Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour par l islam
m
23 octobre 2010 12:59
Salem aleykoum mes freres et soeurs

J ai besoin de vous, jsuis dans une detresse et un trou noir, j ai perdu de nouveau le mode d emploi de vivre
Voila j avé posté un post sur yabiladi pour ma déresse de solitude, de toujours pas mariéé, pas de famille et que n arivé plus a faire més prierse vu ke ma déresse de solitude m empeché le gout a rien

Je viens vers vous mes freres et soeurspour un grand besoin de soutien alors je vous en prie n ignorait pas mon post
J ai posté un post il y a une semaine et moi et un yabiladi,on s est mis en contact car on vivait les memes choses, on s est trés bien entendu, on a discuté des heures et des heures en se racontant sans pudeur notre vie, nos épreuves, subhanallah, allah nous a réuni par l islam et par amour ensuite, on s est plus en photo, on s est texto, on s est appelé et nous partageons les memes sentiments, moijsuis carrément tombée amoureuse de lui et jpeu vous dire que ce n est pas du virtuel, je l aime vraiment
Hier soir il m a annoncé qu il fallait en rester la, meme si il a des sentiments sinceres pour moi, que je suis son ideal de femme comme il est pour moi, c était fusionnel, on était hypnotisé lun par l otre,en oubliant tout autour de nous, il est plus jeune que moi, il a encore ses études etc moi jsuis deja dans le monde du travail,j ai voulu faire des sacrifices pour lui, travailler pour deux, sa mere est malade, je lui es proposé plus tard si on s uni, de vivre prés de sa mere, meme si on se mariait quil pouvait rester chez sa mere, finir les études, payer les factures toute seule le temps qu ilsoit pret, d attendre, d etre patiente par amour, je ferais tout pour lui c est mon petit amour
Il a testé sa mere sur une femme plus agée pour faire sa vie, elle lui a dit jprefere plus jeune ou ton age, ila fé une priere de consultation pour nous, il a vu sa mere, avec deux enfants et un serpent

Hier soir, il ma dit je mets fin a notre histoire par rapport a son reve, il a un blocage,ilpense que je ne vais pas m entendre avec sa mere, sa mere est vulnérable, ilne voudrais pas l éprouver,et je comprend tout a fait

Mais j ai voulu tout sacrifier pour lui, pour que notre histoire trouve des solutions, je lui es offert mon coeur, je voulais lui offrir ma vie
On s est connu subhanallah par l islam,par allah pour la religion et on s est correspondu subhanallah, on est les memes,vécu des epreuves identiques, allah nous a réuni par l islam, par nos épreuves et fini par amour
Je cherche a comprendre subhanallah, on s est connu on était éprouvé, on a trouvait une lueur d espoir en quelques jours et aujourd huion est encore éprouvé, il m a abandonné je me sens vide a l interieur, plus envie de nouveau a rien, ni manger ni sorti, ni travailler, jsuis de nouveau dans un trou noir, mon coeur est mort,jsuis morte avec lui et j ai essayé qu il maccorde au moins une heure de temps pour l amour que j ai pour lui,ilm a di j ai un blocage par rapport a son reve, a sa vie différente, et qu il avait peur d etre encore plus attaché a moi si il me voyait et que ca se trouve il aurait envie de me revoir, il a donc refusé

Que dois je faire, je le rencontre éprouvé, on fini par s aimer et aujoud hui s est fini
Je l aime et je ne veux pas perdre un homme comme ca,pourquoi allah nous a fait rencontrer dans l épreuve ou chacun pensait qu il n allait jamais trouvé quelqu un et pour finir,on est de nouveau éprouvé par amour
AIDEZ MOIJE VOUS EN SUPLIE JSUIS MORTE A L INTERIEUR
Merci de vos réponses
23 octobre 2010 13:05
oualallaa les potins de yabiladi ....on peut pas t'aider ...faut nous dire de quel yabi il est question smoking smiley
m
23 octobre 2010 13:19
S il te plait cacaouete, je ne peux pas le dire de toute facon, il a mi qu un post sur relatios sociales et c est labas qu on s est rencontré, subhanallah c est lui qui a répondu le 1er a mon post et subhanallah c est moi la 1er a son post,

C est pas un potin je veux just du soutien et des conseils par rapport a cette histoire
Rien est anodin avec ALLAH
Dis loi ce ke tu penses s il te plait
23 octobre 2010 13:32
dommage je peux plus rien faire Angel

c'est nin85 ??? ôoo c'est bon jte laisse tranquille!
Bon courage et tu trouveras quelqu'un de ton âge attends un peu ..
m
23 octobre 2010 13:40
Citation
cacahuette a écrit:
dommage je peux plus rien faire Angel

c'est nin85 ??? ôoo c'est bon jte laisse tranquille!
Bon courage et tu trouveras quelqu'un de ton âge attends un peu ..

Eh jsuis pas la pour rigoler, et pour faire des potins, je me fous de qui tu penses ou de quoi que ce soit
Si tu es musulmane, tu dois comprendre que je suis la juste pour du soutien et des conseils, j ai pas l age a ces conneries, allah me préserve des potins ramdoulillah
Si tout ce qui t importe c est de savoir , qui et qui ? tu peu remballer, tu es juvénile
N
23 octobre 2010 13:49
Sa s'effaceras avec le temps...

Je sais tu doit te dire que tu vien de rater l'homme de ta vie, etc.. mais en faite non, car si sa n'a pas marcher c'est simplement qu'il ne t'était pas destiné même si il y ressemblais peut être.

Tu rencontreras un jours ou l'autre l'homme de ta vie ne t'inquiéte pas.


Ps : Je crois avoir trouver avec qui tu parlais, et bien on dirait que pratiquement en une semaine tu avais cru avoir trouver l'homme de ta vie. Comme quoi sa peut aller trés vite, ne perd pas espoir.
C
23 octobre 2010 13:57
Salam a3laykoum

Prends ça comme une nouvelle épreuve, à te lire tu desespere beaucoup, il ne faut, pas, tu es juste submergé par tes émotions ce qui t'affaiblis.

Fais preuve de réalisme peut etre que ce jeune homme n'a pas tort sur vos vies qui diffèrent l'une de l'autre.

Cette rencontre , comme tu dis, a été faite au nom de l'Islam, tu l'as certainement aimer en Allah, mais peut être qu'il n'est pas ton destin, juste de passage dans ta vie pour t'apporter un peu lumiere, davantage de foi,,, dis el hamdoulilah,...

Accepte son choix.

Allah Le Doux,et Le Parfaitement Connaisseur te reserve un bien ailleurs, sois juste patiente, facile à dire certes mais 'cest la réalité sans patience on n'accede pas a grand chose.

Courage inchAllah
m
23 octobre 2010 13:57
Merci n-is, pour ta réponse, mais c est tellement dur, de trouver quelqu un qui nous correspond et qu on veut tout sacrifier,et k allah nous fais comprendre que c est pas lui qu on était deja éprouvé tout les deux
J ai du mal a comprendre quel était le but en faite
je veux savoir si tu sais que veu dire son reve
C
23 octobre 2010 14:04
Citation
MARIKANA1 a écrit:
Merci n-is, pour ta réponse, mais c est tellement dur, de trouver quelqu un qui nous correspond et qu on veut tout sacrifier,et k allah nous fais comprendre que c est pas lui qu on était deja éprouvé tout les deux
J ai du mal a comprendre quel était le but en faite
je veux savoir si tu sais que veu dire son reve

L'interpretation des rêves demandent beaucoup de recherche et de bonnes réferences, ça ne s'interprete pas aussi simplement.

Les épreuves on en a tous vécu, on en vit et on en vivra....inchAllah,si elles nous sont imposées c'est que nous pouvons les surmonter....

Rien n'est fais au hasard dans la vie, pas meme cette rencontre que tu as faite.

Tires en que du bien smiling smiley
m
23 octobre 2010 14:11
Ah c est trés marant, tu vois une soeur en détresse et tout ce que tu veux savoir au lieu de me soutenir, c est de savoir qui est le yabiladi ?
Je ne sais pas quelle age tu as mais tu m a l air d une petite collégienne ou les vieilles retraités qui s ennuie dans sa vie alors elle cherche le premier potin pour faire bouger sa vie
C est beau la solidarité musulmane et si tu crois que ta réponse est marrante, je crois que nous avons pas le meme niveau d humour, moi je prend les posts de mes freres et soeurs avec sérieu surtout quand quelqu un est vraiment pas bien
Dans les moments délicats de la vie il faut parfois garder sa langue dans sa poche, éviter de blesser les gens gratuitement

ALLAH est grand et voit tout
MA DETRESSE EST SERIEUSE
23 octobre 2010 14:24
Citation
MARIKANA1 a écrit:
Ah c est trés marant, tu vois une soeur en détresse et tout ce que tu veux savoir au lieu de me soutenir, c est de savoir qui est le yabiladi ?
Je ne sais pas quelle age tu as mais tu m a l air d une petite collégienne ou les vieilles retraités qui s ennuie dans sa vie alors elle cherche le premier potin pour faire bouger sa vie
C est beau la solidarité musulmane et si tu crois que ta réponse est marrante, je crois que nous avons pas le meme niveau d humour, moi je prend les posts de mes freres et soeurs avec sérieu surtout quand quelqu un est vraiment pas bien
Dans les moments délicats de la vie il faut parfois garder sa langue dans sa poche, éviter de blesser les gens gratuitement

ALLAH est grand et voit tout
MA DETRESSE EST SERIEUSE
mais c'est grave je ne suis ni l'un ni l'autre ptdr c'est comme ça que tu classes les gens grinning smiley.

toi par contre soit tu n'es pas en etat jvais pas mettre une deuxième couche mais évite de me chercher !!jvais pas être sympa avec toi donc calme tes ardeurs de suite la MARIKANA starfelah mash'allah elhamdolah!!
jvoulais te faire rire mais face à une masmouma rien ne fonctionne !!!faut te remettre en question pauvre chouette!
et effectivement tu n'as rien à faire à par chopper des petits gamins de yabiladi au point de vouloir travailler pour lui et sa famille pourvu qu'il t'accepte !!! le détournement de mineurs tu sais ce que sait ?
écoute j'en ai rien à faire !!!!fais ce que tu veux et zappe les autres msg du dessus toi en fin de compte tt ces posts c'est pour faire une annonce dans ce cas le désespoir miskina la chibaniya! ?
Bon allez j'ignore ton cas de ....
m
23 octobre 2010 14:52
cacaouete, je vais pas me laisser jouer par sheytan, si tu penses que c est moi qui doit me remettre en question alors je le fais
CACAOUETE, Je veux etre une bonne musulmane alors je demande pardon a allah, qu il me pardonne pour mon emportement, pour ma colere qui résulte de ma souffrance, oh allah pardonne moi pour mes faiblesses et aide moi a ameliorer mes défauts.amine,

PARDON A TOI cacaouete, j aurais du pas m emporter, je n ai pas compris ton humour si il était vraiment, la, sincerement pour me faire rire

je ne cherche pas de conflits je cherchais just du soutien, et jsuis pas ce que tu prétends que je suis, le prophete mohamed saw s est marié avec sa premiere femme avec 15 ans de différence, je suis la sunna du prophete et la femme plus agée n est pas une raison dans l islam pour une union, et c est ce que j ai suivi, et le prophete c est marié je crois avec aicha qui avait 9 ans, je ne cherche qu un homme pieux, avec amour,l argent ne m importe peu,le materiel aussi, je veux just un homme d allah et je ne vois pas le probleme si je dois me sacrifier pour un homme qui aurait pu etre mon futur ca ne prouve juste l importance de mes sentiments pour lui, pour lui faciliter ses études

K ALLAH te protege ma soeur, qu il t apporte le bonheuret les portes du paradis
Mais le principal c est qu allah me pardonne pour mon emportement
C
23 octobre 2010 14:56
Salam Aleikoum

Je me permets juste de dire aux yabi qui réponds au post et cela de manière générale : Soubhanallah, respecter la détresse et la douleur d'autrui !

Cacahuète, je te trouve injuste dans tes propos, voir méchante. Le prophète saws a dit lorsque l'on voit quelqun d'éprouvé, on dit Elhamdoulilah pour ce que l'on a mais sûrement pas se moquer!

Je suis désolée, mais ta réaction est vraiment déplacée, Allah voit tout et il n'aime pas la raillerie ! Je ne te souhaite pas ce que la posteuse vit, mais ne jamais oublier Allah kbir wa Krim smiling smiley

Un jour on est ou sera tous éprouvé, certains et certaines malheureusement n'ont personne à qui confier autour d'eux ce désespoir, cette détresse et véhicule cette frustration via le net! Chose que j'ai moi même faite il y a quelques années à mes débuts sur yabi! Voilà pour la petite parenthèse!

Pour revenir à la posteuse, je te conseille de faire et refaire salat istikhara!
Ma soeur, parfois la solitude, le désespoir nous rends plus vulnérable et on s'attache plus vite aux gens que ce soit une relation amoureuse ou fraternelle! On en perds parfois la réalité des choses, et on tombe dans l'illusion!

Je sais que tu souffres et tu te sens encore éprouver, tu le vis comme une injustice mais il faut remettre chaque pièce du puzzle à sa place. Du fait que tu te sente seule, tu as correspondu avec un jeune homme. Le soucis c'est que ce frère là, est plus jeune (c'est pas un problème en soi) mais tu ne peux assumer "votre" foyer à sa place ma soeur, tu ne peux te sacrifier pour lui.

Construire un foyer se fait à 2 et Allah a bien déterminé le rôle de chacun. Ce point est le premier bémol, selon moi et le deuxième c'est sa maman. Si il épouse une femme plus âgée et que sa mère lui fasse la guerre, ensuite te fera la guerre, il y aura aucun épanouissement dans la vie couple.

Vous vous déchirerez, risquez de souffrir et pire de faire de vos enfants des victimes. Saches que si Allah en a décidé ainsi c'est que c'est un kheir pour vous deux.

Dans les rêves, d'après le livre de Ibn Sirin, le serpent signifie un ennemi.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
23 octobre 2010 15:05
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Je me permets juste de dire aux yabi qui réponds au post et cela de manière générale : Soubhanallah, respecter la détresse et la douleur d'autrui !

Cacahuète, je te trouve injuste dans tes propos, voir méchante. Le prophète saws a dit lorsque l'on voit quelqun d'éprouvé, on dit Elhamdoulilah pour ce que l'on a mais sûrement pas se moquer!

Je suis désolée, mais ta réaction est vraiment déplacée, Allah voit tout et il n'aime pas la raillerie ! Je ne te souhaite pas ce que la posteuse vit, mais ne jamais oublier Allah kbir wa Krim smiling smiley

Un jour on est ou sera tous éprouvé, certains et certaines malheureusement n'ont personne à qui confier autour d'eux ce désespoir, cette détresse et véhicule cette frustration via le net! Chose que j'ai moi même faite il y a quelques années à mes débuts sur yabi! Voilà pour la petite parenthèse!

Pour revenir à la posteuse, je te conseille de faire et refaire salat istikhara!
Ma soeur, parfois la solitude, le désespoir nous rends plus vulnérable et on s'attache plus vite aux gens que ce soit une relation amoureuse ou fraternelle! On en perds parfois la réalité des choses, et on tombe dans l'illusion!

Je sais que tu souffres et tu te sens encore éprouver, tu le vis comme une injustice mais il faut remettre chaque pièce du puzzle à sa place. Du fait que tu te sente seule, tu as correspondu avec un jeune homme. Le soucis c'est que ce frère là, est plus jeune (c'est pas un problème en soi) mais tu ne peux assumer "votre" foyer à sa place ma soeur, tu ne peux te sacrifier pour lui.

Construire un foyer se fait à 2 et Allah a bien déterminé le rôle de chacun. Ce point est le premier bémol, selon moi et le deuxième c'est sa maman. Si il épouse une femme plus âgée et que sa mère lui fasse la guerre, ensuite te fera la guerre, il y aura aucun épanouissement dans la vie couple.

Vous vous déchirerez, risquez de souffrir et pire de faire de vos enfants des victimes. Saches que si Allah en a décidé ainsi c'est que c'est un kheir pour vous deux.

Dans les rêves, d'après le livre de Ibn Sirin, le serpent signifie un ennemi.
où est la moquerie? j'ai essayé de faire redescendre la pression !!si moquerie il y avait je l'aurais dit !!! et tu le sais ..non mais faut pas oublier que accuser aussi c'est condamnable chère coco...à bon entendeur .
bref j'arrête yabi c'est devenu du n'importe quoi.
C
23 octobre 2010 15:11
Aller les filles dites Staghfou'Allah ! Zen
cacahuette : si elle t'a répondu comme ca c'est quelle est pas bien , elle doit vraiment se sentir mal , faut la comprendre !
Et toi MARIKANA1 , je pense que elle voulait juste te faire rire pour te changer les idées , étant donné que ce que tu vis doit vraiment être difficile . Sinon pour l'interrpretation du rêve c'est vraiment compliqué , je pense qu'il vaudrait mieux s'adresser à quelqu'un qui en connait assez sur ce sujet , et qui pourra sans doute t'éclairer d'avantage . Et puis n'oublie pas toutes épreuves est un bien-fait d'Allah (swt) ! Qu'Allah T'aide et fejej 3lik Amiin .

cacahuette , je trouve que tu n'a pas était très gentille en lui disant que c'est une chibaniya et qu'elle voulait choper un gamin , c'est vraiment pas bien Wallah je vous rappelle juste que Khadija radiou'Allah 3anha étais plus âgée que le prophète Mohamed 3alayhi Salat wa Salam . L'amour n' a pas d'âge !
Et je pense que la soeur MARIKANA1 ne doit vraiment pas être bien , il faut lui en rajouter !

Allah y hdina .
C
23 octobre 2010 15:13
Salam Aleikoum

"je voulais te faire rire mais face à une masmouma rien ne fonctionne !!!faut te remettre en question pauvre chouette!
et effectivement tu n'as rien à faire à par chopper des petits gamins de yabiladi au point de vouloir travailler pour lui et sa famille pourvu qu'il t'accepte !!! le détournement de mineurs tu sais ce que sait ?
écoute j'en ai rien à faire !!!!fais ce que tu veux et zappe les autres msg du dessus toi en fin de compte tt ces posts c'est pour faire une annonce dans ce cas le désespoir miskina la chibaniya! ?
Bon allez j'ignore ton cas de ...."


Certes ton intention était probablement bonne, m'enfin ce type de parole est quand même a éviter quand une personne est triste et vulnérable!, pour moi c'est bien de la raillerie ! Maintenant, nous n'avons pas le même sens de l'humour, du fait peut qu'on a pas non plus le même âge !

Kheir insh'Allah smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
23 octobre 2010 15:15
Merci coco chanel, tu mas fais bien comprendre des choses, tu as soulagé un peu mon coeur, qu allah te protege ma soeur,je ne voyais pas les choses comme ca,tu as s en doute raison sa mere, conflits, enfants mais je ma suis renseigné,un parents ne doit pas s opposer a un mariage pour l age car le prophete c est marié avec une femme plus agée

Ce qui m a le plus marqué c est la signification du serpent, ennemi,donc il avait s en doute raison pour sa priere de consultation c est que je ne vais pas m entendre avec sa mere surement par rapport a l age et il a préféré partir pour ca avec sa souffrance pour pas éprouvé sa mere qu il l ai déja mais c est comme si il avait choisi de m éprouver moi

merci pour ta réponse, je le comprend mieux, jvais quand meme mes prieres de consultations et si jai un signe négatif ca m aidera a faire le deuil de cette amour

merci d intervenir auprés de cacaouete mais je lui pardonne et surtout qu allah me pardonne pour mon emportement,pour mes faiblesses qui résultent de ma souffrance
k allah t accorde a toi, ta famille le paradis amine
23 octobre 2010 15:17
oui oui c'est bien c'est l'âge et patatipatata ...franchement j'en ai rien à faire par contre vos petits msg "ça doit être l'âge" ça me fait doucement rire!

je n'ai rien à prouver .
Bonne continuation les yablinotes et bonne guérison à certains!
C
23 octobre 2010 15:25
Salam Marikana,

Amine pour tes douaas,

Comme je te dis le problème de fond n'est pas la différence d'âge mais bien plus profond que cela à mon avis.
Tu peux continuer istikhara, encore et encore smiling smiley ce ne sera que bénéfique, mais il faut accepter le choix de ce frère, et tourner la page.
Sèches tes larmes, et puis si dans ta ville il y a des halaqat entre soeurs vas y ! Ca va te rebooster un peu smiling smiley

Autre chose, je profites de ton post pour mettre en lien cette conférence que j'apprécie smiling smiley qui porte sur le choix du conjoint (désolée si je fais du hors sujet mais elle peut t'être utile ainsi qu'à d'autres smiling smiley )

[www.mosquee-acmr.fr]
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
z
23 octobre 2010 15:29
Citation
MARIKANA1 a écrit:

J ai posté un post il y a une semaine et moi et un yabiladi,...

Hier soir il m a annoncé qu il fallait en rester la, meme si il a des sentiments sinceres pour moi,

Je l aime et je ne veux pas perdre un homme comme ca,pourquoi allah nous a fait rencontrer dans l épreuve ou chacun pensait qu il n allait jamais trouvé quelqu un et pour finir,on est de nouveau éprouvé par amour
AIDEZ MOIJE VOUS EN SUPLIE JSUIS MORTE A L INTERIEUR
Merci de vos réponses

Salamsmiling smiley,

Faudrait peut être pas exagéré non?
Ressaisie toi!
Qu'est ce que tu veux construire de solide en une semaine de textos?!
Il t'aime, tu l'aimes? En une semaine? Mais internet bouscule tous les repères espace/temps c'est pas possible autrement.

Vous ne vous connaissez même pas.
Tu as perdu du vent, ou un espoir, une l'idée d'une autre vie mais pas une personne que tu connais et vice versa.
Protège toi du net.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook