Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour et internet
12 décembre 2012 15:51
Citation
imene... a écrit:
slm voila je voulais savoir si cela vous es deja arriver: certaine fille lorsqu'elle vont sur le tchatche elle tombe amoureuse d'un mec quelle a jamais vue mise a part les appel sms. comment est ce possible detre aussi conne?

Alikoumsalam

Dans ce monde il y a deux genre de personnes. Celles qui croient au monde de l'invisible dont font partis beaucoup de concepts comme l'amour, le bonheur, etc. et celles qui ont "besoin de voir (vivre) pour (le) croire".

Mais de deux approches sont souvent très proches en fait. Elles sont partagées par un grand nombre de croyants. Je dis croyants quand le sens où la notion de croyance admet une forme d'existence. Ce passe pour certains par des "preuves" et E-preuves.

Ce qui veut dire que nous avons tous en mémoire une forme d'idée précis de la symbolique de l'amour et un être que la "porte". On parle dans ce cas d'un idéal (féminin ou masculin). C'est comme parler de l'âme (invisible) et du corps (vivant). Malheur à celui ou celle qui sépare les deux. Les filles sont plus attentives à cela, même si de nos jours la composante physique l'emporte sur le spirituel. Et si l'esprit suit le corps alors la conclusion sera "elle ou il a tout ce que j'attends (espère) d'un homme/femme".

Ce qui peut expliquer que certain(e)s puissent tomber amoureux d'un esprit d'abord qui correspond à une forme symbolique de l'amour idéalisé, cela même avant de rencontrer la personne en chair et en os. On part du principe de le corps suit un esprit sain. Sauf que la nature des relations humains ayant évolué, les deux ne vont plus de pairs comme en des temps où la comédie humaine était moins répandue avec des valeurs morales et nobles dispensées par la famille (cf expression Bent'nass, would'nass).

L'heure est à la méfiance, et cela justifie parfaitement la création de ce post et les interrogations qu'il amène, quand nous savons tous que des loups (vêtus de laine) se promènent dans la bergerie.

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
c
12 décembre 2012 16:02
salam moh tsu le psychanalyste mdr .... comment est ce possible d'être aussi conne ptdr , bien je pense que certaines femmes sont plus " réceptive " à d'autres choses comme la voix , tu sais la galanterie peut même opéré par téléphone ou autres ... et donc à partir de ça se faire une idée "abstraite " de la personne voir même l'idéaliser physiquement vu que c'est purement fictif ... comme d'autres femmes à qui ça ne suffit pas pour tomber amoureuse , elles ont besoin d'aller plus en " profondeur " et rencontrer la personne et vraiment bien la cerner pour pouvoir en tomber amoureuse ... et a qui le fait de parler et de tomber amoureuse par le biai du téléphone ou autre suffit amplement ... niveau psychanalyse je suis loin de rattraper maître yoda lol ( mohamed su )
c
12 décembre 2012 16:09
nan , mais sah moh tsu , mon cerveau meskine il a tourner en ovale en lisant ton commentaire ptdrrrrrr !!!! Oups
L
12 décembre 2012 18:18
Salam A3likoum,

Dire qu’on tombe amoureux d’une personne avec qui on à peine échanger quelques mots en "virtuel", c’est impossible !
Mais je peux concevoir que certaines personnes finissent pas se conforter d’être amoureux, c’est une manière pour eux de se rassurer et ne pas avouer un échec possible !
C’est différent, être amoureux et croire qu’on est amoureux !

Certaines personnes sont fragiles, à un moment donné dans leur vie ils recherchent de l’affection, des repères chez une autre personne, et cela les conforte de voir qu’ils ne sont pas seuls !
Les rencontres sur internet sont un moyen de s’évader pour certaines personnes, et étant fragile, elles sont plus apte à s’attacher à une personne « virtuelle » !
a
12 décembre 2012 19:40
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Dire qu’on tombe amoureux d’une personne avec qui on à peine échanger quelques mots en "virtuel", c’est impossible !
Mais je peux concevoir que certaines personnes finissent pas se conforter d’être amoureux, c’est une manière pour eux de se rassurer et ne pas avouer un échec possible !
C’est différent, être amoureux et croire qu’on est amoureux !

Certaines personnes sont fragiles, à un moment donné dans leur vie ils recherchent de l’affection, des repères chez une autre personne, et cela les conforte de voir qu’ils ne sont pas seuls !
Les rencontres sur internet sont un moyen de s’évader pour certaines personnes, et étant fragile, elles sont plus apte à s’attacher à une personne « virtuelle » !

salam ou 3aleykoum, je pense que tu as raison, on est pas "amoureux" mais on croit l'être et après l'état du virtuel on passe à la réalité et là on se rend compte que ce n'était pas de l'amour mais juste un idéal qu'on s'est créé. Mais toutes les rencontres internet ne finissent pas en échec , je crois que ça peut marcher c'est comme pour tous les types de rencontre.
l
13 décembre 2012 20:28
salem
moi les histoires virtuelle laisse tomber que du bla bla est 99 pour cent les hommes sur les sites de rencontres parle pas avec une seule femme mais avec plusieurs femmes
ils recuperent des tas num ils font croire que ce toi ta envie d'entendre
S
13 décembre 2012 23:59
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Dire qu’on tombe amoureux d’une personne avec qui on à peine échanger quelques mots en "virtuel", c’est impossible !
Mais je peux concevoir que certaines personnes finissent pas se conforter d’être amoureux, c’est une manière pour eux de se rassurer et ne pas avouer un échec possible !
C’est différent, être amoureux et croire qu’on est amoureux !

Certaines personnes sont fragiles, à un moment donné dans leur vie ils recherchent de l’affection, des repères chez une autre personne, et cela les conforte de voir qu’ils ne sont pas seuls !
Les rencontres sur internet sont un moyen de s’évader pour certaines personnes, et étant fragile, elles sont plus apte à s’attacher à une personne « virtuelle » !

exactement !

je suis entierement d accord , souvent dans des moments de faiblesses et puis beaucoup d illusion et desillusion !
l attachement virtuel est illusoire , le principal est de retrouver au plus vite sa raison et puis notamment faire un petit menage dans sa tete au plus vite
14 décembre 2012 02:28
Citation
Hind42000 a écrit:
moi j'arrive même pas à tomber amoureuse d'un homme que je voisOh

alors un homme que j'ai jamais vu c'est une autre histoire Ill

peut-être j'ai un cœur de pierreHeu

Ton coeur te permet d'adorer ALLAH

Mais ton expériences définit tes choix

La lumière de ta route c'est ta foi

Mais la blancheur de ton coeur c'est tes actes

Tes sentiments peuvent définir tes choix car il viennent du coeur, Mais ALLAH a définit ton destin.

Donc quand ton coeur sera éblouie, il fera parler tes sentiments.
l
14 décembre 2012 08:10
Citation
imene... a écrit:
slm voila je voulais savoir si cela vous es deja arriver: certaine fille lorsqu'elle vont sur le tchatche elle tombe amoureuse d'un mec quelle a jamais vue mise a part les appel sms. comment est ce possible detre aussi conne?
je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas qu'on est conne mais comme tout le monde, on a tendance a aussi voir la beauté intérieure. Qui sait si derrière le clavier se cache "un vrai gentleman". De toute façon, lorsque l'on rencontre en face à face la personne, on se rend compte rapidement du vrai visage de la personne.
15 décembre 2012 00:50
Citation
camelia25000 a écrit:
salam moh tsu le psychanalyste mdr .... comment est ce possible d'être aussi conne ptdr , bien je pense que certaines femmes sont plus " réceptive " à d'autres choses comme la voix , tu sais la galanterie peut même opéré par téléphone ou autres ... et donc à partir de ça se faire une idée "abstraite " de la personne voir même l'idéaliser physiquement vu que c'est purement fictif ... comme d'autres femmes à qui ça ne suffit pas pour tomber amoureuse , elles ont besoin d'aller plus en " profondeur " et rencontrer la personne et vraiment bien la cerner pour pouvoir en tomber amoureuse ... et a qui le fait de parler et de tomber amoureuse par le biai du téléphone ou autre suffit amplement ... niveau psychanalyse je suis loin de rattraper maître yoda lol ( mohamed su )

Alikoumsalam Camelia

"Comment est-ce possible d'être aussi conne ?" L'amour est un sentiment complexe qui nous échappe à tous. D'ailleurs, il suffit de revoir ses "coups de coeur" d'une époque pour se dire comment ai-je pu aimer cette personne ? ça vous tombe dessus comme on dit, sans qu'on sache le pourquoi du comment.

Pour les gens croyants, on pourrait parler des anges qui rapprochent deux personnes destinées à se rencontrer et à s'aimer. Chose exprimer par le fait que les deux "amoureux" disent avoir le sentiment de se connaitre depuis toujours. D'autres disent que dès qu'ils ont commencer à parler, ils savent que c'est pour la vie, etc.

L'approche de l'amour est différente selon son expérience ou ses expériences, ses attentes, son éducation qui forment les capacités d'entendement et de perception. Du coup, on ne regarde par les concepts et personnes de la même façon. Chacun a son approche des choses et procède par étapes, constructives selon lui d'une relation durable, sûre, et du mot amour... aussi vide de la chaussette accroché à la cheminée.

Oui, nous espérons tous un peu de chaleur de "l'âtre" aimé.

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : désolé si tu ne comprends pas tout, mais j'essaie d'être le plus explicite possible Oups crying( grinning smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
c
16 décembre 2012 17:33
salam halikoum euuhh !!!perplexe bah pour être explicite tu t'est très bien explicité lol, Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook