Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour interdit ... par sa mère
A
17 septembre 2012 16:39
selem wa3likoum
voila mon histoire,
tout a commencer quand je suis alez en vacances o bled,jais rencontré un homme magnifique entierement , il me correspondait sur tout enfin breff "mon ame soeur ".
Mon futur inchallah ne vie pas en france mais en Algerie , il ne manque de rien laba il a une bonne paye ect .
tout se passer bien o debut , mais sa mere a pointer le bout de son nez elle ne veux en aucun cas le laisser partir loin delle !
elle lui a dit que jamais ne je ne poserais un pied chez elle tant quelle serais en vie ! sad smiley et que si il decide de partir vivre ac moi en france quelle allais jamais lui pardonner w tawkil a3lih rabi !!! puis elle c mise a pleuré et le prendre ds c bras .

C grave quand meme de dire sa a son fils il ne lui a jamais rien fait de déplaisant et moi jamais elle ne ma vue ou meme parler ! moi a plusieur reprise o debut de notre relation je lui et dis que je ne pouvais pas vivre en algerie et on etais daccord tout les deux ,sa mere ne veux pas le laisser partir elle veux quil se mari avec une nana du bled et quelle voie c ptits enfants grandir auprés delle .
Lui ne sais plus quoi pensser , jai mal o coeur tout ltemp enplus je suis loin je peux rien faire , je prie Allah tout les jours pr qu'il ns eloignent des problemes et pour que sa mere change davis , je sais plus quoi faire je laime tellement cetais si beau a nos debut que jy crois pas qu'il y est des histoires comme sa allah y 3awana inchallah .

Pour parenteses hiere soir jai fait salat istikharat et jai rever que je porter un voile (je ne met pas le voile) ensuite il y avais mon futur qui etais venu me khtob chez ma grd mere o bled et il avait un bebe dans les bras et avait la tete baisser ,ensuite je suis alez ds la chambre et jai vu mon grand pere allah y rahmou qui me serrai la main et il etais trop content de me voir et moi je pleuré bocoup , voila si quelques unes d'entre vous peuvent m'aiclairir sur ce reve ya3tikoum saha.
Sil vous plait mes soeurs donnez moi des conseille que pui-je faire ????????????
TBARAK'ALLAH FIKOUM JAI VRAIMENT BESOIN DAIDE
17 septembre 2012 16:58
salam,

"mo jate, tellaja khwate, dgige t9ada o lbota salate,o lach jate "
l
17 septembre 2012 17:05
salem


va vivre avec lui a bled s'il a une bonne situation et tu verras qu'avec le temps la mere changera d'avis

quand je te dis va vivre la bas c'est genre un mois la bas deux ici loll

quand au reve c'est pas pour te faire peur mais avant que je rencontre mon futur mari j'etais avec un mec sa faisait 5ans qu'on etait ensemble , sa mere m'aimait bien tout se passer a merveille , j'ai fais la priere parce que j'avais des doutes , j'ai fais presque le meme reve , il etait dans mons alon habiller en blanc tete baisser et portant un bb , il me disait tiens le il pleure et moi je refusais de le prendre , 3 mois après on a mis un terme a notre relation , après je sais pas j'avais demander conseil on m'avait dit qu' un habit blanc etait bon signe, tete baisser aussi : sa veut dire qu'il ne s'opposera pas a tes choix mais moi c'etait + par rapport a l'enfant qu'il me donnait et moi je refusai
A
17 septembre 2012 17:14
Merci pr ta reponce ma soeur ,
Meme lui ma dis que jalais manquer de rien avec lui laba ect mais Je me vois pas vivre laba c impossible sa passe pr 2 mois de vacances pas plus ! No no surtout que depuis le debut on setais mit daccord.
Et dans mon reve il ne mas pas donner le bebe et il ne pleurais pas , il le tenais juste
aprés allah wa3lem ce que sa veux dire ..
a
17 septembre 2012 17:45
Ben ca peut se comprendre : elle lui a consacré une bonne partie de sa vie
s'est déménée pour lui, et toi tu viens le cueillir comme une fleur. est ce son unique fils?

elle veut voir son fils pas loin d'elle, c est son droit ...tu demandes a cet homme un sacrifice que toi meme t pas prête de faire


Maintenant je ne vois pas mille solution, ou tu patientes en esperant que sa maman change d'avis avec le risque que ca arrive pas, sinon tu tournes la page
A
17 septembre 2012 17:52
oui c son unique fils , elle a une fille qui vit en france et une autre de 19ans qui vit ac eux . Et c pas comme si jallais lui arracher son fils et plus quelle le voie nan loin de la il ira la voir quand il veux . mais jai pencer a un truk c de dire a mn futur inchallah de lui ramener un imam pr lui parler peutetre quelle changera d'avis inchallah .
L
17 septembre 2012 18:14
Citation
Allah-wakbar a écrit:
selem wa3likoum
voila mon histoire,
tout a commencer quand je suis alez en vacances o bled,jais rencontré un homme magnifique entierement , il me correspondait sur tout enfin breff "mon ame soeur ".
Mon futur inchallah ne vie pas en france mais en Algerie , il ne manque de rien laba il a une bonne paye ect .
tout se passer bien o debut , mais sa mere a pointer le bout de son nez elle ne veux en aucun cas le laisser partir loin delle !
elle lui a dit que jamais ne je ne poserais un pied chez elle tant quelle serais en vie ! sad smiley et que si il decide de partir vivre ac moi en france quelle allais jamais lui pardonner w tawkil a3lih rabi !!! puis elle c mise a pleuré et le prendre ds c bras .

C grave quand meme de dire sa a son fils il ne lui a jamais rien fait de déplaisant et moi jamais elle ne ma vue ou meme parler ! moi a plusieur reprise o debut de notre relation je lui et dis que je ne pouvais pas vivre en algerie et on etais daccord tout les deux ,sa mere ne veux pas le laisser partir elle veux quil se mari avec une nana du bled et quelle voie c ptits enfants grandir auprés delle .
Lui ne sais plus quoi pensser , jai mal o coeur tout ltemp enplus je suis loin je peux rien faire , je prie Allah tout les jours pr qu'il ns eloignent des problemes et pour que sa mere change davis , je sais plus quoi faire je laime tellement cetais si beau a nos debut que jy crois pas qu'il y est des histoires comme sa allah y 3awana inchallah .

Pour parenteses hiere soir jai fait salat istikharat et jai rever que je porter un voile (je ne met pas le voile) ensuite il y avais mon futur qui etais venu me khtob chez ma grd mere o bled et il avait un bebe dans les bras et avait la tete baisser ,ensuite je suis alez ds la chambre et jai vu mon grand pere allah y rahmou qui me serrai la main et il etais trop content de me voir et moi je pleuré bocoup , voila si quelques unes d'entre vous peuvent m'aiclairir sur ce reve ya3tikoum saha.
Sil vous plait mes soeurs donnez moi des conseille que pui-je faire ????????????
TBARAK'ALLAH FIKOUM JAI VRAIMENT BESOIN DAIDE

Tu m'étonnes que vs soyez d'accord!!

En ce qui concerne ton reve,ca ne veut rien dire,on ne reve pas apres une prière de consultation
Et personne ne peut interpréter les reves,personne
17 septembre 2012 20:08
Citation
La Paz a écrit:
Citation
Allah-wakbar a écrit:
selem wa3likoum
voila mon histoire,
tout a commencer quand je suis alez en vacances o bled,jais rencontré un homme magnifique entierement , il me correspondait sur tout enfin breff "mon ame soeur ".
Mon futur inchallah ne vie pas en france mais en Algerie , il ne manque de rien laba il a une bonne paye ect .
tout se passer bien o debut , mais sa mere a pointer le bout de son nez elle ne veux en aucun cas le laisser partir loin delle !
elle lui a dit que jamais ne je ne poserais un pied chez elle tant quelle serais en vie ! sad smiley et que si il decide de partir vivre ac moi en france quelle allais jamais lui pardonner w tawkil a3lih rabi !!! puis elle c mise a pleuré et le prendre ds c bras .

C grave quand meme de dire sa a son fils il ne lui a jamais rien fait de déplaisant et moi jamais elle ne ma vue ou meme parler ! moi a plusieur reprise o debut de notre relation je lui et dis que je ne pouvais pas vivre en algerie et on etais daccord tout les deux ,sa mere ne veux pas le laisser partir elle veux quil se mari avec une nana du bled et quelle voie c ptits enfants grandir auprés delle .
Lui ne sais plus quoi pensser , jai mal o coeur tout ltemp enplus je suis loin je peux rien faire , je prie Allah tout les jours pr qu'il ns eloignent des problemes et pour que sa mere change davis , je sais plus quoi faire je laime tellement cetais si beau a nos debut que jy crois pas qu'il y est des histoires comme sa allah y 3awana inchallah .

Pour parenteses hiere soir jai fait salat istikharat et jai rever que je porter un voile (je ne met pas le voile) ensuite il y avais mon futur qui etais venu me khtob chez ma grd mere o bled et il avait un bebe dans les bras et avait la tete baisser ,ensuite je suis alez ds la chambre et jai vu mon grand pere allah y rahmou qui me serrai la main et il etais trop content de me voir et moi je pleuré bocoup , voila si quelques unes d'entre vous peuvent m'aiclairir sur ce reve ya3tikoum saha.
Sil vous plait mes soeurs donnez moi des conseille que pui-je faire ????????????
TBARAK'ALLAH FIKOUM JAI VRAIMENT BESOIN DAIDE

Tu m'étonnes que vs soyez d'accord!!

En ce qui concerne ton reve,ca ne veut rien dire,on ne reve pas apres une prière de consultation
Et personne ne peut interpréter les reves,personne

salamo3alikoum,
je suis d'accord pour salat listikhara on se fie pas aux rêves, car les rêves sont généralement de chitan ou ton 'nafss' qui tient à ce que tu veux dans la réalité et te le projete en rêve pour te brouiller.
Pour les signes d'après salat listikhara se sont des signes de facilité de ton projet sinon de nouveaux éléments se découvrent qui vous éloignent sans trop de dégats. Je te le dis par expérience, Alhamdoulillah.

Pour la maman, je la comprends. J'ai juste une seule question et j'aimerai que tu me répondes en toute sincerité en se mettant à sa place : Comment toi qui vient de le rencontrer, tu ne peux pas vivre loin de cet homme et tu ne comprends pas qu'une maman ne puisse supporter l'éloignement de son unique fils?????
Tu dis qu'il peut venir quand il veut mais tu oublies une chose, les relations humaines et surtt familiales ne perdurent que dans ici bas. Un homme peut nier sa propre mère pour l'amour d'une femme (qu'il pourra quitter pour une autre lol) mais une mère c'est autre chose, elle l'a porté pendant des mois, l'a allaité, cet amour a grandi à fur et à mesure que l'enfant grandit, on ne peut pas d'un seul coup la priver de son enfant et la priver de voir son enfant qu'il avait l'habitude de le voir pour enfin le voir qq jours pendant les vacances qui sont censés et se transformeront à VOS vacances car tu ne le laisseras pas à sa mère winking smiley.
Quand tu seras maman tu comprendras mieux. Là tu es aveuglée par l'amour de cet homme. Par amour pour ton enfant tu pourras même renoncer à ton homme si tu es obligée de choisir.

Et stp aies du respect pour les filles de ton pays d'origine, les nanas??? bled? Si ton homme a une bonne situation, surement y a aussi des filles qui ont fait des études et ont une très bonne situation même.
Pour le mot bled! Bled = la campagne ou montagne et pas le pays. La majorité ont utilisé ce mot puisque souvent les immigrés viennent de ces zones et à leur retour pour les vacances ils reviennent à leur bled.
Je suis du Maroc et quand on dit : je vais au bled c'est la3roubiya ola jbel et pas à une ville.

Refais salt listikhara. Si sa mère persiste à refuser c'est que c'est pas kheir pour vous ni pour elle. Les signes positifs de listikhara c'est que Allah vous facilite votre mariage et toutes les chances deviennent de vos cotés pour être heureux.

salamo3alikoum
A
18 septembre 2012 17:43
Pour repondre , c ma façon de parler quand je dis nana ya rien de mechant quand je dit bled normalment les immigrés me comprendront c juste un langage il n y a rien de mechant ou de malsains Pour info je suis d'alger et pas de la campagne..
breff
Je comprends sa mere , mais je trouve qu'elle en fait un peu trop quand meme .
C lui qui fait tout chez lui , il les enmene part ici par la tout le temps , moi jme suis dit c plus pr sa quelle veux pas le laisser.
et de plus tout le monde et contre notre relation que ce soit sa famille et c amis sad smiley c triiste quand meme . .

psk en gros c sois jvais vivre en algerie sois on continue comme sa mais sa ne sarrangeras pas donc sa servirais a rien de rester ensemble !
Lui de son coté jle sent demoraliser,au point de tout plaqué, il a changer visavis de moi , il ne me porte plus autant d'interet qu'avant , fin voila je sent quil y a un gros changement de son coté et sa me fais peur !!!!sad smiley
m
18 septembre 2012 19:47
Ebein ma cocotte cela ne présage rien de bon!
Je ne pense pas que la présence d'un imam changerait quelque chose. Il serait souhaitable qu'elle entende parler de toi, lwalida elle a besoin d'être rassurer, suis les conseils qui t'ont été donner au-dessus et oublie le coté : c'est lui qui fait tout, je suppose que c'est lui aussi qui dépense la tune pour la maison mais ça, à la limite on s'en fout.
Essai de comprendre les choses, et si c'est un bien pour toi que Dieu vous facilite..

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta mère...
L
18 septembre 2012 21:03
dans l'interprétation islamique

porter un garçon dans ses bras veut dire très long période détresse et de déception. Porter une fille veut dire joie et bonheur.

si tu ne peux voir le sex fais appel a ton ressentit: si c'est la peur ce sont les doutes que ton subconscient te fait miroiter. mais il semble aussi que le bebe dans ton reve représente ton homme mais qui ne sait quoi faire parce qu'il est prit a partie entre toi et sa mère.
A
18 septembre 2012 22:13
Merci pr vos reponces mes soeurs,
Alor c impossible que quelqu un parle de moi a sa mere ,personne me conais ds son entourage apart c deux soeurs que jai vu 1fois .
Moi jsais plus quoi faire , jamais jaurais ouvert mon coeur si jaurais su que jallais souffrir comme sasad smiley
rabi y djibli l'kheir nchallah
18 septembre 2012 22:37
salem ahlikoum,

hormis invoquer ALlah je peux rien te conseiller plus, parce que tu n'as pas envie d'aller vivre en algérie, lui même peut pas venir, faut attendre que la belle mère change d'avis. t de sétif ?
A
18 septembre 2012 22:42
nchallah ya rabi sa mere change davis
nn jsuis d"alger
19 septembre 2012 00:02
mais c'est rare quand même que les mères ne laissent pas partir leur fils
A
19 septembre 2012 00:05
c rare oui , mais sa existe et malhereusement jsuis tomber dessus et je le souhaite a aucune dentre vous walah c trop dur
B
19 septembre 2012 08:49
Je tai envoyé un mp
m
19 septembre 2012 08:58
Salam
Que Dieu ta facilite dans ta voie
Miss zora oh non ce n est pas rare lis les post sur les histoires belle mère fils belle fille ... Aie aie aie
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
n
19 septembre 2012 10:48
il ne partira pas si sa mère ne veux pas sa mère ta bien dit tu ne mettrai pas un pied chez elle pour quoi espérer quel va changer d'avis .tu me dira y a que les imbécile qui ne change pas d'avis mais bon là s mal partie .
A
19 septembre 2012 17:45
Citation
belle inconnu a écrit:
Je tai envoyé un mp
Belle inconnue tu mas envoyer un msg mais je narrive pas a le lire .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook