Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour interdit
30 juillet 2015 21:47
Citation
KarimAK47 a écrit:
Qu'est ce t'as pas aimé dans ce qu'elle a dit ? pour ma part j'aime bien ce genre de plume.

Cette façon de vivre j'aime pas, ze3ma elle a des amis à travers le globe. On dirait le genre de bourgeoise qui va allaiter des lionceaux dans un parc ou faire des bisous à des bébé africain en Somalie. Tu vois le genre ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 21:47 par Diorf.
K
30 juillet 2015 21:56
Citation
Diorf a écrit:
Cette façon de vivre j'aime pas, ze3ma elle a des amis à travers le globe. On dirait le genre de bourgeoise qui va allaiter des lionceaux dans un parc ou faire des bisous à des bébé africain en Somalie. Tu vois le genre ptdr

Bourgeoise ou non, j'aime bien ce genre de filles délicates grinning smiley
30 juillet 2015 21:58
Citation
KarimAK47 a écrit:
Bourgeoise ou non, j'aime bien ce genre de filles délicates grinning smiley

hamdullah
30 juillet 2015 21:58
Salam smiling smiley

Saad a quel âge ? Tu ne l'as pas précisé.
c
30 juillet 2015 22:23
Citation
yasaman a écrit:
Assalam alykoum chers frères et soeurs,
Je m'inicie à ce site qui à l'air d'aidé beaucoup de gens dans le besoin d'être éclairé où d'un tiers avis.
Voilà ce qui me mène jusqu'à vous : issue d'une famille ayant des moyens financiers imposants, je suis, dès toute petite entourée par un personnel de maison (dont on a toujours respecté le travail et dont ma famille et moi même sommes particulièrement attachés , je précise parce'que nombreux sont les gens qui dénigreront leurs travails).
Lors de mariages,anniversaires,grandes occasions.. il m'arrive de sortir avec mes copines et pour ma securité je rentre jusqu'à chez moi à Paris avec un chauffeur privé, Saad.
Nombreuses sont les heures ou lui et moi débattions sur de nombreux sujets, en toute courtoisie.
Seulement est arrivé ce qui est arrivé : je me suis attaché à cet homme plus qu'un autre. Pour que vous compreniez le poids de mes mots je suis amoureuse de mon chauffeur.
Certaines réflexions tels "une jeune fille sur-protégée dans un milieu jetset va fatalement en pincer pour le premier venu" sont à prévoir cependant, mes parents étant tolérants j'ai de nombreux conctacts à l'extérieur et des amis (mixtes) à travers le globe.
Que Faire ???? Mes sentiments sont indéniables. J'ai 18 ans passée bientôt arrivera l'âge du marriage avec une jeune homme préscrit par mes parents.
Saad n'est pas marrié et est musulman.

Pour les lecteurs s'étant donnés la peine de lire jusqu'ici je vous remercie,
Qu'Allah vous préserve,
Yasaman

en as tu deja parlé à ta maman par exemple en lui disant que si tu n'epousais pas quelqu'un de ta case sociale est ce que cela derangerait les membre de ta famille?
i
30 juillet 2015 23:14
Salam,

Tu n'as as donné certains éléments qui ont leur importance. L'âge de ton chauffeur, s'il a éventuellement fait des études, les relations qu'il a avec ta famille.

Il y a deux possibilités. Mais dans ces deux possibilités, je te recommande de suivre les prescriptions de tes parents.

J'écarte tout de suite la possibilité où tu t'enfuis avec lui en catimini. Tu seras malheureuse avec lui et tu le regretteras.

1) Saad est vraiment quelqu'un de bien et il est bien accepté par tes parents. Tes parents pourront l'aider à devenir quelqu'un qui sera digne de toi (l'intégrer dans une société, l'aider à lancer un truc). J'attire ton attention sur le fait qu'il risque malgré tout de développer un complexe d'infériorité par rapport à toi, en particulier si tu le prends de haut ou lui rappelle que "vous l'avez fait".

2) Saad n'est qu'un séducteur, ou tu l'as aimé parce qu'il a été gentil ou charmant avec toi. Il est peut être tenté de profiter de la manne financière que tu représentes. Les parents savent voir ça... Si c'est le discours qu'ils te tiennent, il y a de fortes chances qu'ils aient raison.

Il y a une chose importante à savoir. C'est à Saad de faire ce qu'il faut pour te mériter. Les convaincre qu'il saura te rendre heureuse. S'il n'arrive pas à les convaincre, tant pis pour lui, tu trouveras un autre homme pour te rendre heureuse. Tu es jeune, tu as le temps de mûrir et choisir un homme qui te va vraiment. Pas juste un homme lambda qui a eu la chance de déclencher tes premiers émois.

Je te conseille personnellement, compte tenu des importants risques d'échec, de le laisser partir et de prendre le temps de trouver celui qui te va...vraiment. Je ne crois pas à la mixité sociale quand c'est l'homme qui est plus modeste. Ce, car c'est un peu en porte-à-faux avec les repères maritaux de Dieu, et avec l'orgueil masculin. A toi de voir...
L
30 juillet 2015 23:32
Saad va surtout perdre son job.
30 juillet 2015 23:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

D'une manière générale, il ne faut pas se fier uniquement à la parole. Parce qu'avec la parole, on peut être tout ce que l'on veut. Même le meilleur des hommes si on veut. Il n'y a qu'à le dire.

Et si l'amour suffisait pour réussir un mariage, ça se saurait et il n'y aurait pas autant de divorce.
Il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte.

Il faudrait en discuter avec ton père.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
y
30 juillet 2015 23:48
Merci à vous tous pour vous êtes donnez la peine de lire attentivement mon pavé.
Je constate que mes fautes d'orthographes en surprend plus d'un,et, sachant qu'étant de la "haute" je suis censée avoir acquis la meilleure éducation mais pour ma défense l'orthographe n'a jamais été mon fort, je suis pas de langue maternelle française (comme je l'imagine beaucoup d'entre vous).

Je m'excuse si j'ai donné l'impression d'être hautaine mais ce n'est pas chose facile que d'expliquer ma situation... J'aimerais répondre attentivement à chacun de vous , mais entre les lignes j'ai remarqué "c'est un fake" "c'est pas possible". Je tombe des nues, est-ce que quelqu'un se donnerait tant de peine à inventer une histoire de toute pièces ?
Je ne vis pas dans le mensonge et ce paragraphe n'est qu'autre que mon histoire.

À @DiorF, merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
En toute logique ce que vous dites est vrai, "c'est un musulman, si il est bien fonce" hélas de nombreuses barrières nous séparent. Inutile d'en rajouter une couche sur notre classe sociale,nous ne sommes pas de la même origine et il est plus âgé que moi.
Sa famille n'habite pas en France ce qui peut être considérer comme une barrière de plus.
À travers mes écrits vous n'avez pas envie de me connaître, ce site est une plateforme libre où tout invidu à le droit de s'exprimer (avec respect évidemment) donc je ne vais pas essayer de vous convaincre de la bonne et sincère personne que je suis.

À @baliygh75, ce que vous dites n'est pas faux. La technologie naissante (iPhone,plateforme et compagnie) est un tremplin dans la vie privée des gens mais en ce qui me concerne j'ai pris mes dispositions pour mon "anonymat".
De plus, je peux vous assurer que si du jour au lendemain je m'enfuis dans la nature avec Saad ma famille ne s'en prendra pas à une tiers personne mais bien à ma petite tête.
Merci de vous être exprimé votre opinion me semble très réféchi.

À @NoPainNoTartine, votre nom d'utilisateur m'a fait sourire.
Merci pour votre bienveillance, la prière est si apaisante en période floue.
Non ce n'est pas un fake, c'est bel et bien mon témoignage.

À @deezer64, merci d'avoir échangé votre point de vue.
Je ne peux guerre en parler à Saad !!! Me prendrais-t-il pour une illuminée ?
Cela pourrait causer entre lui et moi un énorme faussé et briser notre relation complice, même jusqu'à le faire démissionner (?).

À @KarimAK47, merci à vous !!! Vos mots sont pleins de sagesse.
Plûtot sûre de moi, je pense différencier un simple caprice et de vraies sentiments...
Merci pour le compliment.

À @brenda01, merci pour avoir pris ma défense.
Je doute fortement qu'il en veuille à mon argent (*de mes parents donc).
C'est un homme respectable,charmant et pieux. Je comprends que des doutes peuvent survenir.

À @Amlik,c'est vrai je ne l'ai pas précisé Saad a tout juste 30 ans.

À @cestmoi123 je n'en ai parlé à littéralement personne...
Je sais que cela s'ébruiterait aussitôt.
Je pense que mes parents attendent le meilleur de moi même, comme tous parents bienveillants, et attendent de moi un mari irréprochable.

À "inquisiteur" Merci à vous d'avoir pris du temps de votre journée chargée pour me répondre si honnêtement. Il m'a fallut relire votre message plusieurs fois, qui à chaque fois m'éclaire un peu plus.
Saad a 30 ans, il est Turque (je ne le suis pas) il a de nombreux frères et soeurs (tout comme moi) qu'il fait vivre au Bled.
Il est vrai que nos parents sont nos meilleurs conseillers.
Vos mots me surprend et même si vous avez sûrement raison, un titillement me pousse à vous demander pourquoi serais-je malheureuse avec lui ?
Votre première hypothèse est très probable, mais de fréquenter des gens aisées fait parti du métier donc j'en conclus (peut-être à tord) qu'il est habituer à ce milieu.
Comment le laisser partir lorsque je suis constamment confronté à lui ?
Il m'arrive de le regarder, au volant ,me demander à quoi il pense et si mes pensées sont 7ram.


Bien à vous tous,
Yasaman
31 juillet 2015 00:51
Tiens comme par hasard yasaman ne répond plus c'est bizarre comme même ! Fake
31 juillet 2015 01:38
Salam

Kelma joj direct fake......sérieux ça soûle à force.

Surtout que la posteuse n'a pas dit qu'elle avait marché sur Vénus......
31 juillet 2015 01:49
Yasaman,

Faire face aux affres engendrés par la passion n'est pas une mince affaire..
Tu sembles être une jeune femme raisonnable et réfléchie, tu sais pertinemment qu'un fossé vous sépare.. Une telle relation est possible mais est-elle raisonnable ?
Tu es si jeune, ne te laisse pas emporter par cette fougue.
B
31 juillet 2015 10:24
Citation
NoPainNoTartine a écrit:
Aleïkoum Salam,

Tout juste 18 ans passés, il se peut que ça ne soit qu'un coup de cœur

Mon conseil : fait la prière de consultation et in shaa Allah tu auras ta réponse winking smiley

Je rejoins NPNT : 18 ans c'est probablement trop jeune pour être sûre de ce que tu souhaites.

En effet si tu ne ressens qu'une attirance physique/relationnelle (j'entend par là vos échanges et débats), ça ne suffit pas à savoir si vous êtes fait pour vous marier.


Quel âge a-t-il ? S'il a plus de 15 ans que toi, vous n'aurez probablement pas les mêmes projets de vie (études vs enfants, sorties vs vie de famille et de couple).


Or tu dis toi-même que tu es en pleine période de découverte du monde et d'autrui,
cet homme qui est chauffeur de maître n'aura probablement pas ce loisir en commun avec toi.

Tu dis qu'il est musulman : pratiquez-vous de la même manière ?
La prière : vous êtes sur la même longueur d'onde ?
Le ramadhan : idem ?
La recherche de la science et l'apprentissage religieux : idem ?

Etc etc

PS : et pour ma part je n'ai pas vu d'orgueil ou de vanité dans tes propos, rassure-toi smiling smiley

Bon courage
L
31 juillet 2015 14:38
salam alaykoum

Lol cest quoi ça? la "jet set musulmane" ou bien? et en france en plus? mdr jai du mal a y croire...

Mais bn...Peut etre au bled cest possible, mais en France, permet moi de douter.
i
31 juillet 2015 15:33
Citation
yasaman a écrit:
Vos mots me surprend et même si vous avez sûrement raison, un titillement me pousse à vous demander pourquoi serais-je malheureuse avec lui ?
Si tu t'enfuis avec lui, tu regretteras d'avoir coupé les ponts avec ta famille (car ce sera inévitable), et il y a des grandes chances qu'il ne sache pas te rendre heureuse, vu le confort auquel tu as été habituée et la rudesse de la vie telle qu'elle est vécue par le commun des gens.

Citation
yasaman a écrit:
Votre première hypothèse est très probable, mais de fréquenter des gens aisées fait parti du métier donc j'en conclus (peut-être à tord) qu'il est habituer à ce milieu.
Je n'ai pas compris à quelle hypothèse tu fais référence et le rapport avec cette habitude du milieu.
L
31 juillet 2015 15:51
quelle honneur vous nous faites Majesté .... grinning smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
31 juillet 2015 15:54
Il y a un gros loupé avec le le..Vier de vitesse de Monsieur...
Ca peut effectivement arriver quelquefois...
K
31 juillet 2015 16:50
Citation
Le-Temps-Dun-Moment a écrit:
salam alaykoum

Lol cest quoi ça? la "jet set musulmane" ou bien? et en france en plus? mdr jai du mal a y croire...

Mais bn...Peut etre au bled cest possible, mais en France, permet moi de douter.

Ca va mieux depuis l'autre fois? Ca existe chez certaines familles marocaines qui envoient étudier leurs enfants à Paris.
c
31 juillet 2015 21:06
C'est une mauvaise blague ?whistling smiley mais imaginons que ça soit vrai , qu'est-ce qui t'empêche de l'épouser alors ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook