chargement... princesse2008 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 29 octobre 2008 01:20 |
29 octobre 2008 02:28 |
Citation
climco a écrit:
excuse moi! mais je défie n importe qui sur terre de me citer un verset coranique où il est interdit à une musulmane ou à un musulmane de se marier avec un chrétien ou un juif.
Ne cherchez pas parce que vs le trouverez pas.
Une musulmane ou un musulman a le droit de se marier avec qui ils souhaitent faire leur vie sauf avec une ou un POLYTHEISTE.
Et bien sûr les gens du livre c est à dire les chrétiens et les juifs ne sont pas des polythéistes.
Effectivement bcq de gens croient qu il es interdit à une musulmane de se marier avec un non musulman avant sa conversion.
Mais c est des idées reçues tt à fait faux, parce que c est une mesure qui découle en Droit musulman de l intégration d une tradition sociale basée sur une vision tte patriarcale du mariage.
C'est de là que tt le monde a cru que c est interdit alors que rien ds le coran ni la sunna ne l a interdit.
Personnellement, j'en ai marre d entendre les gens interdire ce qui ne l est pas,vous etes assez grands pour chercher et vs instruire.et éviter de croire tt ce qu on vs dit.
29 octobre 2008 13:09 |
Citation
soltana47 a écrit:
Seddik75
l'homme musulman a droit de se marier avec des femmes des gens du livre cad des juives et des chrétiennes.
A nous musulmanes, ils nous est interdit de nous unir a des non-musulmans.
a moins que l'homme en question se convertisse avec conviction et non pas pour l'amour de sa belle (comme il y en a beaucoup)
29 octobre 2008 15:32 |

6 novembre 2008 11:08 |
6 novembre 2008 13:35 |
Citation
kawai_beurette_68 a écrit:Citation
soltana47 a écrit:
Seddik75
l'homme musulman a droit de se marier avec des femmes des gens du livre cad des juives et des chrétiennes.
A nous musulmanes, ils nous est interdit de nous unir a des non-musulmans.
a moins que l'homme en question se convertisse avec conviction et non pas pour l'amour de sa belle (comme il y en a beaucoup)
D'ailleurs, si les musulmans se marient ac des non musulmanes.
On se marie avec qui nous??!!![]()
Bon j'attend pas de réponse c'est juste mon coup de geule!!