amour inter-religion
tu es qui pour parler comme ça du coran je suis sûre que tu ne sais même pas de quoi il s´agit l´islam c´est une religion qui sert á tous les siécles tous les endroits quoique le coran soit écrit ça fait 14 siécles staghfer lah lah yl3an li kayharef f din
Citation
climco a écrit:
excuse moi! mais je défie n importe qui sur terre de me citer un verset coranique où il est interdit à une musulmane ou à un musulmane de se marier avec un chrétien ou un juif.
Ne cherchez pas parce que vs le trouverez pas.
Une musulmane ou un musulman a le droit de se marier avec qui ils souhaitent faire leur vie sauf avec une ou un POLYTHEISTE.
Et bien sûr les gens du livre c est à dire les chrétiens et les juifs ne sont pas des polythéistes.

Effectivement bcq de gens croient qu il es interdit à une musulmane de se marier avec un non musulman avant sa conversion.
Mais c est des idées reçues tt à fait faux, parce que c est une mesure qui découle en Droit musulman de l intégration d une tradition sociale basée sur une vision tte patriarcale du mariage.
C'est de là que tt le monde a cru que c est interdit alors que rien ds le coran ni la sunna ne l a interdit.

Personnellement, j'en ai marre d entendre les gens interdire ce qui ne l est pas,vous etes assez grands pour chercher et vs instruire.et éviter de croire tt ce qu on vs dit.

voici les versets ou c'est mentionné :
sourate "Al-mumtahana" :
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
pour le verset qui autorise les hommes a epouser des chretiennes et juives (sourat almaida):

"Et [[u]il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous[/u], si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5).

une precision climco ainsi que pour princesse2008 qui a reprit la phrase "le coran a eté ecrit il ya 14 siecle" le coran n'a pas eté ecrit il est la parole de dieu aux etres humains . si discussion il ya, c'est dans l'interpretation des versets qui peut varier selon les epoques mais c'est une affaire de oulémas, ce que souvent les gens oublient quand ils jouent aux mouftis le temps d'une discution"
Citation
soltana47 a écrit:
Seddik75

l'homme musulman a droit de se marier avec des femmes des gens du livre cad des juives et des chrétiennes.

A nous musulmanes, ils nous est interdit de nous unir a des non-musulmans.

a moins que l'homme en question se convertisse avec conviction et non pas pour l'amour de sa belle (comme il y en a beaucoup)

D'ailleurs, si les musulmans se marient ac des non musulmanes.
On se marie avec qui nous??!! moody smiley
Bon j'attend pas de réponse c'est juste mon coup de geule!!
oui je sais qu´il n´est pas été écrit , et que c´est la parole de Dieu mais l´effet du choc quand j´ai lu le commentaire de climco m´a désorientéWelcome
Que si la femme se marie avec un non reconverti a l'Islam c'est haram est Allah la punira séverement car sa désendense n'est pas assuré a elle
Citation
kawai_beurette_68 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Seddik75

l'homme musulman a droit de se marier avec des femmes des gens du livre cad des juives et des chrétiennes.

A nous musulmanes, ils nous est interdit de nous unir a des non-musulmans.

a moins que l'homme en question se convertisse avec conviction et non pas pour l'amour de sa belle (comme il y en a beaucoup)

D'ailleurs, si les musulmans se marient ac des non musulmanes.
On se marie avec qui nous??!! moody smiley
Bon j'attend pas de réponse c'est juste mon coup de geule!!

et bien ecoute ma belle la terre est peuplée d'hommes musulmans (arabes ou non arabes)

Tsamina mina, eh eh Waka waka, eh eh
Tsamina mina zangalewa :
This time for Tsarfikate