Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible? Religion et Famille
K
12 mai 2015 12:20
Bonjour,

Je suis en couple avec un garçon musulman, et je suis catholique. Je pense que l'on s'aime. Il me traite correctement, mais parfois ces manières ne sont pas celles que j'attends, et je les accepte parce qu'il est dans une situation délicate.

Aussi, j'étais souvent angoissée par notre relation étant donné que nous n'avons pas la même culture, ni la même religion et que je ne sais pas ce qu'il attend de moi qui ne suis pas musulmane. Une aventure? une histoire sérieuse? Lui parle de mariage, mais je suis une personne qui doute beaucoup et qui ne veux pas souffrir au cas où cela ne fonctionnerai pas. Il veut également qu'on parte en vacances ensemble chez lui au Maroc au mois d'août.

Ma famille et mes amis me disent que ce n'est pas un garçon pour moi, mais je suis attachée à lui, je ne sais pas pourquoi, je sais que ce sera difficile, car tout nous oppose.

Je viens d'une bonne famille, grandes études, bon travail, niveau culturel élevé, mais je ne sais pas à qui raconter ma situation, car personne dans ma famille ni dans mon entourage n'a jamais été dans mon cas.

Peut-être que c'est parce que c'est ma première vrai histoire d'amour, parce qu'il a un côté doux, que je n'ai jamais soupçonné chez un garçon musulman auparavant, raison pour laquelle je n'ai jamais accepté les avances d'un garçon musulman avant lui.

Cela fait 5 mois que nous sommes ensemble et je ne sais pas s'il va changer ou s'il sera toujours comme ça avec moi. Mais depuis le début de cette relation, je doute beaucoup et je suis assez possessive avec lui, ce qu'il accepte parce qu'il m'aime dit-il. Je n'ai pas envie qu'il profite de moi et de mes sentiments. Que me conseillez-vous de faire, continuer ou arrêter cette relation?
12 mai 2015 12:52
Citation
Kaguya a écrit:
Bonjour,

Je viens d'une bonne famille, grandes études, bon travail, niveau culturel élevé, mais je ne sais pas à qui raconter ma situation, car personne dans ma famille ni dans mon entourage n'a jamais été dans mon cas.

Peut-être que c'est parce que c'est ma première vrai histoire d'amour, parce qu'il a un côté doux, que je n'ai jamais soupçonné chez un garçon musulman auparavant, raison pour laquelle je n'ai jamais accepté les avances d'un garçon musulman avant lui.

Salut,

Tu m'as l'ais remplie de préjugés jusqu'au cou.
Si tu n'es pas capable de lutter contre, laisse-le tranquille je t'en prie, par amour pour toi et lui.

Cordialement.
n
12 mai 2015 12:57
d'une part tu es catholique lui musulman peu engendrais des difficulté dans les deux sens
ta aucune confidence en lui dans l'avenir
ta peur qui profite de toi
pourquoi vivre dans la peur autant arrêtée la .faut pas se poser trop de question une personne quand tu ne la sens pas oublie la c'est mieux que de se torturais a mettre un pied en avant et revenir en arrière sur ses choix
K
12 mai 2015 13:02
Je n'ai aucun préjugé personnellement. La preuve, malgré ce que certaines amies musulmanes m'ont dit de la mentalité masculine, j'ai voulu apprendre à connaître ce garçon et l'aimer. Je n'écoute pas les préjugés, mais le doute est là.

Je suis capable de lutter contre, mais le doute sur ce que je représente vraiment pour lui m'en empêche et ça me ait souffrir, j'imagine que lui aussi ça le fait souffrir...sad smiley
O
12 mai 2015 13:03
T'as plein de préjugés et tu as peur qu'il te la fasse à l'envers parce qu'il est "musulman". Encore une qui confond arabe et musulman et qui n'aime pas les musulans mais qui leur colle.

Si t'as plein de doutes, lâche l'affaire.
L
12 mai 2015 13:13
Citation
Kaguya a écrit:
Bonjour,

Je suis en couple avec un garçon musulman, et je suis catholique. Je pense que l'on s'aime. Il me traite correctement, mais parfois ces manières ne sont pas celles que j'attends, et je les accepte parce qu'il est dans une situation délicate.

Aussi, j'étais souvent angoissée par notre relation étant donné que nous n'avons pas la même culture, ni la même religion et que je ne sais pas ce qu'il attend de moi qui ne suis pas musulmane. Une aventure? une histoire sérieuse? Lui parle de mariage, mais je suis une personne qui doute beaucoup et qui ne veux pas souffrir au cas où cela ne fonctionnerai pas. Il veut également qu'on parte en vacances ensemble chez lui au Maroc au mois d'août.

Ma famille et mes amis me disent que ce n'est pas un garçon pour moi, mais je suis attachée à lui, je ne sais pas pourquoi, je sais que ce sera difficile, car tout nous oppose.

Je viens d'une bonne famille, grandes études, bon travail, niveau culturel élevé, mais je ne sais pas à qui raconter ma situation, car personne dans ma famille ni dans mon entourage n'a jamais été dans mon cas.

Peut-être que c'est parce que c'est ma première vrai histoire d'amour, parce qu'il a un côté doux, que je n'ai jamais soupçonné chez un garçon musulman auparavant, raison pour laquelle je n'ai jamais accepté les avances d'un garçon musulman avant lui.

Cela fait 5 mois que nous sommes ensemble et je ne sais pas s'il va changer ou s'il sera toujours comme ça avec moi. Mais depuis le début de cette relation, je doute beaucoup et je suis assez possessive avec lui, ce qu'il accepte parce qu'il m'aime dit-il. Je n'ai pas envie qu'il profite de moi et de mes sentiments. Que me conseillez-vous de faire, continuer ou arrêter cette relation?

Bonjour, salam,

Cinq mois, c'est court pour répondre à toutes les questions qui traversent ton esprit. Vous êtes jeunes, vous avez le temps de peaufiner et de clarifier votre situation. S'il te faudra choisir ta raison ou tes sentiments. Ce qui serait dramatique, c'est de trancher à cause des autres. Ce serait une grave erreur. Si tu dois te retirer de cette situation, c'est parce que toi tu penses que cela ne mènera nulle part et non parce que tel ou tel autre pense pour toi.

Quant aux différences culturelles et intellectuelles, dans un couple où l'amour est présent et domine, elles ont tendance soit à s'estomper soit à être source d'enrichissement personnel.

Je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie dans ta vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/15 13:14 par Guimel.
K
12 mai 2015 13:30
Merci beaucoup pour ta réponse Guimel.
s
12 mai 2015 14:17
Salut,

Aie aie aie première histoire d'amour c'est souvent marquant et surtout on s'attache beaucoup trop vite, deja un conseil meme si tu voudra pas en tenir comptes preserve toi, ne couche pas ac lui enfin tu vois, s'il est musulman il ne devrai pas avoir de relation sexuelles ac toi tant que vous n'etes pas marié, fais les choses dans l'ordre si tu veux pas en patir ensuite.

Ton histoire c'est un peu la fille de bonne famille avec le bad boy. Si tu doute autant ce n'est pas pour rien, comme on dit quand il y'a un doute il n'y a pas de doute. C'est normal de se poser des questions, se méfier et tout mais ce que tu décris ressemble plutot a de l'inconfort, tu n'es pas dans ton élément alors n’insiste pas plus longtemps, si tu ne t'épanouis pas ac lui, tu trouvera quelqu'un qui te ressemble pas la peine de jouer a roméo et juliette. J'ai rien contre les histoires entre personnes d'origine differente ou niveau social etc, c'est qu'en réalité on voit bien qu'il ya un fossé entre vous, et on ne sais pas qu'elles sont ces motivtions a ce garcon.J'en connais qui sorte ac des européene pr le coté " ac elles y'a moyen de ..." tu vois ce que je veux dire. je vais te raconter une histoire c'était un garcon qui sortait ac une fille, il lui parlait de mariage et tout, lui il est africain, elle c'est une francaise, ils parle bébé, avenir enfin voila il voyage ac elle et tout mais ce garcon et parfois ambigu et il ne se comporte pas toujours comme elle penserai qu'il devrait se comporter et un jour elle découvre qu'il a une promise dans son pays a lui, qu'il va devoir se marier ac sa cousine et elle au final n'a eu que ses yeux pour pleurer. Je n'espère pas ca pour toi mais comme je te dis preserve toi.

Bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/15 14:19 par sherine15.
I
IME
12 mai 2015 14:31
c'est un mec de france ou seulement un marocain du bled qui est venu en france pour continuer ses études ? sinon je comprend pas comment ses parent vont accepté qu'il t'amène au maroc , c'est peut être pour les papiers non ?
p
12 mai 2015 16:00
Citation
Kaguya a écrit:
Je n'ai aucun préjugé personnellement. La preuve, malgré ce que certaines amies musulmanes m'ont dit de la mentalité masculine, j'ai voulu apprendre à connaître ce garçon et l'aimer. Je n'écoute pas les préjugés, mais le doute est là.

Je suis capable de lutter contre, mais le doute sur ce que je représente vraiment pour lui m'en empêche et ça me ait souffrir, j'imagine que lui aussi ça le fait souffrir...sad smiley


ta moins de prejugé que tes amies musulmannes . cest le monde a l'envers
12 mai 2015 16:07
Citation
Kaguya a écrit:
Je n'ai aucun préjugé personnellement. La preuve, malgré ce que certaines amies musulmanes m'ont dit de la mentalité masculine, j'ai voulu apprendre à connaître ce garçon et l'aimer. Je n'écoute pas les préjugés, mais le doute est là.

Je suis capable de lutter contre, mais le doute sur ce que je représente vraiment pour lui m'en empêche et ça me ait souffrir, j'imagine que lui aussi ça le fait souffrir...sad smiley
Es tu sûre que sa famille va accepter ?
12 mai 2015 16:10
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
ta moins de prejugé que tes amies musulmannes . cest le monde a l'envers

ptdrptdr

C'est exactement la réflexion que je me suis faite !!
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
O
12 mai 2015 16:22
Citation
Relou a écrit:
ta moins de prejugé que tes amies musulmannes . cest le monde a l'envers


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
p
12 mai 2015 16:27
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
ptdrptdr

C'est exactement la réflexion que je me suis faite !!

cest toujour le meme type de maghrebine qui vouent une haine feroce a leur compatriote , mais qui n'a pas encore compris qu on peut etre ouvert d'esprit et etre opposé a leur mentalite et quon peut etre bien plus moderne sans voir leur attitudde ultra occidentale !!! .. je prefere l'autre type de maghrebine qu evidemment tous les compatriote preferent .
12 mai 2015 16:29
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
cest toujour le meme type de maghrebine qui vouent une haine feroce a leur compatriote , mais qui n'a pas encore compris qu on peut etre ouvert d'esprit et etre opposé a leur mentalite et quon peut etre bien plus moderne sans voir leur attitudde ultra occidentale !!! .. je prefere l'autre type de maghrebine qu evidemment tous les compatriote preferent .

Si ça se trouve le gars est un mec bien
Et ses amies musulmanes ne voulaient pas le voir partir avec une gawriette.

Peut-être qu'elles parlent en mal de lui pour casser leur couple et récupérer le dossier derrière ptdr

C'est tordu mais bon..On sait jamais
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
p
12 mai 2015 16:32
Citation
Oustada a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


mdrrr avec vous ya rien de vrai on dirait !!! le passé a prouvé que cetait le cas et quesqui a defendu leur compatriote : les maghrebine " traditionnel "
O
12 mai 2015 16:35
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdrrr avec vous ya rien de vrai on dirait !!! le passé a prouvé que cetait le cas et quesqui a defendu leur compatriote : les maghrebine " traditionnel "


Le sujet c'est un de tes compatriotes avec une nessraniya. Oublie les maghrébines car le sujet là c'est le maghrébin et la gawriya.

ps : va faire une roqia s'il le faut tu es possédé (je suis sérieuse).
p
12 mai 2015 16:37
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Si ça se trouve le gars est un mec bien
Et ses amies musulmanes ne voulaient pas le voir partir avec une gawriette.

Peut-être qu'elles parlent en mal de lui pour casser leur couple et récupérer le dossier derrière ptdr

C'est tordu mais bon..On sait jamais


mdrrr ,les prejugé de smaghrebine ca existe, qd tu rencontre une maghrebine cest le monde a l'enver cest a toi de prouver que tu nest pas dans l'extreme au niveau religieu, que tu peu la laisser travailler , qu 'ell peut faire ses etudes et que tu doi etre extremement ouvert d'esprit avec bcq de maghrebine tu doi deja demonter les prejugés , alors quen temp normal en debut de relation il ya pas de prejugé et qu on attend les acte de la personne au bout de quelque temp pour confirmer si cest une bonne personne ou pas mdrrr .
B
12 mai 2015 16:41
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdrrr ,les prejugé de smaghrebine ca existe, qd tu rencontre une maghrebine cest le monde a l'enver cest a toi de prouver que tu nest pas dans l'extreme au niveau religieu, que tu peu la laisser travailler , qu 'ell peut faire ses etudes et que tu doi etre extremement ouvert d'esprit avec bcq de maghrebine tu doi deja demonter les prejugés , alors quen temp normal en debut de relation il ya pas de prejugé et qu on attend les acte de la personne au bout de quelque temp pour confirmer si cest une bonne personne ou pas mdrrr .

C'est faux ce que tu raconte !!!
p
12 mai 2015 16:42
Citation
Oustada a écrit:
Le sujet c'est un de tes compatriotes avec une nessraniya. Oublie les maghrébines car le sujet là c'est le maghrébin et la gawriya.

ps : va faire une roqia s'il le faut tu es possédé (je suis sérieuse).


ptdrr ............... cest la meilleure celle la .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook