Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour Impossible, perdu Oulino 76
a
31 mai 2012 17:34
Salam à tous, merci de partager vos expériences.

J'ai besoin de parler, je suis perdu, je vous fait un résumé de ma petite histoire qui aurait du être sans fin, hélas elle s'est perdu
à jamais je pense.

Je m'étais inscris sur ce site en 2006, et par le biaias de yabiladi j'ai rencontré une fille au départ c'était des mails , msg puis appel téléphonique de longue heure de discussion, s'était simple on avait besoin de se parler et de rester en contact quasi toute la journée.
Sentant que des sentiments naissent, j'ai décider de lui raconter mon histoire, divorcé avec un garçon qui vit avec sa mère qui a refait sa vie, je preferais etre direct, et elle m'a avoué qu'elle était en instance de divorce qui a été difficile, malgré tout notre passé on s'est rapproché de plus en plus, et on a décider de se voir.

On habitait à l'opposé l'un de l'autre, mais le destin nous a réunis, et là coup de foudre je m'en souviens comme si c'était hier.

Je lui dit que c'est toi que je veut pour épouse, on était complémentaire, on se ressemblait beaucoup sur tout les points, même la date de son premier mariage correspondait à la date de mon premier mariage soubhan allah.

Bref on a relevé le pari de la distance sa durer quelques années 3ans son divorce prononcée, une petite tension de gamin s'est infiltrer et la fierté mal placé c'est installé, je sais qu'elle m'aime et elle sait que je l'aime, mais on a préférer laissé la gaminerie nous distancé, et j'ai fait l'irréparable, j'ai rencontré une autre fille par hasard une connaissance d'enfance qui comblait le vide que ma tendre a laisser, et là le silence et je me suis engagé avec cette dernière.
Un jour le tél sonne et c'était ma tendre yabiladienne, je veux pas la cité, et la tout a resurgis du fond de mon coeur car j'ai pas oublié, on a bien discuté jlui ai tout raconté, et du jour au lendemain plus rien.

Je l'appel msgerie, je lui envoi des sms, rien n'y fait je sais qu'elle consulte, si elle me lit elle sauras se reconnaitre oulino.

Dois je l'oublié, et accepter, mais c'est difficile du fait qu'on reste sur un Bip, c'est comme un trait sans fin, j'arrive pas à savoir, si au moins elle m'aurai dit laisse tombé, au moins y aurai une barre à se trait.

voilà tout conseil est bon à prendre.

merci c'est long mais j'essaie de résumé, je suis pas bon dans les syntheses lol
c
31 mai 2012 18:46
à 40 ans tu as un comportement "bizarre".Oh
L
31 mai 2012 19:39
Tu sais tu devrais te mettre à sa place et imaginer comment tu aurais réagis si les rôles avaient été inversés.
Elle a pris le risque de te recontacter de te retrouver et toi tu lui avoues avoir été te réconforter dans les bras d'une autre.
Vous ne vous vous étiez pas quittés par des "adieux" vous aviez simplement pris du recul ce n'est pas pareil...

Selon elle,elle était toujours dans ton esprit dans ton coeur et elle y croyait fort, tellement fort qu'elle a osé mettre cette fierté dont tu parles derrière elle en te rappelant.
Mais lorsque tu lui annonces cela elle déchante rapidement parce qu'elle voit qu'une autre a été là où elle-même s'imaginait encore.Tu as laissé une autre entrecouper ce que toi et elle aviez construit ensemble.
C'est terrible pour une fille avec un fort caractère... Ca ne pardonne pas... Et parfois ça ne revient plus.

Elle attend peut-être que tu te manifestes,que tu lui prouves combien tu t'en veux d'avoir eu un tel comportement à son égard.
Commences par présenter des excuses,parce que beaucoup d'hommes ne savent pas s'excuser et c'est honteux dans une relation amoureuse de ne pas savoir demander pardon à l'autre...
Écris lui puisque tu sais qu'elle consulte tes écrits et dis lui tout ce que tu as envie qu'elle sache le plus naturellement possible en lui précisant que tu attends sa réponse que tu attends qu'elle se manifeste...

Et si elle ne le fait pas alors là tu pourras te faire une raison et continuer à vivre ta vie autrement...

"Possible ou impossible, le pardon nous tourne vers le passé. Il y a aussi de l'à-venir dans le pardon"
E
31 mai 2012 22:05
Lunaa a tout dit, je ne peux rien ajoutereye rolling smiley
Bonne chance...
H
31 mai 2012 22:45
fuis-le il te suit, suis-le il te fuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 22:48 par هويام.
هويام
a
1 juin 2012 09:16
Salam Merci pour vos msg,

Elle a un fort caractère tout comme moi, en faite elle c'est moi au féminin tout simplement.

Je me mets à sa place, et je comprends très bien, des excuses je le lui est fait, c'est vrai que le pardon est dur en amour, mais je pense que c'est plutot de la maladresse. Cette phrase résume : Si je t'aime mal c'est que je t'aime Trop.

Mais personne n'est parfait tant moi qu'elle, et je lui envoi des msg, en lui disant la chose la plus simple : que je l'aime et je sais qu'elle aussi. On avait tout pour être heureux, je lui ai aussi laissé des msg vocal, tjrs long silence, mais bon voilà.
Faudra se résoudre et aller de l'avant je pense, en espérant qu'elle soit heureuse, faut pas etre égoïste.

ps: quand je mets Oulino (c'était notre petit mot) 76 (département),

merci encore, pour m'avoir lu et répondu.
1 juin 2012 09:56
Déplace toi pour la voir.. va dans sa ville.. dis lui face à face ce que tu ressens et demande là en mariage
L
1 juin 2012 09:57
Oui bien ça te prouve combien elle a eu mal.
Lorsqu'on ne répond plus c'est que la raison l'emporte sur les sentiments...

Tu sais qu'aimer ne suffit pas toujours,on peut pas tout excuser par amour,et parfois parce qu'on aime trop alors on préfère abandonner tout espoir,se retirer,jeter l'éponge...
Tu ne pourra même pas la prendre pour lâche puisque tu l'as été avant elle lorsque tu as ressenti le besoin de fuir la réalité et aller te jeter dans les bras de cette connaissance sans même te préoccuper de ce qu'elle pourrait ressentir si elle devait l'apprendre.

Rostand disait qu'il faut beaucoup d'amour pour pouvoir pardonner les maladresses alors t'aime t-elle assez / toujours pour pouvoir tout effacer et reprendre sur de nouvelles bases?Tu penses que oui mais tu ne peux pas en être certain puisque tu n'as plus de nouvelles d'elle.

Tu sais c'est lorsque l'on a tout pour être heureux que l'on commence à manquer de quelque chose,c'est fou et insensé mais c'est humain...

Maintenant acceptes son choix,même si injuste même si douloureux,même si pénible même si frustrant parce que tu ne peux pas forcer quelqu'un à pardonner ou à oublier aussi facilement le mal...
Et oui espères lui bon envol,tout comme elle l’espérera pour toi lorsqu'elle comprendra que c'est tes faiblesses qui ont causé tes maladresses...

Bon courage à toi.
r
1 juin 2012 10:53
Salam,

Je pense qu’il faut aller la voir directement pour mettre les choses au clair !
Mais ne reste pas les bras croisés à attendre qu’elle te réponde un jour au tel ou pas msg.
Bon courage à toi.
a
1 juin 2012 10:57
Salam

Me déplacer je l'ai envisagé, je veux pas lui causé des tords ou que ces frères l’apprennent.
Oui effectivement, il me reste que sa, je ne peux pas lui en vouloir, tu as bien résumé "mes faiblesses qui ont causé mes maladresses".

J'espère que juste que si elle lit ce forum, et qu'elle se reconnaisse, la raison l'emporte sur l'amour.

Merci je me sent un peu mieux, le passé cumulé forme l'expérience,
1 juin 2012 11:10
faut arrêter parfois de se torturer de la sorte
cette femme, elle est tout ce que tu attends et tu t'engages avec une autre ?

comment un homme peut il agir de la sorte, alors qu'il prétend l'aimer ???
comme une femme peut elle accepter ça et te croire?

elle t'aime et te remplace par un autre, qui est là, au bon endroit au bon moment et te dit "mais je t'aime"

elle prend sur elle de te re contacter! si elle n'avait pas appelé, tu ne l'aurais pas fait Mr l'amoureux transis!!!!

et parce qu'elle fait le silence radio, voilà que tu es le survivant d'un tsunami de souvenirs d'amour à deux...

plus haut, LEE MOUNA écrit , "à 40 ans tu as un comportement "bizarre"."

et bien pour le coup, c'est bien résumé

puis cette autre femme??? tu en fais quoi???

ah lala, sais tu au moins ce que tu veux? tu n'es pas clair
et tes excuses "n'excusent" pas ton comportement

il va falloir expliquer et aller plus au fond des choses afin qu'elle comprenne et puisse éventuellement pardonner et revenir...
a
1 juin 2012 11:37
Non ce n'est pas un tsunami de souvenirs, et je n'ai pas 40ans!!! mais 30

Tu va mieux comprendre, on a laissé le recul prendre de la place, de long silence, avant que ma nouvelle connaissance croise mon chemin.

On connaissait les sentiments de chacun mais la fierté de celui qui a tord ou raison, l'a emporté c'était de la gaminerie.
Personne n'est parfait.

Plus le temps s'écoulait plus on s'appelait moins, du fait que pour ce parler fallait certaine horaire, et se voir s'était compliqué, tu comprends histoire de famille, frère etc...

C’était un comportement de gamin oui j'avoue a se bouder pour des broutilles, mais j'ai appris, qu'en amour la fierté n'a pas sa place.
On était très respectueux, je ne l'ai pas remplacer ou quoi que se soit, tu sais je te souhaite pas cette vague de sentiments, cette ascenseur émotionnel, car l'expliquer par des mots c'est chaud.

Tous le monde est faible à un moment, y as pas que des sur humain, non,
Quand tu aime des fois tu fais des trucs qui n ont pas de sens, elle m'as aussi avoué qu'elle m'avait menti sur certain truc, je lavais senti mais je ne lui ai jamais tenu rigueur, ou peut être peu,

voilà, ne me jeté pas la pierre, c’était LA femme de ma vie, j'ai loupé le coche c'est tout. Maladresse ou je ne sais quoi, c'est fait oui mes excuses "n'excuse pas",
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook