Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible Besoin D'aide !!
m
19 avril 2010 16:59
Salam Aleykoum Les Yabi j'ai vraiment besoin d'aide ..

J'ai 17ans, espagnole convertie il y a 3ans et je suis en couple depuis 1an et demi je suis folle de lui mais dès le début, entre lui & ma mère sa n'a pas coller il y a eu de nombreuses embrouilles mais on est toujours resté ensemble ..

On a commencé a parler de fiancaille, a faire nos petits projets même si je savais que ma mère ne serait pas ravi .. Mais voilà hier le père de mon copain a apelé ma mere pendant qu'on était ensemble et en rentrant mon copain a parlé avec son père, il s'ai conecté a MSN et voilà ce qu'il m'a envoyé :

Bon pour comencer jtm Aby ta mére ne maccept pa com ta pu le constaté tu ve savoir se kel a dit a mon pére ? Elle lui a di "je ve pa de votre fils" mon pére lui a dit "ok c votre choix" Elle lui a di "VOTRE FILS AN GRO INSITE MA FILLE DAN LISLAM !!!! je veu pa de mariage musulman ya pa de sa dan notre famille il est hors de question de faire cela" En gro elle veu un mariage d'athé donc Aby com ma di mon pére il est temps de réagir ta mére maccepte pas je ne pouré pas te doné de mes news chui dzl mon pére ma di le jour où sa mére mapel et me dit "jaccepte votre fils et sa religion" je pouré me métre bien et je viendrai demender ta main le jour même, mon pére est o courant noubli pa ma famille taccepte mon pére ma dit "temps kil ne taccepte pas bé tu coupe les ponts avc elle" C'est pour mon bien aby elle accepte pa c son choix mai pa le tien il et temps de lui parlé, d'insisté juska se kelle craque paske sa vie a elle est deja faite, elle doi pa choizir la vie de sa fille !
A moin ktu ten foute mon pére ma dit "cette ptite jla sen tro dan la peur elle est perdu" mai bon a toi de timposé tu arive pas c pa grave refé ta vie avec un autre chui encor dzl jtm jve fére ma vie avec twa donk a la prochéne challah ne menvoi ocun message Aby ocun apell je ne répondrai pas wallah jai juré sur mon oncle a mon pére ke jalé atendre lapel de ta mère slm ma femme jtm ........ sad smiley ( timagine pour moi starfallah se que je pense de cette situation ) ELLE LUI A DI VOTRE FILS AN GRO INSITE MA FILLE DAN LISLAM !!!!
JTMM (L)

Voilà et il a disparu d'un coup .. Certains diront que je suis jeune, que je peux m'en retrouver un autre ect .. mais non .. J'arrête pas de pleurer, j'en peu plus je sais que j'arriverai pas a convaincre ma mère & pourtant j'vois pas ma vie sans lui j'suis folle de lui svp dite moi ske jpeu faire car je sais que cette fois ci, si sa ne s'arrange pas avec ma mère, il ne reviendra pas ...
O
19 avril 2010 17:52
Pauvre petite
19 avril 2010 17:53
bah dis à ta mère que c pas lui qui te pousse vers l'islam!!!à moins que cela est vraiperplexeperplexequ'est qui vous dérange dans l'Islam???
19 avril 2010 18:21
Citation
cacahuette a écrit:
bah dis à ta mère que c pas lui qui te pousse vers l'islam!!!à moins que cela est vraiperplexeperplexequ'est qui vous dérange dans l'Islam???

Salam,

Elle est convertie, donc musulmane, ce n'est pas VOUS qu'il fallait dire mais LES.

Salam
19 avril 2010 18:27
convertie certes mais chez elle cela lui cause des pb donc je demande qu'est ce qui vous dérange dans l'Islam chez elle!!!arrêtes de chercher la petite bête!
f
19 avril 2010 18:49
Crise d'adolescence Heu.

je vais pas te dire est ce que tu t'es converti parce que l'islam te correspond ou tu t'es convertie parce que ton copain est musulman. Moi, je pense que t'es dans le deuxième cas. Ta mère pense que c'est lui qui t'as "obligé" à te convertir. Elle se dit, elle est jeune , elle est fragile, elle est amoureuse, elle est sous l'influence de son copain musulman, elle fait ce qu'il lui demande de faire.
Tu sais l'islam c'est une religion, ce n'est pas un jeu. On devient pas musulman parce que soit disant c'est à la mode ou je sais quoi. On devient musulman par étapes, c'est un processus. Même ton copain, je suis pas sûr qu'il a compris ce que c'est l'islam.
19 avril 2010 18:59
ptdr c la meilleur Clap;;
"Les gens qui ont peu d'affaires sont de très grands parleurs : moins on pense, plus on parle." Montesquieu whistling smiley
f
19 avril 2010 19:06
l
19 avril 2010 19:07
salam ma sœur désolée pour ce qui t'arrivé


dis a ta mère que tu es folle amoureuse de lui et c est lui l homme de ta vie et que tu es va faire tout pour être avec ton homme

et dis a ta maman que tu es musulmane pas pour lui mais pour toi et c est propre choix et que c est pas lui l accuse de vos probleme c est loin de là

et dis encore c est elle refuse cette homme notre religion l islam n accepte que un musulman pour une musulmane donc impossible que tu te mai avec un non musulman

je prie dieu qui t aide inchallah ma sœur ta fait la bon choix et le bon chemin
m
19 avril 2010 19:35
Salam

Merci pour vos reponses sa ma fai du bien sincerement,

Mido-de-paris avant de parler tu aurais dû mieu lire ce que j'ai écrit, je suis convertie depuis 3 ANS et je suis avec mon copain depuis 1 AN ET DEMI !! Donc ce genre de reflection non merci je suis jeune mais je connais l'importance de Dieu dans ma vie ...

Mon copain vien de me larguer juste a l'instant en me disant que ma mère été alé tro loin dans c propos & ke jdevrai faire ma vie avec kelkun dotre & kil ne repondré plu jamai a mé message ...

Là c'est clair ... J'ai fais une crise d'angoisse, J'suis abattue j'lui envoi plein de mess mai il ma pa rep ...
19 avril 2010 19:41
c pas ton copain qui dérange ta mère mais ton orientation religieuse !!!ta 17ans donc tu peux pas encore prendre ton indépendance essaye de lui parler si elle refuse patiente jusqu'à être stable financièrement et ensuite y'aura plus de pbs!la patience est une vertu en Islam !!
f
19 avril 2010 19:41
Citation
mani84000 a écrit:
Salam

Merci pour vos reponses sa ma fai du bien sincerement,

Mido-de-paris avant de parler tu aurais dû mieu lire ce que j'ai écrit, je suis convertie depuis 3 ANS et je suis avec mon copain depuis 1 AN ET DEMI !! Donc ce genre de reflection non merci je suis jeune mais je connais l'importance de Dieu dans ma vie ...

Mon copain vien de me larguer juste a l'instant en me disant que ma mère été alé tro loin dans c propos & ke jdevrai faire ma vie avec kelkun dotre & kil ne repondré plu jamai a mé message ...

Là c'est clair ... J'ai fais une crise d'angoisse, J'suis abattue j'lui envoi plein de mess mai il ma pa rep ...

bon bah bon courage alors. Heu
19 avril 2010 19:42
c pas ton copain qui dérange ta mère mais ton orientation religieuse !!!ta 17ans donc tu peux pas encore prendre ton indépendance essayes de lui parler si elle refuse patiente jusqu'à être stable financièrement et ensuite y'aura plus de pbs!la patience est une vertu en Islam !!
l
19 avril 2010 19:54
j'arrive pas a comprendre si t'es convertie depuis 3 ans et ke ca fais un an ke tu es avec ton copain pkoi ta mere pense ke c'est lui ki t'insite a l'islam ... apres ke te dire si ce n'est de faire ouvrir les yeux a ta mere.. peu etre en lui faisant decouvrir ta religion, je pense qu'elle ne comprend pas ton choix meme si je pense ke c'est kan meme bien a toi de faire tes choix et non a elle de decider ce ki est bien ou non pour toi! apres je pense ke c'est a toi de la faire reagir, a t-elle parler avec ses parents?
m
20 avril 2010 19:41
Salam Les yabi eye rolling smiley

Voilà j'viens vous donner des nouvelles, plutôt bonnes el hemdoulilleh !!

Donc après cette fameuse rupture "définitive", mon copain s'ai connecté sur msn, on a parlé, il commencé a changé d'avis ect .. Mais le problème de ma mère le bloqué toujours ...

Et cette aprés-midi, ma mere a appelé le père de mon chéri, ils ont parlé pendant un p'tit moment ...

Et ils ont donc décidé que mon copain & son père alé venir chez moi pour discuter de tout ça et pour nous permettre de nous revoir sans histoire ^^

J'ai donc apelé mon homme & il a enfin répondu j'étai tro heureuse d'entendre sa voix confused smiley

Ce soir ma mère va rapelé son père pour fixé un RDV soit ce soir, soit dans la semaine au pire des cas Incha'Allah ...

Je stresse a l'idée de rencontré son père, lui il m'avait déjà vu mais de loin lol je sais pas comment m'habiller ni rien c'est le bazar total Mdr en tout cas j'espère que sa va bien se passé & que sa ne va pas se tourné en dispute mais plutôt qu'il en vienne a demander ma main incha'Allah In love

PS : Je l'aime !!!!!! ( Oui sa sert a rien de l'écrire ici, je sais ... )
S
20 avril 2010 20:15
20 avril 2010 20:22
Et ben dis donc... C'est quoi ce revirement de situation? Oh

Il s'est passé quoi entre temps???? moody smiley

Punaise, me revoilà en mode blonde... Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
20 avril 2010 20:26
eh beh dis donc t'en as de la chance toi!! Finalement tout s'arrange el hamdoulillah! Bonne continuation pour la suite inchaAllah
L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue !!!
20 avril 2010 20:31
m
20 avril 2010 20:47
Mdr winking smiley

Oui El Hemdoulilleh j'ai pas a me plaindre mes prières sont entendues ... ^^

Et bien karmaboss, entre temps, y'a eu beaucoups de larmes, de crise d'angoisse, j'arrivé plu a dormir ni a mangé...
Ma mère a surement eu mal pour moi ( ou peut etre pitié Mdr ) & elle a préféré faire des efforts & je pense que c'était la meme chose pour le père de mon chéri ..

Mais la chose est pas encore réglé hélassss, j'attend avec impatience la fameuse rencontre, sa va bien se passé sachant qu'il y a déjà eu des histoires entre ma mère et mon copain ?? sa va sarangé ?? sa va repartir en embrouille ?? comment je m'habille ?? comment je me coiffe ?? comment est-ce qu'il faut que je me comporte pour lui donné une bonne impression ?? est-ce qu'il va m'apprécié ?? lol ma tête va explosé avec toute ces questions !!! Oups

J'ai hate de vous raconter cette rencontre en espérant qu'elle soit joyeuse smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook