Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour impossible
T
13 octobre 2014 22:36
voila je vous explique j'espere que vous allez pas me juger durement

j'ai 19 ans, et j'aime quelqun de tout mon coeur, de tout mon ETRE .
Cett personne est un garcon, pas musulman, et je ne vais surement pas me marier avec . (de toute fason mes parents ne voudraient jamai)
mais je l'aime comme pas possible . et je sais qu'en islam il est interdit davoir un petit copain .
je souffre tellement , car j'aime cette personne a en mourrir je souffre terriblement , personne ne peut me comprendre,
donc je suis dans un impasse, je fais quoi je reste soufrir ?
cette persinne cest toute ma vie, je l'aime !!! je pourrais jamais me pardonner de fuire ct persoonne a cause de sa, je suis tellement triste et malade de sa ........
13 octobre 2014 22:46
Salam deja tu n'a que19 ans donc tu as le temps pour le mariage et ensuite garde en tête que ta famille c très très important !!! Tu en aura besoin tout au long de ta vie notamment au long de ta vie de couple...ne met pas t parents à dos et ensuite fait découvrir l'islam à ton copain peut être qu'il se convertira voila mon conseil
J
13 octobre 2014 22:55
Et sinon, t´as fait tes devoirs? Oh
13 octobre 2014 23:09
Djennet lool non mais serieux tu va te mettre tous le monde à dos ! Et quand t'aura des problèmes de couple bin t'aura ni papa ni maman et croit moi des fois sa aide !!!! Un homme musulman ou non ne vaux pas le coup de couper les ponts avec ta famille...il te faut un peu plus de maturité je pense
13 octobre 2014 23:10
salam,

tu l'aimes maintenant mais dans 5 ou 10 ans tu te demanderas comment t'as fait pour etre amoureuse de ce mec lol . t'es jeune, j'ai eu ton age aussi. Crois moi, c'est une reelle perte de temps ce que tu ressens, ton ressenti est reel, certes, mais ephemere. essaie de l'oublier, bien que je sache que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais pour l'amour d'Allah, le digne d'etre adoré, oublie ce garçon qui n'est qu'illusion. Tu verras tes efforts en seront recompensés.
puisse Allah augmenter ta foi. amine
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
14 octobre 2014 00:18
Au risque de me repeter :

Mais qu'est ce que vous leur trouvez a ces bouffeurs de cochons ?!
B
14 octobre 2014 00:43
Citation
TheSimplegirl a écrit:
voila je vous explique j'espere que vous allez pas me juger durement

cette persinne cest toute ma vie, je l'aime !!! je pourrais jamais me pardonner de fuire ct persoonne a cause de sa, je suis tellement triste et malade de sa ........

Voila pourquoi les hommes d'une famille sont importants, leurs roles est de faire en sorte que ce genre de folies n'arrivent pas, mais pour cela il faudrait deja qu'ils soient des hommes, des gens dans la conduite juste et noble se fait par le dine.

Sinon pour le poste en lui meme, je vais plutot l'utiliser pour faire part du faite criminel de laisser ses enfants devant la télé, le cinoche et les romans pervers et les fréquentations des enfants des kfr et bien ça donne des jeunes femmes et jeune hommes avec une idée totalement tordue de l'amour et si en plus ces enfants n'ont pas reçut d'éducation avec les valeurs du dine eh bien 20 ans plus tard vous avez des "américaines" et "américains" sauce kebab.
14 octobre 2014 06:08
Citation
Biilaydi a écrit:
Salam deja tu n'a que19 ans donc tu as le temps pour le mariage et ensuite garde en tête que ta famille c très très important !!! Tu en aura besoin tout au long de ta vie notamment au long de ta vie de couple...ne met pas t parents à dos et ensuite fait découvrir l'islam à ton copain peut être qu'il se convertira voila mon conseil
Regarde Roméo et Juliette..l'amour n'a pas d'age..
14 octobre 2014 08:17
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Biilaydi a écrit:
Salam deja tu n'a que19 ans donc tu as le temps pour le mariage et ensuite garde en tête que ta famille c très très important !!! Tu en aura besoin tout au long de ta vie notamment au long de ta vie de couple...ne met pas t parents à dos et ensuite fait découvrir l'islam à ton copain peut être qu'il se convertira voila mon conseil
Regarde Roméo et Juliette..l'amour n'a pas d'age..

oui et regarde ce qui les attend a la fin a force de vouloir jouer les interessants!
14 octobre 2014 09:54
Citation
idbel a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Biilaydi a écrit:
Salam deja tu n'a que19 ans donc tu as le temps pour le mariage et ensuite garde en tête que ta famille c très très important !!! Tu en aura besoin tout au long de ta vie notamment au long de ta vie de couple...ne met pas t parents à dos et ensuite fait découvrir l'islam à ton copain peut être qu'il se convertira voila mon conseil
Regarde Roméo et Juliette..l'amour n'a pas d'age..

oui et regarde ce qui les attend a la fin a force de vouloir jouer les interessants!
Bah ils ont vécu une passion..!
k
14 octobre 2014 10:51
Hé ben dites moi, c'est encourageant tous vos posts .... c'est à vouloir s'arracher le coeur tlm vous donnez une image douloureuse de l'Amour.

Certes la posteuse est jeune et je pense aussi qu'elle est dans l'erreur que lui permet sa jeunesse mais tout de même faire passer l'idée que l'Amour est un sentiment éphémère et ne voir que le côté dramatique de Roméo et Juliette sans en comprendre le message profond, c'est purement maghrébin.
On a trop subi l'image que nous ont véhiculé nos parents "l'amour c'est sale, c'est n importe quoi, il faut pas aimer, la raison est mieux que l'amour, l'amour vient avec le temps"

Tiens ca me rappelle une histoire du bled :

Un jour un homme est venu demander la main d'une cousine à moi.
Ce prétendant ne plaisait pas du tout à ma cousine et sa mère voulait absolument qu'elle l'épouse.
Ma cousine s'est confiée à ma tante. Ma tante est donc allée voir la mère de ma cousine pour lui expliquer la situation, elle a cherché tous les arguments pour lui faire comprendre que ma cousine n'était pas intéressée mais la maman ne comprenait pas le refus de sa fille.
Un moment, ma tante, excédée, lui répond cache : Ecoutes, elle ne l'aime pas !!!
Réponse de la maman : "Mais mon Dieu, depuis quand on Aime un homme ???"
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
14 octobre 2014 21:15
Citation
kary me a écrit:
Hé ben dites moi, c'est encourageant tous vos posts .... c'est à vouloir s'arracher le coeur tlm vous donnez une image douloureuse de l'Amour.

Certes la posteuse est jeune et je pense aussi qu'elle est dans l'erreur que lui permet sa jeunesse mais tout de même faire passer l'idée que l'Amour est un sentiment éphémère et ne voir que le côté dramatique de Roméo et Juliette sans en comprendre le message profond, c'est purement maghrébin.
On a trop subi l'image que nous ont véhiculé nos parents "l'amour c'est sale, c'est n importe quoi, il faut pas aimer, la raison est mieux que l'amour, l'amour vient avec le temps"

Tiens ca me rappelle une histoire du bled :

Un jour un homme est venu demander la main d'une cousine à moi.
Ce prétendant ne plaisait pas du tout à ma cousine et sa mère voulait absolument qu'elle l'épouse.
Ma cousine s'est confiée à ma tante. Ma tante est donc allée voir la mère de ma cousine pour lui expliquer la situation, elle a cherché tous les arguments pour lui faire comprendre que ma cousine n'était pas intéressée mais la maman ne comprenait pas le refus de sa fille.
Un moment, ma tante, excédée, lui répond cache : Ecoutes, elle ne l'aime pas !!!
Réponse de la maman : "Mais mon Dieu, depuis quand on Aime un homme ???"

juste une question: t'aimerais que ta fille se suicide pour son mec?
et rien a voir avec l'amour c'est sale, au contraire c'est beau mais si c'est pour se suicider a la fin faut revoir sa definition de la beauté...
15 octobre 2014 22:44
Aimer une personne a 19 ans sa vous choque?? Alors, se marier vous en dite quoi?? Les anciens se mariaient trės jeune, et leur union fut un exemple!!!

A notre ėpoque, on est capable de rester 10 ans dans une relation hors mariage , ensuite on se marient et on divorce 2 ans apresmoody smiley

pour la posteuse, fait beaucoup d'invocation afin qu'allah sobhanou apaise ton coeur et enlève cette amour , cette tristesse... allah le tout puissant est capable de tout... soit patiente seul allah sobhanou connait ton mektoub.

au passage , oublie le mots impossible..car en tant que croyante, sache que du moment ou tu lève tes mains et tu t'adresse a celui qui connait parfaitement les coeurs de ses serviteurs, tes reves peuvent devenir rėaliter...fait confiance a allah sobhanou, et demande lui le meilleur pour toi et aprer sa ne tinquiète plus
15 octobre 2014 22:48
Citation
idbel a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Hé ben dites moi, c'est encourageant tous vos posts .... c'est à vouloir s'arracher le coeur tlm vous donnez une image douloureuse de l'Amour.

Certes la posteuse est jeune et je pense aussi qu'elle est dans l'erreur que lui permet sa jeunesse mais tout de même faire passer l'idée que l'Amour est un sentiment éphémère et ne voir que le côté dramatique de Roméo et Juliette sans en comprendre le message profond, c'est purement maghrébin.
On a trop subi l'image que nous ont véhiculé nos parents "l'amour c'est sale, c'est n importe quoi, il faut pas aimer, la raison est mieux que l'amour, l'amour vient avec le temps"

Tiens ca me rappelle une histoire du bled :

Un jour un homme est venu demander la main d'une cousine à moi.
Ce prétendant ne plaisait pas du tout à ma cousine et sa mère voulait absolument qu'elle l'épouse.
Ma cousine s'est confiée à ma tante. Ma tante est donc allée voir la mère de ma cousine pour lui expliquer la situation, elle a cherché tous les arguments pour lui faire comprendre que ma cousine n'était pas intéressée mais la maman ne comprenait pas le refus de sa fille.
Un moment, ma tante, excédée, lui répond cache : Ecoutes, elle ne l'aime pas !!!
Réponse de la maman : "Mais mon Dieu, depuis quand on Aime un homme ???"

juste une question: t'aimerais que ta fille se suicide pour son mec?
et rien a voir avec l'amour c'est sale, au contraire c'est beau mais si c'est pour se suicider a la fin faut revoir sa definition de la beauté...

salam ibdel,

en te lisant, ça m'a rappelé une histoire qui s'est passée dans ma ville natale, une fille s'est jetée du 7eme etage de son immeuble (annexe a celui de ma mere eye popping smiley) par "amour" pour un paumé du quartier qui a eu la lumineuse idée de se mettre en couple avec une minette qui vivait au dessus de chez ma mere Oups alors elle n'a pas supporté cette situation et par sa fenetre elle a regardé vers la fenetre de chez cette fille où était ce paumé et elle lui a dit " regarde ce que je fais pour toi !" et PAF! et voila elle avait 18 ans sad smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
15 octobre 2014 22:54
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Hé ben dites moi, c'est encourageant tous vos posts .... c'est à vouloir s'arracher le coeur tlm vous donnez une image douloureuse de l'Amour.

Certes la posteuse est jeune et je pense aussi qu'elle est dans l'erreur que lui permet sa jeunesse mais tout de même faire passer l'idée que l'Amour est un sentiment éphémère et ne voir que le côté dramatique de Roméo et Juliette sans en comprendre le message profond, c'est purement maghrébin.
On a trop subi l'image que nous ont véhiculé nos parents "l'amour c'est sale, c'est n importe quoi, il faut pas aimer, la raison est mieux que l'amour, l'amour vient avec le temps"

Tiens ca me rappelle une histoire du bled :

Un jour un homme est venu demander la main d'une cousine à moi.
Ce prétendant ne plaisait pas du tout à ma cousine et sa mère voulait absolument qu'elle l'épouse.
Ma cousine s'est confiée à ma tante. Ma tante est donc allée voir la mère de ma cousine pour lui expliquer la situation, elle a cherché tous les arguments pour lui faire comprendre que ma cousine n'était pas intéressée mais la maman ne comprenait pas le refus de sa fille.
Un moment, ma tante, excédée, lui répond cache : Ecoutes, elle ne l'aime pas !!!
Réponse de la maman : "Mais mon Dieu, depuis quand on Aime un homme ???"

juste une question: t'aimerais que ta fille se suicide pour son mec?
et rien a voir avec l'amour c'est sale, au contraire c'est beau mais si c'est pour se suicider a la fin faut revoir sa definition de la beauté...

salam ibdel,

en te lisant, ça m'a rappelé une histoire qui s'est passée dans ma ville natale, une fille s'est jetée du 7eme etage de son immeuble (annexe a celui de ma mere eye popping smiley) par "amour" pour un paumé du quartier qui a eu la lumineuse idée de se mettre en couple avec une minette qui vivait au dessus de chez ma mere Oups alors elle n'a pas supporté cette situation et par sa fenetre elle a regardé vers la fenetre de chez cette fille où était ce paumé et elle lui a dit " regarde ce que je fais pour toi !" et PAF! et voila elle avait 18 ans sad smiley

c'est triste! une vie perdue une famille brisée...sans parler des consequences pour son ame Allah yrhamha iwasa3 3liha
j'ai aussi une histoire comme ca: un jeune fou amoureux d'une fille, qui le quitte pour epouser un plus riche, le mec a commencé a mettre le feu a la tente qu'ils avaient mis pour le mariage (je sais pas si tu vois ce que je veux dire), il a commencé a verser de l'essence heureusement quelqu'un l'a vu et ils l'ont empeché de faire un massacre... ouais c'est beau l'amour sauf quand ca se termine par un drame!
15 octobre 2014 23:03
oui ibdel, Amine,


un chapiteau c'est ça?
Heureusement Allah a mis cette personne sur sa route, le feu ça prend vite et ça fait un carnage b3id charr.
oui c'est clair, ce n'est plus du domaine de l'amour mais de la passion voire de l'obsession Allah isterrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
T
16 octobre 2014 19:15
AHAHAHA ce que t'es drole je suis morte de rire!
Ta rien à faire. PARLES PAS POUR RIEN.
T
16 octobre 2014 19:26
MDR. Mais toi qui ta parler de se suicider EN FAIT ?
Je sais pas, sois cohérent au moins avant de faire des conclusions .
T
16 octobre 2014 19:28
Merci bcp de me comprendre. Que Dieu te garde Inchallah. !
i
17 octobre 2014 12:49
Citation
TheSimplegirl a écrit:
voila je vous explique j'espere que vous allez pas me juger durement

j'ai 19 ans, et j'aime quelqun de tout mon coeur, de tout mon ETRE .
Cett personne est un garcon, pas musulman, et je ne vais surement pas me marier avec . (de toute fason mes parents ne voudraient jamai)
mais je l'aime comme pas possible . et je sais qu'en islam il est interdit davoir un petit copain .
je souffre tellement , car j'aime cette personne a en mourrir je souffre terriblement , personne ne peut me comprendre,
donc je suis dans un impasse, je fais quoi je reste soufrir ?
cette persinne cest toute ma vie, je l'aime !!! je pourrais jamais me pardonner de fuire ct persoonne a cause de sa, je suis tellement triste et malade de sa ........

salam

saches une chose cest ke si tu kite tou pour un homme tu le regrettera bien assez tot.

deja un homme ki tincite a fuir ta famille te la fera a lenvers to ou tard.

alors raisonne toi un peu. tu oublieras avec le temps. jespere tu feras pas de betises.

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook