Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour impossible
N
25 octobre 2014 13:36
Citation
idbel a écrit:

juste une question: t'aimerais que ta fille se suicide pour son mec?
et rien a voir avec l'amour c'est sale, au contraire c'est beau mais si c'est pour se suicider a la fin faut revoir sa definition de la beauté...

Et c'est quoi le rapport entre être amoureuse et se suicider??????
Toutes les personnes qui éprouvent des sentiments pour une autre se suicident à la fin?
Les musulmans, eux ne se suicident jamais parce qu'ils sont incapables d'éprouver de sentiments? Ou c'est quoi l'histoire?
J'aimerais vraiment comprendre la logique (inexistante).

La fille dit qu'elle est amoureuse d'un garçon et que le seul problème est qu'il n'est pas musulman. Au lieu de lui dire d'en parler à ses parents ou de voir si le garçon ne peut pas se convertir, D'où sortent ces histoires de fille qui s'est jetée par la fenêtre et les histoires de "c'est éphémère à cet âge là" et compagnie?? S elle était amoureuse d'un musulman, on lui dirait aussi que c'est éphémère d'aimer à cet âge là ou on la marierait rapidement à 19 ans ? Bande d'hypocrites oui.Votre vie ne doit pas etre marrante en tout cas
25 octobre 2014 13:39
Citation
TheSimplegirl a écrit:
voila je vous explique j'espere que vous allez pas me juger durement

j'ai 19 ans, et j'aime quelqun de tout mon coeur, de tout mon ETRE .
Cett personne est un garcon, pas musulman, et je ne vais surement pas me marier avec . (de toute fason mes parents ne voudraient jamai)
mais je l'aime comme pas possible . et je sais qu'en islam il est interdit davoir un petit copain .
je souffre tellement , car j'aime cette personne a en mourrir je souffre terriblement , personne ne peut me comprendre,
donc je suis dans un impasse, je fais quoi je reste soufrir ?
cette persinne cest toute ma vie, je l'aime !!! je pourrais jamais me pardonner de fuire ct persoonne a cause de sa, je suis tellement triste et malade de sa ........

SAlam

j'ai ressenti la même chose que toi un jour vis à vis d'un homme. il m'aimait. cependant je ne lui ai jamais montré que j'avais des sentiments pour lui. il a toujours cru que je le détestais. oui, je le détestais mais d'amour. cela m'a valu qqs pleurs dans la salle de bain. mais je ne regrette rien. alhamdoulillah.
25 octobre 2014 16:55
Citation
Noire a écrit:
Citation
idbel a écrit:

juste une question: t'aimerais que ta fille se suicide pour son mec?
et rien a voir avec l'amour c'est sale, au contraire c'est beau mais si c'est pour se suicider a la fin faut revoir sa definition de la beauté...

Et c'est quoi le rapport entre être amoureuse et se suicider??????
Toutes les personnes qui éprouvent des sentiments pour une autre se suicident à la fin?
Les musulmans, eux ne se suicident jamais parce qu'ils sont incapables d'éprouver de sentiments? Ou c'est quoi l'histoire?
J'aimerais vraiment comprendre la logique (inexistante).

La fille dit qu'elle est amoureuse d'un garçon et que le seul problème est qu'il n'est pas musulman. Au lieu de lui dire d'en parler à ses parents ou de voir si le garçon ne peut pas se convertir, D'où sortent ces histoires de fille qui s'est jetée par la fenêtre et les histoires de "c'est éphémère à cet âge là" et compagnie?? S elle était amoureuse d'un musulman, on lui dirait aussi que c'est éphémère d'aimer à cet âge là ou on la marierait rapidement à 19 ans ? Bande d'hypocrites oui.Votre vie ne doit pas etre marrante en tout cas

salam
il faut suivre toute l'histoire avant de venir m'agresser. Il y a un yabi qui s'est mis a parler de romeo et juliette comme quoi c'est beau l'amour, je lui reponds ok c'est beau mais la fin est tragique ils se suicident tous les deux, donc c'est pas la meilleure histoire d'amour pour montrer que l'amour est beau. Quelqu'un me repond que meme si ils se suicident, c'est ca l'amour et c'est beau. Je lui demande alors si elle trouverait ca beau aussi si c'etait sa propre fille qui se suiciderait par amour. C'est plus clair maintenant?
26 octobre 2014 11:18
Citation
TheSimplegirl a écrit:
voila je vous explique j'espere que vous allez pas me juger durement

j'ai 19 ans, et j'aime quelqun de tout mon coeur, de tout mon ETRE .
Cett personne est un garcon, pas musulman, et je ne vais surement pas me marier avec . (de toute fason mes parents ne voudraient jamai)
mais je l'aime comme pas possible . et je sais qu'en islam il est interdit davoir un petit copain .
je souffre tellement , car j'aime cette personne a en mourrir je souffre terriblement , personne ne peut me comprendre,
donc je suis dans un impasse, je fais quoi je reste soufrir ?
cette persinne cest toute ma vie, je l'aime !!! je pourrais jamais me pardonner de fuire ct persoonne a cause de sa, je suis tellement triste et malade de sa ........

Bonjour,
Tes parents savent ils que tu aimes ce garçon ?
En vérité tu peux toujours l'aimer, discuter avec lui explique lui ton problème, plus important encore parle lui de L'islam sans le souler bien entendu sinon il risque de s'enfuir mais montre lui que l'Islam n'est pas une religion oppressive c'est bien le contraire.

Puis tu en parles a tes parents ou a une amie, pour ce qui est "Mariage" n' y songe même pas encore tu es encore trop jeune pour ça, Vis ta vie d'abord découvre la vie, crois moi ce qui est important pour toi maintenant possible qu'il ne le sera plus dans 5 ou 10 ans donc donne toi du temps, rien ne presse.

Ne sois pas hâtive dans tes décisions si ce mec t'aime vraiment comme tu l'aimes il t'attendra il fera aussi le nécessaire pour te garder, vois tu si l'amour est dans un seul sens tôt ou tard il y aura des fissures dans votre relation.
Tôt ou tard tu en auras marre, le temps est ton meilleur ami dans cette situation, donne toi du temps et tu verras le déroulement des choses au fur a mesure, tu peux même a la limite faire une salate el Istikhar.

L'amour c'est beau quand c'est entretenu et ça engage deux pas une seule personne.
Je te souhaite tout le bonheur
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook