Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible
l
22 août 2009 13:21
slm,

jorè souhaité kune personne m'aide et m'eclaire sur un point précis. je sors avec un francais qui est sur le point de se convertir. nous souhaiterions nous marier (bien sûr, il est hors de kestion ke je me marie avec un non musulman), mais pour ma mere, il est hors de kestion qu'un francais, converti ou non, entre dans la famille.
je respecte ma mere et ne peux pas me marier sans sa bénédiction, mais je veux vraiment me marier avec cette personne. donc je reste patiente é invoque tous les jours allah lors de mes prieres é lui demande de nous accorder sa bénédiction é de faire en sorte ke ma mere makorde sa bénidiction sans ke cela ne crée de discorde o sein de la famille.
mais jorè voulu savoir sil n'y avait pas une invocation particuliere pour sa, ki pourè m'aider davantage ou jouer en ma faveur (sachant ke je c ke tout è écris davance dc jakcèpterè malgré tou mon sors).
et jorè voulu également savoir si c un péché ke de se marier sans la bénédiction de sa mere.

merci par avance
a
22 août 2009 14:38
Soit sincere dans tes prieres et si ce garcon t'ai desitiné tu te mariera avec lui oukhty.
Ne te met pas ta mere a dos, essaie plutot de lui expliquer que dans notre religion ya pas de race qui tienne, Notre Prophete Mohammed saws s'est marié avec une chretienne donc c'est une bien de rependre l'Islam, si tu te maries avc un convertie tu gagneras bcp de point en lui apprennant notre religion..
La femme ne peut pas epouser un non musulman mais elle peux epouser un francais winking smiley
Courage garde la foi et qu'Allah vous accorde un beau mariage hallal
22 août 2009 18:24
Citation
linarayan a écrit:
slm,

jorè souhaité kune personne m'aide et m'eclaire sur un point précis. je sors avec un francais qui est sur le point de se convertir. nous souhaiterions nous marier (bien sûr, il est hors de kestion ke je me marie avec un non musulman), mais pour ma mere, il est hors de kestion qu'un francais, converti ou non, entre dans la famille.
je respecte ma mere et ne peux pas me marier sans sa bénédiction, mais je veux vraiment me marier avec cette personne. donc je reste patiente é invoque tous les jours allah lors de mes prieres é lui demande de nous accorder sa bénédiction é de faire en sorte ke ma mere makorde sa bénidiction sans ke cela ne crée de discorde o sein de la famille.
mais jorè voulu savoir sil n'y avait pas une invocation particuliere pour sa, ki pourè m'aider davantage ou jouer en ma faveur (sachant ke je c ke tout è écris davance dc jakcèpterè malgré tou mon sors).
et jorè voulu également savoir si c un péché ke de se marier sans la bénédiction de sa mere.

merci par avance
slm peut etre que s'il se reconvertis tes parents l'approuveront et qui sait
d
31 août 2009 22:17
ta mere n'a pas a s'opposer a un mariage avec un musulman // il s'agit d'accomplir la moitié de ta religion et ta mere sy oppose ??? IL NYA PAS DE RAISON VALABLE // je suis désolé mais c hram ce que ta mere fait // Elle va a l'encontre de ce que Dieu veut pour nous // alors ne rentre pas dans son jeux et marie toi avec lui peut etre qu'elle sera moins chatié dans sa tombe si tu te marie quand meme !!!
Ces arabes alors ils me foutent le mort !!! la mere de mon copian s'oppose aussi a notre mariage juste car je suis algerienne et eux tunisiens // c ridicule !!! ça fait 8 ans qu'on galere !! Grrrr,mais on ne lache pas l'affaire /// priez pour moi svp j'en ai besoin// bonne chante a toi !!!!
a
1 septembre 2009 01:51
Moi, par nature je serais plutôt tenté de rendre grace à ta maman qui par son grand coeur souhaite le meilleur pour sa fille et doit vraiment avoir du mal à comprendre comment on peut être musulmane et sortir avec un non musulman.
Pour apaiser ses craintes tu devrais lui expliquer en quoi consiste le fait de sortir avec un type musulman ou pas. Quand elle comprendra que ça se passe en tout bien tout honneur c'est sûr, elle sera plus encline à réviser sa position.

Pareil pour toi"dahenna". D'ailleurs tu féliciteras ton copain (comme tu dis), d'avoir su garder les distances d'avec ta personne que lui impose une certaine idée des relations homme femme hors mariage.
Et tu dis que ça fait 8 ans que ça dure ?
Avez-vous pensé au Guiness book. Je suis convaincu que vous y avez votre place.
Pour moi, c'est un véritable record que vous tenez. Huit ans de "je veux t'épouser" sans écart ni sortie de route. Quelle maitrise. Avec une telle conduite vous méritez vraiment le permis de vous marier.

Vous méritez une standing ovation!!
Total respect.

Quand je pense qu'on vous refuse le mariage après tant d'abstinence!??
Franchement, ça me crève le coeur

Quoi vous souhaiter, sinon de tenir bon...
h
1 septembre 2009 10:32
Bonjour,

je ne comprends pas votre position d'un coté vous dites qu'il est hors de question de vous marier avec un non musulman et d'un autre coté vous sortez avec un quelqu'un qui est sur le point de se convertir ??

qu'attend-il pour se convertir ?
Attend-il que votre mère dise oui pour votre mariage pour se convertir ?
si c'est l'islam qui l'attire je ne comprends pas ce qu'il attend pour se convertir ?

c'est peut-être cette position qui gêne votre mère elle aurait souhaité une situation plus claire : que vous lui presentiez votre copain comme français musulman et non comme français qui va se convertir.

s'il se converti juste pour se marier avec vous ?? c'est un problème
s'il se converti parceque c'est l'islam qui l'attire dans ce cas il sera in cha allah un bon mari
"même s'il cesse de vous aimer il ne vous fera pas de mal" et dans ce cas pourquoi attendre pour se convertir ?

le conseil si je peux me permettre de vous donner c'est d'écouter votre mère et surtout ne vous marier
pas sans son accord , il faut la comprendre et surtout l'aider à vous donner sa bénédiction.
demandez a votre copain de se convertir comme ça vous aurez le coeur net et votre mère peut changer d'avis sachant que votre copain est musulman ce qui est différent de quelqu'un qui va devenir musulman.

Patience ina allaha mâa essabirine , mais faites des efforts surtout dans le bon sens pour inciter votre mère à accepter.

et bon courage.
h
1 septembre 2009 13:09
Salam 3alaykoum,

Je te conseil d'accomplir Salat al Istikhara (La prière de Consultation)

Si c'est un bien pour toi et que tu es un bien pour lui, Dieu vous facilitera. Si ce n'est pas le cas, vous devrez prendre des chemins différents et vous en remettre à Allah.

Kheer inchaAllah smiling smiley

Voilà comment se déroule Salat al Istikhara (Prière de Consultation):

Lorsque le musulman a un choix à faire (concernant une chose licite) et qu’il est indécis (c’est-à-dire qu’il n’arrive pas à déterminer quelle est la bonne décision à prendre) il lui est recommandé :
d’accomplir d’abord deux rak’âtes après l'3icha, mais tu peux également la faire à n'importe quel moment.

La première rak3a: Al Fatiha ensuite sourate al Kafiroun (Quoul ya a youha l-kafiroun...)
La deuxième rak3a: Al fatiha ensuite sourate Al ikhlass (Qoul Houwa Lah o Ahad...)
Réciter le Tahiya, faire le salam et ensuite réciter cette invocation :


Allâhumma innî astakhîruka bi-`ilmika wa-astaqdiruka bi-qudratika
wa as-aluka min fadlika-l-`adhîm fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru
wa ta`lamu wa-la a`lamu wa Anta `Allâmu-l-ghuyûbi

Allâhumma in kunta ta`lamu anna hâdhâ-l-amra khayrun-lî fî dînî
wa-ma`îshayî wa-`âqibati amrî fa-yassirhu lî thumma bârik lî fîhi
wa in kunta ta`lamu anna hâdhâ-l-amra sharrun-lî fî dînî
wa ma`îshayî wa `âqibati amrî fâsrifhu `annî wâsrifnî `anhu
wâqdur lî-l-khayra haythu kâna thumma-r-rdinî bihi



Traduction :
“Ô Allah ! Je recherche le bien de Ta part à cause de Ta Science; et je recherche la force de Ta part à cause de Ta Puissance; et je Te demande une part de Ta grâce immense, car Tu possèdes la Capacité et moi je suis incapable; et Tu possèdes la Science et moi je ne sais pas; et Tu connais parfaitement les choses cachées. Ô Allah ! Si Tu sais que cette chose (il faut ici préciser de quoi il s’agit) est meilleure pour moi dans ma pratique religieuse, ma vie (présente) et mon existence à venir, alors destine-la moi et facilite-la moi, puis mets-y la bénédiction pour moi. Et si Tu sais que cette chose (il faut ici encore préciser de quoi il s’agit) est mauvaise pour moi dans ma pratique religieuse, ma vie (présente) et mon existence à venir, alors écarte-la moi et écarte moi d’elle. Et destine moi le bien là où il se trouve. Puis fais que j’en sois satisfait.”



Règlement : La Salât oul Istikhârah ne se fait pas pour :
les choses qui sont interdites ou néfastes
les choses qui sont obligatoires ou nécessaires
les choses dont on connaît avec certitude qu’elles renferment du bien (comme l’accomplissement de la salât par exemple)

Règlement : Il n’y à pas de moment spécifique pour accomplir la Salât oul Istikhârah : Celle-ci peut se faire à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit où il n’est pas makroûh (blamâble) de faire la salât.

Règlement : Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a enseigné aux Compagnons (radhia Allâhou anhoum) la méthode de l’Istikhârah afin qu’ils le fassent eux-mêmes : Cela montre bien qu’il revient à la personne concernée d’accomplir personnellement cette prière de consultation et qu’il n’est aucunement prescrit ou conseillé de demander à quelqu’un d’autre (même de plus pieux) de le faire à sa place.

Règlement : Il n’est mentionné dans aucun Hadith que la réponse de la Salât oul Istikhârah se manifeste à travers le rêve. En fait, après l’Istikhârah, la personne concernée prendra la décision qui, dans son cœur et son esprit, lui apparaît comme étant la plus appropriée. Si l’indécision persiste, il est possible de répéter l’Istikhârah en plusieurs fois. Et dans le cas où la personne n’arrive toujours pas à privilégier sereinement une option, elle fera ce qu’elle veut : Incha Allah, son choix n’aura pas de conséquences négatives et c’est bien ce qui lui est le plus profitable -dans la Science d’Allah- qui se réalisera.

Règlement : Les méthodes d’acquisition de réponse à l’Istikhârah autres que celle décrite plus haut et répandues dans certaines régions du monde (comme par exemple le recours à des morceaux de papier proposant un choix positif ou négatif et tirés au hasard) sont contraires à l’enseignement du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

Règlement : En sus de l’Istikhârah, il est essentiel de se concerter (machwarah) avec des personnes pieuses et/ou expérimentées avant de prendre une décision importante.

Règlement : Si une personne est confrontée à un choix et qu’elle doit prendre une décision rapidement, elle peut faire cette courte invocation :

Allâhumma khir lî wa-khtar lî.
Rapporté par At-Tirmidihi

Bien à toi.
h
1 septembre 2009 13:26
Oups!!

J'ai oubliée de te dire, à la fin de ta dou3a, tu dois citer l'objet de ta demande (EX: Si XXX est bien pour moi, pour l'accomplissement de ma religion facilite nous)
H
1 septembre 2009 16:16
salam alaykoum

mabrok ramadan

je suis désolé je ne connait pas de dou'a en particulié par contre je c que c haram de se marié sans la bénédiction de sa mére ou de son pére car comme tu doit le savoir le paradis se trouve sous les pied de ta mére.

C’est ce que le Coran établit et répète dans nombre de sourates pour mieux marquer les esprits des enfants comme par exemple dans la parole du Très Haut : "Nous commandâmes à l’homme la bienfaisance envers ses parents ; sa mère l’ayant porté subissant pour lui peine sur peine : son sevrage a lieu en deux ans.› Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination." [31:14] "Et Nous avons enjoint à l’homme de la bonté envers ses père et mère : sa mère l’a péniblement porté et en a péniblement accouché ; et sa gestation et sevrage durant trente mois". [46:15]

Un homme se rendit chez le Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui demanda : "Qui mérite le plus ma (bonne) compagnie ?" — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il. — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. — Ton père, lui répondit le Prophète".

Un homme vint voir le Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui dit : "Je voudrais aller au front mais je voulais prendre ton avis au préalable." Le Prophète lui dit : "As-tu une mère (toujours en vie) ?" L’homme acquiesça. Le Prophète lui dit : "Ne t’en sépare pas car le paradis se trouve à ses pieds." Certaines religions négligeaient les rapports avec la mère et n’y prêtaient aucune attention mais l’islam recommanda, non seulement d’être bienfaisant envers les parents, mais aussi de soigner nos liens avec nos oncles et tantes maternels et paternels.

Un homme vint voir le Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui dit : "J’ai péché, puis-je espérer un repentir ?" Le Prophète lui demanda : "As-tu une mère en vie ?" Il répondit que non. Le Prophète lui demanda : "As-tu une tante maternelle ?" Il dit que oui. Alors le Prophète lui recommanda : "Sois donc bienfaisant envers elle." Parmi les prescriptions étonnantes de l’islam, il y a le commandement de la bienfaisance envers la mère fût-elle païenne. En effet, Asmâ’ Bint Abî Bakr interrogea le Prophète — paix et bénédictions sur lui — au sujet de sa relation avec sa mère païenne qui était venue lui rendre visite. Il lui dit : "Oui, sois bienfaisante envers elle."

L’islam a accordé beaucoup de soins à la maternité, ses droits et les sentiments qui l’accompagnent si bien que la mère divorcée a la priorité sur la garde des enfants par rapport au père. Une femme dit : "Ô Messager de Dieu, mon fils que voici, mon ventre l’a abrité, mon sein l’a abreuvé, et mes genoux l’ont porté. Mais, son père m’a répudiée et veut me séparer de lui !" Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : "Tu es plus en droit de le garder tant que tu ne te seras pas remariée".

il y a un hadith qui dit :"Ibn 'Omar :rar: a dit "j'avais une femme que j'aimais et que (mon père) 'Omar détestait.Il me dit "répudie-la! "et je refusai.'Omar :rar: alla trouver le Prophète :saws: et lui en parla.Le Prophète me dit alors "Répudie-la!".(rapporté par Abou Dawùd et Attirmidhi)
"source les jardins des vertueux"

je suis vraiment désolé pour toi mé si ta mére n'accepte pas il va falloir que tu passe a autre chose aussi que cela peut être voila pourquoi l'islam nous préscrit trois condition pour pouvoir parlé mariage avec un homme: que les parent soit au courant, ne jamais toucher son fiancé avant le mariage et ne jamais se retrouvé seul avec lui! pour nous protéger de la soufrance si nos parent n'accepte pas et ni touché ni resté seul avc lui car tu ne peut avoir totalement confiance en toi.

si ta mére n'accepte pas jte conseille de mettre fin a ta relation le plus vite possible car il te manque o moin une condition tu est donc dans le haram et puis plus tu attendra plus ce sra dure

q'Allah te facilite cette épreuve!

salam alaykoum
H
1 septembre 2009 16:57
pour la priére de consultation que ta conseillé la soeur ya un forum d'ouvert a se propos il s'appel: besoin de parole pour la priére du besoin svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook