Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cet amour impossible me tue !
r
11 août 2015 22:08
Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui car je vis dans une situation que je n'arrive plus à supporter.
Il y a 5 ans, j'ai échangé sur facebook avec un homme de mon entourage. Il s'agit du frère jumeau d'un homme qui voulait construire une relation avec moi.
Avant facebook, je ne le connaissais que très peu. Quelques banalités échangées de temps mais c'est tout.
Avec nos discussions sur facebook, nous avons échangé de longues heures, pendant près de 6 mois.
Nous parlions de tout et de rien, de nos vies, de nos espoirs,...
Finalement, et malgré nous, nous sommes tombés amoureux.
Je le sais car, personnellement, j'ai ressenti ce que je n'avais jamais ressenti auparavant. Et ce n'est pas une pure imagination de l'esprit. Je sais que c'est une personne très bien. Et de son côté, je sais qu'il était tombé amoureux de moi car il m'avait dit un jour "si je m'écoutais, je serais déjà amoureux".
Bref, nous avions prévu de nous rencontrer afin de de discuter plus sérieusement de nous deux. Mais il m'a fait faux bond, m'indiquant qu'il ne pouvait pas faire ça à son frère.
En effet, son frère était très amoureux de moi alors que je ne lui avais jamais rien promis.

Ma déception fut grande de ne pas concrétiser cet amour réciproque.
Les circonstances ont fait que je suis partie travailler sur Paris, ville où habitait également le frère qui me courtisait.
Son insistance a eu raison de moi et nous avons donc entamer une relation. Sans grande conviction, je vous l'avoue.
Les mois s'écoulant, nous sommes arrivés à la demande en mariage...quelle belle erreur...
La seule raison qui me donnait envie que cette soirée se poursuive était de voir encore un peu le frère dont j'étais réellement amoureuse. Et c'est horrible de ressentir ça.
Me rendant compte que ce sentiment était un signal d'alerte, j'ai décidé de rompre et de reprendre ma vie.
J'ai revu lors d'évènements familiaux le frère que j'aimais et il n'avait de cesse de faire des allusions sur la bêtise de son frère de ne pas avoir su me garder, et ses regards pour moi ne trompaient pas...
Il y a un an, il décida de demander sa copine en mariage. Copine qu'il avait rencontré juste après l'arrêt de nos conversations. Il s'est marié cette année sans grande conviction. En effet, lorsqu'on lui demanda pourquoi il avait décidé de se marier avec elle, il avait simplement dit "j'ai toujours voulu me marier avant mes 30 ans"....

Aujourd'hui, il est venu déposé rapidement des affaires à mon beau frère qui était chez moi. Il était en voiture et moi à la fenêtre.
Je l'ai vu guetter à sa fenêtre pour me voir. Et j'espérais secrètement qu'il le fasse. Je lui ai fait un coucou. Mais je vous assure qu'il y avait autre chose derrière ce simple salut...

Je sais très bien que je recevrais surement des réponses jugeant mon comportement. Je sais que j'ai parfois mal agi mais je vous assure que j'ai toujours agi en ayant l'ambition d'être heureuse et de rendre heureux la personne avec laquelle je serai.
Je suis très triste et je ne sais comment dépasser tout cela.
Je demande sans cesse à Dieu de m'aider à l'oublier, mais je n'y arrive pas. Je rêve très souvent de lui et je n'arrive pas à me dire, qu'avec le temps, les choses pourront changer. C'est totalement insensé, je le sais bien.

J'aimerais donc votre avis sur mon problème, je veux tourner la page et être enfin heureuse.

Merci de m'avoir lu
I
11 août 2015 22:25
Bonsoir, et bien quelle histoire romanesque ... Déjà avec une personne c'est compliqué, mais la des jumeaux, double complication. Tu as pris la bonne décision en ne continuant pas avec l'autre jumeau, maintenant l'autre que tu aimais apparemment s'est marié, sois objective, parce que la ce sont des hypothèses que tu formules, tu interprètes énormément et c'est ce qu'on fait lorsqu'on a des regrets. Mais avec des Si... on avance pas. Donc je te conseillerai de couper tout contact avec les deux jumeaux, c'est un signe de Dieu, qui les éloigne de toi, donc ne cours pas après des chimères .
r
11 août 2015 22:30
Merci pour ta réponse,

Effectivement, mon histoire est tristement digne d'une série brésilienne !
Je sais que, de l'extérieur, il semblerait que je fasse des hypothèses...mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit le cas.
Et puis, je le sais bien, même si je ne me trompe pas, quelle issue puis-je espérer ?
I
11 août 2015 22:36
Citation
revedesimplicite a écrit:
Merci pour ta réponse,

Effectivement, mon histoire est tristement digne d'une série brésilienne !
Je sais que, de l'extérieur, il semblerait que je fasse des hypothèses...mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit le cas.
Et puis, je le sais bien, même si je ne me trompe pas, quelle issue puis-je espérer ?

De rien, ton erreur a été de fréquenter son frère jumeau celui qui t'a courtisé en fait,quand l'autre t'a fait faux bond . Pourquoi l'as tu fréquente en fait ? Est ce que c'est la ressemblance physique qui inconsciemment joue ... C'est complexe la ton histoire.

Mais tu ne dois rien attendre en fait, tu dois tourner la page, il est clair que celui qui t'intéresse est marié et jamais il ne reviendra vers toi, tu le sais aussi, les faits l'attestent, observe les faits même si ça fait mal.
r
11 août 2015 22:43
Alors non, ils ne se ressemblent pas du tout !
Je l'ai fréquenté car j'ai apprécié sa persévérance et je me suis dit "pourquoi pas".
Il est vrai que je regrette souvent de ne pas avoir patienté. Je me dis parfois que celui que j'aimais aurais pu trouver une solution, assumer et s'expliquer avec son frère.
Ce genre de questions me tuent car je n'ai jamais eu de réponses claires.

J'avais essayé de le recontacter après qu'il m'ait fait faux bond, mais il avait toujours refusé de me répondre, ignorant purement et simplement mes appels et messages.
Puis une fois que j'étais avec son frère, j'avais besoin de lui parler car je ne supportais pas la situation et il m'avait rétorqué par message et si froidement "il me semble que tu es avec mon frère non ?".
Mon dernier message date de la demande en mariage. Je lui avait dit que j'espérais que nos rapports s'apaiseraient. Il m'avait répondu que oui et "il n'y aura aucun malentendu pour moi........."

Enfin, cet hiver, j'ai été hospitalisé et après ma famille, il a été celui qui est le plus venu. Pas seul, certes, mais il était là...
Comment ne pas interpréter ?
I
11 août 2015 22:51
Citation
revedesimplicite a écrit:
Alors non, ils ne se ressemblent pas du tout !
Je l'ai fréquenté car j'ai apprécié sa persévérance et je me suis dit "pourquoi pas".
Il est vrai que je regrette souvent de ne pas avoir patienté. Je me dis parfois que celui que j'aimais aurais pu trouver une solution, assumer et s'expliquer avec son frère.
Ce genre de questions me tuent car je n'ai jamais eu de réponses claires.

J'avais essayé de le recontacter après qu'il m'ait fait faux bond, mais il avait toujours refusé de me répondre, ignorant purement et simplement mes appels et messages.
Puis une fois que j'étais avec son frère, j'avais besoin de lui parler car je ne supportais pas la situation et il m'avait rétorqué par message et si froidement "il me semble que tu es avec mon frère non ?".
Mon dernier message date de la demande en mariage. Je lui avait dit que j'espérais que nos rapports s'apaiseraient. Il m'avait répondu que oui et "il n'y aura aucun malentendu pour moi........."

Enfin, cet hiver, j'ai été hospitalisé et après ma famille, il a été celui qui est le plus venu. Pas seul, certes, mais il était là...
Comment ne pas interpréter ?


En fait il faut que tu te remémores les fois ou il t'a repoussé et mis les points sur les I : quand tu dis qu'il refusait de te répondre, qu'il ignorait appels & messages, qu'il t'a rétorqué que tu étais avec son frère. Ce sont des faits. Après pour ton hospitalisation c'est normal si c'est un proche de ta famille et musulman qu'il te visite, tu aurais fait la même chose.Juste ne va pas chercher des indices la ou il n'y en a pas.

Il faut que tu sortes de ton scénario la même si tu penses être dans le vrai, c'est normal c'est la projection que tu souhaitais, tu peux continuer comme ça et perdre un temps précieux à ruminer, a interpréter, ça t'avancera a quoi sérieusement ? En attendant Mr s'est marié et profité de sa vie et de son épouse, pense a cela et pense à toi.
r
11 août 2015 23:08
Et si tu savais le temps que j'ai perdu...malheureusement ça ne se compte plus en mois...
J'ai vraiment vraiment envie de passer à autre chose, de me dire que Dieu me réserve quelque chose de meilleur.
Mais entre le fait de savoir et le fait d'intégrer l'idée, il y a parfois un monde..
Et pour tout te dire, je fais des rencontres mais tous sont tellement tellement moins de ce à quoi j'aspire.
J'ai récemment fêté mes 30 ans et je pense que cela m'a touché plus que ce que je croyais..
I
11 août 2015 23:16
Mais le fait de poster ici, d'en prendre conscience, ça veut dire que tu es sur la bonne voie, tu devrais prendre du temps pour ton bien être et te marteler que ce qui t'attend sera meilleur, c'est certain. Prie et consolide ta foi et tu te sentiras plus sereine naturellement Inchallah
h
11 août 2015 23:39
salam aleykoum


désolé mais je vais être franche. Celui que tu aimais est marié alors laisse le tranquille.
Surtout si tu sais qu'il y avait quelque chose derrière son simple "coucou", maintenant c'est trop TARD.

IL EST M.A.R.I.E

Et pense à sa femme. Elle n'a rien fait dans ton histoire. Fallait pas fréquenter des frères, tu savais que tu jouai avec le feu.

Bon courage
12 août 2015 00:28
Tu es sûre que ce n'est pas le même homme ..
12 août 2015 03:50
L'inaccessible est irresistible car notre coeur est toujours attiré par l'interdit.
Bref concernant ton histoire ma soeur tu te fais du mal toute seule il est temps à mon humble avis de tourner la page.
r
12 août 2015 08:05
Bonjour

mon avis c'est que c'est l'histoire que tu racontes c'est ta vision à toi

mais je pense que le jumeaux dont tu es amoureux lui depuis le début il sait qu'il yaurait rien:il va pas se marier avec une fille qui est déja passé dans les bras ou le coeur de son frere !

Ensuite à mon avis pendant qu'il te parlais, il faisait connaissance avec sa femme actuelle

Enfin, son frere , bah il s'en remettra inshaAllah

Pour ce qui est du "coucou" qui en disait long, je pense que ca c'est un truc que chacun peut interpréter, mais pour moi c'est juste que tu représentais l'innaccessible, le coté intérdit etc maintenant c'est pas non plus un truc de fou

J'espere que quand tu seras mariée, yaura pas une fille comme toi qui fera des coucou a ton mari
12 août 2015 09:08
Salam, quelle histoire !!! Bien .écrite..!!
Se qui est sûre c qui a que le temps qui t aidera à accepter la fin de cette amour...Oui le temps!!! Tu n oublira pas mais t apprendra à vivre avec en te disant tout est maktoub wa alhamdoullah, ( je te parle par connaissance de cause ) et personne je me suis réfugier dans la religion....Et c est un abri sûre!!! Q allah te vient en aide ma belle.
r
12 août 2015 11:02
Merci à tous pour vos réponses.
Malgré la douleur que je ressens, je ne ferai jamais rien d'immoral. Je n'ai jamais rien dit, ni suggéré, ni fait depuis que les ponts étaient coupés...encore moins après son mariage.
Je vous dis simplement ce que je ressens intérieurement.

Je sais que le mieux serait de tourner purement et simplement la page, chose que j'essaie de faire au quotidien.
J'espère qu'un jour j'y arriverai. Vous parlez beaucoup du temps qui apaise les choses. Mais personnellement, je pense que ce sera la rencontre de la personne avec laquelle je ferai ma vie inchAllah qui apaisera mon coeur.

En tout cas, et je ne sais pas si c'est une erreur, cette expérience m'a permis de savoir réellement ce que signifie le verbe "aimer". Je prends ce sentiment comme une référence pour la prochaine fois. Car c'est ce que je veux ressentir pour mon futur mari inchAllah.
12 août 2015 11:51
Citation
revedesimplicite a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Malgré la douleur que je ressens, je ne ferai jamais rien d'immoral. Je n'ai jamais rien dit, ni suggéré, ni fait depuis que les ponts étaient coupés...encore moins après son mariage.
Je vous dis simplement ce que je ressens intérieurement.

Je sais que le mieux serait de tourner purement et simplement la page, chose que j'essaie de faire au quotidien.
J'espère qu'un jour j'y arriverai. Vous parlez beaucoup du temps qui apaise les choses. Mais personnellement, je pense que ce sera la rencontre de la personne avec laquelle je ferai ma vie inchAllah qui apaisera mon coeur.

En tout cas, et je ne sais pas si c'est une erreur, cette expérience m'a permis de savoir réellement ce que signifie le verbe "aimer". Je prends ce sentiment comme une référence pour la prochaine fois. Car c'est ce que je veux ressentir pour mon futur mari inchAllah.

Je crois pas que ton expérience t'as permis de savoir ce que c'est aimer ...dans ton cas c'est convoiter : grosse nuance

Aimer c'est vivre ensemble et avoir un chemin unique et plein de projets communs ...

Avant tout ça c'est que des niaiseries qui font perdre du temps à plein de gens : toi 5 ans et à d'autres 10 ou 15 ans
r
12 août 2015 12:03
Oula Axyz, au moins ton message a le mérite d'être clair !
En même temps, tu as peut être raison, j'idéalise surement cette relation.
Je sais qu'en apparence, on dirait que je suis un peu dans le monde des bisounours et que tout ce que je dis n'est qu'enfantillages, mais si j'écris sur ce site, c'est que j'ai épuisé les explications "raisonnables" et qu'elles ne m'ont pas permis de m'apaiser
12 août 2015 12:18
Citation
revedesimplicite a écrit:
Oula Axyz, au moins ton message a le mérite d'être clair !
En même temps, tu as peut être raison, j'idéalise surement cette relation.
Je sais qu'en apparence, on dirait que je suis un peu dans le monde des bisounours et que tout ce que je dis n'est qu'enfantillages, mais si j'écris sur ce site, c'est que j'ai épuisé les explications "raisonnables" et qu'elles ne m'ont pas permis de m'apaiser

Mon message à l'air méchant à la base ( comme une bonne partie des mes interventions ) ...mais autant les gens ont besoin d'écoute et de réponses douces ...autant ils ont besoin d'entendre des paroles "srictes" et lucides ....chacune des deux paroles sont bénéfiques winking smiley

Si à chaque coucou qu'on fait à tel ou tel personne ...elle crois qu'il y a moyen d'avoir une vie commune ...on est pas sorties de l'auberge

T'as eu pas mal d'indices que c'est mort de son côté ...franchement perds pas ton temps plus que ça c'est déjà bcp

Être raisonnable c'est de croire en notre destinée et créer un avenir commun avec quelqu'un qui nous convient...le tout dans la réciprocité ...je sais c'est simple et compliqué à la fois ...comme la vie
r
12 août 2015 12:59
Effectivement, recevoir des réponses un peu "cash" ne fait pas de mal, ça remet les idées en place...
Juste une question (question qui ne sert plus à grand chose à l'heure actuelle je vous l'accorde), aurais-je dû patienter et ne pas fréquenter son frère dans l'espoir qu'il ose enfin entreprendre quelque chose avec moi ?
I
12 août 2015 13:13
Citation
revedesimplicite a écrit:
Effectivement, recevoir des réponses un peu "cash" ne fait pas de mal, ça remet les idées en place...
Juste une question (question qui ne sert plus à grand chose à l'heure actuelle je vous l'accorde), aurais-je dû patienter et ne pas fréquenter son frère dans l'espoir qu'il ose enfin entreprendre quelque chose avec moi ?

Bonjour,

Je pense que ça n'aurait rien changé, il savait pertinemment que son frère jumeau avait des sentiments pour toi, la loyauté entre frères c'est primordial.
Il a été très pragmatique de son côté, je pense qu'il avait peut être une certaine attirance envers toi mais qu'il est vite passé à autre chose dans sa vie, tu sais un homme c'est très logique en fait.
Sois logique & objective a ton tour, et tourne définitivement cette page.
r
12 août 2015 13:19
Merci Intisare pour ta réponse
Effectivement, je pense qu'il a fait preuve de bcp plus de pragmatisme que moi.
Il a tourné la page et comme tu le dis, par loyauté pour son frère, il n'aurait rien fait de toute façon.
Si tu as un secret pour tourner la page, je suis preneuse..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook