Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible
H
26 avril 2015 22:49
Bonsoir,

je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà raconté ce genre d'histoires d'amour sur Yabiladi mais comme chaque histoire est particulière et que j'ai vraiment besoin de raconté la mienne je me permet de vous la livrer. Je vais tenter de vous donner la version la plus complète, les avis de personnes bienveillantes seront les bienvenues et votre histoire à vous également.

Je suis marocaine né en France issue d'une famille nombreuses et de parents immigrés pratiquants. J'ai grandi dans un quartier populaire d'une ville de province, jusqu'ici tout va bien.

A mes 14 ans, pour vous situer j'étais en 3eme, je fais la connaissance d'un algérien de 17 ans de mon quartier par l'intermédiaire d'une connaissance commune. Bien que coquette et aimant sortir avec mes copines, j'étais timide et loin d'être prête à me mettre avec quelqu'un. D'ailleurs j'avais beaucoup de pudeur par rapport aux relations hommes/femmes car c'était tabou chez moi, comme chez beaucoup je pense. Donc ce fameux algérien était très populaire et prisé à l'époque, genre "mauvais garçon au charme fou" lol... et pourtant coup de foudre instantané entre nous deux. Tout nous opposait: lui était issue d'une famille recomposé, sa mère divorcé pas vraiment pratiquante et avait une sœur de sang et un demi frère. Il avait arrêté l'école et la réputation d'être peu fréquentable... Je n'y connaissait rien en l'amour et pourtant j'ai tout de suite su que c'était l'homme de ma vie... Derrière toutes les rumeurs le concernant, j'ai découvert un homme unique au cœur d'or. Pour lui, sa n'était pas pareil, il m'a "kiffé" mais je n'était que de passage, enfin au début...

Le temps passe, on devient inséparables, on passe tous notre temps libre ensemble, après les cours, tous les weekend, on oubli tout et tous le monde, le temps s'arrête et bien sur tous sa dans le dos de ma famille et surtout de ma mère (mon père étant plutôt à la cool). Au passage précisons que ma mère à toujours eu un soucis avec la communauté algérienne ( je ne cautionne pas du tout ce problème algérien/marocain) et a interdit à toutes ces filles le mélange des deux cultures pour leurs futurs mariages. Donc autant vous dire, que j'étais dans la M... Moi qui était si proche de ma famille, une élève modèle à l'école, je ne voyais plus que par lui peux importe ce qu'on me dirait...

Donc pour accélérer un peu, notre couple a passé tous les caps et à tout enduré, ma mère l'a bien sûr appris et nous en à fait voir de toutes les couleurs pendant 6 ans! Interdiction de le voir, interdiction de sortir, lavage de cerveau (mon cerveau) insultes, ultimatum (lui ou nous)... bref! Je tiens à préciser que si on a pu tenir aussi longtemps c'est grâce à sa mère à lui, qui est juste un bijou de gentillesse, qui m'a accueilli comme sa fille chez elle pendant toutes ces années et nous a permis de nous voir. Alors, oui, il s'agissait d'une relation hors mariage donc hlam et d'ailleurs je pense que c'est sa qui à causé notre perte par la suite malgré tous nos efforts pour revenir dans le droit chemin...

Donc les années passent, ma famille (ma mère en fait) voit que je ne lacherais rien, c'est lui et personne d'autre, elle fini par accepter notre halal. J'ai 21 ans à ce moment là, lui 24, on sent qu'on touche au but, mais je ressent de mon coté la pression de ma mère qui en gros me dit "c'est ton choix, si tu te casse la gueule ou si tu a des problèmes avec lui je ne veux pas en entendre parlé". Dur dur, car une chose que je n'ai pas raconté jusqu'ici, c'est que malgré l'amour fou l'un pour l'autre notre histoire c'est les montagnes russes.

Pour résumé: Avant notre halal, il a rompu avec moi bien une dizaines de fois en me rabaissant et finissait pas revenir en me jurant que j'était la seule qu'il aimerait jamais, il m'a trompé pendant 1 an avec une femme plus âgée, à eu des problèmes avec la Justice, m'a mêlée moi à ses problèmes, est très très jaloux ( parano au moindre regards ou mots mal interprété) et parfois agressifs (scène de disputes mouvementés). De mon cotés, je ne me suis jamais vraiment remise en question non plus, même une fois mariée, je continuais ma vie d'avant, mes sorties shoppings récurrentes avec mes sœurs (je n'ai pas de copines), aller tous les jours chez mes parents parfois en le négligeant... bref beaucoup de tords des deux cotés, surement car on a voulu grandir trop vite, bien que je trouve qu'il m'a fait plus de mal...

Donc on a fait le halal, on à pris un appart, il m'a promis un mariage à la mairie rapide mais je ne l'ai jamais eu...Il semblais en avoir peur, je n'ai jamais trop compris en fait, il finissait par me dire qu'il ne voulais pas mettre 10000 euros dans une seule soirée mais qu'il était prêt à aller à la mairie demain si je voulais. Vous imaginer si je disais sa à ma mère déjà que c'était pas l'amour fou entre eux! Mais dans le fond je comprenais que c'était du gaspillage ce genre de mariage (même si on en rêves quasi toutes), surtout qu'on adorait voyagé et qu'on préférais mettre notre argent la dedans.

Donc au début de notre vie de couple (en appart) c'était le top, mon 1er amour devenu mon mari vous imaginez..., voyages à l'autre bout de la planète, weekends improvisés, une vie de surprises, de complicité de fou, d'amour fou, sur la même longueur d'onde, mes plus beau jours à ses cotés, on étais les plus heureux... et petit à petit...En faite, je ne sais pas bien ce qui nous a le plus ruiné: sa paranoïa que je parte avec un autre homme, la routine qui à voilé notre amour, ou ma mère qui n'a jamais donné sa bénédiction. Mais les problèmes de couple étais bien là et notre quotidien est vite devenu un enfer au bout de 10 ans: personne ne cédais à l'autre, chacun sur ces positions persuadé d'avoir raison et on a foncé dans le mur... on a eu un mal fou à se l'avouer mais la décision est tombé: C'EST FINI!

Pour moi c'est la bonne, car j'ai vraiment l'impression qu'on a tout tenté, qu'on a même trop forcé les choses toute notre vie pour être ensemble, on est tous simplement pas fait l'un pour l'autre et pourtant si vous saviez comme on s'aime... On a rendu notre appart, chacun est retourné vivre chez ces parents, j'ai 24 ans aujourd’hui, lui 27, sa va faire deux mois, ma mère (plutôt satisfaite bien que pour le coup on a pas eu vraiment besoin d'elle pour se détruire tout seul) m'a juré que si je retourne avec lui dans 1 an ou dans 10 ans, elle me raye de la famille, je ne suis plus sa fille. Moi même je me dis parfois qu'elle a raison car c'était une relation trop destructrice, on s'aimait tellement qu'on s'est tué tout seul.

Et d'un autre coté, j'ai lui, mon âme sœur, qui ne peux s'empêcher de m'envoyer un message par ci un appel par là... Je revis quand je l'entends, Il me dis qu'il ne pourra jamais en épouser une autre, que c'est moi la mère de ses futurs enfants, que je suis son sang, sa chair, qu'il m'attendra toute une vie s'il le faut... c'est dur d'entendre tout sa, de l'entendre pleurer, lui si fort d'habitude, en sachant que je ne pourrait jamais perdre ma mère même pour lui...

Je suis face à un dilemme très injuste bien que je sache très bien au fond de moi que je ne ferais plus rien sans l'accord de ma famille car j'ai trop jouer avec le feu pendant 10 ans et là je suis à un fil de me les mettre à dos définitivement. Mais je ne pourrais jamais aimer comme je l'aime, je lui ai donner mon cœur à vie, personne le remplacera même si je dois me marier par obligation. Sa me ronge, me détruit et en plus je n'ai personne à qui en parler sauf lui, le peu de fois où je l'ai encore au bout du fil. Avec le temps je sais que je vais le perdre car il finira par se lasser de m'attendre et faire sa vie tout comme moi d'ailleurs, on vivra avec nos souvenirs et nos regrets... d'un amour impossible.
R
26 avril 2015 22:59
La mixité c'est beau.
Mais si tu sais que sa va poser PB a tes parents PK vouloir jouer avec le feu?
H
26 avril 2015 23:08
Voilà toute la question: je suis tiraillé entre quelqu'un avec qui j'ai vécu 10 ans et ma famille, autant dire que cette personne est devenu ma famille avec le temps donc le choix se corse... De toute manière je trouve que ce que m'impose ma mère est profondément injuste et n'a pas lieu d'être après 10 ans de vie avec cette homme.
27 avril 2015 01:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Bref. Ce qu'il faut retenir, c'est que même si vous êtes physiquement compatibles, psychiquement, culturellement, moralement c'est NON.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
m
27 avril 2015 01:24
Oua algérien il zt ou le bleme c'est un musulman bordel de merde si tu l'aime et qu'il t'aime te rend heureuse on n'est pareil ô nan les même coutume quand il m'a ge il dit bismilah quand il prie il fais comme nous c'est la même langue c'est de la merde cette mentalité problème Algérie maroc sa me rend dingue gâcher un amour à cause des origine ou du statut social ou de letnie ou la région déjà entre nous marocain ya des blême entre tout les etnie qu'on a chleuhe rif 3lobi oudji saharzoui tu zéro n'importe quoi épouse le et tes parent il seront obligé de l'accepter un jour à moins qu'il soit archaïque de malade et conservateur
27 avril 2015 01:50
Purée comme c'est triste allahy sahel
V
27 avril 2015 02:19
Tant de tristesse qui transparait dans ton récit... Mais je pense que votre amour passionnel est surtout déstructure. À présent, à vous de voir ce que vous souhaitez: continuez au détriment de votre bonheur futur, de vos santés, ou bien écoutez votre raison et non votre coeur et séparez vous une bonne fois pour toute. Ce sera dur au début, certes, mais ça passera, petit à petit. Et vous finirez par refaire vos vies chacun de son côté, inshallah. C'est là tout ce que je vous souhaite.
27 avril 2015 02:38
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Bref. Ce qu'il faut retenir, c'est que même si vous êtes physiquement compatibles, psychiquement, culturellement, moralement c'est NON.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pas mal ce dicton, je connaissais pas
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
27 avril 2015 04:38
Citation
Halwaaaa a écrit:
Voilà toute la question: je suis tiraillé entre quelqu'un avec qui j'ai vécu 10 ans et ma famille, autant dire que cette personne est devenu ma famille avec le temps donc le choix se corse... De toute manière je trouve que ce que m'impose ma mère est profondément injuste et n'a pas lieu d'être après 10 ans de vie avec cette homme.

Salam Haleikoum

Je connais ton histoire que de ce que tu en a dis donc mon avis ne reposera que sur ton post

Excuse moi mais j'ai l'impression que tu recherchds un responsable à cette relation destructrice et tu as trouve ta mere.
Au delà du fait que vous ne soyez pas de la même origine ce n'est pas ta mere qui lui a dit ca tromper ma fille, ni ne lui fait pas de mariage ni va avoir des problèmes avec la justice, tu le dis toi meme vous n'avez pas eu besoin d elle pour vous détruire.

Vous êtes resté dans un delire d ado (je n'épouserai personne d autre! T la mere de mes enfants!) faut agir comme des adultes et vous ne l'avez pas ete (selon ce que tu ecris bien sur).

vous vous etes mariés sans plomb dans la cervelle, là vous divorcez et continuez à vous promettre l'infini faut etre realiste quand même!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 04:40 par BibouchaDialCasa.
H
27 avril 2015 09:27
Merci pour vos avis éclairés. Il est vrai que ce problème algérien-marocain est enervant au possible, dans le sens où se sont souvent les personnes elles même qui amplifie les différences ( qui sont d'ailleurs juste de l'ordre de la coutume mais notre religion est là)et les rendent insurmontables. Pour ce qui est de rendre ma mère responsable de tous sa, ce n'est pas ce que j'ai dis: justement j'essaie de me poser les bonnes questions. Mais on ne va pas se mentir non plus: elle ne nous a jamais faciliter les choses, ni essayer de nous aider pour y voir plus clair, au contraire elle a jouer un rôle néfaste pour des raisons futiles ( elles n'avait même pas connaissances de mes problèmes avec lui, elle le jugeait sur son origine). Enfin, je sais qu'on devrait raisonner en adulte, mais je vous assure que c'est très dur quand tu a l'impression de faire la plus grosse erreur de ta vie. C'est comme si je voyait mon bonheur me passer sous le nez.
C
27 avril 2015 12:29
Salam alikoum

Votre amour n'a pas été construit sur de bonnes bases, il est fort troo fort et vous détruit. Essayez de mûrir religieusement et psychologiquement de votre côté et couper contact un long moment et qui sait dans qq années soit vous aurez refait votre vie chacun de votre côté ou ensemble.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
B
27 avril 2015 13:17
moi ce que j'en pense c'est que vous avez voulu forcé vos deux personnalités
à se lier, or que tout le monde n'est pas compatible, il y a de l'alchimie entre
vous qui est plus relatif à de l'attirance physique et aux souvenirs communs
mais on peut pas forcer deux ames incompatibles à se lier, c'est pas possible
à toi de voir ce que tu souhaite pour ton avenir,
par ailleurs très mauvaise idée d'être retournée chez tes parents, vous etes des
adultes, faut regler vos problemes entre vous avant d'embarquer votre famille dans
vos soucis, là je pense qu'au niveau de ta famille tu as tout à perdre
P
27 avril 2015 13:32
SALAM WALIKOUM,

c'est une triste histoire qui malheureusement est assez récurrente, je ne comprendrais jamais cette haine Algérie / Maroc ! ! Oups

Pourquoi vous êtes vous séparées en fait ? Ce n'était pas un homme sérieux ( jaloux de dingue, problèmes avec la justice et en plus il ose t'y mêler ) .. Cette relation a commencé sur de mauvaises base notamment la fornication, la tromperie etc .. Soyez réalistes, nous ne sommes pas dans le monde des bisounours, ok vous vous aimez mais vous n'arrivez pas à vous comporter comme des adultes vous rester dans le délire gamins ! ! Murissez, remettez vous en à ALLAH c'est le Seul qui pourra vous secourir incha'ALLAH, n'oublie pas sâlat istikhara, tu dis que ta mère est pratiquante ramène lui un imam incha'ALLAH qui lui dira que ce qu'elle fait est haram ( la haine envers l'Algérie) ! !

Allah i sahel
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
H
27 avril 2015 23:59
C.C.B tu a raison nous nous sommes en quelques sorte mal aimé, trop de passif entre nous impossible de faire table rase pour vivre un amour sain...Barissa T. Bourbon tu a bien cerné le problème aussi: deux personnes trop opposés qui ont forcé les choses car premier amour donc on s’accroche l'un à l'autre. Je suis complètement lucide sur nos problèmes croyez-moi, en 10 ans j'ai pu en faire le tour. Mais c'est quand même étrange, logiquement je devrait être fatigué de tout sa, avoir envie de quelque chose de mieux pour moi et pourtant... j'ai un espoir qui ne meurt pas en moi de le retrouver pour une meilleur vie... Qui c'est à part Dieu de quoi demain sera fait...C'est peut-être vraiment le seul homme de ma vie, à suivre. Perlipopette, tu sais je ne pense pas que l'on soit des "gamins", c'est simplement que dans ce genre d'amour fusionnel tu perds toutes tes armes face à la personne en face,tu peux pas t'empêcher de l'aimer et de le vouloir malgré tous. Sa fait cucu je sais mais c'est la vérité, on a envie de se mettre des claques des fois...lol Pour ce qui est de ma mère, on peux tenter d'expliquer (j'ai bien dis tenter) son problème avec les algériens par son vécu: sa petite sœur s'est marié avec un algérien: 5 enfants plus tard, il décide de les jeter tous dehors et de les renier car sa propre mère le lui a conseillé (il gagne très bien sa vie et elle veut son argent pour elle seule, véridique). Ajouter à cela de gros soucis d'alcoolisme. Donc m'a mère à le rôle de ramasser sa sœur à la petite cuillère, en l'aidant tant bien que mal à retrouver une vie normale avec ses enfants. Vous me direz il aurait tout aussi bien pu être marocain, tunisien ou je ne sais quoi, je sais! Mais pas pour elle! Donc elle n'est prête à changer d'avis de si tôt! Si d'autres personnes ont une histoire similaire à la mienne j'aimerais les entendre? smiling smiley
u
28 avril 2015 10:51
salam ahlikoum,

J'espere que Allah te facilitera dans cette épreuve très délicate, amine
28 avril 2015 11:07
tu as vécue ce qu'on apelle derwet char! donc oui laisse le tomber oublie le ce type. Le mal que tu as fais à ta mere t'est retombé dessus qui sait si ta maman n'a pas cesser de faire des dou3a pour vous separer pendant 10 ans ? les mamans sont parfois dure parfois elle se trompe carrement mais leurs decision n'est pas à prendre à la légère. refait ta vie avec un marocain
28 avril 2015 11:11
salam,

le chantage affectif de ta mère est imonde !

vous vous aimez c'était ton mari, je pense que vous vous êtes marié trop jeune, c 'est tout

la vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas vivire l'un sans l'autre.

ta mère restera toujours ta mère, excuse moi mais si elle t'aime VRAIMENT elle voudra

ton bonheur même si pour elle c'est pas ceux qu'elle voulait !

cette guerre entre algérien et marocain est ridicule !

retourne avec ton mari et soit heureuse !

wa salem
I
25 mai 2021 17:57
Salem aleykom,

S'il vous plaît aidez-moi, cela fais la 3ème fois que je tombe amoureuse d'un homme avec qui je ne pourrai être????? s'il vous plaît donnez moi des conseils j'en ai marre, et je suis encore une jeune fille et je souffre beaucoup, lorsque j'aime quelqu'un c'est du sérieux,je ne pense qu'à lui...?? et le pire de ça c'est que je le voit presque tous les jours au lycée. J'AIMERAI POUVOIR NE PLUS JAMAIS RETOMBER AMOUREUSE D'UN HOMME pour ne plus souffrir et ne plus penser à celui que j'aime?? l'amour peut être merveilleux mais aussi désastreux et fait beaucoup souffrir??? au début je ne savais pas ce qu'était l'amour, jusqu'à ce que je le découvre...
J'aimerai aussi pouvoir me rapprocher beaucoup plus de mon seigneur, de pouvoir être une bonne musulmane, de pouvoir prier car à chaque fois que j'essaye de prier, je n'arrive pas à continuer.
Je vous en supplie aidez-moi comment peux-t-on faire pour oublier une personne qu'on aime? Et comment se rapprocher plus de son seigneur?
Barakallahu fikoum, qu'Allah vous récompense inchaallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook