Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AMOUR IMPOSSIBLE...
a
31 août 2014 15:04
Salam les filles, j'ai VRAIMENT besoin Davis extérieur, voilà j'ai 26ans et ça fait un an et demi que je connais un homme, on s'aime beaucoup, c'est quelqu un de bien... Le souci c'est qu'il n'a pas un travail stable et mes parents n'acceptent pas ceci, j'ai beau leur dire que c'est un débrouillard en vain... il bosse dans le domaine du bâtiment (plaquiste) ils me disent qu'il n'a pas de revenu stable, que même s'il bosse à son compte, ce nest pas structuré, c'est en noir et qu'il y'a un risque qu'il se déplace bcp pour son boulot (j'avoue que ça me fait peur aussi, il se déplaçait de ville en ville avant qu'on decide de se marier. Il m'a promis de ne plus se déplacer) ... Cette situation me pèse depuis des mois, je lui en ai parlé et ça fait des mois qu'il me repete qu'il va louer un café comme ça il aura un travail stable et pour son métier de plaquiste ça sera complémentaire...Mais plus les mois passent j'ai l'impression qu'il me répète ses paroles juste pour ne pas me perdre et pour qu'on continu à se voir, il ne fait pas vraiment d'effort, il consacre presque tout son temps a ses bricoles... moi ça me pèse, je me dis pourquoi continuer une relation alors qu'on peut pas se marier??? Mes parents sont catégoriques... Ma mère m'a fait une crise hier car j'ai refusé un prétendant et elle a cherché dans mes affaires, elle a su que je côtoies encore mon homme... j'ai déjà essaié de le Quitter 2fois mais à chaque fois on reprenait (il a fait intervenir sa mère, son pote, il pleurait au téléphone...) ... on est fusionnel Walah et on a cette envie de se marier tous les 2 mais voilà... Je ne sais plus quoi faire! Lui d'un côté qui ne fait pas assez d'effort ZEN et mes parents qui refusent sa situation actuelle !!!!
Z
31 août 2014 15:13
Ben si c'est un homme bien et si il te plait réelement, c'est dommage que tes parent n'acceptent pas pour une histoire de travail. Franchement de nos jours l'argent et le travail ça va ça vient personne n'est assuré de ne pas tomber au chomage même celui qui as un bon poste.

Et l'avantage c'est que tu dis qu'il ets debrouillard, c'est déjà beaucoup par rapport à d'autres.
l
31 août 2014 15:34
Subhana allah on a presque le meme probleme ... desolé je ne pourrais te conseiller, je desespere aussi ... T'as trouvé les 2 mots exact , AMOUR IMPOSSIBLE ...
i
31 août 2014 15:38
Salam,

un seul et unique conseil, soit patiente et attends qu'il est un emploi stable, on ne construit pas une famille sur du sable.
et écoute les conseils de ta mère , elle ne souhaite que ton bonheur.
31 août 2014 15:40
franchement, si c'est pour que tu te retrouve a bosser pour lui ma belle, ton amour va disparaitre , je te deconseilles de te jetter dans la gueule du loup

sois patiente, s'il a une situation, ok

sinon, c pas la peine, ya rien de pire que d'etre marié a un incapable lol
j'en ai l'experience, donc je ne parle pas dans le vent, c'est une réalité

ta mere veut ton bien, ECOUTE LA

sois raisonnable, et fais place a ta raison, la vie est tres tres difficile crois moi

on vit pas d'amour et d'eau fraiche No no

sinon, ALLAH sait le mieux, fais salate isstikheira, c super facil, deux rakates, et voila t'auras une reponse rapide si tu le fais avec ton coeur

bonne chance
31 août 2014 15:42
Citation
anonyme87 a écrit:
Salam les filles, j'ai VRAIMENT besoin Davis extérieur, voilà j'ai 26ans et ça fait un an et demi que je connais un homme, on s'aime beaucoup, c'est quelqu un de bien... Le souci c'est qu'il n'a pas un travail stable et mes parents n'acceptent pas ceci, j'ai beau leur dire que c'est un débrouillard en vain... il bosse dans le domaine du bâtiment (plaquiste) ils me disent qu'il n'a pas de revenu stable, que même s'il bosse à son compte, ce nest pas structuré, c'est en noir et qu'il y'a un risque qu'il se déplace bcp pour son boulot (j'avoue que ça me fait peur aussi, il se déplaçait de ville en ville avant qu'on decide de se marier. Il m'a promis de ne plus se déplacer) ... Cette situation me pèse depuis des mois, je lui en ai parlé et ça fait des mois qu'il me repete qu'il va louer un café comme ça il aura un travail stable et pour son métier de plaquiste ça sera complémentaire...Mais plus les mois passent j'ai l'impression qu'il me répète ses paroles juste pour ne pas me perdre et pour qu'on continu à se voir, il ne fait pas vraiment d'effort, il consacre presque tout son temps a ses bricoles... moi ça me pèse, je me dis pourquoi continuer une relation alors qu'on peut pas se marier??? Mes parents sont catégoriques... Ma mère m'a fait une crise hier car j'ai refusé un prétendant et elle a cherché dans mes affaires, elle a su que je côtoies encore mon homme... j'ai déjà essaié de le Quitter 2fois mais à chaque fois on reprenait (il a fait intervenir sa mère, son pote, il pleurait au téléphone...) ... on est fusionnel Walah et on a cette envie de se marier tous les 2 mais voilà... Je ne sais plus quoi faire! Lui d'un côté qui ne fait pas assez d'effort ZEN et mes parents qui refusent sa situation actuelle !!!!


Salam

La fusionnalité ne fait pas vivre , un peu de raison aussi est indispensable, gérer un café en
tant de crise n'est pas forcément non plus une solution sans (Alcool) et les problèmes qui vont
avec , ajoute à cela (la licence indispensable), s'il ne se déplace pas , le travail ne le fera pas ..
Le risque est grand que rentriez dans une situation conflictuelle et que tu n'auras pas l'appui de
tes parents parce qu'ils t'ont et t'auront prévenue d'avance, hélas on ne peut vivre d'amour et
d'eau (un réfrigérateur pour qu'elle soit fraîche) on croit et on pense qu'on peut tout résoudre en
en un clin d’œil, malheureusement la vie est dure parfois, et se marier demande aussi un peu
de clairvoyance , lucidité si tu préfères , pourquoi es-tu si pressée de te marier sans préparation,
à l'aveuglette avec tous les risques importants que cela comporte ?? sans réfléchir ou en laissant
agir le hasard ??? Les regrets n'apportent et ne résous rien , au contraire !!!!
a
31 août 2014 16:00
Salam

La fusionnalité ne fait pas vivre , un peu de raison aussi est indispensable, gérer un café en
tant de crise n'est pas forcément non plus une solution sans (Alcool) et les problèmes qui vont
avec , ajoute à cela (la licence indispensable), s'il ne se déplace pas , le travail ne le fera pas ..
Le risque est grand que rentriez dans une situation conflictuelle et que tu n'auras pas l'appui de
tes parents parce qu'ils t'ont et t'auront prévenue d'avance, hélas on ne peut vivre d'amour et
d'eau (un réfrigérateur pour qu'elle soit fraîche) on croit et on pense qu'on peut tout résoudre en
en un clin d’œil, malheureusement la vie est dure parfois, et se marier demande aussi un peu
de clairvoyance , lucidité si tu préfères , pourquoi es-tu si pressée de te marier sans préparation,
à l'aveuglette avec tous les risques importants que cela comporte ?? sans réfléchir ou en laissant
agir le hasard ??? Les regrets n'apportent et ne résous rien , au contraire !!!!
[/quote]

Merci pour ta reponse... non pas du tout je ne suis pas pressée de me marier avec nimporte qui ... cette relation me rend malade, psychologiquement je n'en peux plus, je me retrouve coincée entre ma raison, mes parents et mes sentiments... je n'en peux plus de cette relation qu'on ne vit pas pleinement, et je n'en peux plus detre tous le temps sur mes gardes pour qu'un X ne me voit pas en sa compagnie, en plus des critiques (directes ou indirectes) de ma mère .............. crying(
31 août 2014 16:03
Salam alikoum , la file parle d'un homme qui bouge de ville en ville, donc il se bouge pour aller chercher son pain.Il est pas là à attendre le déluge , il n'est pas chômeur à attendre le RSA et tenter sa chance au pmu donc faut arrêter.Il n'y pas que l'argent dans le couple , on le voit dans la vie de tous les jours et même ici , l'ARGENT est une nécessité certes mais ça ne rapporte pas la paix au sein d'un couple.Du coup , s'il se bouge donne lui un temps et qu'il se bouge en trouvant un travail structuré et stable.
Supposons qu'elle se marie avec un homme qui a tout bosseur , etc mais qui est violent , macho , etc vous allez choisir lequel : le violent , le macho avec ses 5000 euros par mois ou le mec qui a 2000 euros mais droit et respectueux? Répondez svp
l
31 août 2014 16:10
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum , la file parle d'un homme qui bouge de ville en ville, donc il se bouge pour aller chercher son pain.Il est pas là à attendre le déluge , il n'est pas chômeur à attendre le RSA et tenter sa chance au pmu donc faut arrêter.Il n'y pas que l'argent dans le couple , on le voit dans la vie de tous les jours et même ici , l'ARGENT est une nécessité certes mais ça ne rapporte pas la paix au sein d'un couple.Du coup , s'il se bouge donne lui un temps et qu'il se bouge en trouvant un travail structuré et stable.
Supposons qu'elle se marie avec un homme qui a tout bosseur , etc mais qui est violent , macho , etc vous allez choisir lequel : le violent , le macho avec ses 5000 euros par mois ou le mec qui a 2000 euros mais droit et respectueux? Répondez svp

Je me permets de te répondre car je vis un peu la meme histoire que l'anonyme et je la comprend. Perso un mec droit et respectueux comme tu dis c'est indispensable, je prefere rester celibataire que depouser un CON mais la stabilité c'est important aussi, quant on se mari cest pour fonder une famille et un epoux qui se deplace souvent pour son boulot, c'est epuisant pour une femme, on se fait des films ect.... Je ne dis pas que c'est bon depouser un chomeur ou un fainéant, mais un mec avec un emploi stable (meme si ca lui rapporte 1000euros) c'est indispensable pour le bien etre de la femme et du couple... Après allah aalam c'est ma façon de voir les choses
31 août 2014 16:14
mouais comme si c'était aussi simple : un homme ne montre réellement sa vraie face que durant le mariage , avant il cache bien certains défauts .

A la posteuse : toi même tu es réticente , tes parents n'en parlons pas , alors à quoi bon ?

Les problèmes d'argents font partie des principales causes de mésentente dans les couples .

si tu choisis de te marier il faudra assumer et travailler toi aussi pour payer factures loyer et tout le reste .
31 août 2014 16:20
Citation
pimprenelle a écrit:
mouais comme si c'était aussi simple : un homme ne montre réellement sa vraie face que durant le mariage , avant il cache bien certains défauts .

A la posteuse : toi même tu es réticente , tes parents n'en parlons pas , alors à quoi bon ?

Les problèmes d'argents font partie des principales causes de mésentente dans les couples .

si tu choisis de te marier il faudra assumer et travailler toi aussi pour payer factures loyer et tout le reste .


tout a fait, tu as tout dit, ya rien a ajouter Welcome
a
31 août 2014 16:37
Merci leilam, on voit exactement les choses de la meme manière
i
31 août 2014 16:51
Salut,

Des solutions, tu en as à disposition. Ce qu'il te faut, c'est une décision. Ton problème est : comment sortir de l'impasse avec lui? Les solutions sont:

Tu l'aimes et veux le garder à n'importe quel prix. Quitte à te mettre tes parents à dos pour l'épouser, et à, peut être, plus tard, travailler pour compenser un manque de revenus de son côté. Solution : prends des témoins et va voir avec lui un imam.

Tu l'aimes, mais tu veux suivre l'avis (très sage je trouve) de tes parents. Alors tu dois garder des relations distantes et platoniques avec lui, le temps qu'il se stabilise. Tu lui proposes, il accepte ou refuse. Ce sera long peut être, mais c le compromis.

Tu l'aimes, mais tu as conscience que sa situation n'est pas assez stable pour ton bonheur. Tu lui expliques, et vous en restez là. Tu trouveras peut être mieux, inchAllah.

Que décides-tu?
a
31 août 2014 18:12
Citation
inquisiteur a écrit:
Salut,

Des solutions, tu en as à disposition. Ce qu'il te faut, c'est une décision. Ton problème est : comment sortir de l'impasse avec lui? Les solutions sont:

Tu l'aimes et veux le garder à n'importe quel prix. Quitte à te mettre tes parents à dos pour l'épouser, et à, peut être, plus tard, travailler pour compenser un manque de revenus de son côté. Solution : prends des témoins et va voir avec lui un imam.

Tu l'aimes, mais tu veux suivre l'avis (très sage je trouve) de tes parents. Alors tu dois garder des relations distantes et platoniques avec lui, le temps qu'il se stabilise. Tu lui proposes, il accepte ou refuse. Ce sera long peut être, mais c le compromis.

Tu l'aimes, mais tu as conscience que sa situation n'est pas assez stable pour ton bonheur. Tu lui expliques, et vous en restez là. Tu trouveras peut être mieux, inchAllah.

Que décides-tu?

Merci pour ton intervention. Surement pas la premiere solution, JAMAIS je ferrais ceci à mes parents, je suis leur unique enfant et ils ont toujours été là pour moi...

Pour la troisieme solution, meme si cest trop dur pour moi, j'ai déjà essaié de le quitter 2 fois, j'ai beau expliquer, il veut rien savoir, j'ai coupé tout contact mais il mharcelle... il pleur au telephone et il a fait intervenir sa mere, son frere puis son meilleur pote (ce dernier qui sest mis à mharceller aussi Oh)... il sest enfermé chez lui et il sest retrouvé à lhopital, je laime malgré tout , j'ai recraqué car je veux pas le voir dans cet état

Pour la deuxième solution, tu me conseille detre distante et indifférente c'est ca ? je ne sais pas comment my prendre lol je suis entière, soit je donne tout ou rien... j'aimerais bien avoir un peu plus de détails pour la seconde solution que tu propose stp
31 août 2014 19:07
Salam,

si il te veut il peut allé travailler à Singapour.

Pourquoi ne pas changer de ville si il ne trouve pas de job ou vous êtes!? !?
tu le suivra pour faire ta vie non?
31 août 2014 19:13
Citation
pimprenelle a écrit:
mouais comme si c'était aussi simple : un homme ne montre réellement sa vraie face que durant le mariage , avant il cache bien certains défauts .

A la posteuse : toi même tu es réticente , tes parents n'en parlons pas , alors à quoi bon ?

Les problèmes d'argents font partie des principales causes de mésentente dans les couples .

si tu choisis de te marier il faudra assumer et travailler toi aussi pour payer factures loyer et tout le reste .
L'argent n'est pas le principale problème du couple , ceci est une vision matérialiste , avec tous mes respects.Certains gagnent bien leurs vies mais ne sont pas forcément heureux avec leur époux.
a
31 août 2014 19:31
Citation
Maktoubeur a écrit:
Salam,

si il te veut il peut allé travailler à Singapour.

Pourquoi ne pas changer de ville si il ne trouve pas de job ou vous êtes!? !?
tu le suivra pour faire ta vie non?

Il ne veut pas etre salarié, il veut travailler à son compte et etre independant... il est ambitieux cest une qualité... moi ca ne me derange pas, ni mes parents dailleurs... ce qui derange c'est que ce nest pas structuré, c'est au pif, en gros il bricole en noir (placo platre)... avant qu'on se connaisse il se deplacait bcp, des qu'on lui proposait un taf, il sabsentait 2 / 3 semaines, voir plus... et franchement je me vois pas avec un homme instable qui sabsente, je me rend compte que mes parents ont raison....
l
31 août 2014 21:54
Est ce que tu lui a déjà parlé de tes craintes ? est t il au courant de la pression que te mette tes parents ?
31 août 2014 22:32
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
pimprenelle a écrit:
mouais comme si c'était aussi simple : un homme ne montre réellement sa vraie face que durant le mariage , avant il cache bien certains défauts .

A la posteuse : toi même tu es réticente , tes parents n'en parlons pas , alors à quoi bon ?

Les problèmes d'argents font partie des principales causes de mésentente dans les couples .

si tu choisis de te marier il faudra assumer et travailler toi aussi pour payer factures loyer et tout le reste .
L'argent n'est pas le principale problème du couple , ceci est une vision matérialiste , avec tous mes respects.Certains gagnent bien leurs vies mais ne sont pas forcément heureux avec leur époux.

L'argent ne fait certes pas le bonheur à lui seul mais peut y contribuer .

Je ne pense pas qu'un frigo vide , des loyers impayés , des dettes ... fassent le bonheur dans une vie de couple : ca se saurait sinon ...
31 août 2014 22:37
Citation
pimprenelle a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
pimprenelle a écrit:
mouais comme si c'était aussi simple : un homme ne montre réellement sa vraie face que durant le mariage , avant il cache bien certains défauts .

A la posteuse : toi même tu es réticente , tes parents n'en parlons pas , alors à quoi bon ?

Les problèmes d'argents font partie des principales causes de mésentente dans les couples .

si tu choisis de te marier il faudra assumer et travailler toi aussi pour payer factures loyer et tout le reste .
L'argent n'est pas le principale problème du couple , ceci est une vision matérialiste , avec tous mes respects.Certains gagnent bien leurs vies mais ne sont pas forcément heureux avec leur époux.

L'argent ne fait certes pas le bonheur à lui seul mais peut y contribuer .

Je ne pense pas qu'un frigo vide , des loyers impayés , des dettes ... fassent le bonheur dans une vie de couple : ca se saurait sinon ...
Oui je suis tout à fait d'accord mais là il s'agit pas d'un homme qui travaille pas mais d'un homme qui est souvent en déplacement pour le travail donc il perçoit un salaire donc frigo vide etc ça n'existera pas inchallah.Je me trompe ou je lis mal?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook