Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour impossible!!
j
23 juillet 2011 22:52
Salam a tous et a toutes

Voila si je poste ici sur ce forum c'est parce que je ne sais plus du tout quoi faire. Voila je suis française et j'étais avec un algérien depuis 4 ans maintenant mais il m'as quitter car sa mère ne veut pas d'une française même reconverti elle ne m’acceptera pas.
Il a donc choisi de me quitter au bout de tout ce temps et je ne sais pas comment faire pour arranger les choses je sais que c'est l'homme de ma vie et je peut pas rester comme sa a attendre a espérer qu'il revienne.

Il me répéter sans cesse qu'on serait tjr a deux qu'on aurait des enfants ensemble et que l'on serait heureux je sais qu'il m'aime mais sa mère lui a tellement mis la pression qu'il ma quitter elle veut une femme de la même culture éduquer avec les même principe et le pire c 'est qu'il l'ont fait rencontrer une fille depuis peu alors je sais plus ce que je dois faire si jdois abandonner ou pas

cela fait plus d'une semaine que c'est terminer mais on ce voit presque tout les jours. j'essaye d'arranger les chose de lui faire comprendre que je ne veut pas le perdre et que maigres que j'ai eter élever dans une famille française qui n'a pas la même culture ni les même principes je ferais tout pour lui et le rendre heureux j'essaye de lui faire comprendre mais il me répète sans cesse que c'est impossible que sa mère le renierer si il resterer avec moi.

il me dit qu'il veut que sa mère soit heureuse peu importe si lui le soit.

alors je c'est plus quoi faire il ne veut pas m écouter ni entendre il dit que maintenant c'est terminer et que rien n'y changera pourtant il vient toujours me voir mais pour lui c'est fini et me dit de tourner la page

Le pire c'est cette rencontre "forcée" un peu avec cette autre fille que sa mère accepte je me dis que il va peut être s'entendre et être bien avec et se dire que c'est mieux ainsi.

Je comprend pas pourquoi sa mère fait sa je suis croyante et j'ai l’intention de me reconvertir et je comprend pas juste parce que je suis née ds une famille française?je me dis que c'est injuste parce que je veut devenir sa femme et sa n'arivra jamais et peut être que je rendrais plus son fils heureux que n'importe qui d'autre car je l'aime sincèrement

Si quelqu'un a été ou es dans la même situation puissent m’éclairer car je ne c pas si je dois ipartir ou espérer pour avoir la chance d"être prés de lui
i
23 juillet 2011 23:00
Salam faut aussi se mettre a la place de sa mere elle se dit que tu n est pas musulmane et meme si tu te converti est ce que sa sera sincere? clairement pour le moment non donc elle ne veut pas que sa sois hypocrite et donne une image devant les gens alors que c est pas le cas

et sa n a rien d injuste c etait a cet homme de pas s engager dans des histoires imposibles je sais que c est bon courage
j
23 juillet 2011 23:18
Sa mere ne m'as jamais vu et ne sais meme pas qui je suis elle lui repete juste qu'elle ne veut pas de francaise et lui met toujours la pression sur sa. Que ce soit moi ou une autre sa serait la meme chose.

Et si je me reconverti sa serait sincère c'est pas pour lui ni pour sa mère que je le ferais car meme sans lui j'ai l'intention de le faire mais je comprend pas pourquoi sa mere ne veut pas a ce point qu'il soit avec une francaise.

Elle a surement peur de ce qu'elle voit autour d'elle elle a peur pour son fils qu'il soit malheureux mais je sais que je ferais jtout pour qu'il soit heureux.

Honnetement je comprend pas elle veut le bohneur a son fils mais lne demande meme pa son avis...ni de quoi lui a envi
G
24 juillet 2011 14:29
Salam jjuliee,

Tu n'es pas obligée de te convertir pour épouser un musulman. Le savais-tu ? Et pour ce type, tu n'as que sa version des faits. Est-il fiable au moins ? En tout cas, pour un homme faible face à sa mère, je le trouve vachement fort et gonflé pour venir te tourmenter fréquemment en te disant à chaque fois de tourner la page. Ne penses-tu pas qu'il est en train de faire joujou avec tes sentiments ?
a
24 juillet 2011 21:32
Salem

J'ai pas trop compris, il habite en france mais ne veulent pas cette culture chez eux???? mdrrrrrrrrrrr il finiront par me tuer de rire, tu sais la famille de mon père n'as pas accepter ma mère et aujourd'hui il font de la lèche devant elle mais au fond on sait qu'il ne la supporte pas, par contre quand je dis la famille de mon père je ne parle pas de ses parents mais ses frères et soeurs et belle familles.

Mes parents en ont rien a foutre mais toi c'est sa mère qui pose problème et non les frères et soeur donc c'est chaud Ill

J'ai pas compris un autre truc, t'es musulmanes ou tu va te reconvertir ??? parce que si t'es pas déjà reconvertit mais tu compte le faire, je comprend l'inquiètude de la mère en se demander si vraiment tu va être sincère dans ta reconversion ou juste une image

En même temps si elle sait que son fils t'as fréquenter 4 ans dans le haram, elle peut pas non plus demander une pieuse bref mdrrrrrrrr ton histoire est malheureusement plein de contradiction vis à vis de sa mère qui me laisse perplexe

Ensuite es-tu sûre que c'est vraiment sa mère qui ne veut pas ou qu'il ne cherche pas un pretexte pour rompre sans se faire passer pour le C onnard de service??? c'est possible prend tout en compte !!!!!

Ensuite si tu a l'idée de te reconvertir tu ne dois pas attendre un homme si ton choix est vraiment sincère ne perds pas de temps car l'ange de la mort peut te donner rdv a tout moment
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook