Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un amour impossible
c
10 juin 2010 12:16
il y a deux mois, j'ai rencontré un garcon dans le train. il s'est assis à coté de moi et il a commencé à me poser des questions : d'ou je viens, ou je vais, etc... je réponds. silence. y'a un truc qui passe. je me mets à lui poser des questions. il répond. bref on discute de nos vie pendant tout le trajet. me racontee sa vie. je l'écoute, sans rien dire. il vient d'un quartier populaire (moi non, famille bourgeoise, je me tais), a arreté les études bien avant le bac (je suis ingénieur et + : bac +6), est marié (moi non), a un fils de 1an (ouh la la), n'a pas de travail (inadmissible ! pourquoi est ce qu'il me parle en me regardant dans le fond des yeux!), parle mal le français (désolée, mais c franchement pas possible ca), a un passé douteux (petit voleur très malin qui ne s'est jamais fait prendre). bref ! je sais pas pourquoi je parle à ce type. j'ai un peu peur. mais je peux tout lui dire. je me sens bien avec lui. le train s'arrete. j'éclate en sanglots. je sors. je rentre chez moi très fatiguée par cette rencontre, bouleversée, touchée, triste, profondément émue, je sais pas.
une heure après un sms. ne pleure pas, tu vas y arriver. puis toute la semaine, des appels. je ne réponds pas, je raccroche, je dis que je veux pas répondre. mais il n'arrete pas. c pas vivable de ne pas répondre. au bout de deux semaines, il me supplie d'aller boire un café avec lui. j'accepte. je ne peux pas laisser ce garcon qui souffre. et moi aussi, je souffre ! on va boire un café. moi j'y vais en me disant qu'il faudra que je lui explique d'arreter de m'appeler. bref. on passe un bon moment. rendez vous pris pour la semaine d'après. la semaine d'après, téléphone, café, balade étrange sur la plage. je ne l'aime pas, mais je suis reposée avec lui, je sais pas pourquoi. son caractère me plait, malgré tous ses problemes, tous ses vices.
puis il m'avoue qu'il m'aime. il est amoureux à la folie. ne peut pas rester une heure presque sans m'appeler. il est gentil. me jure d'arreter son activité de petit voleur. il l'arrete (j'en suis sure). j'ai peur pour lui. ou plutot, je ne sais pas. c'est pas de l'amour, c de l'attachement, il me plait, je me sens bien avec lui.
depuis, on s'appele tous les jours. il veut qu'on se marie (après avoir divorcé avec sa femme). veut voir mon père.
mais comment expliquer à un père qui a une fille unique sur laquelle il a tout investit que sa fille est amoureuse d'un garcon de la rue, qui n'a rien que ses beaux yeux (et encore ils sont pas très beaux). comment faire ?
je suis coincée.
je ne peux pas retourner en arrière. et ce garcon me plait tellement. je sais qu'avec lui, je serais heureuse toute ma vie. meme s'il est pauvre, on se débrouillera. même si je n'aurai pas le même confort de vie. je crois que je l'aime, mais je ne veux pas m'emballer plus que ca parce que l'amour, c'est très dansgereux. alors je garde la tete froide. mais lui, il est fou amoureux. et il n'a rien à m'offrir. à part lui.
aidez moi s'il vous plait a y voir plus clair. ne me jugez pas pour les remarques matérialistes que j'ai pu faire. c'est comme ca au Maroc, vous le savez bien, les riches ne se marient pas aux pauvre. les riches ont peur des pauvres. est ce que je pourrait etre une exception a la règle ? quel avenir pour moi alors ? je n'y risque pas ma vie ? ne me ment il pas ? n'est il pas uniquement intéressé par mon portefeuille malgré toutes ses preuves d'amour ?
si vous avez pris le temps de tout lire. merci. j'attends vos réponses
a
10 juin 2010 13:34
Salam,

Une question que je me pose cet homme est bien marié, qu'en pense sa femme de toute cette histoire, mets toi a la place de son épouse...comment vois tu les choses? Sur une impression et un feeling aromatisés au bien être tu veux être la raison pour qu'il quitte sa femme.

Je ne suis pas sur de tout saisir mais j'ai l'impression que tu raisonnes plus avec ton coeur que ta raison.

Réfléchis bien dans quoi tu t'engages...pour les histoires de "pauvres et riches" comme tu dis je n'ai pas assez d'expérience pour savoir comment ca marche au maroc...

Pense a son enfant et la mère de son enfant bien avant de commencer à penser à tes sentiments...Leur famille est concrète mais tes sentiments eux sont encore abstraits...

Bon courage et kheir inchallah
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
10 juin 2010 13:38
c'est une passion que tu as pour lui et la passion ne va pas durer quand tu reprendra tes esprits. miss au dessus a raison, "il a une femme" . Il faut que tu y pense. Ne va pas briser une famille pour assouvir ton envie d'être à ses côtés.
s
10 juin 2010 13:39
Salam ma soeur, je suis très touchée par ton histoire et je vais pas pourvoir te conseiller efficacement car je suis exactement dans la meme situation que toi sauf que moi c'est un dilhemne pas parceque c'est un garçon de la rue mais parcequ'il est trop dure.toi amdoulah ta rencontre elle date pas de il y a 4 ans tu peux encore agir de manière efficace.moi je te ments pas je te conseille de l'oublier même si tu te sens bien avec lui.oublis le ce sera la meilleure chose pour toi sur du long terme meme si c'est clair que sur du court terme ça va être dure.
m
10 juin 2010 13:44
Citation
chhhhh a écrit:
il y a deux mois, j'ai rencontré un garcon dans le train. il s'est assis à coté de moi et il a commencé à me poser des questions : d'ou je viens, ou je vais, etc... je réponds. silence. y'a un truc qui passe. je me mets à lui poser des questions. il répond. bref on discute de nos vie pendant tout le trajet. me racontee sa vie. je l'écoute, sans rien dire. il vient d'un quartier populaire (moi non, famille bourgeoise, je me tais), a arreté les études bien avant le bac (je suis ingénieur et + : bac +6), est marié (moi non), a un fils de 1an (ouh la la), n'a pas de travail (inadmissible ! pourquoi est ce qu'il me parle en me regardant dans le fond des yeux!), parle mal le français (désolée, mais c franchement pas possible ca), a un passé douteux (petit voleur très malin qui ne s'est jamais fait prendre). bref ! je sais pas pourquoi je parle à ce type. j'ai un peu peur. mais je peux tout lui dire. je me sens bien avec lui. le train s'arrete. j'éclate en sanglots. je sors. je rentre chez moi très fatiguée par cette rencontre, bouleversée, touchée, triste, profondément émue, je sais pas.
une heure après un sms. ne pleure pas, tu vas y arriver. puis toute la semaine, des appels. je ne réponds pas, je raccroche, je dis que je veux pas répondre. mais il n'arrete pas. c pas vivable de ne pas répondre. au bout de deux semaines, il me supplie d'aller boire un café avec lui. j'accepte. je ne peux pas laisser ce garcon qui souffre. et moi aussi, je souffre ! on va boire un café. moi j'y vais en me disant qu'il faudra que je lui explique d'arreter de m'appeler. bref. on passe un bon moment. rendez vous pris pour la semaine d'après. la semaine d'après, téléphone, café, balade étrange sur la plage. je ne l'aime pas, mais je suis reposée avec lui, je sais pas pourquoi. son caractère me plait, malgré tous ses problemes, tous ses vices.
puis il m'avoue qu'il m'aime. il est amoureux à la folie. ne peut pas rester une heure presque sans m'appeler. il est gentil. me jure d'arreter son activité de petit voleur. il l'arrete (j'en suis sure). j'ai peur pour lui. ou plutot, je ne sais pas. c'est pas de l'amour, c de l'attachement, il me plait, je me sens bien avec lui.
depuis, on s'appele tous les jours. il veut qu'on se marie (après avoir divorcé avec sa femme). veut voir mon père.
mais comment expliquer à un père qui a une fille unique sur laquelle il a tout investit que sa fille est amoureuse d'un garcon de la rue, qui n'a rien que ses beaux yeux (et encore ils sont pas très beaux). comment faire ?
je suis coincée.
je ne peux pas retourner en arrière. et ce garcon me plait tellement. je sais qu'avec lui, je serais heureuse toute ma vie. meme s'il est pauvre, on se débrouillera. même si je n'aurai pas le même confort de vie. je crois que je l'aime, mais je ne veux pas m'emballer plus que ca parce que l'amour, c'est très dansgereux. alors je garde la tete froide. mais lui, il est fou amoureux. et il n'a rien à m'offrir. à part lui.
aidez moi s'il vous plait a y voir plus clair. ne me jugez pas pour les remarques matérialistes que j'ai pu faire. c'est comme ca au Maroc, vous le savez bien, les riches ne se marient pas aux pauvre. les riches ont peur des pauvres. est ce que je pourrait etre une exception a la règle ? quel avenir pour moi alors ? je n'y risque pas ma vie ? ne me ment il pas ? n'est il pas uniquement intéressé par mon portefeuille malgré toutes ses preuves d'amour ?
si vous avez pris le temps de tout lire. merci. j'attends vos réponses

salam chhhhhhh,

Ne sois pas la cause d'un divorce...
Quand deux personnes divorcent, c'est le trône de DIEU qui tremble,
laisse à cette rencontre inopinée son caractére inopinée...
et seul DIEU sait mieux...
m
10 juin 2010 13:55
les autres te l on dit pense a sa femme et n agit pas comme une gosse gatée
B
10 juin 2010 14:11
Ce qui me laisse dubitatif, dans tes propos est qu'en dépit du fait que dès la première rencontre il t'ai avoué ses vices, et son statut d'homme marié, tu aies persisté à continuer à vouloir le côtoyer et l'appeler...cela s'apparente à une adultère, connais le châtiment de Dieu en terme d'adultère? T'es tu mise une seconde à la place de sa femme qui a une fille?

Je ne comprendrai jamais l'attrait des filles aujourd'hui pour certaines situations et certains individus....

Le responsable n'est pas cet homme mais bien toi, et c'est à toi de sortir toute seule de cette situation par ta propre volonté et en ayant conscience de la portée de tes actes.

Je tiens à te dire, sa proposition ubuesque de faire sa vie avec toi est fanfaronnade, car un homme qui commet l'adultère, ment, commettra l'adultère, et mentira....

Tu es jeune, tu es instruite, tu as bientôt fini tes études une belle carrière professionnelle t'attends...pourquoi gâcher ta vie avec ce pickpocket de bohème? avec lequel tu n'auras que des problèmes et de n'augurer qu'un avenir sombre, avec la justice et ta famille?

Trouves toi un homme de ton acabit...instruit, et would ness...

Chasses le, changes de num....et passes à autre chose....

" A force de vouloir de vouloir justifier l'injustifiable, on fini par excuser l'inexcusable."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/10 14:14 par BEJAADI78.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
c
10 juin 2010 14:17
merci pour vos réponses.
juste une précision à propos de sa femme et de son petit garcon.
sa femme avec qui il s'est marié depuis 5 ans le trompe ouvertement. c'est à dire qu'elle vit avec son petit copain dasn sa propre maison et il pensait déjà au divorce avant de m'avoir rencontrée. alors il veut refaire sa vie, très bien, c'est son choix. je ne serais pas la cause de son divorce.
à propos de son petit garcon, il m'a dit savoir que ce n'est pas son fils. c'est le fils du copain de sa femme ou d'un de ses copains parce qu'elle n'en a pas qu'un.
c'est une histoire très sombre.
je ne suis pas éprise de lui autant que lui. je ne lui dis que rarement que je l'aime. lui m'envoie des "je t'aime" enflamés tous les jours. sms, msn, mails. c'est lui qui es fou amoureux de moi.
moi, ayant déjà souffert de précédentes relations, je regarde cet amour avec scepticisme. j'ai des sentiments certes, et je me sens bien à ses côtés, mais avant de tomber amoureuse comme lui, il me faudra encore beaucoup de temps. celui de panser mes précédentes blessures.
ce qui me gène, c'est surtout l'opposition entre ma situation sociale et la sienne. avec quoi vivra t on. quel travail fera t il. sera ce moi qui gèrerait le foyer, je ferais les enfants, je serai la tete pensante, je gagnerai de l'argent... lui ne m'apporte rien a part son amour et le bien etre moral, calme et sérénité.
merci pour vos réponses
c
10 juin 2010 14:20
ce n'est pas moi qui l'appelle et le harcele de messages. c'est lui. mais c'est vrai, parce que je suis faible dans les relations amoureuses, j'ai répondu a ses appels. à ses textos. alors sa nature fait peut etre q'u'il pense abuser de moi
f
10 juin 2010 14:21
Je ne comprends même pas pourquoi tu as continué à lui parlé alors que tu savais qu'il était marié!!! Y en a vraiment qui font des choses bizarres dans leur vie perplexe

PS : L'adultère en Islam fait partie des grands pêchés alors prends garde à toi !
K
10 juin 2010 14:24
Selam, je comprends ton désarroi.

Tu as discuté avec un gars qui a ouvert son coeur, du moins tu pourrai le croire.
Depuis ma jeune enfance, je suis amie qu'avec des garçons, ca joue beaucoup pour les comprendre. Un gars qui est marié et qui aborde une femme comme ca, c'est irrespectueux pour sa femme. Et ce qu'il fait à sa femme et son fils, il te le fera à toi aussi ma chérie.

Je sais que c'est dure à lire, à comprendre car voilà, t'as trouvé quelqu'un qui n'avait aucun point commun avec toi et qui a réussi à te charmer.

Moi je trouve son comportement irrationnel! Il aurait du changer après son mariage, son histoire "d'arreter ses bétises" c'est pas une promesse, ca relève du chantage. On change pour Dieu pas pour une femme, surtout des défauts aussi graves! Tu mérites quelqu'un de mieux incha'allah, Dieu te le mettra sur ta route et ce sera facile, il n'aura aucune complication et tu ne douteras pas. Beaucoup de femmes en témoigneront!

Pas moi malheureusement je n'ai pas encore trouvé, mais je crois en ce que j'écris.

Enfin soit, à ta place je changerai de numéro, c'est une histoire qui va aller trop loin et tu risques de détruire une famille, ta propre vie à toi également.

L'amour c'est jamais sensé être aussi compliqué hbiba! smiling smiley
l
10 juin 2010 14:37
sans rentrer dans ce qui est bien ou pas bien de faire, je remarque juste que tout ce qui fait que tu te sente bien avec lui c'est tout ce que tu ne peux voir chez un homme de ta condition qui plairait a ton pere....

j'ai l'impression que ta passion vient du fait que cet homme t'es inaccessible , c'est la maniere dont tu écris qui me fait dire sa " pour c'est beau yeux et encore ils sont pas si beau".... a croire que si tu avais le choix ben ce genre de gars tu ne les remarquerais même pas, mais là tu sors de ton confort et l'inconnu te séduit tout simplement.....

le risque est que si tu essais de continuer sans cette voie, le jour où la routine s'installera-et c'est sur qu'elle s'installera- tu regretteras ton geste et tu ne sauras même plus ce qui ta conduite a aimer cet homme.....
s
10 juin 2010 14:39
Vous me faites rigoler quand vous parlez d'adultère désolé mais arretez de qualifier cette relation d'adultère parceque elle trompe personne elle vous demande juste de l'aider parcequ'elle est amoureuse c'est en aucun cas un adulète
c
10 juin 2010 15:45
merci. le problème, c'est que j'ai peur qu'il ne devienne dangereux. il connait mon nom, le nom de mon père de ma mère de mes frères. peut facilement trouver mon adresse. et il a la tete dure. quand il veut un truc, il fini par l'avoir.
j'ai peur de lui dire de m'oublier et qu'il fasse du mal à mes proches.
m
10 juin 2010 16:03
j'aurai dit pourquoi pas....très belle histoire mais y a un hic et un gros c'est qu'il soit marié...
alors à ta place j'arrêterai tout contact ....dur dur peut être mais il le faut
et puis j'ai l'impression que tu ne le connais pas si bien que ça cet homme

allez courage....mais reflechis bien et mets toi à la place de sa femme
l
10 juin 2010 16:54
YA PAS DE question à se poser, LE MEC est pére de famille et il es marié.
A partir de là, tu as ni à le voir, ni à répondre, ni meme à lui parler.
C pas quelqu 'un de sérieux, c un gamin qui a vu un nouveau jouet dans un magasin, il fait ts pr l'avoir c'est pr ca qu'il t'harcéle, une fois quil t'aura eu, il ne divorcera pa
S
10 juin 2010 17:39
en general ils viennent aussi vite qu'il partent alors mefient toi de ses belles paroles qui vont t'aveugler prend du recul reflechis un peu ??
G
10 juin 2010 17:53
Cherche toi un jeune homme célibataire et laisse celui ci à sa femme. Tu seras une briseuse de ménage. Pourras tu vivre avec ça?
Quand il t'a dit qu'il était marié et bien il fallait en rester là. Ce qu'il fera à sa femme (adultère), il le fera pareille avec toi...C'est bien un voleur , un voleur de cœur. Tu es trop naïve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/10 17:54 par Gaiya.
K
11 juin 2010 11:48
Citation
chhhhh a écrit:
merci. le problème, c'est que j'ai peur qu'il ne devienne dangereux. il connait mon nom, le nom de mon père de ma mère de mes frères. peut facilement trouver mon adresse. et il a la tete dure. quand il veut un truc, il fini par l'avoir.
j'ai peur de lui dire de m'oublier et qu'il fasse du mal à mes proches.

Si c'est ca qui te fait peur. Tu peux porter plainte à la police : disant que t'avais perdu une farde contenant des informations personnelles, tes papiers de ta carte de gsm avec ton numéro et qu'il a ainsi réussi à te contacter pour te rendre tes affaires et devenant oppressant tu as compris que c'était pas pour te le rendre.

Tu vas pas t'égarer pour un Homme par peur. Si ca commence comme ca :s
n
11 juin 2010 13:30
Salamoualaykom,

Je suis outrée par ce que je suis en train de lire, l'adultère. Qu'ALLAH swt nous préserve yarabi amin.

Excuse-moi, tu va peut-être me juger dure dans mes propos, mais j'aimerais que tu ouvres les yeux sur les dégâts que tu es en train de causer:
Un homme marié, avec un enfant, au passé apparemment douteux. (Avec tous les hommes célibataires qu'il y a...?).

Rien ne t'a dissuadé de converser avec lui , et de lui donner ton numéro de téléphone?Vraiment rien?

La limite est franchie; Chétane na3IL vous a eu.

Fais appel à ta raison, et mets-toi à la place de la femme de cet homme; Elle est toujours sa femme.

Il te dit qu'il t'épousera une fois divorcé, qui te dit que cela n'est pas un mensonge?
Réfléchis!
Un homme qui sait qu'une femme accepte ce type de relation se dit que cette même femme peut recommencer cet acte en le trompant à son tour; (l'histoire de l'arroseur arrosé).

...Pourquoi t'être précipitée?
Pourquoi ne pas avoir attendu qu'il entame sa procédure de divorce et l'achève pour envisager de devenir sa femme?
Quelle conception..!
Comme te l'as di linha, tu aurais dû freiner ce "scénario" digne d'un film à compter du moment où tu as su que cet homme est marié, et a un enfant.
Ouvre vite les yeux, il est grand temps!

Bon courage malgré tout!
Le repentir sincère conduit à la lumière..

Wa salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook