Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible ???????!!!!!!!!!!
m
21 mai 2009 21:25
bonsoir à tous,

je vous raconte ma triste histoire qui bouleverse ma vie.

Je suis algérienne lui est marocain. Plus de deux ans que l'on est ensemble, un beau jour il me parle de venir demander ma main, moi heureuse j'en parle à ma mère pour qu'elle en parle avec mon père (car moi je n'ose pas mais alors pas du tout)
sa première réaction : il est ému mais très vite demande a ma mère si on connait la famille du jeune homme et elle lui dit oui... Et la le drame prend vite place à ma joie. Je vous explique mon ami vivait dans le même quartier que nous, son père était le meilleur ami de mon plus jeune oncle, ils ont fait les 400 coups ensemble.
Le père de mon copain était mariée à une française donc il n'a jamais forcé son fils à choisir sa religion. Son père n'est pas pratiquant. Donc voila, mon père déteste son père (surement pour les erreurs du passé mais il avait la vingtaine lorsqu'il a fait ces conneries dont je ne connais pas la véritable natire MAIS L'HOMME CHANGE, mon oncle est devenu un homme bon qui fait la prière, marié deux adorables enfants HAMDULLILAH)...
Bref mon père a dit qu'il ne donnerait jamais sa fille à cet homme, qu'il le trouve sale, bête et tout ce qui s'en suit. Et ce qui n'arrange rien à ma situation il a dit que sa famille entière est bizarre qu'ils sont mauvais, c'est vrai que mon copain à une tante qui fait froid dans le dos, elle fume à une tête de droguée elle doit surement consommer de l'alcool mais bon DIEU N EST IL PAS NOTRE SEUL JUGE ????? bref mes parents la voit souvent faire du stop comme une folle mon copain m'a aprris qu'elle étais schizophrénie, la pauvre femme ce n'est pas elle qui a choisie elle a un fils elle est divorcée.
Ma mère m'a dit que mon père a juré qu'il ne rentrerait jamais chez lui (le père) pourtant son fils est un homme bon...
Aujourd'hui tout ça crée le doute en moi j'aime mon homme, j'aime ma famille pour rien au monde je ne leur tournerai le dos plutôt mourir mais je l'aime tant il m'apporte tant. pourquoi je ne pourrai pas avoir les deux ?? ya Rabi pourquoi ?
Je ne sais pas quoi faire !!! j'ai parlé de cette situation à ma tante, elle le connait et l'apprécie énormément... Elle a peur pour moi..
Mais moi je ne peux pas en parler avec mon père je suis bien trop gênée pour ça. J'ai un grand frère mais lui aussi est comme moi face à mon père. nos parents sont très strictes enfin ma famille entière...
Aidez moi je vous en supplie donnez moi des conseils je me sens si seule.
Mes amies européennes ne peuvent rien pour moi (à vrai dire j'en ai que deux) J'ai tout quitté pour être entiérement à lui une future épouse modèle mais mon rêve s'éloigne et m'échappe...
MERCI DE M AVOIR LU ET SOYEZ FRANCS SVP MERCI MERCI MERCI
m
22 mai 2009 01:14
La situation est compliquée car la famille de ton ami n'a pas l'air très stable.Je comprends que cela puisse inquiéter tes parents pour l'avenir notamment.Tu l'as fréquenté deux ans donc quelque part tu connaissais les casseroles qu'il trainait et tu as continué la relation avec lui.

Maintenant il s'agit d'une vie de couple et il faut qd mme tenir tenir compte de l'entourage du monsieur et là peut-être vaut-il mieux écouter l'avis de tes parents et réfléchir aux conséquences de votre union.

Je ne peux te conseiller que t'en remettre à Allah.
m
22 mai 2009 09:12
Merci MONICA77 d'avoir pris le temps de me répondre.
Oui j'ai vu dès le départ les soucis de sa famille en l'occurence la tante super étrange mais je me suis dit qu'elle est malade. Mais c'est avec lui que je veux faire ma vie. je ne lui demanderai pas de choisir entre eux et moi car je n'accepterai pas qu'il me demande ce choix, mais à part ces parents il n'est pas très famille. Je le laisserai les voir mais je ne voudrai pas d'elle chez moi.
Honnetement je ne sais pas quoi faire c'est un homme bien avec qui je m'entends bien ça va bientôt faire trois ans je suis attachée à lui à un point inimaginable. Ma vie avec un autre j'ose même pas y penser....
M
22 mai 2009 09:52
mayanou-6
Bonjour.
J'ai pris le temps de lire ton message et je comprends la situation.
Cela ne doit pas être facile à vivre pour toi, pour lui, pour ta famille, au quotidien.
Je pense que l'on ne doit pas juger une personne par rapport à sa famille .. il y a des milliers d'exemples .. des parents très biens, des enfants délinquants .. on ne peut généraliser.
Je te conseille de laisser le temps au temps, d'en parler à des membres de ta famille que tu apprécies et de faire en sorte qu'une personne proche de ton père, lui explique que les gens changent .. qui n'a pas fait d'erreurs dans sa vie? .. ALLAH "SWS" pardonne alors pourquoi l'être humain ne pardonnerait-il pas?
Pour sa tante .. Allah Y Chefiha .. Inchaallah .. Amine .. c'est une maladie et on n'a pas à porter de jugement.
C'est ta vie de femme qui est en jeu, il faut réfléchir, peser le pour et le contre, prendre du recul,se remettre en question .. on en a tous besoin et c'est humain ..
Il faut aussi te dire que nos vies sont entre les mains d'ALLAH "SWS" et que si c'est lui ton futur mari, personne ne pourra aller à l'encontre de cette décision.
Il faut que tu sois patiente, que tu ne te rendes pas malade, ce serait pire et ne ferait qu'aggraver ta situation.
Tu as raison de ne pas vouloir te mettre ta famille à dos, la famille c'est la colonne vertébrale de chacun de nous.
Mais le facteur temps nous apporte beaucoup de réponses.
Qu'ALLAH "SWS" te guide dans le droit chemin et te donne tout le bonheur que tu mèrites .. inchaallah .. Fais lui confiance, il sait ce qui est bon ou mauvais pour nous.
Bisous et prend soin de toi.
m
22 mai 2009 10:01
chokrane. tes paroles sont douces et appaisantes et Dieu sait que c'est ce dont j'ai besoin.
MERCI ENCORE QUE DIEU REPONDE A TES ATTENTES INCH ALLAH YA RABI...
Oui et je suis de ceux qui n'aiment pas juger car aucun de nous n'est parfait on commet tous des erreurs et c'est ainsi que la vie est faite. La maladie n'est pas de notre ressort c'est dieu qui en décide. La patience est souvent la clé de bien de soucis. J'espère que mon père entendra raison. Il a surement peur et c'est ce qui le pousse à porter des jugements blessants sur sa famille malheureusement. je le comprends je suis son unique fille, mon frère lui a trouver son bonheur avec une française convertie DIeu merci. Maintenant il me reste à patienter et essayer de trouver qq chose pour lui montrer que je fais le bon choix. Penses tu que si mon copain vient seul se présenter à mon père soit une bonne idée car il ne l'a jamais vu il ne sait pas qui il est ni comment il est (intérieurement) peut être que cette approche serait plus douce. Est elle bien perçue qu'un homme se présente seule pour demander la main ?
bisous merci encore !!!!
t
22 mai 2009 18:20
Penses tu que si mon copain vient seul se présenter à mon père soit une bonne idée


oui c'est une trés bonne idée jai eu un ptit peu le meme cas ke toi et il est parti trouvé mon pere a la mosqué ou il y va tt les jour mon pere a fuit mai il la retenu c kan il a sorti ses phrase de sa bouche ke mon pere le voyait autremen il a voulu le conaitre + tjr ds le doute il se sont vu encor une fois au café et pui voila ca a suivi mtnt je sui marié depui 4ans! et mon pere l'aime bien mtnt!
m
22 mai 2009 21:42
selem, je compatie et je souhaite de tout coeur que tu puisses trouver la force de tenir dans une telle situation inchallah
la dernière idée me parait intéressante, pour moi, le seul moyen que ton père change d'avis serait qu'il rencontre directement ton amoureux à la mosquée pour lui prouver sa bonne foi et il faut qu'il lui prouve que malgré la famille controversée qu'il a ce n'est pas de sa faute et que chacun fait des erreurs mais que lui te respecte énormément et que jamais il ne t'offensera ni toi, ni ta famille..
Enfin, patiente et fais salat istikhara pour savoir si c'est le bon car parfois ALLAH (SWT) nous éloigne de choses avant qu'elles ne nous fassent encore plus souffrir. Je suis désolée mais des fois l'amour rend aveugle en tout cas j'espère vraiment que c'est le bon et je te souhaite koulchi lkheir inchallah.
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
u
22 mai 2009 22:05
Je pense qu'il faut que tu prene ton courage à deux main

Et que tu aille parlé à ton père tranquillement

Montre lui les bons côté de ton ami

Est ce que ton père va à la Mosqué?

Si c'est le cas, demande à ton ami d'y aller et d'entamer une discussion avec

Il n'a qu'à lui proposer de l'accompagner tout les vendredis à la Mosqué en signe d'amitié

Ensuite dernièrement la soeur d'une amie m'a dit que sont futur mari à écrit une lettre à son père

Et dedans il lui montré à quel point il allé prendre soin d'elle et qu'il mettrais leur couple entre les mains d'Allah

Bref moi je pense qu'il y a beaucoup de chose à faire dans ton cas

Il faut juste avoir la volonté

C'est peut être une épreuve

Et si ca échoue, c'est qu'il ne t'étais pas destiné

Ce que je ne te souhaite pas biensur

En tout cas je te souhaite tout plein de courage

Bslema
m
23 mai 2009 14:24
MYRIAM999
Merci de m'avoir répondu. Et bien ça me semble une bonne idée grace aux témoignages ça me donne de l'espor faut que je me lance. mon père ne va pas à la Mosquée. Faut peut etre qu'il vienne chez moi.
encore merci j'éspére aussi que c'est le Bon DIEU SEUL SAIT ! mais pour que je sache il faut que l'on prenne notre courage et qu'on affronte cette situation.
merci mille merci en ésperant que Dieu t'apporte pleins ed bonne choses INCH ALLAH
m
23 mai 2009 14:28
L'idée de la lettre écrite par mon copian pour mon père m'a l'air bien. car mon père ne va pas à la mosquée donc c'est plus difficile de le croiser et de parler avec lui... alala tout ça m'angoisse tellement.
La volonté est présente mais elle est masquée par la peur...
Mais faut pourtant que je mette en pratique vos idées pour voir si oui ou non il y aurait un aboutissement derrière tout ça.
Merci MAROCAINE999
Bisous MERCI à bientôt
u
23 mai 2009 16:03
Allez courage

Bisous
m
25 mai 2009 22:35
je fais suite à mon poste amour impossible ??????!!!!!!!!! toute ma famille est au courant sauf mon père tous me dit de l'oublier sans le connaître tout ça à cause de sa famille. pourquoi les écoutés qui peut mieux connaitre mon bonheur que moi ? comment dois je faire pour convaincre mon père ou qu'il le rencontre svp aidez moi
M
25 mai 2009 22:45
tu perds raison jeune fille.......
m
25 mai 2009 22:58
bonsoir à tous,

je vous raconte ma triste histoire qui bouleverse ma vie.

Je suis algérienne lui est marocain. Plus de deux ans que l'on est ensemble, un beau jour il me parle de venir demander ma main, moi heureuse j'en parle à ma mère pour qu'elle en parle avec mon père (car moi je n'ose pas mais alors pas du tout)
sa première réaction : il est ému mais très vite demande a ma mère si on connait la famille du jeune homme et elle lui dit oui... Et la le drame prend vite place à ma joie. Je vous explique mon ami vivait dans le même quartier que nous, son père était le meilleur ami de mon plus jeune oncle, ils ont fait les 400 coups ensemble.
Le père de mon copain était mariée à une française donc il n'a jamais forcé son fils à choisir sa religion. Son père n'est pas pratiquant. Donc voila, mon père déteste son père (surement pour les erreurs du passé mais il avait la vingtaine lorsqu'il a fait ces conneries dont je ne connais pas la véritable natire MAIS L'HOMME CHANGE, mon oncle est devenu un homme bon qui fait la prière, marié deux adorables enfants HAMDULLILAH)...
Bref mon père a dit qu'il ne donnerait jamais sa fille à cet homme, qu'il le trouve sale, bête et tout ce qui s'en suit. Et ce qui n'arrange rien à ma situation il a dit que sa famille entière est bizarre qu'ils sont mauvais, c'est vrai que mon copain à une tante qui fait froid dans le dos, elle fume à une tête de droguée elle doit surement consommer de l'alcool mais bon DIEU N EST IL PAS NOTRE SEUL JUGE ????? bref mes parents la voit souvent faire du stop comme une folle mon copain m'a aprris qu'elle étais schizophrénie, la pauvre femme ce n'est pas elle qui a choisie elle a un fils elle est divorcée.
Ma mère m'a dit que mon père a juré qu'il ne rentrerait jamais chez lui (le père) pourtant son fils est un homme bon...
Aujourd'hui tout ça crée le doute en moi j'aime mon homme, j'aime ma famille pour rien au monde je ne leur tournerai le dos plutôt mourir mais je l'aime tant il m'apporte tant. pourquoi je ne pourrai pas avoir les deux ?? ya Rabi pourquoi ?
Je ne sais pas quoi faire !!! j'ai parlé de cette situation à ma tante, elle le connait et l'apprécie énormément... Elle a peur pour moi.. bonsoir à tous,

je vous raconte ma triste histoire qui bouleverse ma vie.

Je suis algérienne lui est marocain. Plus de deux ans que l'on est ensemble, un beau jour il me parle de venir demander ma main, moi heureuse j'en parle à ma mère pour qu'elle en parle avec mon père (car moi je n'ose pas mais alors pas du tout)
sa première réaction : il est ému mais très vite demande a ma mère si on connait la famille du jeune homme et elle lui dit oui... Et la le drame prend vite place à ma joie. Je vous explique mon ami vivait dans le même quartier que nous, son père était le meilleur ami de mon plus jeune oncle, ils ont fait les 400 coups ensemble.
Le père de mon copain était mariée à une française donc il n'a jamais forcé son fils à choisir sa religion. Son père n'est pas pratiquant. Donc voila, mon père déteste son père (surement pour les erreurs du passé mais il avait la vingtaine lorsqu'il a fait ces conneries dont je ne connais pas la véritable natire MAIS L'HOMME CHANGE, mon oncle est devenu un homme bon qui fait la prière, marié deux adorables enfants HAMDULLILAH)...
Bref mon père a dit qu'il ne donnerait jamais sa fille à cet homme, qu'il le trouve sale, bête et tout ce qui s'en suit. Et ce qui n'arrange rien à ma situation il a dit que sa famille entière est bizarre qu'ils sont mauvais, c'est vrai que mon copain à une tante qui fait froid dans le dos, elle fume à une tête de droguée elle doit surement consommer de l'alcool mais bon DIEU N EST IL PAS NOTRE SEUL JUGE ????? bref mes parents la voit souvent faire du stop comme une folle mon copain m'a aprris qu'elle étais schizophréne, la pauvre femme ce n'est pas elle qui a choisie elle a un fils elle est divorcée.
Ma mère m'a dit que mon père a juré qu'il ne rentrerait jamais chez lui (le père) pourtant son fils est un homme bon...
Aujourd'hui tout ça crée le doute en moi j'aime mon homme, j'aime ma famille pour rien au monde je ne leur tournerai le dos plutôt mourir mais je l'aime tant il m'apporte tant. pourquoi je ne pourrai pas avoir les deux ?? ya Rabi pourquoi ?
Je ne sais pas quoi faire !!! j'ai parlé de cette situation à ma tante, elle le connait et l'apprécie énormément... Elle a peur pour moi..
Mais moi je ne peux pas en parler avec mon père je suis bien trop gênée pour ça. J'ai un grand frère mais lui aussi est comme moi face à mon père. nos parents sont très strictes enfin ma famille entière...
Aidez moi je vous en supplie donnez moi des conseils je me sens si seule.
Mes amies européennes ne peuvent rien pour moi (à vrai dire j'en ai que deux) J'ai tout quitté pour être entiérement à lui une future épouse modèle mais mon rêve s'éloigne et m'échappe...
MERCI DE M AVOIR LU ET SOYEZ FRANCS SVP MERCI MERCI MERCI
Mais moi je ne peux pas en parler avec
m
25 mai 2009 23:09
je suis surement en colére mais honnetement je fais le tour du site et je constate que les visites sont plus élevés quand le titre est "sexuel" dslée pour le terme mais faut bien appeler un chat un chat non ?! le pire c'est que pour y répondre vous êtes actif. ok vous n'avez peut êtr epas réponse à tous mais des fois des mots même pour dire de lacher l'affaire sont les bienvenues pke et pour mn cas je me sens seule. je ne sais plus à qui me confier vers qui chercher du réconfort. même si vous me direz il n'y a pas mort d'homme léve toi et avance et bien en amour c'est dur parfois ça brise des vies déchirent des familles..........
s
26 mai 2009 12:35
Salam !

La situation dans laquelle tu te trouves n'est pas simple et je comprend ta peine.
Saches que tes parents souhaitent que ton bien et même si l'homme en question est quelqu'un de bien, la belle famille on ne réussit pas toujours à l'esquiver.
Essaye de faire en sorte que ton copain rencontre ton père et qu'il soit convaincant. Meme si cela n'est pas gagné d'avance, persevère si tu es sûre de ton choix.
Lkheir InchaAllah.

Courage...
m
26 mai 2009 12:52
Je te remercie. j'ai pesé le pour et le contre. J'ai parlé avec mon copain de ma conception de la vie des choses que je veux de celle que lui veut. on a fixé des règles, des concessions, des projets on sait ce qui nous attend si on y arrive en esperant que pour le reste ça marche car on est jamais sur de rien qui que l'on soit.
Inch allah que Dieu nous aide
merci
O
26 mai 2009 15:34
Citation
mayanou-6 a écrit:
bonsoir à tous,

je vous raconte ma triste histoire qui bouleverse ma vie.

Je suis algérienne lui est marocain. Plus de deux ans que l'on est ensemble, un beau jour il me parle de venir demander ma main, moi heureuse j'en parle à ma mère pour qu'elle en parle avec mon père (car moi je n'ose pas mais alors pas du tout)
sa première réaction : il est ému mais très vite demande a ma mère si on connait la famille du jeune homme et elle lui dit oui... Et la le drame prend vite place à ma joie. Je vous explique mon ami vivait dans le même quartier que nous, son père était le meilleur ami de mon plus jeune oncle, ils ont fait les 400 coups ensemble.
Le père de mon copain était mariée à une française donc il n'a jamais forcé son fils à choisir sa religion. Son père n'est pas pratiquant. Donc voila, mon père déteste son père (surement pour les erreurs du passé mais il avait la vingtaine lorsqu'il a fait ces conneries dont je ne connais pas la véritable natire MAIS L'HOMME CHANGE, mon oncle est devenu un homme bon qui fait la prière, marié deux adorables enfants HAMDULLILAH)...
Bref mon père a dit qu'il ne donnerait jamais sa fille à cet homme, qu'il le trouve sale, bête et tout ce qui s'en suit. Et ce qui n'arrange rien à ma situation il a dit que sa famille entière est bizarre qu'ils sont mauvais, c'est vrai que mon copain à une tante qui fait froid dans le dos, elle fume à une tête de droguée elle doit surement consommer de l'alcool mais bon DIEU N EST IL PAS NOTRE SEUL JUGE ????? bref mes parents la voit souvent faire du stop comme une folle mon copain m'a aprris qu'elle étais schizophrénie, la pauvre femme ce n'est pas elle qui a choisie elle a un fils elle est divorcée.
Ma mère m'a dit que mon père a juré qu'il ne rentrerait jamais chez lui (le père) pourtant son fils est un homme bon...
Aujourd'hui tout ça crée le doute en moi j'aime mon homme, j'aime ma famille pour rien au monde je ne leur tournerai le dos plutôt mourir mais je l'aime tant il m'apporte tant. pourquoi je ne pourrai pas avoir les deux ?? ya Rabi pourquoi ?
Je ne sais pas quoi faire !!! j'ai parlé de cette situation à ma tante, elle le connait et l'apprécie énormément... Elle a peur pour moi..
Mais moi je ne peux pas en parler avec mon père je suis bien trop gênée pour ça. J'ai un grand frère mais lui aussi est comme moi face à mon père. nos parents sont très strictes enfin ma famille entière...
Aidez moi je vous en supplie donnez moi des conseils je me sens si seule.
Mes amies européennes ne peuvent rien pour moi (à vrai dire j'en ai que deux) J'ai tout quitté pour être entiérement à lui une future épouse modèle mais mon rêve s'éloigne et m'échappe...
MERCI DE M AVOIR LU ET SOYEZ FRANCS SVP MERCI MERCI MERCI

salam aleikom

d'une part rien n'est impossible

en fait c'est ton pere qui reste campé sur sa position, et qui "vous met de bâtons dans les roues"

c'est lui qu'il faudra convaincre....

Si le pere de ton "copain" ou même ton copain peut aller parler à ton pere ce serait déjà une bonne chose...mais bon j'avoue je ne saurais pas quoi faire non plus dans ta situation

Allah y sahel, fais des douhas et n'oublie pas que pour Allah rien n'est impossible surtt si les intentions sont bonnes
m
26 mai 2009 16:17
QUE DIEU T ENTENDES. Merci
la je suis perdue je sais plus comment faire faut que mon copain le rencontre lui montre comment il est mais je t'assure mon père est UN HOMME TÊTU mais pas vite fait
N
26 mai 2009 16:51
La rencontre entre ton père et ton copain, est bien je pense. Bon courage a toi.
Incha'Allah, je te souhaite tout le bonheur du monde, et que ton pere soit convaincu du futur..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook