Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible ???????!!!!!!!!!!
m
26 mai 2009 17:17
merci nono72
je te souhaite plein de bonheur
merci encore
m
26 mai 2009 17:22
Je duis désolée, je n'ai pas de solution miracle, mais il ya juste un truc qui me fait halluciner : Tu te maries avec LUI ou avec SA FAMILLE ??? angry smiley

Un homme mauvais ne peut qu'engendrer un fils mauvais ??? angry smiley angry smiley
Et pire, une tante folle a forcément un neveu dérangé ??

C'est dommage que tu ne puisses pas dire ça à ton papa, parce que franchement je pense qu'il n'aura pas de réponse valable à te donner sad smiley

Alors vraiment si tu aimes vraiment ton copain, prends ton courage à 2 mains et balances tout à ton père, sans t'énerver bien sûr! Le plus dur c'est de dire "papa je veux te parler de quelque chose", aprés tu seras obligée de t'expliquer.

Ca serait dommage quand même de ne rien faire...
s
26 mai 2009 18:24
Salam o alykoum mayanou-6,

j'ai lu ton histoire qui m'a beaucoup émue...
Alarme toi de patience, de courage ma soeur. je comprends que tu soit partagé par l'amour de tes proches et celui de ton copain. sache que tes parents veulent ton bien, d'où leur réaction...
D'après tes dires ton copain à l'air d'être un homme bien, je pense que tu dois prendre ton courage à deux mains et faire comprendre à tes parents que l'on ne choisi pas sa famille.
Sous prétexte que sa famille n'est pas bien lui n'a pas droit au bonheur??? je pense que ton ami s'il a de très bonne intention envers toi, dit lui de venir avec un imam pour rencontrer ton père.
c'est une épreuve pour toi difficile, mais ne t'inquiète pas kheir inchallah...
fait la prière de consultation, elle pourra te guider dans tes choix...
Qu'Allah te facilite ma soeur...
m
26 mai 2009 19:03
kheir inch allah.AMINE
merci à toi SABAH59
pour l'Imam j'ai peur que mon père se braque
je crois que j'aurai du souligner son entetement si pesant...
POUR NE PAS TE MENTIR je ne fais pas la prière et je ne connaissai même pas la prière de consultation peux tu m'expliquer stp
e
26 mai 2009 19:12
moi je vois qu'une issue hormis le fait de partir vivre loin avec ton homme mais sincerement c pas la solution et d apres ce ke jai compris cest un choix que tu ne ferai pour rien au monde et je trouve ca bien.

La seule solution qui te reste c'est de mettre ta pudeur de cote et d aller voir ton pere et de lui dire sincerement ce que tu veux et qu'il accepte au moins de discuter avec ton copain.tu veux faire que le hallal ya pas honte de parler de ca avec tes parents et particulierement ton pere, il faudrait aussi que ton oncle parle avec ton pere lui dire que voila malgre qu'il est fait les 400 coups c'est un mec bien alors pourquoi ca ne serait pas le cas du pere de ton copain.

Le seul hic c'est que meme si ton pere accepte y aura toujours une certaine distance entre ton pere et le pere de ton copain et cela peut compliker les choses a force.

Mais jespere sincerement que ton pere va chger d avis( il ny a que les imbeciles qui ne changent pas d avis) bon evite de lui dire ca qd meme il risque da pas bien le prendre lolgrinning smileya
m
26 mai 2009 19:14
lol oui je pense que j'en prendrai une directe...
faut que mon frère m'aide mais on a été elevé dans la pudeur même avec mon frère j'ai du mal mais pourtant JE PREFERE VIVRE MA VIE ET REGRETTER UN CHOIX QUE REGRETTER MA VIE
merci
m
26 mai 2009 19:48
Merill3 je suis tout à fait de ton avis. c'est pas l'envie qui manque de tous lui balancer. on crée des pb la ou il ne devrait m^me pas y en avoir.
mais bon je pense que je vais attendre préparer mon discours et je verrai...
merci
F
26 mai 2009 22:11
slm mayanou, j'ai lu ton post et il m'a vraiment touché. ta situation me touche à un point.le seul conseil que je puisse te donner c'est d'y aller avec ton coeur. tu l'aimes vraiment ton copain dc tu dois être capable de déplacer des montagnes. montre à ton père et avec l'aide de ta mère que ton homme est respectueux qu'il a le même objectif que ton père c'est à dire ton bonheur. ne te mets pas tes parents à dos mais prouve leur que tu fais le bon choix. Va au devant de cette difficulté et à chaque problème il y a sa solution et dans ta situation je pense que cela passera par le dialogue. je ne sais pas si ça t'aidera mais je voulais réagir à ta situation qu'on peut être toutes amenées un jour à rencontrer.
s
27 mai 2009 12:10
Citation
mayanou-6 a écrit:
kheir inch allah.AMINE
merci à toi SABAH59
pour l'Imam j'ai peur que mon père se braque
je crois que j'aurai du souligner son entetement si pesant...
POUR NE PAS TE MENTIR je ne fais pas la prière et je ne connaissai même pas la prière de consultation peux tu m'expliquer stp

Amine...
tu sais peut être qu'au début il va se braquer, mais je pense qu'il va bcp l'écouter, car il va lui apporter de sage parole, qui le feront réflechir... les bonne paroles ont tendance à apaisser les coeurs...
voici un lien sur: prière de consultation

tu sais peu importe la décision que tu prendras sache que se sera la bonne pour toi inchallah...
m
27 mai 2009 13:00
Merci SABAH59
oui faut que l'on trouve un intermédiaire qui nous comprend et qui pourra nous aider merci pour tes conseils et pour le lien
e te souhaite beaucoup de bien à toi aussi ainsi que ta famille inch ALLAH
s
27 mai 2009 13:27
Citation
mayanou-6 a écrit:
Merci SABAH59
oui faut que l'on trouve un intermédiaire qui nous comprend et qui pourra nous aider merci pour tes conseils et pour le lien
e te souhaite beaucoup de bien à toi aussi ainsi que ta famille inch ALLAH

je t'en prie mayanou-6...
Amine...
sache qu'à tout problème il y a une solution...
Allah avant de fermer une porte il t'en à déjà ouverte une autre...
patiente...kheir inchallah
bon courage...
r
27 mai 2009 13:32
quelle histoire triste!!!

J'espère ma soeur que ton père changera d'avis
m
27 mai 2009 13:56
Merci sherine37 triste et bête car l'humain peut éviter de rendre qq de triste mais l'entétement complique bien des choses
merci beaucou^p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook