Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour impossible???
m
16 septembre 2008 22:39
salam aalaykoum à toutes et à tous,
j'espère que vous allez tous bien et que ce mois sacré de ramadan se déroule pour le mieu pr tt le monde!!
Voila mon histoire...mon amoureux et moi nous connaissons depuis notre enfance...il ya environ 3 ans nous avons "repris" connaissance, au départ ce n'était que de l'amitié qui a vite grandi pour devenir de l'amour...
AJd tout se passe bien hmd mais voila il travaille bcp et a une activité supplémentaire qui fait que nous ne nous voyons plus autant qu'avant...je sais qu'il fait tout ca pour que nous soyons bien inchllah plu tard mais cette absence me pèse bcp et il n'a pas l'air de bcp le remarquer..et je n'ai pas l impression que ca le gène autant que moi...meme s'il me répète tjs k'il m'aime et que je lui manque..ok nous les filles on se fait bcp de films mais quand même
j'ai peur qu'avec le temps il m oublie ou se lasse de moi car je rale souvent pour cela...

Je ne sais pls quoi faire pour patienter et pour li faire voir mon mal-être!!

J'attends vos avis et conseils
Merci d'avance à tous!!
salam aalaykoum
Me Myself ANd US....
16 septembre 2008 23:02
occupe ton temps,por ne pas trop l'ettouffer sort avec des copines trouve des activités ,j'étais dans le meme cas et il m'as plaquer,alors qu'il m'aimais mais je l'ettouffer
p
16 septembre 2008 23:06
ton histoire n´a ren á voir avec letitre
c´est psk il travaille et il est occupé tout le temps que tu dises ue c´est un amour impossible ???? quels sont les critéres de son impossibilité
je te conseille quand même d´occuper ton temps pour ne pas le lasser , s´il trvaille tout le temps u dois le soutenir et pas s´charner sur lui avec tes histoires , je vois que tu essaie de gâcher ton bonheur pour rien , psk en fait il n´y a pluys de problémes entre vous , á part s´il y a qqch que t´as pas cité
m
16 septembre 2008 23:19
Citation
jkiflavie a écrit:
occupe ton temps,por ne pas trop l'ettouffer sort avec des copines trouve des activités ,j'étais dans le meme cas et il m'as plaquer,alors qu'il m'aimais mais je l'ettouffer


justement c'est dont j'ai peur!! je ne saurai pas le supporter mais je ne supporte pas non plus le manque d'attention...mais je vais essayer de tenir bon...surtout que je sais que ce n'est pas de sa faute et ce n'est qu'une qst de temps...allah i aatina sbar
Me Myself ANd US....
m
16 septembre 2008 23:27
non lui il est bien avec moi mais depuis le retour des vacances sa belle mère veut qu'il prenne une fille de sa famille à elle car elle est du nord et moi du sud...deja débile!! mais je ne sais pas si c ca ki me fait peur en plus de la séparation...
je dis amour impossible dans le sens ou j'ai peur que ca n'ait pas THE HAPPY ENDING qu'on attend avec impatience !!
Me Myself ANd US....
p
17 septembre 2008 00:11
n´essaie pas de te faire réer des sucis , tu as le droit de te t´inquiéter pour la réaction de sa mére , mais pense positivement , et demande lui de demander oficiellement ta main comme ça tu n´auras plus de soucis et tu sauras définitivement qu´il est á toi
17 septembre 2008 00:13
Citation
miss_soussia a écrit:
salam aalaykoum à toutes et à tous,
j'espère que vous allez tous bien et que ce mois sacré de ramadan se déroule pour le mieu pr tt le monde!!
Voila mon histoire...mon amoureux et moi nous connaissons depuis notre enfance...il ya environ 3 ans nous avons "repris" connaissance, au départ ce n'était que de l'amitié qui a vite grandi pour devenir de l'amour...
AJd tout se passe bien hmd mais voila il travaille bcp et a une activité supplémentaire qui fait que nous ne nous voyons plus autant qu'avant...je sais qu'il fait tout ca pour que nous soyons bien inchllah plu tard mais cette absence me pèse bcp et il n'a pas l'air de bcp le remarquer..et je n'ai pas l impression que ca le gène autant que moi...meme s'il me répète tjs k'il m'aime et que je lui manque..ok nous les filles on se fait bcp de films mais quand même
j'ai peur qu'avec le temps il m oublie ou se lasse de moi car je rale souvent pour cela...

Je ne sais pls quoi faire pour patienter et pour li faire voir mon mal-être!!

J'attends vos avis et conseils
Merci d'avance à tous!!
salam aalaykoum

Salamalikoum

Je pense que pour toi, la nature de votre relation a toujours été la même depuis petits : vous êtes liés comme deux doigts de la main qui portent une alliance. Il y a une continuité comme un vrai couple qui aurait fait une longue pause plus ou moins voulu. Tu le dis toi-même avec le mot "repris" qui marque le début d'une histoire dont les règles ont changé pour plus de clarté dans les cœurs et esprits face à l'ambiguïté entre l'amitié et le sentiment amoureux.

Avec ce break, appelons comme ça, de 3 ans, il y a eu bien sûr la prise de conscience qu'il était devenu un être vital à ta vie, et son manque, tes pensées pour lui, n'a que confirmé cela. Qui dit manque en amour dit bien sûr une souffrance, une jalousie en "arrière plan" (propre à la femme surtout) qui te travaille, te fait faire des films avec des rivales ou LA rivale en embuscade.

Maintenant que tu l'as retrouvé et que tu as pris conscience de l'importance qu'il revêt dans ta vie, dans le sens que tu lui donnes, il est donc inconcevable de te voir encore une fois de plus te séparer de lui. Tu sais que tu le supporteras pas, et que tu seras très très mal, en tombant dans la dépression après avoir connu d'anticyclone de l'amour avec lui.

Pour ma part, je pense que les sentiments sont réciproques des deux côtés. Si tu l'aimes comme il t'aime, il faudra lui faire confiance, car comme tu es du genre à ne pas avoir confiance en toi (ce qui est à la base de la jalousie) tu auras tendance à reporter tes peurs, des doutes, ton stress sur lui, au point de créer des malentendus, des disputes, qui créeront un climat hostile entre vous deux.

Donc fais-lui confiance pour mettre votre couple à l'abri du "danger"...

Tu as été patiente pendant des années, alors tu peux quand même patienter le temps que les choses s'arrangent... et se concrétisent.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/08 00:13 par Moh Tsu.
p
17 septembre 2008 00:13
tjrs les belles méres fourrent leurs nez dans ce qui ne leur regarde pas
17 septembre 2008 00:28
Salam tlm

En Voilà un sage parmi nous ...félicitations ... j'adhère à 100 % !

Courage à toi
esperance
m
17 septembre 2008 11:09
Sbah el khir everybody!!!

Merci à tous pour vos conseils...Moh Tsu, tu as touché un point sensible en parlant de mon manque de confiance en moi...En effet, lorsqU'on me voit on pense directement que je suis une personne qui est a 100% sûre d'elle alors que c pas trop le cas...cependant j'essaie de ne pas laisser cet aspect de ma personnalité prendre le dessus, surtout pas avec lui..mais quand des situations telles que celles-ci surviennent c plus difficile, j'ai l 'impression de perdre le controle des choses ce qui me f peur...mais allah est grand et inchallah si c notre mektoub tout se passera bien...koulchi bi idni lah!!
salam à tous

grinning smiley
Me Myself ANd US....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook