Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour impossible
s
14 juillet 2008 00:48
salam alikoum a tous!!
je vis une histoire d'amour trés complexe,cela fait trois ans que je suis avec mon copain que j'ai rencontré
grace a dieu hamdoullah ya rabi et,
grace a son grand frere qui ne me porte pas dans son coeur car il avait des vues sur moi mais moi il ne m'a jamais interressé,et il a gardé cette rancune envers moi pour cette raison j'ai appris qu'il me dénigrai aupres de sa mere et de ses soeur ce qui a compliqué mon histoire...car mon copain et moi voulont nous marier mais sa mere est contre le fait qu'il m'epouse ;soit il m'epouse et il se fache avec ses parents soit il accepte leur decision et on se sépare definitivement...le probleme c'est qu il a deja pris sa decision et qu il accepte leur choix.
c 'est avec l'ame en peine que je vous ecris ainsi j'ai décidé de ne plus garder aucun contact avec lui meme si ça fait mal alors que lui me dit que ce n'est pas la solution et qu'on devrait au moins garder des contacts telephonique mais je ne le souhaite plus.dites moi ce que vous en penser qu'est ce que vous auriez fait dans ce cas, car il souffre et moi aussi .....
l
14 juillet 2008 01:18
MAis c'est fou ces histoires de mecs qui veulent ps vous épouser parce que la mama veut pas .. je suis désolée mais ces mecs la sont des moutons (d'aileurs j'ai connu bcp de marocain comme ca j'ai l'impression que les fils marocains vivent surtout pour leur mere ya surement des algeriens autres comme ca mais c est surtt chez vous non?)


Moi je ne comprends pas ces messieurs ils n'ont pas de caractères??
r
14 juillet 2008 01:29
salamsmiling smiley

le probleme vient du frere de ton copain apparement, pourquoi tu n'essaierais pas de lui parler, de lui demander pourquoi il a emis de mauvaises choses te concernantwhistling smiley a sa mere ect ect ect

essaye de commencer par lasmiling smiley

ton copain est-il au courant que son grand frere avait des vues sur toi, qu'il a deja essayer de faire plus amples connaissances avec toimoody smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
e
14 juillet 2008 01:38
J’ai rien compris je pense nous sommes libre de choisir la personne et prendre la décision pourquoi on laisse les autres choisir dans notre place vraiment c’est bizzare et j’ai rien compris si une fille me plait je vais l’épouser sans autorisation de ma mère mon père ou bien tout le monde pour une seule raison que je suis libre et je ne m’arrête pas de dire « NON c’est pas ton affaire » je pense c’est mon droit je suis juste n’est ce pas Je veux vivre Ma vie, pas La vôtre, alors laissez moi La Vivre à ma façon !

Et pour te repondre (sonia0618 ) vaut mieux epouser un 3ajal avec une bonne personnalité celui-ci ne te laisera pas meme tout le monde est contre lui voila
p
14 juillet 2008 09:28
Salam

Une relation qui débute sur de mauvaises bases est très fragile et ton couple risque d'en pâtir. L'amour, c'est bien beau mais il faut tout de même garder les pieds sur terre. Si j'étais toi, je lâcherai l'affaire, surtout si on est en conflit avec la belle famille (la source de pb)

Bon courage
s
14 juillet 2008 11:15
salam

tu as bien fait de rompre tt contact avec lui, ça ne sert à rien de continuer à être en contact avec lui

sa famille ne te veux pas, pourquoi continuer à perdre son temps avec ce genre de débilités thumbs down

il à fait son choix, tu l'as accepter avec un goût amer, il devrais accepter ton choix Zen
s
14 juillet 2008 11:29
bon pour moi ton mec a fait le bon choix parceque je prefere mille fois etre malheureux que d'desobeir a ma mere grinning smiley mais je crois qu'il ya surement une raison pr ce refus alrs cherche c quoi la vrai raison et ta fait le bon choix de ne plus avoir de contact ac lui
bn tu va surement tomber amoureuse d'un autre inchaalh et tu vivra le restant de ta vie en bonheur
s
14 juillet 2008 12:38
Citation
salma84 a écrit:
salam

tu as bien fait de rompre tt contact avec lui, ça ne sert à rien de continuer à être en contact avec lui

sa famille ne te veux pas, pourquoi continuer à perdre son temps avec ce genre de débilités thumbs down

il à fait son choix, tu l'as accepter avec un goût amer, il devrais accepter ton choix Zen

Bien dit Angel
Est ce que ton ami est au courant de ce que son frère fait ?
s
14 juillet 2008 15:26
salam linda!
et merci pour ton message en fait c'est un algérien et moi je suis marocaine sa maman aura préfèré pour lui une algérienne car dans sa famille ils se marient entre eux...y a trop de facteurs qui font que je ne conviens pas a sa famille.encore merci pour ton commentaire c'est tres gentil.a bientot inchaallah.
s
14 juillet 2008 15:37
salam rifia
en fait cela ne servirai a rien que je parle a son grand frère car le mal est deja fait et c'est allé trop loin etant donné que sa mère ne veux pas entendre parler de moi et elle refuse de demander ma main;trop de facteur contre moi'il faudrai un miracle de yarabi subranou pour qu 'il m'epouse...il est algérien je suis marocaine dans sa famille ils se marient qu'entre eux...meme que mon copain est au courant des intentions de son frere envers moi mais il ne lui a rien dit il n'aime pas se disputer avec sa famille surtout pas leurs tenir tete.
merci de tes conseils ça me fait plaisir,au fait moi aussi je suis rifia...
a bientot inchaallah!
s
14 juillet 2008 15:50
salam,
j'ai bien compris qu'il ne faut pas que je m'accroche et que je dois l'oublier.tu as bien raison ...
c'est dure mais j'espere qu'allah me donnera le courage inchaallah.merci pour ton message c'est tres gentil a bientot inchaallah
s
14 juillet 2008 15:55
salam salma,
tu as totalement raison...maintenant il faut du temps et du courage inchaallah;mais c'est bien dommage si j'etais une chrétienne ou une juive je comprendrai mais c'est pas le cas...enfin bref ya rien a comprendre chacun sa mentalité...merci ,merci pour ton gentil message ça me touche a bientot inchaallah
s
14 juillet 2008 16:01
salam,
trop de facteur sont contre moi son frere ne m'apprecie pas ,je suis marocaine il est algerien dans sa famille ils se marient qu'entre eux...je ne souhaitai pas qu il tourne le dos a sa famille surtout pas a sa mere deja par rapport a le dine,mais je ne suis pas une chrétienne ou une juive ,juste une marocaine...avec le temps ils m'auraient accepté,car tout passe dans le vie ...enfin bref ya rien a comprendre de tout maniere c'est mieux qu'on ne garde plus aucun contacts ...merci pour ton message c'est tres gentil.
a bientot inchaallah
f
14 juillet 2008 16:11
je te conseilles d'oublier, et rester loin sinon tu vas faire du surplace le jour ou il se décide il saura ou te trouver
s
14 juillet 2008 16:19
T'as raté une occaz de te taire c un algérien whistling smiley

Sinon pr répondre a la miss... si tu gardes contact tu ne pourras pas tourner la page... ca sera bcp plus dur.... s'il veut garder contact c qu'il n'est pas sure de sa décision... par contre si il a vraiment tranché et qu'il préfére ne plus etre ac toi alors c a toi de prendre ton courage et de couper les ponts.... c pas évident mais en gardant contact tu gardes espoir que ca puisse s'arranger et la tu risque de te faire de plus en plus mal....

Bon courage


Citation
linda93 a écrit:
MAis c'est fou ces histoires de mecs qui veulent ps vous épouser parce que la mama veut pas .. je suis désolée mais ces mecs la sont des moutons (d'aileurs j'ai connu bcp de marocain comme ca j'ai l'impression que les fils marocains vivent surtout pour leur mere ya surement des algeriens autres comme ca mais c est surtt chez vous non?)


Moi je ne comprends pas ces messieurs ils n'ont pas de caractères??
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
14 juillet 2008 16:32
salam,
tu as entierement raison car je ne peux pas continuer de garder contacts avec lui comme tu dis ça serai pire pour moi ...c'est dure c'est tout j'espere juste qu'allah me donnera du courage inchaallah et merci pour ton sympathique message c'est tres gentil a bientot inchaallah
s
14 juillet 2008 16:36
salam,
c'est bien vrai ce que tu dis mais je pense qu'il ne reviendra pas sur sa decision c'est dommage mais ce n'etait peux etre pas ma destinéé c'est tout ce que je me dit...merci pour ton message a bientot inchaallah
14 juillet 2008 16:42
surtout ne garde pas contact avec lui il a fait son choix, si Mr estime que tu ne vaut pas la peine qu'il se batte pour toi ne lui donne surtout pas le plaisir de te parler, qu'il assume !!

Y'a un autre poste qui traite plus ou moins le meme sujet et au final le type s'est marié avec une autre..

Evites toi des souffrances inutiles...

Faut qu'ils grandissent ces hommes...!!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
n
14 juillet 2008 16:52
Citation
2passage06 a écrit:
surtout ne garde pas contact avec lui il a fait son choix, si Mr estime que tu ne vaut pas la peine qu'il se batte pour toi ne lui donne surtout pas le plaisir de te parler, qu'il assume !!

Y'a un autre poste qui traite plus ou moins le meme sujet et au final le type s'est marié avec une autre..

Evites toi des souffrances inutiles...

Faut qu'ils grandissent ces hommes...!!!

salam

je suis du même avis.

un homme qui te veut reellement pourra se battre et convaince sa mère et même si elle ne veut pas, il pourrait se marier car son aprobation n'est pas obligatoire...plus tard, elle aurait vu que tu es bien finalement et elle t'aurait acceptée. ceci arrive souvent.
à force de vouloir obeir à papa et maman, on fini par tomber dans le zina car l'amour devient "impossible"...
bref, subhanaAllah tout est fait pour rendre les mariages difficilesAre you crazy.
je suis sûre qu'à l'avenir, il sera "normal" de vivre en concubinage chez les "musulmans" à cause de cette difficulté à se marier.


salam
s
14 juillet 2008 16:58
salam,
je suis entierement d'accord avec toi moi aussi je pense qu il ne merite pas que je lui parle car il ne veut meme pas se battre pour moi c'est juste que c'est dure inchaallah que yarabi subranou me donne du courage ...
merci pour ton message c'est gentil a bientot inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook