Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou illusion
L
13 décembre 2006 00:23
Ce qui m'a poussé à lancer ce sujet c'est que dans ce forum beaucoup de personnes disent être amoureux (c'est bien pour eux) mais le sont-ils vraiment? Qu'est ce que l'amour (en général)?

L'amour n'est-il pas une illusion?

J'aimerais que chacun nous donne sa signification de l'amour et je ne parle pas que de l'amour homme/femme mais tout genre d'amourIn love car ça peut éclairer certains sur la vrai signification de ce mot "qui nous fait rêver, espérer et/ ou souffrir.
P
13 décembre 2006 06:47
Salam


mamatch 3ir kharjou mssarnou smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
13 décembre 2006 09:51
Je pense que les gens dise qui sont amoureux dés le début et sont souvent déçu(e)...en fait ce qu'on ressent au début c'est l'illusion de l'amour...on devient vraiment amoureux quant on connais bien la personne et que les deux se sentent à l'aise ensemble et qu'on peut tous se dire sans être gêné...qu'en connaissant parfaitement les qualités et défauts de l'autre on continue à ressentir "cet amour" de plus en plus et avoir envie d'aller de l'avant avec cette personne...
13 décembre 2006 10:05
Citation
saidlounge a écrit:
Je pense que les gens dise qui sont amoureux dés le début et sont souvent déçu(e)...en fait ce qu'on ressent au début c'est l'illusion de l'amour...on devient vraiment amoureux quant on connais bien la personne et que les deux se sentent à l'aise ensemble et qu'on peut tous se dire sans être gêné...qu'en connaissant parfaitement les qualités et défauts de l'autre on continue à ressentir "cet amour" de plus en plus et avoir envie d'aller de l'avant avec cette personne...

salam,
t'as tt dit khouya thumbs up
L
13 décembre 2006 15:30
Citation
saidlounge a écrit:
Je pense que les gens dise qui sont amoureux dés le début et sont souvent déçu(e)...en fait ce qu'on ressent au début c'est l'illusion de l'amour...on devient vraiment amoureux quant on connais bien la personne et que les deux se sentent à l'aise ensemble et qu'on peut tous se dire sans être gêné...qu'en connaissant parfaitement les qualités et défauts de l'autre on continue à ressentir "cet amour" de plus en plus et avoir envie d'aller de l'avant avec cette personne...

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet car j'ai l'impression que beaucoup de gens ignorent la vraie signification de ce mot thumbs up

Ils le confondent avec l'attirance physique ou avec le désir et ce sont 2 choses différentesNo no Ils font parti certes de la signification de l'amour mais ils ne se limitent pas à ça seulement.


L'amour est beaucoup plus grand.

Personnellement, je crois que l'amour est celui qui dure avec le temps In love

Mais le fait que des hommes et des femmes commettent des adultères sous le nom de l'amour ou des adolescents qui font tout genre d'erreurs qu'ils regrettent après sous le nom aussi de l'amour sont-ils conscients de la signification de ce mot ou suivent-ils une illusion vendu de plus en plus dans les médias.


Sous prétexte d être amoureux sommes nous obligés (directement ou indirectement) de mettre la raison à côté ?

Est-ce que les slogans du genre :

-L’amour est aveugle
-Le cœur a des raisons que la raison ne connaît pas… sont vrais ou illusion ?

Pourquoi pourrions nous pas concilier les 2 : cœur et raison ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook