Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour illicite
7 février 2015 14:43
L'amour traité avec humour - Une grosse claque pour certains (rappel islam) :
E
7 février 2015 18:42
Curieuse écouter la vidéo Salem Ali koum habibti smiling smiley
E
7 février 2015 18:44
J apprécie la phrase écoute bien avant de tomber dans le piège de ces loups .
E
7 février 2015 18:47
Mdrrr cette amour qui va te faire prendre des comprimées . Il y a de la vérité dans ce qu il dit quand même .
E
7 février 2015 19:04
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
capture écran ! La phrase sage du jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/15 19:07 par DirectionOumahAllah.
8 février 2015 09:41
Salam

j'ai vu une video d'un cheikh qui parlait de l'amour illicite entre 2 jeunes: je vous dit ce que j'en pense en espérant avoir des retours de votre part.

il raconte l'histoire d'un homme qui a "embobiné" sa copine avec plein de promesses : le mariage. Ce Cheikh montre comment cet amour illicite est plein de mensonge car les intentions de l'homme n'étaient pas sinères. il oppose ça à l'amour véritable qui nait entre 2 personnes dans le licite.

Cependant, il présente les choses ainsi:

l'homme a fait plein de fausses promesses et des paroles mielleuses. sa "copine" sa fini par lui offrir "ce qu'elle a de plus cher" (ce sont les paroles du Cheikh): comprenez par là que ce qui est le plus cher pour une femme est sa virginité Oh.
par la suite, elle quitte son copain, voyant qu'il ne la demande pas en mariage malgrés les ultimatums.

il la menace: il a des vidéos ou des photos qu'il va envoyer à son frère si jamais elle romp.
le croyant pas capable de cela, elle refusa d'entendre sa menace.
lorsque le frère et le père de la jeune fille apprirent la nouvelle: ils ne savaient plus où aller. ils proposaient de l'égorger . je me pose la question s'ils étaient offensés par la "déviance" de leur fille/soeur ou plutôt par le déshonneur que cela va produire . , mais le Cheikh en question parle de "voyez là où conduisent les relations illicites" comme s'il approuvait la décision du père/frère...
par la suite, la jeune fille a appris que sa famille savait tout: elle contacte alors son ex pour lui dire qu'elle revient avec lui mais en réalité lorsqu'elle le vit, elle le tua car il l'a déshonoré et lui a fait perdre son père et sa famille.
puis cette jeune fille se rend au commissariat et attend actuellement sa peine (peine de mort).
le Cheikh conclu alors: voyez où l'amour illicite fait perdre le père à la fille et inversement et est cause de turpitudes...

Mais, en visionnant cette video, je me suis dit:
1/ pourquoi la fille "vulnérable" n'a pas eu le droit au pardon de sa famille?
2/ pourquoi son "wali el amr" (= son père, "le responsable de son âme" n'a pas pensé à re-guider sa fille vert le droit chemin, mais a plutôt réagit de façon violente brandissant "l'honneur" comme une raison valable pour "tuer sa fille". l'honneur n'est-il pas un orgueil pour l'ego dans ce cas?
3/ la fille se retrouve alors avec 2 peines: le pêcher de la fornication et le meurtre. alors que ce dernier aurait été evité dans une société plus "clémente".


certes voilà où on peut en arriver avec des histoires illicite, mais aussi voilà où on peut en arriver dans les société tribales où la virginité est plus précieuse que la Vie...
E
8 février 2015 09:58
Salem Ali koum . Je n ai pas ton point de vue je ne donne pas de jugement . Si on considère que les phrases sont uniquement des constats . Alors cet homme sage nous informe qu il faut nous mettre en garde face aux beaux parleurs . Après honnêtement Allah u ahlem sur ces vrais intentions Seul Allah azzawajel connaît le cœur des gens . Ce cheikh pour moi et je le prends comme ça nous mets en garde face aux beaux parleurs et nous demande de ne pas nous dévier vers illicite et de nous préserver . En ce sens j aime bcp la phrase : si tu ve lui demander qqchose sur ces études demande le aux hommes et aux femmes . Cela prouve bien que cet homme cherche a nous mettre en garde face aux beaux parleurs et de dire préservez vous ! Il donne des conseils de comportement bénéfique . Après comme tu le sais personne n est parfait ! Seul Allah azzawajel amine et quand ce cheikh explique les pb de la fille il vous nous expliquer vers ou mène le haram .. Vers les pbs après Allah azzawajel reste seul juge de pardonner nos pechés a tous amine j espère que tu aura compris ma
Façon de pensée a ce sujet . Amine
E
8 février 2015 10:02
Je n approuve pas ces pb a la fille mais c un constat regarde ta fait du haram voilà ou sa mène ! Je vous mets en garde .. Voilà ça rien avoir sur la suite de ces pb pardonne ou pas ect ... Juste il explique suivre le chemin des bien aimés Allah azzawajel est mieux , il met en garde contre le mal du haram comme quoi le haram mène nul part . C mieux le hallal . Moi je le
Vois comme ça . Allah u ahlem
s
8 février 2015 12:40
J'aime beaucoup le sheikh Nahari,il est originaire de la meme ville que moi au Maroc,Oujda et je sais que ses interventions qui touchent et reveillents les jeunes et les moins jeunes ont étés interdites le temps d'un moment parce qu'il disait beaucoup trop de vérité,vraiment cet homme est à ecouter.

Dans le meme style avec humour y a "ba l3alawi" il arrive a precher avec beaucoup d'ironie,d'humour dans le but de montrer dans quel état nous sommes, Malheureusement ses videos ne sont pas sous-titrés mais comprendre la darija marocaine suffit amplement.
s
8 février 2015 12:50
Très bonne vidéo à partager en masse .
8 février 2015 18:48
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
capture écran ! La phrase sage du jour

La phrase qui ma tuer de rire, " je t'atendrais jusqu'a youm el quiyama (jours de la rėsurection)
8 février 2015 18:48
Citation
sofiane2b01 a écrit:
J'aime beaucoup le sheikh Nahari,il est originaire de la meme ville que moi au Maroc,Oujda et je sais que ses interventions qui touchent et reveillents les jeunes et les moins jeunes ont étés interdites le temps d'un moment parce qu'il disait beaucoup trop de vérité,vraiment cet homme est à ecouter.

Dans le meme style avec humour y a "ba l3alawi" il arrive a precher avec beaucoup d'ironie,d'humour dans le but de montrer dans quel état nous sommes,
Malheureusement ses videos ne sont pas sous-titrés mais comprendre la darija marocaine suffit amplement.

c'est domage, je ne comprend pas
E
8 février 2015 19:45
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Sassou ! Regarde la phrase de la capture écran . Dis moi c pas trop la vérité !! O il m a tuée de rire ! Barrakallah u fih pour son rappel puisse Allah azzawajel le récompenser de la plus belle des manières amine .
9 février 2015 20:07
Hahaha, j'adore la vidéo, il a tout a fait raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook