Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour et handicap
m
10 octobre 2010 14:58
Salem

Je suis en ce moment dans un état ou je me pose trop de question
Je suis une personne handicapé physique depuis ma naisence,k j(ai eu mon (bac)
Je suis marié au pays, elle est venue, on vivait chez mes parents, j’ai eu un fils, 2007, elle est parti, apres 3 ans de separation c’est officiel, le divorce est pronocé.

La, j’envie quoi ? c’est bonne question mais rencontre ma moité ici en,Belgique

Je vous pose la question suivante : est ce que possible de ce marrie avec une personne nivales ici ?

PS: ne me jugé pas stp
m
10 octobre 2010 15:20
des remarque sont bienvenue
m
10 octobre 2010 15:22
c est quoi une personne nivale !
m
10 octobre 2010 19:00
oups une personne invalide
10 octobre 2010 19:13
slm

ton histoire me touche bcp inchalah tu rencontreras ta moitié qui n'est pas obligé d'être invalide. La fille que tu as ramené du bled n'a vu que tes papiers. Elle ne s'est pas marié par amour. Inchalah tu rencontreras quelqu'un qui t'aimera pour ce que tu es et non ce que tu possèdes. C'est une epreuve
10 octobre 2010 19:14
att si j´ ai bien compris tu as épousé une fille du bled elle t´ a quitté après avoir eu un fils comme ça? Et donc là tu en veux une de Belgique?
C pas clair ton histoire...
Mais pour la question que tu poses ça soulève d´ autres questions ....donc tu pensais en te mariant avec elle que c´ était du gâteau?
Bref trop compliqué... Et un peu vicieux sur les bords...pour ce qui est de l´ handicap ça n´est un handicap qui si pour toi s´ en est un....tu en fais ce que tu veux en gros! Ça dépend de toi et faut faire un travail sur Toi pour commencer car se poser ce genre de questions c pas bon signe...
m
11 octobre 2010 12:34
avant de juger les gens, il faut peut etre connaittre ou discuter angry smiley

je ss marié en 2003 et elle en 2007 et nous divorcé en 2010, ns avions un fils en commun

la j'envie me casser avec ici mais mon handicap est là jusqu'à ma mort:

est ce que possible de ce marrie avec une personne nivales ici ?
m
11 octobre 2010 13:30
tu t es marié une fois avec ton handicap alors je ne vois pas pourquoi qu une seconde fois ne te sera pas accordé faut juste patiente et prié Allah qu IL te mette une sur ta voie incha ALLAH
n
11 octobre 2010 16:01
L'amour et le handicap sont tout à fait compatible tu penses que ton ex femme t'a quitté à cause de ton handicap?
y
11 octobre 2010 20:43
bonsoir,
je vais vous dire clairement ce que jen pense... je pense que quel que soit le handicap le mariage est toujours plus "accessible" à un homme qu'à une femme, et ne me dites surtout pas que c'est faux, il ya assez de temoins pour constater ce fait.
d'ailleurs, une femme non mariée passé les 30 et encore plus les 40 est presque considérée comme une handicapée, on a pitié d'elle ou on la meprise..etc.. bref le sujet n'est pas là mais je tenais à le preciser.

pour ce qui est de ton cas, tu t'es marié une premiere fois et cela s'est soldé par un echec... tu devrais avant de chercher à savoir si tu peux eventuellement contracter un mariage avec une femme de belgique, te demander pourquoi ca n'a pas fonctionné la premiere fois, est ce une difference de mentalité, d'humeur... les causes sont multiples.
reflechis à tout ca avant de vouloir te marier à tout prix.
m
12 octobre 2010 13:36
peut etrre que vous pas me croire ou vs aller me dire que c trop facile, mais je sure c'est une histoire de papier !

seconde, vous connaissez peut etre cette admoàpherr que les parent pousse leur (handicap ou pas) a se marei, volla j'espere que c'est clair
N
12 octobre 2010 14:40
Je pense que ça dépend plutot comment tu vis ta situation!
es tu actif ? tu travaille? Une femme d'ici ou de la bas, peut importe la provenance, ne portera pas un refus immediat juste parce qu'il y a hanidacp physique mais elle pourra refuser si l'handicap physique provoque aussi une souffrance psychique (la personne le vit mal). Après c'est le mektoube si tu te sens capable de vivre avec une femme et de pouvoir la rendre heureuse, pourquoi pas crois y et demande a allah et biidni allah elle croisera ton chemin !!.
courage à toi ...
m
19 octobre 2010 14:18
est ce que je ss actif ? je bosse une fois par semaine
mais je garde bien ma vie (hemdillah)
je sazis que j'ai commis "faute" c'est de vivre avec mes parents mais j'avais d'elle (j'attend deja vos remarque)
s
19 octobre 2010 14:26
Salam Mus


Je suis belge si tu veux on discute en MP
T
19 octobre 2010 15:05
Salam ,
Je pense que tu peux trouver une femme ,même si tu es handicapé !
Apparemment ,tu as eu 2 échecs déjà , c'est beaucoup , donc tu dois bien réfléchir pour un futur engagement .
Si tu es bien dans ta peau (et surtout dans ta tête !) , bien sûr qu'une femme valide ou handicapée sera séduite !
Tu n'as pas parlé de ton handicap . Si c'est un handicap important ,fauteuil roulant , aucune capacité de mobilité... ,certaines femmes peuvent être découragées .
Tu ne dois pas voir ça comme un échec . Une femme saura faire face à cela si l'homme en face d'elle a de vraies qualités , et surtout si elle l'a choisi !


Es - tu un homme exceptionnel ? dans ma définition d'exceptionnel ,il y a des qualités indispensables comme :
- Un minimum de culture
-un minimum de charme ( un visage ouvert peu suffire !)
Surtout ne pas être trop beau ,ça peut nuire à l'équilibre !

Ensuite ,il y a des exigences !
- un maximum de respect
un maximum de dialogue
-un maximum de générosité ( pas matérielle , du coeur !!!)
Tu mets tout ça dans un énorme panier de tendresse ...
Tu couvres le tout d'un joli édredon d'amour ...
garni de mots tendres pour tous les jours de l'année .... In love
Je t'ai donné une recette ,n'oublies aucun ingrédients !!!

grinning smiley Voilà , tout ça pour te dire que tu as beaucoup de possibilités de trouver ta femme .
Commences une histoire doucement ,afin que la personne puisse bien évaluer son engagement !
Et surtout ,ne fais plus la démarche de te marier avec une fille que tu ne connais pas bien .
Patientes , tu finiras par la croiser inchallah . En tous les cas , enlèves bien de ta tête que ton handicap peut t'empêcher d'être heureux ...c'est totalement FAUX !!! alors lèves la tête ,souris , sois positif et sociable ...et inchallah el kheir !




Edit:une faute énervante ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/10 16:16 par okouilivefr.
19 octobre 2010 15:19
Salam,

ton histoire est très touchante .

Bien sur que tu peux trouver une moitié comme tout le monde.

Tu as connu une séparation, cela arrive à beaucoup de personne

Bon courage et inchallah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook