Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour ou haine aidez moi
f
29 octobre 2006 19:27
bonjour a tous,

je suis une femme qui ne sait plus; je ne sais pas si je l'aime encore ou pas, je vis une relation avce un homme pour qui jai beacoup sacrifié, cela fait tres tres longtemsp que nous sommes ensemble sans que mes parents le savent , jai toujours eu peur d'en parler à mes parents car malheureusement cet homme qui est poutant marocain comme moi, et bien il avait pas une tres bonne image de lui car tout jeune il a commencer a boire, et a eu cette réputation la, il ma demander en mariage quand javais 18 ans, mon pere etait tres decu que je veuille de lui, il a refusé ce mariage, en me disant ce ce sera lui qui choisirait mon epoux et pas moi! jeatsi catastrophé et tres amoureuse a l'époque, on est resté ensemble malgré ce refus, on a continuer a voir et s'aimer en cachette,vous allez peut etre pas le croire mais aujpurdhui jai 31 ans et lui 35 et on est toujurs cachés, pour cette raison, cet homme que jai toujours aimé qui est maintenant devenu mure et responsable a arreter l alcoll et sest mis a la priere car jy tenais, mais on se dispute toujours pour la meme raison LE MARIAGE

on se dispute et on se sépare, puis il revient vers moi, le souci c qu'entre ces disputes on se dichirent, il me dis des choses blaissantes au point de me poser la question si je l'aime encore si jai envit de faire ma vie avce lui, j'ai parfois envit d'aller voir ailleurs pour trouver un homme à la hauteur des esperance de mes parents mais lui ilc revient toujours vers moi et me dit qu il m 'aime jai a chaque fois pardonné mais la encore une foirs il recommence, je ne veux pas céder, mais j'ai peur, jai besoin de vos conseile, je ne sais plus quoi faire ! merci
b
29 octobre 2006 20:29
ET BIEN je pense qu à ton age tes parents ne réagiront pas comme quand tu avais 18 ans, surtout si cet homme s est assagi si tu penses etre heureuse avec lui fonce et parle leur franco autrement si tu n es pas sure tourne la page et vas vers autre chose mais ne laisse pas le temps passer sans rien faire, 31 ans tu n es bien sur pas agée mais peut etre voudras tu des enfants donc il faut pas non plus trop patienter
en gros fais bouger les choses pour te changer la vie...
s
29 octobre 2006 20:49
13 ans à attendre un homme, waw quelle patience!!
f
29 octobre 2006 20:56
je suis d'accord avec toi il faut que tu bouges j'ai une amies elle avait la meme histoire elle a maintenant elle a 39 ans pas mariée et sans enfant tu crois qu'elle est heureuse non
29 octobre 2006 21:08
Citation
salma26 a écrit:
13 ans à attendre un homme, waw quelle patience!!



Elle est pas restée à l'attendreeye rolling smiley, ils ont continués leur relation mais en cachette.





Fine had laghboure a madame columbo, l9iti chi oula l'ferchigrinning smiley?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
29 octobre 2006 21:53
Tu est assez mure maintenant pour choisir ta destiner,et tes parents non pas à s'en méler s'il t'aime vraiment ils seraont consentend de ton mariage surtout à ton age et surtout pcq c'est tjrs le même homme avec qui tu es depuis 13 ans ,un bon conseil les haut et les bas les paroles blessante etc...c'est tout a fais normale que ce soit de ton conjoint ,il n'y pense pas vraiment c'est sous l'effet de la colére qu'il réagi un peut tout comme moi avec mon copain(jme demande comment il msupporte défois lui lolgrinning smiley
n
29 octobre 2006 21:56
Et puis surtout profiter bien de votre bonheur ausi longtemp c'est si rare et pas marier tu te rend compte qu'il y'a des jeune qui se connaisse disont durant 1 ou 2 ans puis l'mariage puis 3 ans aprés le divorce!honnétement reste avec lui je pense sincérement qu'il t'aime vraiment ne fais pas la bétise d'aller voir ailleur tu regrettera.........ait le courage d'affronter tes parents et lui et lancer vous inchaalah mi koun rer kher .pense ysmiling smiley
n
29 octobre 2006 22:02
Citation
flilis a écrit:
bonjour a tous,

je suis une femme qui ne sait plus; je ne sais pas si je l'aime encore ou pas, je vis une relation avce un homme pour qui jai beacoup sacrifié, cela fait tres tres longtemsp que nous sommes ensemble sans que mes parents le savent , jai toujours eu peur d'en parler à mes parents car malheureusement cet homme qui est poutant marocain comme moi, et bien il avait pas une tres bonne image de lui car tout jeune il a commencer a boire, et a eu cette réputation la, il ma demander en mariage quand javais 18 ans, mon pere etait tres decu que je veuille de lui, il a refusé ce mariage, en me disant ce ce sera lui qui choisirait mon epoux et pas moi! jeatsi catastrophé et tres amoureuse a l'époque, on est resté ensemble malgré ce refus, on a continuer a voir et s'aimer en cachette,vous allez peut etre pas le croire mais aujpurdhui jai 31 ans et lui 35 et on est toujurs cachés, pour cette raison, cet homme que jai toujours aimé qui est maintenant devenu mure et responsable a arreter l alcoll et sest mis a la priere car jy tenais, mais on se dispute toujours pour la meme raison LE MARIAGE

on se dispute et on se sépare, puis il revient vers moi, le souci c qu'entre ces disputes on se dichirent, il me dis des choses blaissantes au point de me poser la question si je l'aime encore si jai envit de faire ma vie avce lui, j'ai parfois envit d'aller voir ailleurs pour trouver un homme à la hauteur des esperance de mes parents mais lui ilc revient toujours vers moi et me dit qu il m 'aime jai a chaque fois pardonné mais la encore une foirs il recommence, je ne veux pas céder, mais j'ai peur, jai besoin de vos conseile, je ne sais plus quoi faire ! merci

Bonsoir,

Je te conseillerai d'en parler à tes parents car le temps passe très vite quand même depuis le temps. De plus si lui de son côté n'a pas fait sa vie (mariage etc..) c'est qu'il t'aime et toi aussi j'imagine donc fonce. En ce qui concerne les mots méchants pendant vos disputes, c'est sur le coup des nerfs on a tendance à vouloir véxer l'autre quand on ressent de la haine à ce moment là.
a
30 octobre 2006 13:11
Écoute ton coeur, ton coeur ne peut te mentir. Tu as une vie à vivre, vie là à fond.
M
30 octobre 2006 13:19
Citation
nadilouna a écrit:
Tu est assez mure maintenant pour choisir ta destiner,et tes parents non pas à s'en méler s'il t'aime vraiment ils seraont consentend de ton mariage surtout à ton age et surtout pcq c'est tjrs le même homme avec qui tu es depuis 13 ans ,un bon conseil les haut et les bas les paroles blessante etc...c'est tout a fais normale que ce soit de ton conjoint ,il n'y pense pas vraiment c'est sous l'effet de la colére qu'il réagi un peut tout comme moi avec mon copain(jme demande comment il msupporte défois lui lolgrinning smiley

Elle a tout dit!!
m
30 octobre 2006 23:24
Si vous etes restés aussi longtemps ensemble, c'est que vous vous aimez, alors fonces!

ET comme l'a dit je ne sais plus qui maintenant qu'il s'est assagi, tu n'as plus rien à craindre et tes parents ne réagiront peut etre pas de la meme façon aujourd'hui.
f
3 novembre 2006 20:11
merci pour ces conseils;
lui n'ont plus n'est pas marié, on a beaucoup souffert et on est malgré tout toujours rester ensemble
je pense oui quil maime vraiment, mais il ya aussi un autre probleme, c un sans papier, encore un autre pb vis a vis de mes parents, je les vois bien me dire" tu es rester sans te marrier car tu las attendu lui , le mec qui ta demandé a 18 ans " et c un sans papier que va penser tel et tel personne,etc...

je l'aime mais jaime mes parents et jai vraiment tres peur de leurs réactio, jai peur qu'il est un malaise, ils ont pas bete et vont comprendre que depuis lage de 18 ans je suis avce cela peut etre un choc pour eux ( santé ou autre) et jai peur de cela,

jai toujours pensé quil fallaitr quil soir fier de moi, et jaurais aimé rencontrer un mec avce des papiers un boulot bref tous ceux que des parents souhaite pour leurs enfants
N
3 novembre 2006 20:31
il fera ses papiers et aura sa situation

et tes parents partageront ton bonheur

le + dur est passé

essaie d'avoir le soutien de qqn de ta famille
ca te rassura et pas les affronter seul

allah i kemel 3likom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook