Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour fraternel
P
29 mars 2016 14:29
Bonjour à tous

Je voudrai partager avec vous un sujet qui me tient à cœur : l'amour que je porte à mes frères.
Je suis issue d'une famille nombreuse, 3 frères et 3 sœurs, je suis la cadette.

Tout au long de ma vie, j'ai beaucoup appris grâce à mes sœurs, j'ai tiré des leçons de leur propre expérience de la vie et j'ai constaté que les femmes de ma famille ont un tempérament très fort, rancunier, impulsif voire médiocre.
J'en ai hérité une part, je ne le cache pas.

Par ailleurs, mes frères ayant été très sérieux dans leurs études et très solitaires, je n'ai pas eu l'occasion de nouer des liens forts avec eux.
Ces dernières années, j'ai traversé beaucoup d'épreuves et beaucoup de phases de dépression. Je suis à un stade de ma vie dans lequel je ressens beaucoup d'amertume vis à vis de ma mère et mes sœurs qui ne m'ont pas appris à me canaliser (trop émotive, impulsive et décisions prises sans mûre réflexion).

Je n'osais jamais demander de l'aide à mes frères qui vivent à l'étranger mais il y a quelques temps, j'ai osé me confier et c'est avec beaucoup de surprise que j'ai pu trouver en eux une épaule sur laquelle me reposer, des âmes protectrices, beaucoup d'amour et de respect malgré nos caractères très opposés.
J'écris aujourd'hui pour donner de l'espoir à tous ces liens fraternels rompus. Le meilleur conseil que je puisse donner c'est de ne pas se mettre des barrières inutiles (différence de pratique religieuse, sociale etc..).
Aujourd'hui, je me sens protégée par mes frères quoiqu'il arrive, et ce sentiment d'amour fraternel, je le souhaite pour tous.
J'aimerai qu'on partage nos expériences quant à ces relations frères sœurs qui peuvent être rompues, tendues voire inexistantes.

Merci de m'avoir lue.
29 mars 2016 14:36
Salam,

Belle histoire émouvante. J'ai toujours pensé que si les liens fraternels étaient rompus c'était à cause de l'éducation des parents: c'est vrai que parfois ils ne prêtent pas assez d'attention aux petites querelles entre frères et soeurs qui parfois peuvent briser des relations entières.
P
29 mars 2016 14:41
Salam,

Merci pour ton intervention.
Pour ma part, mes parents y sont pour beaucoup. Mariage forcé, papa distant, maman bipolaire. Beaucoup de conflits, climat tendu depuis notre plus jeune âge. On s'est construit seuls mais je ne leur en veux pas. Aujourd'hui, je suis autonome, indépendante, c'est un mal pour un bien.
Je suis partie jeune de chez moi mais je m'oblige à garder des relations cordiales avec mes parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook