Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour , folie et chagrin
30 mai 2016 22:18
1 er problème :
Je crois que je me suis inventé une vie avec un garçon. Je l’aime depuis que je suis petite, il a fait partie de mon imagination pendant longtemps (rêve de cérémonie de mariage etc.) . Il y a quelques temps il est venu lui son frère et sa mère, j’étais coincé comme pas possible. J’étais trop gêné, j’ai pris ça trop à cœur et je me suis dit c’est un début ils font connaissance avec mes parents etc c’est bon ça va marcher, je vais me marié ave lui (il a environ dix ans de plus que moi, quand j’étais petite j’aurais voulu avoir le même âge pour être avec lui durant les études etc). Sauf qu’ils ne sont pas venus pour moi malgré le sucre qu’ils ont apporté :’(, et que pendant qu’ils étaient là j’étais silencieuse comme pas possible et j’étais à la fois heureuse et triste , je voulais pleuré et sourire de joie ( c’est la première fois qu’il vient chez moi..) , j’étais stressé , j’avais tout les sentiments possible en moi .. Je sais pas c’était bizarre mais lui il était zen , normale et le regard baissé … Quand je suis rentré dans la pièce au tout début pour dire bonjour , leurs Salam m’a « refroidi », ça m’a gêné , bon ils ont pas voulu serré la main , je comprends mais enfin je sais pas je me suis sentie conne avec un coucou de loin et un sourire de deux mètres.. Heureusement que je le sentais venir et que je me suis pas prise un vent. Et ce qui me chagrine le plus c’est que je sais que je lui plaît, il y a eu pleins de petites histoires qui font que je suis sûr qu’il s’en fou pas de moi et que c’est réciproque.. Mais c’est flou parce qu’on n’a pas parlé, rien ne se dit de manière concrète.
2ème problème :
Je parle trop à ma mère de ma vie sentimentale et de tout mes problèmes, je me mets pas de limite ce qui commence à me faire défauts dans sa relation avec moi , elle me prends pour une gogole , elle me dit que je rêve debout et que par rapport à cette histoire je suis pas dans la réalité et qu’elle a rien remarqué par rapport à ce garçon , malgré tout les faits et gestes que je lui ai rapporté . Elle me dit qu’il n’y a pas que lui dans la vie et que c’est le mektoube et qu’il ne faut pas se casser la tête, elle a raison mais je ne sais pas je veux y croire, j’ai encore un soupçon d’espoir qui ne veut pas me quitté. Et j’ai eu des propositions par d’autres garçons mais il y en a un qui m’a récemment demandé mais je veux pas lui dire ni oui ni non et il est pas près encore .. Et donc je ne suis pas complètement dans l’histoire avec ce nvx garçons parce que j’ai encore de l’espoir et pour moi c’est l’autre le plus beau vêtement pour moi , sincèrement je l’aime et je sais pas pourquoi . Je serais fière de l’avoir comme mari , fière de partager sa vie , j’aurais envie de me battre pour le couple avec les autres j’arrive pas avoir cette sensation , je suis pas amoureuse ..Pour ma mère je me sens mal de lui avoir tout dit , ça l’énerve que je réagisse comme ça et je la saoule parce que j’arrête pas d’en parler.
3 ème problèmes :
Son frère est dans le dine et je crois qu’il sait qu’il me plait (je n’ai pas étais discrète à un mariage … la honte), donc il est venu avec lui et il surveillé de fou même ma mère à remarqué, pour pas qu’il y ait de regard échangé. Je me sens nul, triste et je crois que je me suis affiché pour rien et j’ai trop honte. Pourtant ma mère m’a dit que leurs mère leur disais de rentré mais eux il voulait encore rester … Bref je m’étais fait une raison depuis que je le vois plus, je faisais du yoga et j’étais zen dans mon esprit et là je me sens chamboulé, et je réfléchis trop c’est horrible !! J’ai trop envie de guetté devant chez lui et d’aller lui parlé... Je n’ai pas cette audace, je vis avec des incertitudes et si je vais lui parlé j’ai peur de me prendre un grand vent et qu’il m’envoie baladé..
a
30 mai 2016 22:22
j'ai pas tout lu (dsl), mais pourquoi tu ne passes pas par ta mère (ou toi directement) pour dire à sa mère que tu es intéressée par lui en vue d'un mariage?

et il répondra positivement (vous ferez connaissance en présence de ton mahram) ou négativement, auquel cas la vie continue. Mais au moins tu es fixée.

ce n'est ni une honte ni un crime de vouloir se marier; et il est temps que tu sortes de tes fantasmes à son sujet

PS: fais le avant qu'il n'annonce son mariage avec une autre, et que tu viennes poster ta peine et ton désespoir winking smiley

Que Dieu t'assiste
[center]Ramadan moubarak[/center]
I
30 mai 2016 22:24
Tu vis dans un rêve ma grande, il serait grand temps de te réveiller !
30 mai 2016 22:38
Salam

La vie appartient aux audacieux. Les autres vivent de regrets et de "et si" ou "si seulement".

Demande lui. Ca ne coûte rien. Ce sera quoi: -soit un vent, tant pis au moins ça stoppera les rêveries -soit c'est réciproque ouf moins de temps perdu et pérégrinations et scenarii en tout genre.

Allez bon courage. S'il est si bien et que tu serais prête à soulever des montagnes pour le rendre heureux, commence par en soulever une première en mettant tes peurs et ton orgueil de côté.

Bonne semaine inchaAllah
30 mai 2016 22:44
Un résumé, un résumé, un résumé... SOS
a
30 mai 2016 22:52
Qu'est-ce qu'il est venu faire chez toi alors? C'est bizarre en général les garçons ce n'est pas trop,leur genre d'accompagner maman chez sa copine...
g
30 mai 2016 22:53
Salam aleikoum,
Dans ta manière "d'écrire" tu rendre direct dans le vif du sujet donc ont comprend pas tous
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
a
30 mai 2016 23:04
un jour Tounsiaa, tu as sauvé ma vie en me faisant un résumé
alors je te dois bien ça.

ptdr

en gros elle aime un gars depuis X temps, en secret, elle s'imagine une vie avec lui dans sa tête depuis bien trop lgt, et là quand il est venu chez elle pour un truc anodin elle s'auto-persuadait qu'il allait demander sa main, l'épouser tralalilalère

donc on lui a conseillé de se lancer et de lui faire part de son intérêt pour lui, avant qu'il n'épouse une fille BIEN REELLE POUR LE COUP.

smiling smiley


Citation
Tounsiaa a écrit:
Un résumé, un résumé, un résumé... SOS
[center]Ramadan moubarak[/center]
30 mai 2016 23:09
Ah je savais que je pouvais compter sur toi yawning smiley

Mmmh, je ressens l'amour, je perçois la folie...mais où est le chagrin? Il ne l'a pas rejetée? perplexe


Citation
alRazi a écrit:
un jour Tounsiaa, tu as sauvé ma vie en me faisant un résumé
alors je te dois bien ça.

ptdr

en gros elle aime un gars depuis X temps, en secret, elle s'imagine une vie avec lui dans sa tête depuis bien trop lgt, et là quand il est venu chez elle pour un truc anodin elle s'auto-persuadait qu'il allait demander sa main, l'épouser tralalilalère

donc on lui a conseillé de se lancer et de lui faire part de son intérêt pour lui, avant qu'il n'épouse une fille BIEN REELLE POUR LE COUP.

smiling smiley
K
30 mai 2016 23:17
Amour, folie et chagrin.... le remake d'Amour, gloire et beauté est sorti et on me préviens pas No no thumbs down

Tu as quel âge jeune posteuse? Tant que tu fais rien d'illicite des fois mieux vaut un grand vent qu'un grand regret. Mais rien d'illicite hein! Les plus grands vents de ma vie j'en ris quelques temps après ou me font évoluer, mes plus grands regrets demeurent inchangés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 23:18 par Kim Patachian.
K
30 mai 2016 23:40
thumbs up J'aurai jamais eu le courage de lire
Citation
alRazi a écrit:
un jour Tounsiaa, tu as sauvé ma vie en me faisant un résumé
alors je te dois bien ça.

ptdr

en gros elle aime un gars depuis X temps, en secret, elle s'imagine une vie avec lui dans sa tête depuis bien trop lgt, et là quand il est venu chez elle pour un truc anodin elle s'auto-persuadait qu'il allait demander sa main, l'épouser tralalilalère

donc on lui a conseillé de se lancer et de lui faire part de son intérêt pour lui, avant qu'il n'épouse une fille BIEN REELLE POUR LE COUP.

smiling smiley
31 mai 2016 00:47
J ai 20 ans et des miettes. Sinon je pense fortement à aller lui dire des choses (je sais pas quoi encore , donc si vous avez des conseils allez y ) ensuite ma mère se fout de moi quand je lui dis que je vais aller le voir , elle me freine et me dis que c est à l homme de faire le premier pas et qu il faut que je sois fière ...pas facile .
Quand ils sont venue c est pas pour moi, mais moi je pense il y a un peu de moi , faut pas etre con quand meme ..parce que la chose pour laquel ils sont venu finalement elle n avait plus autant d importance .. bref et la mere me poser des questions sur mes etudes etc et quand je parlais il y avait un silence , ou sinon ce qui m a énervé c est que lui il voulait pas parlé de lui, exemple : on lui demande son age , il y a un blanc et après il le dis a moitié , il faut faire une addition pour trouver son age bref c est un mystère ce gars , je vous le dis! Ma mere m a dit d aller doucement ou sinon je vais être déçus citation : de loin ils sont l ideal de près c est une autre réalite... mais je suis pleine de défaut ..
a
31 mai 2016 16:18
Si il a environ dix ans de plus que toi et bien je peux comprendre son hésitation a répondre clairement a cette question...peut être a t'il peur d'effrayer tes parents et que cela leur pose problème d'entrée!

Maintenant c'est vrai que je te conseille pas d'aller le voir directement, si lui ne l'a pas fait et a préféré s'incruster par le biais de sa maman... et bien je crois qu'il ne fonctionne pas comme ça ou/ et est trop timide Allah ou allem.

Maintenant si tu es sûre de lui plaire alors trouves un moyens plus honorable de lui faire comprendre que lui te plait également.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook