Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour et fierte chez les hommes
b
21 décembre 2010 18:38
sa dépend dans quel cas la fierté a sa place, moi il ma plaqué par fierté pour mes parents !!! moi j'avais rien demandé a personne, il m'a laché alors que je n'ai rien a voir dans l'histoire et c'est moi qui ait le plus souffert, alors ou es la logique, ou est lafierté ? il aurait pu faire un effort de mettre sa fierté de coté. Enfin voilà ayez votre fierté oui mais pas pour faire souffrir autruit
i
21 décembre 2010 22:06
Moi aussi je comprends pas qu'est ce que la dignité?

Certains utilisent ce mot sans savoir sa signification, car en ce qui me concerne mon "ex-mari" après une dispute est parti 15 jours chez ses parents, c'est après 3 jours que j'ai su qu'il était chez eux, et pendant c'est 15 jours il n'a jamais demandé après son fils d'1 an et j'étais enceinte.
Après ça il y a eu une réconciliation et quand je lui ai dit que la chose qui m'avait fait plus mal c'est le fait qu'il n'ait pris aucune nouvelle de son fils et c'est après 1 mois lors de notre séparation definitive qu'il me dit s'il n'avait pas pris de ses nouvelles c'est parce qu'il avait sa dignité à sauver.

Alors là moi je comprends plus rien, LUI retourne chez papa maman après une dispute ( quel preuve de dignité! ) et prendre de nouvelles de son fils c'est perdre sa dignité...

Y'en a qui ont une fierté mal placée tout simplement!
l
21 décembre 2010 22:08
salam,

Abdlghani pour repondre à ta question et te donner un exemple, tu es en couple depuis quelques mois tu t'attaches tres tres vite à la personne et les sentiments sont tout de suite la. Et un beau jour tu recois un texto de ta copine qui t'annonce qu'elle veut tout arreter parcequ'elle à peur de s'investir (premiere relation et pression pour faire un halal), tu ne cherches pas a avoir plus d'explications car tu as l'impression d'avoir été trahi.
Quelques mois plutard cette demoiselle refait surface pour s'excuser et t'avouer ses sentiments.

Tu n'oublies pas le mal qu'elle t'a fait subir malgres que les sentiments soient toujours present et tu lui fait payer ou on oublie tout ce qui importe c'est nous 2.

voili voilou je ne pouvais pas faire plus concret grinning smiley
M
21 décembre 2010 23:13
Tout dépend de la situation et du degrés de fierté que l'homme possède en lui même .
Bien que tout les homes soient fières certains le sont plus que d'autres .
En d'autres termes , certains hommes vont privilégier la fierté à l'amour et d'autres vont privilégier l'amour à la fierté .



Par contre , si l'homme te pardonne ( ce qui sous entends qu'il met sa fierté de cotés ) , c'est que tu en a bavé entre le moment de la dispute et le retour à la normal .
Tout homme est fière , mais chacun d'entre nous l'utilise plus ou moins fortement . C'est à dire pour peu de chose il va quitter sa partenaire et cela par fierté .


La fierté est donc fonction de la situation et de la personne .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/10 23:13 par Marwane26.
a
22 décembre 2010 09:51
Citation
lili_lila a écrit:
salam,

Abdlghani pour repondre à ta question et te donner un exemple, tu es en couple depuis quelques mois tu t'attaches tres tres vite à la personne et les sentiments sont tout de suite la. Et un beau jour tu recois un texto de ta copine qui t'annonce qu'elle veut tout arreter parcequ'elle à peur de s'investir (premiere relation et pression pour faire un halal), tu ne cherches pas a avoir plus d'explications car tu as l'impression d'avoir été trahi.
Quelques mois plutard cette demoiselle refait surface pour s'excuser et t'avouer ses sentiments.

Tu n'oublies pas le mal qu'elle t'a fait subir malgres que les sentiments soient toujours present et tu lui fait payer ou on oublie tout ce qui importe c'est nous 2.

voili voilou je ne pouvais pas faire plus concret grinning smiley

Salam,

ok eh bien ca c'est un très bon exemple et il y a matière a discuter en plus smiling smiley

Eh bien si j'étais dans cette situation après avoir souffert de la séparation et qu'elle reviennent par un beau jour de printemps avec les excuses et les sentiments je pense que je ne la repousserai pas mais je ne lui déroule pas non plus le tapis rouge...No no

Par contre j'attendrai des explications précises du pourquoi de cette fuite etc...ensuite si c'est juste quelques mois il reste surement des sentiments donc j'apprendrais à me ré attacher à elle avec le temps que ca prendra et le risque que cela ne fonctionne pas. Mais ca prendra un temps avant que tout ne sois comme avant je pense...Mais dans cette situation ceux qui sont trop fier ne tiendront pas compte de ses excuses ni de ses sentiments...

La fierté ca peut servir et être utile mais il faut aussi savoir être juste et pardonner si le mal n'est pas irréparable...et bien sur chacun a sa définition de la fierté et de l'irréparable....

Voila mon avis...smoking smiley
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
a
22 décembre 2010 10:36
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Un homme qui sacrifie sa fierté en espérant sauver la relation finit TOUJOURS pas perdre ET l'amour, et bien sur sa fierté, pour se retrouver sans rien.
Parce que les femmes méprisent les hommes qui sacrifient leur fierté pour elle. Et c'est normal.

C'est pour ca qu'il faut toujours faire passer sa fierté et sa dignité avant n'importe quelle femme (sauf bien sur sa mere et sa soeur).

je vois quel genre d'homme tu estOups

allah yahfadSOS
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
22 décembre 2010 11:52
Citation
inconnu1008 a écrit:
Moi aussi je comprends pas qu'est ce que la dignité?

Certains utilisent ce mot sans savoir sa signification, car en ce qui me concerne mon "ex-mari" après une dispute est parti 15 jours chez ses parents, c'est après 3 jours que j'ai su qu'il était chez eux, et pendant c'est 15 jours il n'a jamais demandé après son fils d'1 an et j'étais enceinte.
Après ça il y a eu une réconciliation et quand je lui ai dit que la chose qui m'avait fait plus mal c'est le fait qu'il n'ait pris aucune nouvelle de son fils et c'est après 1 mois lors de notre séparation definitive qu'il me dit s'il n'avait pas pris de ses nouvelles c'est parce qu'il avait sa dignité à sauver.

Alors là moi je comprends plus rien, LUI retourne chez papa maman après une dispute ( quel preuve de dignité! ) et prendre de nouvelles de son fils c'est perdre sa dignité...

Y'en a qui ont une fierté mal placée tout simplement!

Là on est d'accord. Si une femme abandonne son enfant 2 jours sans prendre de nouvelles on l'accuseras de maltraitance (sachant que l'ignorance est une forme de maltraitance), de mère indigne et bien pour un homme c'est la m^me chose.
Prendre la fuite devant les problèmes , ne pas assumer ces responsabilités de père c'est de la lâcheté.
Et quel exemple image donne t'il à son enfant ? Sachant que les parents sont les piliers de l'enfant si l'un d'eux penche ou s'effondre c'est ajouter des difficultés à l'enfant...

Mais je pense que dans la réalité, la fierté......n'est qu'une excuse pour masquer la réalité est très moche à admettre et à voir.
22 décembre 2010 15:10
Un Homme est capable de faire passer sa dignité et sa fièrté avant si et seulement si il n'est pas amoureux.
v
22 décembre 2010 15:21
L
22 décembre 2010 15:48
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Un homme qui sacrifie sa fierté en espérant sauver la relation finit TOUJOURS pas perdre ET l'amour, et bien sur sa fierté, pour se retrouver sans rien.
Parce que les femmes méprisent les hommes qui sacrifient leur fierté pour elle. Et c'est normal.

C'est pour ca qu'il faut toujours faire passer sa fierté et sa dignité avant n'importe quelle femme (sauf bien sur sa mere et sa soeur).

je vois quel genre d'homme tu estOups

allah yahfadSOS

C'est de votre faute.

Les premieres histoires, on est doux, gentil, amoureux, généreux, patient, toujours à l'écoute, toujours disponible, on vous fait passer avant n'importe quoi d'autre, on envisage pas l'avenir autrement qu'avec vous.

Vous, vous comportez de facon immature, frivole, irresponsable, négligeante et méprisante.

On se fait avoir une fois, on se dit qu'on est mal tombé. Une deuxième fois, la on comprend. Et apres, on vous traite comme vous le méritez: apres la famille, les potes, l'argent, les loisirs, le repos; et a condition que ca coute pas trop d'argent en sortie, et ne prenne pas trop de temps. Et on fait attention a pas trop s'attacher.

Et ensuite vous vous plaignez qu'on se comporte comme des enfoirés.

Ben c de votre faute. Regarde ce que zakky75 a dit la page 1: on apprend a ne plus refaire.
l
22 décembre 2010 17:11
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Un homme qui sacrifie sa fierté en espérant sauver la relation finit TOUJOURS pas perdre ET l'amour, et bien sur sa fierté, pour se retrouver sans rien.
Parce que les femmes méprisent les hommes qui sacrifient leur fierté pour elle. Et c'est normal.

C'est pour ca qu'il faut toujours faire passer sa fierté et sa dignité avant n'importe quelle femme (sauf bien sur sa mere et sa soeur).

je vois quel genre d'homme tu estOups

allah yahfadSOS

C'est de votre faute.

Les premieres histoires, on est doux, gentil, amoureux, généreux, patient, toujours à l'écoute, toujours disponible, on vous fait passer avant n'importe quoi d'autre, on envisage pas l'avenir autrement qu'avec vous.

Vous, vous comportez de facon immature, frivole, irresponsable, négligeante et méprisante.

On se fait avoir une fois, on se dit qu'on est mal tombé. Une deuxième fois, la on comprend. Et apres, on vous traite comme vous le méritez: apres la famille, les potes, l'argent, les loisirs, le repos; et a condition que ca coute pas trop d'argent en sortie, et ne prenne pas trop de temps. Et on fait attention a pas trop s'attacher.

Et ensuite vous vous plaignez qu'on se comporte comme des enfoirés.

Ben c de votre faute. Regarde ce que zakky75 a dit la page 1: on apprend a ne plus refaire.

C'est de votre responsabilité si vous êtes gentils..........blabla........(j'y crois pas mais bon) avec n'importe qui. !
B
22 décembre 2010 18:58
Un homme qui donnait son code pour consulter ses facture de téléphone quand il avait des litiges avec son opérateur
et qui maintenant refuse de donner son code. ça cache des ptits secrets ou c'est aussi une question de dignité d'aprés vous?
sachant qu'on est au bord de la rupture pour plusieurs raisons et une perte de confiance de ma part et que ce code est peut etre la clé de la reconciliation.
cette question s'adresse surtout aux hommes...
l
22 décembre 2010 20:55
Citation
abdlghani91 a écrit:
Citation
lili_lila a écrit:
salam,

Abdlghani pour repondre à ta question et te donner un exemple, tu es en couple depuis quelques mois tu t'attaches tres tres vite à la personne et les sentiments sont tout de suite la. Et un beau jour tu recois un texto de ta copine qui t'annonce qu'elle veut tout arreter parcequ'elle à peur de s'investir (premiere relation et pression pour faire un halal), tu ne cherches pas a avoir plus d'explications car tu as l'impression d'avoir été trahi.
Quelques mois plutard cette demoiselle refait surface pour s'excuser et t'avouer ses sentiments.

Tu n'oublies pas le mal qu'elle t'a fait subir malgres que les sentiments soient toujours present et tu lui fait payer ou on oublie tout ce qui importe c'est nous 2.

voili voilou je ne pouvais pas faire plus concret grinning smiley

Salam,

ok eh bien ca c'est un très bon exemple et il y a matière a discuter en plus smiling smiley

Eh bien si j'étais dans cette situation après avoir souffert de la séparation et qu'elle reviennent par un beau jour de printemps avec les excuses et les sentiments je pense que je ne la repousserai pas mais je ne lui déroule pas non plus le tapis rouge...No no

Par contre j'attendrai des explications précises du pourquoi de cette fuite etc...ensuite si c'est juste quelques mois il reste surement des sentiments donc j'apprendrais à me ré attacher à elle avec le temps que ca prendra et le risque que cela ne fonctionne pas. Mais ca prendra un temps avant que tout ne sois comme avant je pense...Mais dans cette situation ceux qui sont trop fier ne tiendront pas compte de ses excuses ni de ses sentiments...

La fierté ca peut servir et être utile mais il faut aussi savoir être juste et pardonner si le mal n'est pas irréparable...et bien sur chacun a sa définition de la fierté et de l'irréparable....

Voila mon avis...smoking smiley



Merci de ta reponse!!

Donc si je comprend bien tu reviens vers elle mais tu l'as laisse quand meme mariner quelques temps avant de revenir?

Je trouve ca bien domage de laisser sa fierté prendre le dessus surtout lorsqu'il s'agit de futilités. On en vient à douter de la sincerité des sentiments que la personne a ou a pu avoir apres de telles reactions!

Alalalala tout ca est bien trop complexe à comprendre...
c
22 décembre 2010 21:08
à mon avis la fiérté des hommes est un complexe q'ils n'arrivent pas dénouer il la font passer avant tt au nom de "rojoula" tiens par exemple mon ex quand on se quereller c'était tjrs moi qi faisait le premier pas aprés qd il m'a trompé je n'ai pas accepté ça je lui ai demandé de faire les démarches du divorce il l'a fait par dignité et au cours du divorce il voulait qe lui demande pardon!et qe je fasse le 1ér pas pour q'il revienne à la maison ce qe je n'ai pas fait et le résultat de sa fiérté cé le divorce !
z
22 décembre 2010 22:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Un homme qui sacrifie sa fierté en espérant sauver la relation finit TOUJOURS pas perdre ET l'amour, et bien sur sa fierté, pour se retrouver sans rien.
Parce que les femmes méprisent les hommes qui sacrifient leur fierté pour elle. Et c'est normal.

C'est pour ca qu'il faut toujours faire passer sa fierté et sa dignité avant n'importe quelle femme (sauf bien sur sa mere et sa soeur).

je vois quel genre d'homme tu estOups

allah yahfadSOS

C'est de votre faute.

Les premieres histoires, on est doux, gentil, amoureux, généreux, patient, toujours à l'écoute, toujours disponible, on vous fait passer avant n'importe quoi d'autre, on envisage pas l'avenir autrement qu'avec vous.

Vous, vous comportez de facon immature, frivole, irresponsable, négligeante et méprisante.

On se fait avoir une fois, on se dit qu'on est mal tombé. Une deuxième fois, la on comprend. Et apres, on vous traite comme vous le méritez: apres la famille, les potes, l'argent, les loisirs, le repos; et a condition que ca coute pas trop d'argent en sortie, et ne prenne pas trop de temps. Et on fait attention a pas trop s'attacher.

Et ensuite vous vous plaignez qu'on se comporte comme des enfoirés.

Ben c de votre faute. Regarde ce que zakky75 a dit la page 1: on apprend a ne plus refaire.

Les premieres histoires, on est doux, gentil, amoureux, généreux, patient, toujours à l'écoute, toujours disponible, on vous fait passer avant n'importe quoi d'autre, on envisage pas l'avenir autrement qu'avec vous.

Vous, vous comportez de facon immature, frivole, irresponsable, négligeante et méprisante.


c'est exactement ça, Tu as tous dit tous le monde c'est que ça se passe comme ça. ,surtout plus prendre le risque de s'attacher sinon c'est foutu , car la aie aie elle vois une faiblesse et va jouer sur ça, donc oui FIERTER AVANT TOUS .
a
23 décembre 2010 09:35
Citation
lili_lila a écrit:

Merci de ta reponse!!

Donc si je comprend bien tu reviens vers elle mais tu l'as laisse quand meme mariner quelques temps avant de revenir?

Je trouve ca bien domage de laisser sa fierté prendre le dessus surtout lorsqu'il s'agit de futilités. On en vient à douter de la sincerité des sentiments que la personne a ou a pu avoir apres de telles reactions!

Alalalala tout ca est bien trop complexe à comprendre...

Salam,

Je reviens vers elle oui mais j'ai pas dis que je la ferai mariner mais le fait est qu'une séparation ou une rupture ca te fait cogiter sur beaucoup de choses donc même si la personne revient après avec les meilleurs sentiments du monde ca prends du temps pour de nouveau être "bien" dans la relation...

C'est pas si simple de croire que la sincérité des sentiments qu'on a pu avoir est lié au comportement qu'on adopte au moment du retour de l'autre...le soucis c'est qu'il y a eu un temps mort et pendant ce temps mort ils s'en passe des choses dans notre petite tête...lol

C'est vrai que la situation vu de l'intérieur par les deux personnes peut paraitre complexe après coup mais souvent c'est plus les raisons qui ont conduit a la rupture qui sont complexes...des fois voir illogiques, immatures et souvent incompréhensibles...SOS
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
23 décembre 2010 14:25
POur info faut arreter d'excuser les mecs avec leurs soit disant grande fierte
les femmes aussi en ont une, alors arretez par pitie, g jamais entendu un truc aussi nase de ma vie
23 décembre 2010 14:42
Citation
abdel aziz a écrit:
[www.youtube.com]


mdrr


hoooo,,,No no les homme arabes ne connaissent pas SA,,,,yawning smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
23 décembre 2010 14:46
Bah voyons
c'est avec des femmes comme ca qu'on continue a nourrir l homme comme etant un etre d'exception

et bein continuez comme ca, BRAVO
venez pas vous plaindre apres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook