Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour et fierte chez les hommes
l
20 décembre 2010 21:36
Salam,

Une question qui m'intrique...

Pensez vous que les hommes puissent pardonner par amour ou font ils passer leur fierté avant l'amour quitte à en soufrir?

Si les hommes pouvaient nous eclairer ca serait genial grinning smiley

merci
c
20 décembre 2010 22:11
les hommes sont trop fier c abusé, ils peuvent prendre le risque de perdre qlq chose qui a une grande valeur à leurs yeux juste par fierté, c malheureux mais bn que veux tu ...
T
20 décembre 2010 22:44
Quand on aime vraiment la fierté passe au second plan.
N
20 décembre 2010 23:10
Sa dépend, pour certainne chose non pour d'autre oui.

n
20 décembre 2010 23:27
ca depend du niveau de fierté. Mais la fierté d abord. j ai deja rompu alors que j aimais.
b
21 décembre 2010 00:34
mon ex ma quitté par fierté, je peux te dire que sa fait super mal. Et jamais je ne comprendrais son geste car ce n'est pas une excuse.
M
21 décembre 2010 00:40
L'amour a parfois des limites malheureusement ou heureusement comme toute chose créer
m
21 décembre 2010 09:40
tout depend s'il s'agit vraiment d'une question de fierté ou une question de principe...
a
21 décembre 2010 10:05
Salam,

Tout dépend de la situation, c'est pas évident de répondre à une question comme ca sans avoir de contexte...

Je pense que si on a vécu quelque chose de fort avec quelqu'un et que les sentiments sont encore la, la raison et le coeur peuvent nous pousser à pardonner.

De quelle fierté parles tu? Peux tu donner un exemple qui illustre ta question ? perplexe
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
21 décembre 2010 14:39
Salam,

Un homme qui t'aime et pour qui tu es la femme de sa vie, laissera sa fierté de coté à part pour une seule chose, la tromperie!!

Si tu trompe un mec, il le pardonnera jamais.

A part ca, même le mec le plus fier du monde, s'il t'aime vraiment et que tu es la bonne pour lui, il va te pardonner mais avant il va bien te faire la misère, histoire que tu recommence plus grinning smiley
L
21 décembre 2010 16:05
Un homme qui sacrifie sa fierté en espérant sauver la relation finit TOUJOURS pas perdre ET l'amour, et bien sur sa fierté, pour se retrouver sans rien.
Parce que les femmes méprisent les hommes qui sacrifient leur fierté pour elle. Et c'est normal.

C'est pour ca qu'il faut toujours faire passer sa fierté et sa dignité avant n'importe quelle femme (sauf bien sur sa mere et sa soeur).
z
21 décembre 2010 16:49
sans fierté un homme peut en bavé...
dans certaine situation elle nous sauve
et un homme sans fierté qui est trop trop bon la femme le bouffera
l
21 décembre 2010 17:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Un homme qui sacrifie sa fierté en espérant sauver la relation finit TOUJOURS pas perdre ET l'amour, et bien sur sa fierté, pour se retrouver sans rien.
Parce que les femmes méprisent les hommes qui sacrifient leur fierté pour elle. Et c'est normal.

C'est pour ca qu'il faut toujours faire passer sa fierté et sa dignité avant n'importe quelle femme (sauf bien sur sa mere et sa soeur).


C'est triste.
l
21 décembre 2010 17:30
Citation
zakyy75 a écrit:
sans fierté un homme peut en bavé...
dans certaine situation elle nous sauve
et un homme sans fierté qui est trop trop bon la femme le bouffera


oui au ptit dèj !
L
21 décembre 2010 17:34
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Un homme qui sacrifie sa fierté en espérant sauver la relation finit TOUJOURS pas perdre ET l'amour, et bien sur sa fierté, pour se retrouver sans rien.
Parce que les femmes méprisent les hommes qui sacrifient leur fierté pour elle. Et c'est normal.

C'est pour ca qu'il faut toujours faire passer sa fierté et sa dignité avant n'importe quelle femme (sauf bien sur sa mere et sa soeur).


C'est triste.

Mais c'est vrai. J'avais malheureusement fait l'erreur plus d'une fois de sacrifier ma dignité pour une femme. J'avais vu à quoi ca a mené : a perdre et la femme, et la dignité.
C'est pour ca que desormais c'est la dignité avant tout.
s
21 décembre 2010 17:38
ben ca depend de la situation, pour des conneries ou d paroles mal placé ou d iinsultes pas penser, je pense que si un homme aime il laisse la fierté de coté et pardonne sa femme!!

apres si elle le trompe la je pense que c difficile pour lui, et koi ke dans mon entourage il yen a beaucoup qui ont pardonner (avant le mariage) que leur femme les ai trompé par amour, mais biensur elles ont du galérer pendant un temps, car yavai plus de confiance et du coup ils leur ont fait la misèreeye rolling smiley
l
21 décembre 2010 17:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Un homme qui sacrifie sa fierté en espérant sauver la relation finit TOUJOURS pas perdre ET l'amour, et bien sur sa fierté, pour se retrouver sans rien.
Parce que les femmes méprisent les hommes qui sacrifient leur fierté pour elle. Et c'est normal.

C'est pour ca qu'il faut toujours faire passer sa fierté et sa dignité avant n'importe quelle femme (sauf bien sur sa mere et sa soeur).


C'est triste.

Mais c'est vrai. J'avais malheureusement fait l'erreur plus d'une fois de sacrifier ma dignité pour une femme. J'avais vu à quoi ca a mené : a perdre et la femme, et la dignité.
C'est pour ca que desormais c'est la dignité avant tout.


C'est certainement ce que tu as ressenti mais probablement pas la réalité. En amour, dans un couple il y a forcement des concessions, des accords, dont de sois...etc je ne pense pas que tu es touché à ta dignité ou ta fierté.

Les hommes utilisent toujours ces mots qui en réalité ne conviennent pas du tout.grinning smiley
l
21 décembre 2010 17:54
Citation
shoupin**net a écrit:
ben ca depend de la situation, pour des conneries ou d paroles mal placé ou d iinsultes pas penser, je pense que si un homme aime il laisse la fierté de coté et pardonne sa femme!!

apres si elle le trompe la je pense que c difficile pour lui, et koi ke dans mon entourage il yen a beaucoup qui ont pardonner (avant le mariage) que leur femme les ai trompé par amour, mais biensur elles ont du galérer pendant un temps, car yavai plus de confiance et du coup ils leur ont fait la misèreeye rolling smiley


ça c'est dans les gênes de la Marocaine ; c'est dans le forfait quoi qu'il arriveptdr
z
21 décembre 2010 17:56
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Un homme qui sacrifie sa fierté en espérant sauver la relation finit TOUJOURS pas perdre ET l'amour, et bien sur sa fierté, pour se retrouver sans rien.
Parce que les femmes méprisent les hommes qui sacrifient leur fierté pour elle. Et c'est normal.

C'est pour ca qu'il faut toujours faire passer sa fierté et sa dignité avant n'importe quelle femme (sauf bien sur sa mere et sa soeur).


C'est triste.

Mais c'est vrai. J'avais malheureusement fait l'erreur plus d'une fois de sacrifier ma dignité pour une femme. J'avais vu à quoi ca a mené : a perdre et la femme, et la dignité.
C'est pour ca que desormais c'est la dignité avant tout.


D'accord avec toi la fierté et la dignité avant tous, on as tous sacrifié un moment donner notre dignité pour une femme au final on est perdant mais hamdoullilah on apprend A NE PLUS REFAIRE
l
21 décembre 2010 18:14
Citation
zakyy75 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Un homme qui sacrifie sa fierté en espérant sauver la relation finit TOUJOURS pas perdre ET l'amour, et bien sur sa fierté, pour se retrouver sans rien.
Parce que les femmes méprisent les hommes qui sacrifient leur fierté pour elle. Et c'est normal.

C'est pour ca qu'il faut toujours faire passer sa fierté et sa dignité avant n'importe quelle femme (sauf bien sur sa mere et sa soeur).


C'est triste.

Mais c'est vrai. J'avais malheureusement fait l'erreur plus d'une fois de sacrifier ma dignité pour une femme. J'avais vu à quoi ca a mené : a perdre et la femme, et la dignité.
C'est pour ca que desormais c'est la dignité avant tout.


D'accord avec toi la fierté et la dignité avant tous, on as tous sacrifié un moment donner notre dignité pour une femme au final on est perdant mais hamdoullilah on apprend A NE PLUS REFAIRE

Mais qu'est ce que vous appelez donner votre dignité exactement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook