Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et famille, je me sens morte
w
28 juillet 2013 01:33
Je nai personne a qui en parler donc je deballe tout ici en esperant avoir des conseils et non dautres jugements et crtiques.

(Pardonnez labsence dapostrophe et daccent, mon clavier est pourri.)

Jai le coeur dechirer, je nai meme plus limpression quil bat. Je ne vis pas, je suis la triste et sans emotions. Jaime cet homme qui nest pas musulman. Cest tres dur pour moi mais je narrive pas a men delaisser. Jai essayer.. je suis terriblement seule , il est pour moi la seule chose que jai . Je nai pas damies, je redoute les femmes surtout dans mon entourage. Bref retournons a nos moutons.

Depuis toute petite, mes freres sont extremement envahissant, jettouffe et jai toujours souhaiter dune certaine facon qun jour je pourrais enfin meloigner deux. Ils sont tous plus vieux que moi et me controle dune maniere qui me semble deplacer. Ceci est ma vie, ce sont mes pechers, mes lecons, mes erreurs et mon parcours. Il ny a personne qui fait un chemin sans faute. Pourquoi dois-je vivre ainsi?

Je ne peux pas sortir, pour commencer. Depuis quils ont decouvert pour cet liaison que javais, plus personne dans ma famille ne me fais confiance. On me meprise. Je ne vaut plus rien..

Ma mere est toujours contre moi et ce depuis des annees, toujours la a me surveiller et a me guetter. Je nen peux plus, je suffoque et je veux tant partir.

Je suis trop jeune pour vivre seule (17 ans) et ma famille ne me laisserait jamais partir a moins que je ne me marie. Je trouve ca ridicule.. Une femme ne vaut rien sans un homme, tout ceci me rend malade. Je veux partir, la seule solution est de me marier a nimporte qui a mes 18 ans? Me presser et me donner a un homme qui risque FORTEMENT de ne pas etre le bon? Lidee de patienter et de men aller maide a survir cette tension dans la maison, mais la realite que je ne peux pas partir me donne limpression que je suis condamner.

Pour finir, en toute honnetete, je suis toujours avec cet homme.. Je sais que cest harram, je sais que je fais une enorme erreur. Mais avec cette famille, cette vie, ce malheur, il est ma petite bouffee de liberte. Mon seul moyen decchapper la realite ne serait-ce que le temps dun rendez-vous.

Aidez-moi..Que devrais-je faire? Je sais qui si je reste avec lui les drames familials reviendront et je ne pourrais pas les supporter.. Mais je narrive vraiment pas a le laisser..

Jespere quelque part au fond de moi quil realisera la verite dans lislam, que tout ira pour le mieux au final, mais cest irealiste.

Jespere que quelqun comprendra reelement et me conseillera.
h
28 juillet 2013 02:02
Tout ce que je peux te dire c est qu à cet âge on aime pas, c est que de l aveuglette, t es loin d être

mature , si tu pars avec lui , il te jettera , comme beaucoup et tu retourneras avec les seules qui compte

c est à dire la famille (on naît et on meurt avec la famille)

D après ce que tu dis c est plus une bouée qu autre chose.

Moi je te conseillerais de donner la priorité à tes études, à la religion, à ta famille, au sport et à la

découverte du monde.

On change fortement entre 18 et 30 ans, crois moi.

Si tu foire ta vie, tu en garderas qu un mauvais souvenir !

C est fou comme ta génération vous avez le feu aux fesses !
28 juillet 2013 03:38
Selem alaykou !

Tu est trop jeune franchement !

C'est normal c'est ton premier amour mais ne renie JAMAIS JAMAIS JAMAIS ta famille pour un homme en plus un NON Musulman un conseil remet toi en question...

Tes frères ils font ça pour ton bien parce que il t'aime tu as 17 ans réfléchie...

Qu'Allah te facilite
J
28 juillet 2013 07:16
Salam,


17 ans c'est jeune.

Mec pas musulman, ça craint.

Il ne faut jamais faire de choix ou prendre de décision quand on est désespérée...parce que là tu vas enfin connaitre réellement le sens des mots que tu emploies pour expliquer ton mal être.


Va lire quelques biographies, ça va te détendre.

Le destin c'est ce qu'on en fait, du moins ce qu'on essaie d'en faire, si tu cherches la merde, tu la trouves systématiquement. J'espère juste que tu seras capable d'assumer.
K
28 juillet 2013 11:08
Salam

J ai eu la meme education a savoir une famille etoufante.

Mais jamais je be leur ai tourner le dos.

J ai a ce jour trente ans.

A travers toutes les galeres que j ai eu jamais ils ont laissé tombé

Un homme ca se remplace ca s oublie si tu le decide.

Mais ta famille elle ne peut etre remplacée mais si tu le decide
29 juillet 2013 19:33
Salem,

Ecoute je suis désolé de te le dire mais un homme est remplacable mais ta famille ne l'est pas. Sache que ta mère ta portée neuf mois dans son ventre. Elle a souffert car la douleur qu'elle a eu tu ne l'a connais pas. Es ce que vraiment cet homme non musulman vaut toute la souffrance que ta mère a eu pendant sa grossesse et son accouchement ? Je ne crois pas.

Et encore, je te dis ça car je ne sais pas le bien qu'elle te fais jusqu'a maintenant. Peut être vois tu dans sa manière d'être qu'elle ne t'aime pas, mais si elle t'aime. Car si ça n'était pas le cas, elle ne serait pas déçu et t'aurai laissé partir avec cet homme qui n'a rien à faire avec toi.

Tes frères aussi t'aiment, ils te protègent.

Si tu les écoute et que tu puise ta foi dans notreTout Puissant, et bien tu verra que tu seras récompensée. Et tu les remercira plus tars de t'avoir tant protégé.

Salem alikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook