Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amour ou la famille: que choisir?
m
5 octobre 2008 01:44
salut
g besoin de votre aide je vi un dilème,je suis avec mon copin depuis 2 ans mais on se connéssait bien avant et on s'aimait bien avant de se méttre ensemble on s'aime bcp et notre relation et très sérieuse mais sa mére ne m'accépte pas elle pense qu'il na pas réussit un concours a cause de moi elle est méme venu voir mes parents pour nous séparer elle fait tout vraiment tout pour nous séparer parcqu'elle pense que tant qu'on est ensemble il ne va rien réussir il été en france et il est rentré et elle pense aussi que c'est a cause de moi
lui il tient trop a moi il est prét a tout faire pour que notre amour aboutisse et moi je l'aime troop c'est l'homme de ma vie. svp donner moi des conseils que dois je faire??
5 octobre 2008 10:15
salam
moi je vis la meme situation sa mere nous a mis des barrieres et au final il s'est imposé en quittant tout pour etre a mes cotés,sa mere est totalement contre mais lui a fais son choix
s
5 octobre 2008 10:37
salam

je ne vois pas trop le choix à faire, c'est plutôt lui qui devrait faire un choix, même si c'est difficile, il devrais aller voir sa mère et lui que tu n'y est pr rien ds l'échec de son concours
je pense que c'est une excuse bidon pr vs séparer, elle ne doit pas accepter cette union, ou pas encore prête de voir son fils avoir sa propre famille

mais pourquoi aller voir ts parents ???

mais est-ce que ta famille est au courant de votre relation ???

bon courage
a
5 octobre 2008 10:56
jpense pas qu'on puisse choisir entre son amour et sa famille puisque tot ou tard tu finira par le regretter méchamment

essaye de faire en sorte que sa mere t'accepte mais ne lui demande pas de quitter sa famille car la mifa c'est trop important pour qu'on puisse les zapper du jour au lendemainAre you crazy

courage la miss
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
5 octobre 2008 10:59
oui mais c'est pas elle de lui demander de choisir c'est a lui de faire son choix sans lui imposer koike ce soit
m
5 octobre 2008 12:09
salam
lui il a déja fait son choix il a choisi d'etre a mes cotés mais sa mère s'en fou carrément de ce qu'il a choisi,on été obligé de dire qu'on a mis fin a notre relation le temps de finir nos etudes (juste a nos parents)mais cette situation me rend troop nérveuse (le fait de se voir et de se parler en cachette)
e
5 octobre 2008 12:36
Bon courage à vous 2, personnellement je ne pourrais pas épouser quelqu'un alors que sa famille ne veut pas de moi et tout particulièrement sa maman.

Il est hors de question qu'il quitte les membres de sa famille (et vice-versa) pour que cela marche entre nous...situation trop dur à supporter au quotidien
d
5 octobre 2008 13:03
Salam

Il est difficile de choisir entre sa mere ou l'homme de sa vie ,car renier sa mere c'est une chose tres grave.Il devrait parler a sa mere peut etre qu'elle changera d'avis!
Mais honnetement vu ce qu'elle est capable de faire j'en doute


Bon courage
5 octobre 2008 15:31
oui le dialogue arrange beaucoup pour la plupart du temps,finisser vos etudes d abord et le temps fera le reste inchallah
m
5 octobre 2008 15:36
Les yabii j'attend vos réponses aidez moi!!!
pour préciser sa mère n'a pas de probléme contre ma personne elle nous demande de ne plus se voir de ne plus avoir aucun contact jusqu'a ce qu'on finissent nos etudes parceque a son avit je l'empéche de se cencentrer sur les etudes
mnt j'ai le choix entre deux choses:
-continuer de se voir en cachette jusqu'a la fin de l'année en éspérant que sa mère en le voyant réussir ses études change d'avis
-faire plaisir a sa maman et metrre fin a notre relation chose qu'il refuse intégralement donc en faisant ça je vais le pérdre une fois pour toute
quesque vous me conseillez??
s
5 octobre 2008 17:31
salam

sa mère n'as pas à vs laisser de choix, c'est la votre et pas la sienne, d'autant plus qu'elle t'apprécie, tu continues à vivre ta relation comme bon te semble
f
6 octobre 2008 15:16
salam
juste de vous dire que moi et mon fiancé on vien de séparé aussi acause de sa mère, glé rien fai moi, gté si gentiel avec, mais elle veu plus de moi car elle pense que depuis qu'il ma rencontrer il a oublier, et il parle que de moi ds plusieurs reprise donc voila je me suis vraiment choké :-(
l
6 octobre 2008 16:23
la famille sans hésitation
k
8 octobre 2008 11:08
salam oalaykom

une personne de mon entourage est ds la mme situation que toi...apart que c la mère de la fille qui ne veux pas du garçon et cela pr des raison d'origine...je pense que c'est à lui de raisonner sa mère...il faudt qu'il utilise les bon argument...
b
8 octobre 2008 17:46
Ca ne m'étonne pas des mères marocaines en générale se sont des femmes très possessives envers leurs fils adorés!!!!

surtout lorsque qu'il est sérieux instruit courageux, et qui l'a un bon salaire elle préfère le marier à sa nièce pour avoir un droit de regard sur sa vie .

Mais quand c'est une mauvaise graine du genre : "drogué, fainéant, et tous les défauts du monde" elle prie pour qu'une femme célibataire vienne à son secours!!!

alors quand il a pas de papier elle t'embrasse les pieds!!!


En tout les cas je te souhaite bonne chance avec une belle mère marocaine!!!
8 octobre 2008 18:30
c pas cool de sa part ni de sa mere,il le regrettera mais ca sera trop tard
R
8 octobre 2008 18:39
bellavita66


on ne sait meme pas si Miss est marocaine Ou NON

meme chose pour "son copain" et sa meme



haza fi 9albek bezaf a Khti sad smiley
8 octobre 2008 19:40
Citation
RABAT_AKNOUL a écrit:
bellavita66


on ne sait meme pas si Miss est marocaine Ou NON

meme chose pour "son copain" et sa meme



haza fi 9albek bezaf a Khti sad smiley
qu'est ce que ca change le fait de leur origines
les meres sont très protectrices
v
8 octobre 2008 20:26
essais de réviser avec lui ses leçons pour qu'il réussisse ses études... :-)

comme ça sa maman, après les résultats, va t'adorer et te le donner en cadeau.....:-)

es-tu prète pour sacrifier tes études pour les siens....:-)
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
R
8 octobre 2008 23:35
jkiflavie


pourquoi tu me dits ca ?

c est pas qui a parlè des meres marocaines


Lis bien ce qur Bellvita a ecrit en haut pour comprende mon intervention
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook