Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour qu entre les rifs ,? pourquoi ?
16 novembre 2011 23:27
Voila je suis rifya , et mes parents axeptent qu un rif pourquoi ? faut dire qu on n est pas comme les autres on a une culture mmmm comment dire un peu rigolotte mmddrr je suis fieeere de l atre
K
17 novembre 2011 00:32
salam alaykoum

les rifs ne sont pas normaux, ils pensent être mieux que les autres ,et ne se mélangent pas evil
en plus ils ressemblent à des européens smoking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
L
17 novembre 2011 00:40
Moi non plus je n'ai jamais compris pourquoi Heu, faut qu'on m'explique grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
b
17 novembre 2011 00:50
Citation
AlhoceimaRifia a écrit:
Voila je suis rifya , et mes parents acceptent qu un rif pourquoi ? faut dire qu on n est pas comme les autres on a une culture mmmm comment dire un peu rigolotte mmddrr je suis fieeere de l atre

Salam

Tu as ta reponse, vous les rifs vous etes trop rigolos, vous etes mieux que les autres c'est simple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/11 00:59 par balle en mousse.
K
17 novembre 2011 00:59
Balle en mousse merci d'avoir foutu la honte à cette rif :d
Ils savent mm pa écrire pfff

Bon je suis rif smiling smiley

Rose blanche ,ya rien à expliquer ,en tt cas jsai pa ciment expliquer lol
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
b
17 novembre 2011 01:00
Ils savent pas ecrire mais ils sont rigolos, c'est le principalgrinning smiley
K
17 novembre 2011 10:43
Ils sont pas tous pareil..perso la mentalité rif je la trouve trés bien. Les enfants sont bien élevés la famille est soudée etc...de plus la religion est assez présente.
Il y a des rif qui se marient qu'entre eux d'autres pas..je connais des soeurs qui se sont mariées avec des rifs et leur belle famille les acceptent totalement.
A
17 novembre 2011 10:50
Salam

J'ai rien contre les rififi grinning smiley d'ailleurs je m'entend trés bien avec eux hamdoulah yawning smiley mais c'est vrai qu'ils devraient faire des efforts d'ouverture, la mixité a du bon, elle apporte une richesse culturelle et linguistique Angel grinning smiley
Sourate 82
l
17 novembre 2011 11:37
slmm je suis rif et je ne pense pas que les rif ressemble au européen ; et puis si on veut ce marier avec un rif c notre choix sa ne veux pas dire que lon ai pas ouvert , je connais plein de rif qui ce sont marier avec des algerien tunisien , mais entre rif jcé pas ya un tit truc lol on se comprend bien on et dans notre delire lol
17 novembre 2011 11:46
je n'aime pas ce communautarisme au sein d'une meme nation.....un marocain cé un marocain cé as un rif cé pas un sahraoui un algérien cé un algérien cé pas un chaoui cé pas un chaoui....un corse cé un français et ainsi de suite.....
17 novembre 2011 11:51
Citation
chidra54 a écrit:
je n'aime pas ce communautarisme au sein d'une meme nation.....un marocain cé un marocain cé as un rif cé pas un sahraoui un algérien cé un algérien cé pas un chaoui cé pas un kabyle....un corse cé un français et ainsi de suite.....
A
17 novembre 2011 11:57
Salam,

Comme dit plus haut c'est vrai que chez les rifs la religion est très présente et sont très pratiquant, je dit pas que les autres ne le sont pas étant donne que je suis pas rif, donc.
¨Pour essayer de te répondre malgré qu'il ne devrai pas y avoir cette barrière car nous sommes tout d'abord musulman, avant d’être sectaire. je pense que les rifs qui ne veulent pas de mixité c'est du au faite qu'ils (les parents) se disent qu'il y' aura un problème au niveau du langage, de la discutions en famille, et que les enfants ne seront pas éduquer selon la même éducation. Et c'est pour cette raison que ta mère ne veut que d'un rif, elle pense a l’éducation des enfants et de son (ton mari) sont intégration dans la famille.
l
17 novembre 2011 12:13
oui voila akunoch a tout dit , mais faut pas croire que les rif son dur ils sont tres tendreIn love lol moi aussi je ne voulais pas d'un rif malgrer que je le soi et fiére de l'etre et bien allah ma mis un rif sur mon chemin et je suis marier avec donc comme koi meme si on dit quon veut pas on fini par tomber dessu lol et je suis tres contente
c
17 novembre 2011 13:09
Salam!!!


Non les rifs ne sont pas tous comme ça!!!J'en suis la preuve même, puisque ma mère est rif et mon père est arabe de Fes, apres tout dépend des familles et de leurs mentalités!La famille du coté de ma mère est rif mais pourtant super moderne et ouvert d'esprit, apres je sais pas si c'est parce qu'ils sont de la ville et qu'ils sont instruit
Mais effectivement la plupart des rifs qui habite en campagne par exemple, c'est une catastrophe de ce que j'ai connu...
A
17 novembre 2011 13:17
Salam

Les rifs sont trés pratiquants ? lol faut pas exagérer quand même, il y en a qui ne le sont pas et il y a aussi des non rifs qui eux sont trés pratiquants donc pas de généralité.
Sourate 82
z
17 novembre 2011 13:22
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
oui voila akunoch a tout dit , mais faut pas croire que les rif son dur ils sont tres tendreIn love lol moi aussi je ne voulais pas d'un rif malgrer que je le soi et fiére de l'etre et bien allah ma mis un rif sur mon chemin et je suis marier avec donc comme koi meme si on dit quon veut pas on fini par tomber dessu lol et je suis tres contente

Salam

Oups en mm temps à lile il n y a que des rifs tu n'avais pas vraiment le choix ptdr
mais mabrouk tout de mm.
Il faut se marier avec des gens qui nous ressemble le plus ca evite les conflits. apres ca ne veut pas dire etre communautaire car tu peux te sentir plus proche d un membre d une autre communauté. mais si les rifs se sentent mieux entre eux , ce qui est le cas des turcs aussi j'ai remarqué alors pk pas?Heu
17 novembre 2011 13:30
ben restez entre rifs qu'es-ce que vous voulez qu'on vous dise ? grinning smiley
L
17 novembre 2011 13:55
D'accord avec pouliOzoulives (remarque je suis souvent d'accord avec toi grinning smiley). Qu'est-ce que c'est que ces affirmations, les

rifs sont plus dans le dine que les autres ? Où avez-vous vu ça ? ( pour ceux qui le disent hein). Moi la seule chose que j'ai

constaté chez pas mal de rifs c'est qu'ils sont extrêmement attachés à leurs coutumes typiques et à leur région. C'est

tout.Une fois je discutais avec une copine (rifaine) et je lui ai demandé pourquoi ils ne se marient qu'entre eux ? Pourquoi

ils ne se mélangent pas aux arabes ou aux chleuhs ? Elle m'a répondu que c'est pour des rasions historiques smoking smiley et que

c'est une question de fierté moody smiley.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
z
17 novembre 2011 14:10
Salam

je ne pense pas du tout non plus qu ils st plus religieux et de meilleur éducation. c'est juste une culture différente ou les hommes sont rois et les femmes ont juste le droit de se taire souvent ce n est une généralité.ils ferment les yeux sur des trucs graves ( culture de la drogue normal chez eux) tout autant que les autres.trouvent normal un homme volage , ou homme agressif.
donc la religion n a rien à voir la dedans je pense.ne laisse pas leurs femmes allez ds les salles par ex de mariage et sont les premiers à draguer tout ce qui bouge.les femmes st voilés par culture mais quasi toujours maquillés comme des orientales ,

FINALEMENT EST CE MIEUX???No no
g grandit dans une ville avec quasi que des rifs tellement que j ai appris la langue a force de l entendre ptdr
et ce n'est pas du tout une culture à laquelle j'adhère.

Moi je trouve que le meilleur modèle selon moi ce sont les souss, grand respect des parents et éducation juste envers les enfants (filles ou garçons) . pas de vendeur de drogues, pas de voleurs ....grands travailleurs....c'est d'ailleurs eux qui tiennent tous les commerces du Maroc presque ptdr. ca se voit qd tu vois agadir grace au commerce ils font fortune et pas grace à des origines douteuses Oups

apres ce n'est pas une généralité mais c est une majorité et JE NE SUIS PAS SOUSS JE SUIS DE LA RÉGION DE RABAT donc rien à voir
A
17 novembre 2011 14:18
Salam

@ roseblanche, les grands esprits se rencontrent grinning smiley
Sourate 82
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook