Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour entre une française et un marocain
m
15 février 2007 14:00
bonjour à toutes et à tous

je viens auprés de vous pour demander conseil pour une amie..

J'ai une amie qui a 20 ans et qui sort depuis 3 ans avec un marocain (avec plusieurs petites ruptures)
Elle l'aime mais lui ne lui a jamais dit ce qu'il ressentait pour elle et elle en souffre..
Elle fait le ramadan, ne mange pas de porc ne fume pas et ne boit pas (cela bien avant de le rencontrer).
Dés qu'elle parle d'avenir avec lui, il lui dit que ce sont ses parents qui ne veulent pas.. elle le sait mais elle l'aime trop et s'obstine à dire que c'est lui et c'est tout ??

qu'en pensez-vous ??
est ce qu'elle doit continuer sa relation avec lui ou le laisser tomber ..
donnez moi vos avis

merci
15 février 2007 14:05
Citation
mystere0577 a écrit:
bonjour à toutes et à tous

je viens auprés de vous pour demander conseil pour une amie..

J'ai une amie qui a 20 ans et qui sort depuis 3 ans avec un marocain (avec plusieurs petites ruptures)
Elle l'aime mais lui ne lui a jamais dit ce qu'il ressentait pour elle et elle en souffre..
Elle fait le ramadan, ne mange pas de porc ne fume pas et ne boit pas (cela bien avant de le rencontrer).
Dés qu'elle parle d'avenir avec lui, il lui dit que ce sont ses parents qui ne veulent pas.. elle le sait mais elle l'aime trop et s'obstine à dire que c'est lui et c'est tout ??

qu'en pensez-vous ??
est ce qu'elle doit continuer sa relation avec lui ou le laisser tomber ..
donnez moi vos avis

merci

bonjour,

si ses parents sont contre je pense que c'est mal engagé
je pense que ca n'est pas tres correct de la part de son ami de la faire languir ainsi ..a mon humble avis il n'est avec elle que pour s'amuser et rien d'autre ..s'il sait qu'ils n'ont aucun avenir ensemble ...poursuivre la relation ne fait que retarder l'échéance et la souffrance en sera d'autant éprouvante
m
15 février 2007 14:08
bonjour Qaiss

moi je voudrais comprendre pour quoi il ne lui dit pas ciao et bonne route... il lui offre des cadeaux et il part en vacances avec elle ..
en plus il lui a présenté tte sa famille sauf ses parents.. je n'arrive pas à le cerner ce gars. ça m'énerve car elle l'aime et qu'elle en souffre
15 février 2007 14:11
Citation
mystere0577 a écrit:
bonjour Qaiss

moi je voudrais comprendre pour quoi il ne lui dit pas ciao et bonne route... il lui offre des cadeaux et il part en vacances avec elle ..
en plus il lui a présenté tte sa famille sauf ses parents.. je n'arrive pas à le cerner ce gars. ça m'énerve car elle l'aime et qu'elle en souffre

pour etre honnete je pense que le gars veut uniquement passer le temps avec
le jour ou il voudra faire sa vie il hesitera pas a la quitter a mon avis
m
15 février 2007 14:13
tu vois je comprends pas ça .. comment peut on jouer des sentiments d'une personne ??
et oublier une personne que l'on fréquente pdt 3 ans ?? s'il ne l'aimait pas il ne serait pas rester avec elle tt ce temps ??

tu penses réellement que l'on peut balayer d'un coup de main une histoire de trois années??? moi je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut ce mec
15 février 2007 14:24
salut je pense aussi qu'il ne sai pa encore ce qu'il veut peu-etre kil réfléchit a un avenir ac elle et n'ose pa la présenté à ses parents de peur qu'ils ne l'accepteront pas.sa peu marché si le gar décide de tout faire pour vivre ac elle.a mon avis sa dépen de ke de lui..mais on aime ou aime pas..fai faire un choix c difficile mai réaliste.
S
15 février 2007 16:46
Citation
mystere0577 a écrit:
Dés qu'elle parle d'avenir avec lui, il lui dit que ce sont ses parents qui ne veulent pas..

a partir de la soit elle patiente et attend que les parents l'accepte soit elle renonce à son amour
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
r
15 février 2007 17:08
Citation
mystere0577 a écrit:
bonjour Qaiss

moi je voudrais comprendre pour quoi il ne lui dit pas ciao et bonne route... il lui offre des cadeaux et il part en vacances avec elle ..
en plus il lui a présenté tte sa famille sauf ses parents.. je n'arrive pas à le cerner ce gars. ça m'énerve car elle l'aime et qu'elle en souffre


remettre la faute sur cet homme qui "joue avec les sentiments " de cette fille , oui....


Mais je pense qu'elle devrait se remetre en question " pourquoi je suis encore avec cet homme, à qui je DONNE TOUT DE MOI et qui ne respecte pas ma vision de l'avenir "



sa fierté à cette fille est ou .....


bcp de mes amies d'enfance, " française de souche" regrettent aujourd'hui du manque de respect que nos chers "freres" ont eu avec elle, mais à elles de réagir si elles n'apprécient pas, ....ce qui m'étonnent eye rolling smiley


OU allah O HALEM
B
15 février 2007 17:28
Citation
rhislene a écrit:

bcp de mes amies d'enfance, " française de souche" regrettent aujourd'hui du manque de respect que nos chers "freres" ont eu avec elle, mais à elles de réagir si elles n'apprécient pas, ....ce qui m'étonnent eye rolling smiley


OU allah O HALEM


oui mais c'est pas simple

kan on a été elevé à la "ecoute ton coeur"

pas facile le retour à la realité eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
15 février 2007 17:48
tu sais il y a des salo partout et meme chez les marocains c la vie !

elle ferait mieux de le quitter et prendre qqun qui l acceptera comme elle est et qui la respectera !

excuse moi mais un homme de chez nous qd il a envie d epouser une femme , il l epouse meme si les

parents sont pas tres cho au depart! en plus elle s interesse a la religion et fait le ramadan etc donc

pour moi c une excuse bidon ...desolée mais il a pas envie de se caser avec elle c tout !
j
15 février 2007 18:13
les histoires d'amour finissent mal en générallllllllllllllllllllllll.elle est jeune et va deja souffrir par amour enfin si on peut appeler ca de l'amour plutot du masochisme .le nombres de femmes qui s'entêtent a vouloir se faire aimer d'un homme qui justement n'en a rien a faire est impressionnant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et pas d'âge pour la bêtise hein!!!!!!!
b
15 février 2007 19:33
L'amour est l'apanage des riches !
M
15 février 2007 19:41
pkoi vous avez une mauvaise opinion de lui ? apparament il tiens a elle mais si ses parents sont pas du genre a le laisserse marié avec une européenne c'est pas sa faute !! c'est sur que si il sait qu'ils vont nulle part le mieux est d'arreté la relation et peut-etre que c'est difficile pour lui !! faut pas lynché les gens sans savoir !!
c
15 février 2007 20:25
winking smiley

Dis à ton amie, d'essayer de rentrer en contact avec les soeurs de son mec, qu'elle demande a son mec de rencontrer ses "futures" belles-soeurs, peutetre pourront-elles l'aider a s'inserer dans la famille !

je te donne ma parole, que ca va l'aider...


bon courage !!!
m
15 février 2007 20:33
salam Juliette

pour moi ce n'est pas de la bétise ou quoi ce soit c'est tt simplement de l'amour elle l'aime et elle n'y peut rien ...

elle a un coeur.... et tu sais ds les histoires d'amour on souffre tjs ..
m
15 février 2007 20:35
merci pour ton conseil ma soeur .. je lui ai dit ... elle te remercie ..

tu sais c'est hyper dur pour elle ...elle me fait pitié mais bon

comme tu dis elle a besoin de bcp de courage
z
15 février 2007 20:45
Your friend does not smoke, drink, eat porc which is a good thing. With this, she can become a muslim woman. If so, she should kick him away. In my point a view, he is not a real man. He should defend his love (if he does) in front of his parents.
c
15 février 2007 20:45
Citation
mystere0577 a écrit:
merci pour ton conseil ma soeur .. je lui ai dit ... elle te remercie ..

tu sais c'est hyper dur pour elle ...elle me fait pitié mais bon

comme tu dis elle a besoin de bcp de courage


j'ai une future belle soeur francaise et je la kiffe...il faut qu'elle rencontre ses soeurs ! ca va bien se passer inchaalah je croise les doigts pour elle ! inchaallah qu'il se marient !

l'amour n'a pas de frontieres...
m
15 février 2007 20:53
salam ma soeur ..

j'ai eu ma copine au tel elle te remercie pour ce que tu viens de dire et pour ta ouverture d'esprit ..

moi je croise les doigts pour elle et j'espere sincerement qu'elle finira avec lui..

mais bon maintenant la balle est ds son camp
m
15 février 2007 20:55
salam Zadry

ha si ts les hommes étaient comme toi ce serait plus simple mais tu sais il a beaucoup de respect pour ses parents et n'ose meme pas les contredire ..

il ne prend aucune initiative sans leur accord...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook