Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour entre cousin et cousine
m
23 février 2010 23:01
salam a tous!

Donc voilà j'aimerai connaitre votre avis sur les relations amoureuses ou meme voir un mariage possible entre un cousin et une cousine ?
qu'est ce que vous en pensez ?? je me dit si c'est le destin on peu rien y faire....
f
23 février 2010 23:31
Le mieux est à éviter ce genre de relation.
L
23 février 2010 23:43
c'est dégoutant, haram, et ca fait des gosses malades, parce qu'il y a la malédiction sur ce genre de relation.
m
24 février 2010 00:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
c'est dégoutant, haram, et ca fait des gosses malades, parce qu'il y a la malédiction sur ce genre de relation.


c'est pa du tt haram, dieu autorise cela! et pour ce ki est des enfants, je pense que si dieu autorise cela ce n'est pas pour avoir des gosses malades comme tu dit !
f
24 février 2010 00:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
c'est dégoutant, haram, et ca fait des gosses malades, parce qu'il y a la malédiction sur ce genre de relation.

Salam alikoum

Tu a un hadith, un verset de ce que tu avance

C'est grave de haram une chose qui ne l'est pas

Mes parents sont cousins germains nous somme 5 et elhamdulah ont est tous normal.Tu dit vraiment n'importe quoi la maladie ca peut arriver a n'importe qui t'a pas besoin d'être cousins pour avoir des enfant malade



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/10 00:09 par fatiha93.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
L
24 février 2010 00:14
Salam,

D'accord avec ma voisine du dessus.

C'est pas haram,faut arrêter de mélanger l'islam à sa sauce.

Sinon personnellement ce genre de relation ne me dit absolument rien,c'est pas mon truc après je n'ai rien contre les couples de cousins,chacun sa vie et l'amour ça ne se commande pas.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
B
24 février 2010 00:16
Ca fait un mariage sans amour, pour le post que tu as ouvert...sans plus
24 février 2010 00:20
Salam alaykoum


Le Coran a bien décrit les femmes avec lesquelles le mariage est prohibé à la surate Annissaa (IV) verset 22-23 :

« Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! »

« Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos utérus ; de même que deux sœurs réunies — exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est pardonneur et Miséricordieux ; »

L'islam interdit en ligne directe le mariage entre ascendants et descendants à l'infini. En ligne collatérale, l'interdiction touche les frères et sœurs, nièces et oncles, neveux et tantes. Néanmoins, le mariage est permis entre cousins. Les prohibitions résultant de la parenté du lait sont les mêmes que celles de la parenté ou de l'alliance mais seul l'enfant allaité est considéré comme enfant de la nourrice et de son époux, à l'exclusion de ses frères et sœurs.
m
24 février 2010 00:21
salam
non ce né pas haram!
mes parent son cousin nous aussi on n'est 5 et tous bo lol et en bonne santé hamdoulillah
il faut arreté de dire n'importe quoi!!
1
24 février 2010 00:39
Salam alaykom,

« Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles
d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle
et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci
n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs
réunies exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»
[ Sourate 4 - Verset 23 ]

Notre bien aimé prophète Muhammad (Salla Allahou Alayhi wa Sallam), etait mariée avec sa cousine : Zeïneb Bent Jahch, (elle était sa cousine, la fille de sa tante Omaïma Bent Abdel Mottaleb)

L'Islam nous recommande aussi de choisir une femme qui ne fait pas partie de la même lignée pour assurer une progéniture saine protégée des maladies consanguines ou héréditaires, et également, pour tisser des liens entre les différentes lignées.

Anas ibn Malik a dit "les compagnons du prophète détestaient se marier avec des proches de la famille, car cela n'amène que la discorde dans la famille". Cela ne veut pas dire que c'est formellement interdit, l'Islam le permet.

D'ailleurs le prophète (sw) a marié sa fille Fatima avec son cousin Ali fils de Abi Talib (qu'Allah l’agrée), et ils ont eu des enfants, tous en bonne santé, mais des médecins le déconseillent en particulier lorsqu'une maladie héréditaire est répandue dans une famille. C'est pour cela qu’Omar ibn Alkhattab lorsqu'il a remarqué que la tribu des bani Essaid donnait naissance à des enfants malades et faibles, il leur a ordonné de se marier avec des individus d'autres tribus pour protéger leurs enfants.

C'est tout a fait normale de ressentir de l'amour pour une cousine/cousin et de se marier avec.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
24 février 2010 00:59
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Ca fait un mariage sans amour, pour le post que tu as ouvert...sans plus


un mariage sans amour tu dit mai la il ne sagi pa d'un mariage forcé ... mai d'un réel amour pour cette personne . Mais je c pas quoi faire je me dit c mon cousin donc oubli le, mai bon ...
B
24 février 2010 09:05
Citation
mamzelmina a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Ca fait un mariage sans amour, pour le post que tu as ouvert...sans plus


un mariage sans amour tu dit mai la il ne sagi pa d'un mariage forcé ... mai d'un réel amour pour cette personne . Mais je c pas quoi faire je me dit c mon cousin donc oubli le, mai bon ...


Si tu l'aimes pourquoi te poses tu encore la question. Maries toi avec.
M
24 février 2010 09:18
Salam,

Je me vois mal épouser mon cousin Ill c'est comme un frère pour moi...nous avons presque le même sang...Ill
l
24 février 2010 09:58
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
c'est dégoutant, haram, et ca fait des gosses malades, parce qu'il y a la malédiction sur ce genre de relation.


ARRETEZ DE "HARAMISER" tout ce qui passe !!!
cela s'appele de l'INNOVATION et bien entendu l'INNOVATION en ISLAM est HARAM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
p
24 février 2010 10:22
c'est pas haram , l'islam l'autorise après si c'est c un cousin éloigné et que vs avez pas grandit ensemble comme frère et soeur , alors oui pk pas si vous vous aimez!

moi les relations que je trouve un oeu tordu excusez du terme c les relation entre cousin cousine ki on grandit ensemble et qui sont comme frère et soeur!

voila dc pr la posteuse si tu laime ben vas y !
L
24 février 2010 13:35
Citation
fruit a écrit:
Salam alaykoum


Le Coran a bien décrit les femmes avec lesquelles le mariage est prohibé à la surate Annissaa (IV) verset 22-23 :

« Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! »

« Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos utérus ; de même que deux sœurs réunies — exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est pardonneur et Miséricordieux ; »

L'islam interdit en ligne directe le mariage entre ascendants et descendants à l'infini. En ligne collatérale, l'interdiction touche les frères et sœurs, nièces et oncles, neveux et tantes. Néanmoins, le mariage est permis entre cousins. Les prohibitions résultant de la parenté du lait sont les mêmes que celles de la parenté ou de l'alliance mais seul l'enfant allaité est considéré comme enfant de la nourrice et de son époux, à l'exclusion de ses frères et sœurs.

Tu as raison c'est pas interdit par le Coran. Mais les savants l'ont interdit ou pas?
Pourquoi ils disent pas que c'est interdit vu que ca fait des gosses qui ont des maladies?
k
24 février 2010 14:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Salam alaykoum


Le Coran a bien décrit les femmes avec lesquelles le mariage est prohibé à la surate Annissaa (IV) verset 22-23 :

« Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! »

« Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos utérus ; de même que deux sœurs réunies — exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est pardonneur et Miséricordieux ; »

L'islam interdit en ligne directe le mariage entre ascendants et descendants à l'infini. En ligne collatérale, l'interdiction touche les frères et sœurs, nièces et oncles, neveux et tantes. Néanmoins, le mariage est permis entre cousins. Les prohibitions résultant de la parenté du lait sont les mêmes que celles de la parenté ou de l'alliance mais seul l'enfant allaité est considéré comme enfant de la nourrice et de son époux, à l'exclusion de ses frères et sœurs.

Tu as raison c'est pas interdit par le Coran. Mais les savants l'ont interdit ou pas?
Pourquoi ils disent pas que c'est interdit vu que ca fait des gosses qui ont des maladies?


lool mais lâche l'affaire avec tes maladies..
c'est pas interdit fin ! y'en a qui se marient hors famille et ils ont des gosses malades !
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
p
24 février 2010 14:18
que les enfants naissent avec des maladie ou pas c'est pas du fait d'etre cousin ou pas c le mektoub ça peut arriver a tt le monde sans avoir aucun lien de parenté!
f
24 février 2010 16:49
c'est pas une question de haram ou halal, mais c'est mieux de l'éviter, et puis c'est tout. Heu
24 février 2010 16:52
pouquoi pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook