Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour entre un arabe et une noire...
w
19 février 2007 08:34
moi jaime bien les filles noires
3
19 février 2007 09:05
Peu importe que le racisme perdure ou non il existe pour nous aussi maghrébin des 4 coins du globe... on est née avec et on vit avec alors c'est pas une étiquette de plus qui va venir nous pourire la vie...

Black=Blanc=Beurre ... Uni par un liens invisible mais réel ... même si certains moutons s'voilent la face!!!
s
19 février 2007 10:19
Dites donc il en a dit des choses monstrueuses ce Ibn lkhaldoun!!!

Je ne comprends pas alors que tant de gens lui vouent du respect

c archi anti muslim ce qu'il dit là!!!
G
19 février 2007 10:44
Dieu a cree des creatures de toute nations et de toute couleurs,

Un couple est beau et merveilleu quand les deux personnes s'aiement et s'epanouissent dans la religion,In love

On prefere se marrrier avec quelquen de chez nous, pour tout simplement eviter les difficultes, masi dans tous couples il y aura des difficultes,

Et nos parents si en general refusent de nous marrier a un noir ou une noir, c'est une question d'aopparence, car dans notre communaute on aime beaucoup l'apparence et oublions la piete et le din!

Au jour d'aujord'hui entre un rebeu avec bonen situation mais qui boit et qui fume= la familel dirait, c'est pas grave c'est un mec bien, il changera,eye rolling smiley

Mais un noir, avec bonen situation, ou pas bonen situation mais qui est pieux, qui est dans le din+ nos familles dirait EBEDEN!No no

C'est triste!sad smiley
c
19 février 2007 12:27
Citation
polémik a écrit:
ouaah coqueliqo, t'y va fort.....!
Ibn khaldun était un homme de son temps e n'oublis pas ce q'il dit des Arabes
"des gens ingouvernables, incapable d'obéir à des lois d'eux mêmes"
al muqqadimma

"Homme de son temps?" Il n'a aucune excuse ni circonstance atténuante parce qu'il est né musulman. Nous sommes à un autre époque et pourtant les mentalités sont restées plus que jamais figées et embourbées dans le stéréotype, le préjugé et l'hypocrisie. L'être humain est foncièrement faible, méchant et avide de puissance et de domination. C'est une triste réalité qui a traversé les siècles. Les exemples coulent à flots. Aujourd'hui on soumet moins par le glaive que par le fric et le pillage intellectuel.

Par ailleurs tu n'as pas besoin de remonter à Ibn Khaldun pour trouver des peuples incapables d'obéir à leurs propres lois. En France des dizaines de lois ne st pas appliquées: l'article L-432 du code pénal qui punit l’usage abusif de la force par les policiers ou la loi SRU qui impose aux maires 20% de logements sociaux dans leurs communes. Et j'en passe.
La flèche tirée ne revient jamais.
b
19 février 2007 13:00
Wali da chi dahe rah mabka ni blanc ni noir ni jaune ni bleu marine ni turquoi.
S
19 février 2007 14:56
je vais peut etre paraitre radical, honnetement je ne pourrais jamais épouser une noire pour la simple raison qu'elle ne sera jamais heureuse dans la famille, il y aura toujours les petites remarques blessantes a son égard (bon vous connaissez un peu les mentalités marocaines) donc cette fille ne sera pas heureuse dans la famille et la famille que la famille ne l'intégrera jamais. De plus, je n'aime pas decevoir les parents qui seront décus que je me marie avec une noire, et troisièment les noirs tout simplement ne m'attirent pas, je prefere largement une marocaine brunette.

ps: ce post ne me concerne que moi
le crime ne paye pas, mais il occupe
n
19 février 2007 20:55
Moi je suis pas arabe, mais je suis retser 10ans avec une noire. et 10 ans de combat pour la faire reconnaitre en tant que personne humaine. Les gens tutoie les noirs directement, comme au temps de l'esclavage. Il y a un racisme debordant et il faut le subir et le vivre au quotidien pour s'en redre compte. plusieur fois, avec elle, nous en avon pleurer sans comprendre la reaction des gens. On lui demandais parfois ces paiers alors qu'au autres non. Dans le bus les gesn la voyant arriver ce serrer de manière a pas laisser de place assise. je me suis engueuler avec pas mal de gens pour ça. en gros tu as 8 ou 9 personne sur 10 qui sont plus ou moins raciste. 6 sur 10 te dise que non, mais dans leur acte, ils le sont.

Ils sont pas raciste, mais jamais il ne pretterais quelque chose a un noire sans aprehension, ou que leur enfants joue avec un noir...
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook