Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour, embrouille, et peine éternelle
m
9 août 2011 10:10
Salam aleykoum,

Je vous explique le pétrin sentimental dans lequel je suis, bien malgré moi. Je suis depuis 4 ans avec une femme superbe, qui correspond à toutes mes attentes, et dont je suis amoureux à 200%.

J’ai d’abord été son ami, puis elle s’est rapproché de moi, jusqu’à devenir mon amour. Nous vivions une relation magnifique, où tout s’est toujours passé très naturellement. Nous avons mis des mois avant de réellement se mettre ensemble afin de bien se connaître.

Tout allait tellement bien que, notre situation nous le permettant, nous avions prévu de nous fiancer l’été prochain. Seulement voilà…

Au cours de ces 4 années, j’ai appris que cette fille avait eu, avant moi, un premier amour qui avait duré longtemps et qui l’avait vraiment marqué, mais avec qui ça s’est mal fini pour de mauvaises raisons, laissant un goût d’inachevé dans ses yeux. Je ne m’en suis jamais trop inquiété.

Jusqu’au jour où j’ai découvert, au bout de 3 ans de relation, une lettre rédigée de sa main qu’elle voulait envoyé à son ex, dans laquelle elle expliquait qu’elle n’arrivait pas à oublier son premier amour, qu’elle pense à lui tout le temps, et surtout qu’elle l’aimerait toute sa vie.

S’en est suivi une crise de couple profonde, mais qui, avec le temps, est passé, étant donné qu’elle m’avait juré que cette lettre avait été rédigée au tout début de notre relation, alors qu’on n’était qu’amis. Je l’ai cru sur parole pour mieux avancer, et nous avons repris le cours de notre belle relation.

Mais, deuxième choc : je découvre il y a quelques jours une seconde lettre, rédigée en juillet 2011, dans laquelle elle explique combien elle est et restera à jamais amoureuse de son ex, et que l’amour qu’elle éprouve pour moi n’attendra jamais l’amour qu’elle peut ressentir à son égard.

Déchirée par la découverte de cette lettre après 4 ans d’amour sans faille, je ai pris la lettre, j’ai été la voir et je lui ai donné en lui disant que je la quitter sur place. Que pour moi, manifestement, elle n’était pas prête à oublier son ex, et les quatre années d’amour que je lui avais donné n’avaient pas suffi.

Je lui ai donné la chance de s’expliquer : elle m’a dit que c’était un moment de nostalgie perdue, que c’était parce qu’elle avait croisé son ex et qu’elle avait appris qu’il allait se marier. Elle m’a juré sur tout ce qu’elle avait de plus précieux qu’elle ne l’aimait plus, qu’elle ne voulait qu’un seul homme : moi. Et que cette lettre n’était ni plus ni moins qu’un délire de fille à deux balles.

Elle m’a demandé de la pardonner, m’a supplié, m’a dit et montré combien elle m’aimait. Elle a pleuré toutes les larmes de son corps. Moi aussi. Alors, moi étant aussi éperdument amoureux d’elle, je n’ai pas pu la quitter et j’ai accepté ses explications, une seconde fois. Mais je garde comme un goût amer de tristesse au fond de moi à chaque fois que je pense à cette lettre.

Qu’auriez-vous fait à ma place ? Auriez-vous décidé de vivre avec cette peine toute votre vie mais en restant avec elle ? Ou bien auriez-vous décidé de la quitter sur le champ, quitte à ce que ce soit douloureux au début, mais au moins pour éviter de vivre en se disant constamment que sa future femme est peut être restée attirée par un autre…

Merci à tous.
Wa Salam aleykoum.
m
9 août 2011 11:05
Salem

la 1ere lettre c est le doute mais la 2eme lettre c est la confirmation de ce qu elle eprouve vraiment vis a vis de son exangry smiley

meme si elle t aime je pense pas qu elle t aimeras autant ou pareil que lui,whistling smiley


Quand on ecris des lettres c pour faire le point sur sa vie et que l on sais plus trop sur quel pied danserperplexe
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
9 août 2011 11:12
Ca s'est bien la seule conviction que j'ai pu avoir : je sais aujourd'hui qu'elle ne m'aimera jamais comme elle a aimé son premier grand amour. Et c'est ce qui est blessant, parce que moi, je n'ai sérieusement connu qu'elle...
a
9 août 2011 11:26
salam


ben moi a ta place je dit stop elle arrive pas à oubliée ni à avancer donc sa sert a rien de courrir auprés d'une personne qui déjà pense à une autre personne et lui ecrit des lettres !!!!!!!

ne te gache pas la vie pour sa smiling smiley

meme si tu l'aime il faut restée realiste elle t'aimera pas autant ke son ex malheureusement donc laisse tombée

courage

smiling smiley
m
9 août 2011 11:31
merci de ton avis ama84...c'est exactement ce que je me suis dis à le seconde où j'ai lu la seconde lettre, sans hésiter...
p
9 août 2011 11:36
Citation
mamine18 a écrit:
Ca s'est bien la seule conviction que j'ai pu avoir : je sais aujourd'hui qu'elle ne m'aimera jamais comme elle a aimé son premier grand amour. Et c'est ce qui est blessant, parce que moi, je n'ai sérieusement connu qu'elle...

Sa doit etre dur pour toi.. Mais reflechi bien.. 4ans ce n'est pas rien!

c'est beaucoup de Hallam mais tu es le seul a pouvoir repondre a ta question!

c 'est a tes risques et perils... Soit elle t'aime et fera tout pour etre bien avec toi..

Soit elle te prend pour combler un vide ....et la tu sera amoureux malheureuxperplexe

Hamdoulah que Dieu t'ai permis de voir sa maintenant!Angel

Moi je ne peux te conseiller car c 'est complexe ce genre d'histoire

je n'aime vraiment pas passer apres un premier Amour ...
o
9 août 2011 11:36
salem

sa me fait de la peine ton histoire !
mach'allah tu as l'air d'un homme censé .. et malheuresement elle ne voit que son ex à travers toi ..
il faudrait que tu cherches un peu plus sur ses sentiments car après les fiancailles cela devient plus compliquer de lacher la fille .
moi personnellement on m'aurait fait sa , je ne serais pas rester une minute de plus avec la personne . enfin je suis un peu "brut ".
m
9 août 2011 11:40
Citation
Raiponce a écrit:
Citation
mamine18 a écrit:
Ca s'est bien la seule conviction que j'ai pu avoir : je sais aujourd'hui qu'elle ne m'aimera jamais comme elle a aimé son premier grand amour. Et c'est ce qui est blessant, parce que moi, je n'ai sérieusement connu qu'elle...

Sa doit etre dur pour toi.. Mais reflechi bien.. 4ans ce n'est pas rien!

c'est beaucoup de Hallam mais tu es le seul a pouvoir repondre a ta question!

c 'est a tes risques et perils... Soit elle t'aime et fera tout pour etre bien avec toi..

Soit elle te prend pour combler un vide ....et la tu sera amoureux malheureuxperplexe

Hamdoulah que Dieu t'ai permis de voir sa maintenant!Angel

Moi je ne peux te conseiller car c 'est complexe ce genre d'histoire

je n'aime vraiment pas passer apres un premier Amour ...


Oui c'est exactement ça...je me dis que 4 ans c'est vraiment pas rien, tout cet investissement, tout cet amour...
A
9 août 2011 11:42
A ta place moi JE ZAPPE! Sauf si tu es fan de la découverte des lettres, dans ce cas reste avec elle et tu aura toute ta vie pour pratiquer ton loisir!
d
9 août 2011 11:42
Je me reconnais entiérement en ta copine!

Le premier amour on ne l'oublie jamais je crois bien :-(

Il suffit de le recroiser par hasard, et le coeur s'emballe, bat la chamada, la transpiration a tout va etc
m
9 août 2011 11:43
Citation
oujdia9393 a écrit:
salem

sa me fait de la peine ton histoire !
mach'allah tu as l'air d'un homme censé .. et malheuresement elle ne voit que son ex à travers toi ..
il faudrait que tu cherches un peu plus sur ses sentiments car après les fiancailles cela devient plus compliquer de lacher la fille .
moi personnellement on m'aurait fait sa , je ne serais pas rester une minute de plus avec la personne . enfin je suis un peu "brut ".

Merci c'est gentil ma soeur... oui j'évite d'être impulsif pour ne pas avoir à le regretter après mais c'est pas évident wallah...ses sentiments envers moi sont clairs et sincères : elle m'aime vraiment. Je le sais, je le lis dans ses yeux, sans ça je ne serais pas resté avec elle.
c
9 août 2011 12:29
slt

il faudrait tout d abord que tu lui demande ce qu'elle ferait si demain il venait à lui dire qu'il est pret a la demander en mariage si oui ou non elle accepterai.

Car la est le souci elle est avec toi aujourd'hui car elle ne peut pas retourner avec lui pour X raison.

Mais que fera t'elle si il revient vers elle ? Elle te choisi ou elle le choisi.

Si tu as la réponse à cette question est bien tu c'est bien ce qu'il y a faire.
d
9 août 2011 12:38
Salam

la deuxième lettre est claire. Elle y dit qu'elle restera à jamais amoureuse de son ex (en plus la lettre date de juillet 2011).

Et en parallèle, elle jure qu'elle ne l'aimait plus. Assez contradictoire. Et qu'est-ce que ce sera une fois mariés ?

A ta place, j'aurais placé la raison au-dessus des sentiments. Et, je serais passé à autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 14:08 par 7didana.
a
9 août 2011 13:46
Salam

Je suis rester avec mon ex 5 ans et oui parfois y'a de la nostalgie mais pas au point de rédiger une lettre
Il y'a nostalgie et nostalgie, y'a la nostalgie des bon moments des fous rires des petites crise mais pas la nostalgie de lui en lui même fin je me comprend
Pour moi si on commence une nouvelle histoire c'est qu'on est sûre d'avoir enterré l'autre, j'ai l'impression que t'es une roue de secoure, pour remplacer l'homme qu'elle a perdu juste en présence mais pas dans le fond
J'ai vraiment des gros doutes sur les deux lettres, mais c'est bizarres que tu les ai trouver aussi facilement, fin pour conclure si demain son ex taper à sa porte, je doute que tu ferais long feu, jdis ça jdis rien mais c'est l'impression que sa me donne
Faut faire attention à ça, toujours enterrer une histoire avant d'en commencer une autre!!!! Bon courage !!!!
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
m
9 août 2011 14:17
Non, elle ne retournera pas avec lui, ça c'est certain. D'une part parce que c'est elle qui l'a quitté de son propre gré parce qu'elle n'en voulait plus, et d'autre part parce que ce bonhomme est aujourd'hui marié. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'elle a rédigé la deuxième lettre...

En fait, aujourd'hui, si on lui dit de choisir, en toute objectivité et sans hésiter, elle dirait moi. L'autre a refait sa vie, elle aussi.

Mais le truc c'est que personne ne peut être dans le coeur d'une personne pour savoir ce qui s'y passe vraiment...
o
11 août 2011 18:02
tu as le bon comportement , maintenant si tu es sur , je ne peux pas dire le contraire
mais dis moi comment peut-elle pretendre t'aimer et écrire des lettres à son ex en lui avouant ses sentiments toujours présents? franchement faut qu'elle me donne le secret , pasque depuis tout à l'heure j'y reflechis je n'arrive pas a trouver .
moi j'aime un homme et rien que de penser a mon ex , je ressens du dégout . je ne peux pas imaginer une seconde avoir des pensées de ce genre !
peut etre qu'elle t'aime sincerement mais pas assez pour appaiser son coeur de cette nostalgie !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook