Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'amour ne dure pas apres le mariage
l
1 mai 2006 15:38
merci ma soeur salma.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
e
1 mai 2006 16:26
c'est exact le dialogue est le noyau de la vie de couple et c'est ce qui manque hélas
s
1 mai 2006 16:28
du nouveau?

Citation
emilia_nina2006 a écrit:
c'est exact le dialogue est le noyau de la vie de couple et c'est ce qui manque hélas
e
1 mai 2006 16:34
revenues sous le meme toit mais sans discussion.je suis brisee moralement.je ne peux pas lui parler peut etre mon orgueil m'empeche.cependant j'exerce mes devoirs que la vie conjugale m'exige.ma mere m'a dit que la femme doit tjr tsseber surtout si elle a des enfants.et j'en suis convaincue
s
1 mai 2006 16:41
bkheri dar grinning smiley Je rigouuuuuuuume grinning smiley

Mets un cd de coran pour apaiser l'ambiance.

Puisque vous ne parlez pas, essayer de vous écrire, des fois à l'écrit, les pensées sont plus réfléchies, plus posées


Citation
emilia_nina2006 a écrit:
revenues sous le meme toit mais sans discussion.je suis brisee moralement.je ne peux pas lui parler peut etre mon orgueil m'empeche.cependant j'exerce mes devoirs que la vie conjugale m'exige.ma mere m'a dit que la femme doit tjr tsseber surtout si elle a des enfants.et j'en suis convaincue
e
1 mai 2006 16:50
merci de vos conseils.et vous les jeunes filles pensez bien avant de vs marier.ne croyez pas a l'amour aveuge ou eternel ça n'existe qu'au cinema.bonne journee.
m
1 mai 2006 16:50
je crois que tu as bien fait de retourner chez toi, et c'est vrai que ds votre cas y a pas autre solution que de discuter, je comprends ton orgueil, malgré ça , lance toi, un ptit " il faut qu'on discute" ne t'abaissera pas du tt, seulement discuter calmement, sans être interompu ( enfants chez la mamie par exemple) et si la colére se declenche trés vite chez vous, preferez donc de le faire ailleurs que chez vous , qu'il vide tt ce qu'il a ds le coeur en premier, et puis à ton tour, parlez de ts mais vraiment ts, tt en evitant de blesser l'autre, c'est mon point de vue !
je te comprends parfaitement, j'ai eu deux fois des crises pareil sans quitter mon foyer, et c'est fou comme ça soulage d'en discuter( seule chose qui marchait pas, c'est que lui s'enferme sur lui, et pretend que s'il se passe qlq que chose c'est ds ma tête ...mais bon...ça passe) ça passera crois moi ! avec bcp de travail de toi même surtt !! bon courage !
e
1 mai 2006 16:56
merci pour tes mots de soutien c'est vraiment touchant.je vais essayer d'en faire
S
2 mai 2006 00:18
Citation
lwajdi a écrit:
La vie en général est faite de concessions !!! et encore plus dans un couple ça va sans le dire mais c'est mieux en le disant.
pour imager ma pensée, je dirais que la femme est une fleur qu'il ne suffit pas d'arroser de temps en temps (pas d'esprit mal tournés svp) mais il faut savoir l'entretenir, ne jamais perdre de vue qu'elle peut vite faner car les aléas du climat ambiant peuvent aussi l'user, et donc lui porter souvent des petites attentions et quel bonheur quand elle est épanouie !!!
l'homme est soit un chêne ou un roseau, soit il parait solide tel un chêne, et le jour ou la tempête pointe son nez il casse, soit c'est un roseau qui plie dans la tempête mais ne casse pas, ceci dit il peut rester des séquelles, mais dans les deux cas l'homme est est aussi fragile.
Alors mesdames soyer aussi un rempart contre les tempêtes en l'occurrence les tourmentes de la vie quotidienne.
Alors, si le chêne et le roseau pouvaient parler, ils diraient à la fleur vient t'abriter de la tempête, et si la fleur pouvait parler, elle dirait je vous offrirais mes meilleurs pétales en récompence.
Moralité, dans la vie tout est histoire de dialogue.

tu m'épate la !!!
S
2 mai 2006 00:20
Citation
emilia_nina2006 a écrit:
revenues sous le meme toit mais sans discussion.je suis brisee moralement.je ne peux pas lui parler peut etre mon orgueil m'empeche.cependant j'exerce mes devoirs que la vie conjugale m'exige.ma mere m'a dit que la femme doit tjr tsseber surtout si elle a des enfants.et j'en suis convaincue

tu es une tachelhite?
s
2 mai 2006 00:46
le rapport Soraya ? moody smiley

smiling smiley

Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
emilia_nina2006 a écrit:
revenues sous le meme toit mais sans discussion.je suis brisee moralement.je ne peux pas lui parler peut etre mon orgueil m'empeche.cependant j'exerce mes devoirs que la vie conjugale m'exige.ma mere m'a dit que la femme doit tjr tsseber surtout si elle a des enfants.et j'en suis convaincue

tu es une tachelhite?
S
2 mai 2006 00:47
aucun lol
elle a utiliser les mots chelh.
D
2 mai 2006 09:03
spinning smiley sticking its tongue outBonjour,

Pour répondre à émilia_nina, sache que l'amour peut durer bien après le mariage et ce malgré les enfants. Votre problème est que vous êtes entrés dans une routine, qui est un vrai "tue" l'amour. Il faut comme la dit précédemment un internaute communiquer avec ton mari. Il est vrai que les hommes n'aiments pas parler, ça leur prend la tête de toujours devoir s'expliquer sur ce qu'ils font, ce qu'ils pensent de tel ou tel chose. Mais pour autant, il ne faut pas baisser les bras.

De plus, il faut impérativement que vous vous octroyez des moments à vous et ceci SANS LES ENFANTS. C'est une question de survie de votre couple. Vous ne vous considérer plus comme des amants mais comme des parents. L'erreur à ne pas commettre et je pense que c'est celle que font la plupart des couples mariés avec enfants.

Il faut que tu dise à ton mari (et celà n'engage que toi si tu es prêtes à le faire, mais pèse le pour et le contre avant), que RIEN N'EST JAMAIS ACQUIS. L'amour c'est comme une fleur, si tu ne l'entretien pas au quotidien, ça dépéris. Nous les femmes, nous sommes de grandes romantiques, bien qu'il y ait certains hommes qui le soit. Pour ce faire, même si tu remarques qu'il fait des erreurs ne lui rabache pas sans arrêt "ne fait pas ci, ne fait pas ça" ou alors "pourquoi tu as fait ça et pas ça". A force de lui prendre la tête avec ces "détails" tu vas le perdre et il ne faut pas oublier qu'il y des enfants en jeu dans votre relation (il est important pour eux, que vous communiquiez et applanissiez les malentendus).

Tu dois te demander si je suis mariée et si j'ai des enfants. Non je ne suis pas mariée mais je suis avec quelqu'un depuis 2 ans et cette personne a 1 petite fille de 7 ans. Et je peux t'assurer que j'ai traversé des moments difficile à cause de son ex-femme (une emmerdeuse de première-une femme du bled qui croit que parce-qu'elle lui a fait un gosse que par conséquent tout lui est permis), de la petite également qui est gâtée comme pas possible (pour sur, elle est fille unique - elle compte sur cet état de fait). Il n'y à pas très longtemps de ça, on a failli se séparer à cause de son ex et des problèmes qu'elle lui cause à travers la petite (ça fait deux ans qu'ils sont divorcés mais madame n'arrive pas à encaisser la "gifle", elle pensait qu'en lui faisant un gosse elle allait le garder, grave erreur. On ne retiend pas une homme ou une femme avec un enfant).

Dans tous les cas, lis ces quelques mots et médite bien dessus. Ne laisse pas la routine, les enfants gangréner votre couple. Laissez les enfants à des proches, et prenez un week-end voire même une semaine de vacance pour vous retrouver. AVANT D'ËTRE DES PARENTS VOUS ËTES UN HOMME ET UNE FEMME. Réfléchis bien et apprend à pardonner, la rancune ne te servira à rien. Tu dois faire des erreurs également, je ne sais pas s'il te les reproches, mais sache que l'erreur est humaine, et que si tu arrives à ne plus t'arrêter sur ces défauts, tu le veras sous un nouveau jour. Je ne dis pas pour autant qu'il faut qu'il te prenne pour une "idiote" mais à toi de faire la part des choses et de voir ou est ton intéret. Que préfére tu ? Polémiquer pendant des heures sur des choses qu'il n'aurait pas dû faire ou passer à autre chose ? La balle est dans ton camp.

Pour "l'amour" de ton mari et celui des enfants ne baisse pas les bras. Tu penses que vous ne vous aimez plus, c'est faut. L'amour est toujours là mais il faut le raviver.

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage et que DIEU te vienne en aide (qu'il te dise quel chemin prendre - n'écoute pas Chétane evil).

smiling smiley Tiens moi au courant pour la suite et si tu penses que mes propos te semble judicieux ou non, je vis "pratiquement" la même situation que toi.

Bye, bye................. spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
A
2 mai 2006 09:38
Salam
1000 Mercis joliedounia Pour tes conseils, je trouve çà trés interessents, çà peut me servir ds l'avenir grinning smiley, je l'ai sauvé ché moi ces 10 conseils...
emilia_nina2006 je pense que l'amour dur aprés le mariage, c'est juste qu'il se perd malheurusement ds la routine de la vie, (boulot, enfants,....), je pense que tu doit en parler avec ton mari, et inchallah de retrouver les solutions pour casser la routine.
inchallah raabi me3ak
l
2 mai 2006 17:25
Citation
patience a écrit:
Citation
emilia_nina2006 a écrit:
t m'a fait pleurer avec ces conseils .sincerement j'aurai aime q mon mari lise lui aussi ces conseils.car le probleme c'est quil ne me dit pas de belles paroles et ca j'en ai vraiment besoin surtout quand je suis deprimee ou en periode se regles lui ne comprend pas ca.la faute que je commets moi c'est que je saute tjr sur ses erreurs.je le critique souvent quand fait une faute ou une betise.et mon probleme que je ne pardonne pas facilement eu meme si je le pardonne j'encaisse tjr cette faute quil a commise au fond de moi at je ne l"oublie pas ce qui declenche en moi de la haine envers lui.j'aimerai q quelquun comprenne cei et me recommande de ce q je dois faire.urgent



la solution est le dialogue !
dis lui ce qui ne vas pas , tes attentes , tes craintes ...tout
et pourquoi pas l'inviter à lire les articles posté pas joliedounia !!

ALLAH i3awnèk khti

Je suis tout à fait d'accord avec toi
la solution c'est le dialogue, mais quand tu as une personne en face de toi qui ne parle pas et qui te dit que tu raconte des bêtises lorsque tu essaye de briser la glace ... tu ne sais plus quoi faire et tu te renferme sur toi ... un vrai cercle vicieux
j
2 mai 2006 17:28
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
Salam
1000 Mercis joliedounia Pour tes conseils, je trouve çà trés interessents, çà peut me servir ds l'avenir grinning smiley, je l'ai sauvé ché moi ces 10 conseils...


De rien , mais je n'ai fais que copier coller smiling smiley, mes conseils n'auraient pas été aussi bons grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
2 mai 2006 17:31
J commencer a croire que l'amours n'existe ni aprés ni avant le mariage.
z
13 mai 2006 14:41
je sais pas l'amour il est toujour là avec ou sans enfants, juste tu ne t'en rends pas compte parce que peut être vous êtes toujour ensemble, c'est bien des fois de ce quitter une semaine pour partir au bled sans l'autre comme celà au retour c'est les fabuleuses retrouvaille, moi je fais celà une fois par an pour voir ma vielle maman qui est au pays, et la ce que l'on ressent pour l'autre c'est trop fort le manque de l'autre je te dis que celà
un petit conseil l'amour et là c'est que la routine qui prend le dessus
z
13 mai 2006 22:34
l'amour et dure lorsqu'on trouve l'amoure plus la confiance et la serieusité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook