Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour a distance, doutes et peurs
c
18 novembre 2011 03:42
bonjour, je suis presentement en couple avec un homme qui est a 6000km de moi. je suis tout le temps inquiète. je l'aime et je sais que c'est un homme bien mais j'ai toujours peur qu'il me trompe ou que tout ça ce soit seulement un mensonge!!!
à cause de cette distance on peut pas se revoir avant aumoins deux ans thumbs down il me rassure toujours....il me dit qu'on va y arriver et que c'est juste un passage obligé mais comme c'est un beau parleur (il a toujours les bons mots) ça rassure sur le coup mais quand je me retrouve toute seule c'est une autre histoire.
dès qu'il passe quelques jours sans me donner de nouvelles je comence a stresse sad smiley
si vous vivez la meme chose ou si vous l'avez déjà vecu s.v.p dites moi ce que je dois faire et comment agir!!???
merci
18 novembre 2011 14:00
salam!

Vous n'allez pas vous revoir pendant au moins 2 ans moody smiley

Vous n'avez aucun moyen de vous revoir entre temps?

C'est très dur ce genre de relation mais 2 ans c'est énorme quand même.
h
18 novembre 2011 14:03
bonjour
d'abord je te souhaite bon chance et je té dit ke c'est pa du tt facile l'amour à distance
je dit ça par expérience parce ke g passé par là et franchement je regréte... moi gété au maroc et lui en france apré une histoire d'amour à distance ( et quan je dit amour cété vraiment un amour fou de ma part et sa part ossi c'st ce k'il a esséyé de me faire croire c'est qu'il m'aime ) il est venu me khtob.!! apré 2 ans de fiançaille on a fé l'acte et apré la procédue de regroupement familial g venu ici en france donc notre relation avant que je vien en france ça a duré 4 ans .
apré quan g venu ici g découvri ke MR était en relation avec une autre pendant c 4 ans o ils vivent ensemble et que quand il m'appél pr me dire je t'aime il racroche et dit le même mot à l'autre. il s'est démanagé de ché elle un mois avant que je vien en france.... mon histoire et trop longue
je te raconte ça pr te dire il faut pa faire confiance à 100%. moi je ne le coné pa mais fai attention
et bonne continuation
18 novembre 2011 14:06
@coeur enchainé je trouve que tes sentiment dépend trop de lui sa c est mauvais tu l admet toi même "c'est un beau parleur "

essaie de te décroché un peu de vivre sans pensé à lui! cherche à t occupé l esprit au moins si sa ne marche pas entre vous t aura moins mal
S
18 novembre 2011 14:36
Bonjour,

moi je te conseille de te protéger un maximum. Je suis passée par là et je sais qu'au fond tu n'es jamais sûr de rien alors il faut savoir prendre du recul et ne pas foncer tête baissée.

Fais aussi ta vie de ton côté ne sois pas seulement concentrée sur votre histoire.

Comment peux tu envisager de ne pas le revoir pendant 2 ans? perplexe

Bon courage!!!
a
18 novembre 2011 20:19
Salam alaykoum

De part mon expérience et le témoignage des yabies je voudrais te dire que tout dépend..
Oui, tout dépend de toi et de lui.. Si vous vous connaissez depuis longtps, si vous êtes assez matures pour vivre cette expérience...

Moi, j'ai vécu 5 ans une relation à distance, moi en France et lui au Maroc... Si nous sommes restés si longtps éloignés l'un de l'autre c'était à cause du refus de mes parents pour notre union. C'était extrêmement dur tant pour lui que pour moi..
Ce que je remarque par rapport aux autres yabies, c'est que je n'ai jamais douté de lui pdt ces 5 années, j'étais certaines que jamais il ne me tromperait... Il faut dire que je le connais depuis tout petit et sa famille est vraiment adorable et réglo.
Il s'est débrouillé pour venir en Belgique et régulariser sa situation puis m'a redemandé en mariage. Mes parents ont accepté et elhamdoulilleh, je vis un rêve éveillée depuis...

La confiance, l'amour et la patience sont les clés de la réussite d'un amour à distance..

Bon courage à vous
a
18 novembre 2011 23:05
Salam

J ai vecu un amour a distance pendant 4 ans .
On s est connu en 2006 , fiancé en 2008, marié en 2009 .
Je n ai jamais douté de lui, ct dur et on a patientié , on tachait à parler chaque jour , on se sentait pas loin l un de l autre . On a eu des periodes ou on s est pas vu pendant plus qu une année.
C certes dur mais possible.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
19 novembre 2011 00:25
Salam,


Pourquoi il ne peut pas venir te voir?
I
19 novembre 2011 22:05
alors moi c'est pas pour te décourager, mais 99% de ces relations ne marchent pas. pas se voir des mois me parait difficile alors là kan tu me parle de deux ans, je ne peux dire que c'est trooooooop difficile et si je m'y projette ce sera impossible.

bon courage, alah i3awnek
h
20 novembre 2011 01:44
comment on peut etre en couple et ne pas se voir pendant deux ans. c 'est pas possible meme si in se parle eu telephone 24/24
f
20 novembre 2011 11:32
L'amour oui ....mais sans relation,la frustration est alors à son comble et comment un homme (plus qu'une femme je pense )peut vivre sans rapport amoureux ni charnel...si longtemps...



Pour moi c'est voué le plus souvent à l'échec...
p
20 novembre 2011 14:40
C'est compliqué les relations à distance, on ne se comprend pas toujours, on interprète mal ce que l'autre dit car on
ne se regarde pas quand on parle mais juste des mails, des sms ou téléphone, on ne peut pas vraiment savoir si la personne est sincère,on peut tout dire lorsque l'on est derrière son écran ou son téléphone.. on reste sur des malentendus, on se dit que l'autre dès qu'il ou elle va se faire aborder, il ou elle va céder, on s'imagine plein de scénarios, et je dis ça par expérience.. Donc je te conseille de prendre un peu de "distance" par rapport à lui, dans le sens où tu dois te détacher, arriver à vivre sans être constamment préoccupée par ce qu'il doit être en train de faire.


S'il est ton mektoub, il sera toujours là de toute façon!
S
20 novembre 2011 17:18
Citation
petitemiss a écrit:
C'est compliqué les relations à distance, on ne se comprend pas toujours, on interprète mal ce que l'autre dit car on
ne se regarde pas quand on parle mais juste des mails, des sms ou téléphone, on ne peut pas vraiment savoir si la personne est sincère,on peut tout dire lorsque l'on est derrière son écran ou son téléphone.. on reste sur des malentendus, on se dit que l'autre dès qu'il ou elle va se faire aborder, il ou elle va céder, on s'imagine plein de scénarios, et je dis ça par expérience.. Donc je te conseille de prendre un peu de "distance" par rapport à lui, dans le sens où tu dois te détacher, arriver à vivre sans être constamment préoccupée par ce qu'il doit être en train de faire.


S'il est ton mektoub, il sera toujours là de toute façon!

Bien dis c'est exactement ça thumbs up
A
24 avril 2013 13:25
Bonjour, l'amour à distance ce n'est pas facile en effet même si maintenant les moyens de communication permettent de se sentir proche tout en étant éloignés. Avec les discussions via webcam parfois on en oublie presque la distance. On peut donc discuter et voir les réactions de l'autre mais ce qui manque le plus c'est le contact... Il y a une nouvelle application smartphone développée par Durex Australie qui permet de se rapprocher en contrôlant à distance les vibrations émises dans les sous vêtements de son partenaire [t.co]
ça remplecera jamais le véritable contact physique mais ça pourra surement aider des couples à se sentir plus proches winking smiley
27 avril 2013 09:36
il ya pas besoin de la distance un homme avec ou sans distance te trompe sil en a envie
s
28 avril 2013 17:30
on ne peut jamais être sur qu'un amour soit sincère!

Il faut que tu ai un sentiment de confiance, si ton cœur n'est pas trankil c'est déjà mauvais signe...

les relation a distance c'est jamais facile et très souvent on fini déçus...après il y a une chance que votre histoire dur mais du doit y croire!
b
11 juin 2014 14:34
slt moi j'envie une relation a ditance c pas facile du tout
bon courage!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook