Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour diabolique
a
21 novembre 2008 13:01
Slm,

Je ne dirais pas que ce sont ces amours qui sont diabloiques...mais plutot les personnes qui s'y engagent (qui ont cédé à leurs tentations je n'irais pas jusqu'a dire qu'elles sont diaboliques bien entendu). smiling smiley

Cela concerne ceux qui voient venir des le depart les problemes ou sont capables de les anticiper mais s'engagent tout de meme.
Par problèmes j'entend les cas qui ont été cités par l'auteur du post: relation avec un non-musulman, avec une personne d'une origine différente tout en sachant que les parents seront regardants de ce côté-ci, relation sans etre réellement pret a concrétiser en cas de "besoin", relation "bouchetrou" avec une personne qui ne correspond pas à nos attentes, physiquement et/ou mentalement,juste pour combler un vide affectif ou se donner une image,...

Les cas de figure sont nombreux. smiling smiley

Ce qu'a decrit udjedjid (j'espere avoir orthographié correctement) correspond à une attitude adoptée par une partie de la gente féminine, qui souvent peut s'avérer destructrice et qui dénote à mon humble avis de la dure condition de nos soeurs, qu'Allah les guide. smiling smiley

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
s
21 novembre 2008 13:18
Citation
candi-up a écrit:
J'ai peur des responsabilités
je suis instable ( je rajouterais " psychologiquement" mdrrr)
je suis compliqué
j'ai encore envie de profiter
je suis bien chez mes parents je paie pas le loyer
les femmes sont toutes des trainées
les femmes sont matérialistes
les femmes sont des kayra

et ca continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord



Pour completer cette belle liste!

Tu es trop puriste.
Tu es trop bien pour moi.
J'ai peur que tu sois malheureuse.
etc....
n
21 novembre 2008 14:48
Je continue la liste: Cool

- Je ne crois pas en l'amour , mon boulot et mes amis me suffisent
- Je ne veux pas perdre ma liberté mais si j'étais un mec normal je t'aurai pas raté
- Désolé mais mon coeur appartient à une autre ( après 2 mois de fréquentation hein )
- Désolé mais je vais me marier avec mon ex, je ne l'ai jamais oublié
-Désolé mais ma mère a oublié de m'enlever les couches à 6 ans donc je traine un énorme déficit en matière de maturité :p
u
22 novembre 2008 13:13
Citation
haksou78 a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
On pourrait aussi rajouter a la liste..

-J'en ais marre de rester chez mes parents,viens demander ma main
-Ma copine bent hramya c'est marié et moi j'attends toujours que tu viennes
-Alors c'est quand que tu viens
_J'attends toujours
-C'est quand tu veux pour lkhoutouba
-Y'a un cousin germain a qui j'intéresse, si tu te décides pas, je te files entre les doigts
-Alors!!
-je veux une date!!
-Ben alors! pourquoi t'es pas encore venu

Ohh!!...Parfois tu demandes vraiment si le mariage est pris au serieu par ces filles ou est ce seulement un moyen pour elle de briser leurs train train quotidien...


mdrrrr tu m'as tué de rire comment t'a renversé le truc j'avoue bien

ya aussi :

- ma meilleure copine vient d'avoir un enfant et moi meme pas encore de bague au doigt
- mes parents me mettent la pression, fo ktu te décide sinon se sera un autre
- je crois que tu veus pas te marier tt simplement
- ta peur des responsabilités, les mecs tous les mêmes
- tu sais qu'aprés 30 ans les grosseses sont dites dangereuse

et j'an passeeeeeeeeeeeeeeee, c malheureux mais bcp ne se marie plus par crainte d'Allah ( peur du péché) ou pcq c sunna mais juste pr fr comme les autres....

wa salam aleykoum...


Toute véritée est bonne a dire....A entendre aussi.

N'est ce pas?.










Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum



Vous m'avez fais trop rire ptdr

Y'a une différence entre ce que dit Candyup qui correspond à des excuses pour éviter le mariage et ce que dit Unjedid qui correspond à des arguments pour le mariage...

Elle est là, la grande différence entre Homme et Femmme vous l'avez constaté d'après les réponses ?

La fille veut se marier et elle argumente et le jeune homme veut retarder voir ne pas se marier et doit dire des excuses...

U.D.J.E.D.J.I.D......Qui veut dire le "Roi".

Utchma,Ini udjedjid mana Unjedid..Atqadech....
Et le plus surprenant c'est que le "N" est complétement a l'opposé du "D" sur le clavier,je comprends vraiment pas comment t'es pu te tromper.

Bref,passons.

Sinon pour reprendre le sujet moi je pense plutot que c'est parce que la question du mariage est prise bien plus au serieu par les hommes que par les femmes,nous nous n'avons pas envie de nous lançer s'en trop savoir ou l'ont va attérire.,on préfere prendre du recule pour mieux éxaminer la question....C'est mon avis.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
v
22 novembre 2008 17:15
Une autre raison avec du romantisme et délicatesse :

-je t'aime mais Tu es TROP BIEN pour moi.....ptdrptdr
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
B
22 novembre 2008 17:30
Il est temps de te trouver un gentil marie ... que tu arrêtes de te poser ce genre de questions.

Il y a un temps pour tout

la vie a des droits ... ça urge Candy


NB j'ai suivi tes postes depuis un ceratin temps , le coup de foufre pour le bogos latino à ibiza , l'arabe qui vient demander la main ... le coup de déprime .. le coup de sang contre les hommes arabes.

Il est temps de te reconcilier avec les hommes Welcome

amicalement
------------------------------------------------
P
22 novembre 2008 17:34
Salam,

Y'a aussi le:

-Je te respect trop
-Tu as d'autres priorités

eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
22 novembre 2008 17:49
j'en rajoute une couche grinning smiley

- je veux me marier mais à condition que tu portes le voile sinon c pas la peine

- quand tu sauras ma femme , t'auras plus le droit de faire ci ou ça

comme s'il y avait une attitude acceptable avant mariage et non après perplexe


On veut façonner les gens à l'image de l'idéal qu'on se fait de l'homme ou de la femme de sa vie

quelle utopie !
c
25 novembre 2008 22:09
Le diable est passé du statut d'apprenti au statut de confirmé
S'il était jugé à la comm, il serait milliardaire je te le dis
Qui s'y frotte, s'y pique...
R
25 novembre 2008 22:48
U.D.J.E.D.J.I.D......Qui veut dire le "Roi".

Utchma,Ini udjedjid mana Unjedid..Atqadech....
Et le plus surprenant c'est que le "N" est complétement a l'opposé du "D" sur le clavier,je comprends vraiment pas comment t'es pu te tromper.

Bref,passons.

Sinon pour reprendre le sujet moi je pense plutot que c'est parce que la question du mariage est prise bien plus au serieu par les hommes que par les femmes,nous nous n'avons pas envie de nous lançer s'en trop savoir ou l'ont va attérire.,on préfere prendre du recule pour mieux éxaminer la question....C'est mon avis.[/quote]



Salam alaykoum à Uma

Le prob c'est exactement sa vous vous lancez toujours dans la relation, vous ne vous privez pas d'en profiter.....mais quand il s'agit de mariage de serieux c'est la que l'evantail à excuses surgit .

En conclusion quand il faut se lancer pour s'amuser .... vous le faites volontier sa vous fais pas peur de vous lancez ... mais le mariage c'est une autre affaire....
R
25 novembre 2008 23:07
U.D.J.E.D.J.I.D......Qui veut dire le "Roi".

Utchma,Ini udjedjid mana Unjedid..Atqadech....
Et le plus surprenant c'est que le "N" est complétement a l'opposé du "D" sur le clavier,je comprends vraiment pas comment t'es pu te tromper.

Bref,passons.

Sinon pour reprendre le sujet moi je pense plutot que c'est parce que la question du mariage est prise bien plus au serieu par les hommes que par les femmes,nous nous n'avons pas envie de nous lançer s'en trop savoir ou l'ont va attérire.,on préfere prendre du recule pour mieux éxaminer la question....C'est mon avis.[/quote]



Salam alaykoum à Uma

Le prob c'est exactement sa vous vous lancez toujours dans la relation, vous ne vous privez pas d'en profiter.....mais quand il s'agit de mariage de serieux c'est la que l'evantail à excuses surgit .

En conclusion quand il faut se lancer pour jouer, s'amuser .... vous le faites volontier sa vous fais pas peur de vous lancez ... mais le mariage c'est une autre affaire....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook