Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et destin
P
31 octobre 2013 19:59
Assalam aleykoum,

Je viens exposer une histoire qui me tient à coeur depuis de nombreuses années. J'ai 19ans, tout a commencé à 13ans. Je précise que je ne suis jamais sortie avec un garçon, mais voilà, je suis tombée amoureuse. C'était pendant mes jeunes années, j'ai kiffé sur un camarade , j'ai cru que ca passerait, mais en fait non. Cela a duré pendant plusieurs mois au début, et je "sentais" que pour lui c'était la meme chose. Il voulait toujours savoir si j'étais bien, si j'étais triste, bref il m'observait tout le temps. Moi j'aimais en lui, son intelligence, son respect et surtout sa piété. Masha'Allah il était très jeune et moi aussi et j'ai déjà remarqué qu'il était bien. J'ai voulu lui faire par de mes sentiments, juste pour qu'il le sache. Je ne voulais pas "sortir avec lui" mais voilà je voulais juste qu'il sache que je l'aime. Il l'a su par le biais de ma meilleure amie, il a commencé à etre plus distant mais toujours m'observer... les années qui ont suivi, y avait comme un lien qui nous attachait ! Je ne sais vraiment pas comment expliquer mais c'est comme si on savait "qu'on devait se préserver l'un pour l'autre" , on se s'est jamais directement dit cela, mais à un moment il y a un ami qui lui a parlé d'une certaine fille super attachée à lui et soudainement il lui a dit "si ce n'est pas elle, je n'accepte pas" (il a du comprendre que je voulais sortir avec lui) donc juste après, il m'a parlé , il m'a dit , je sais que tu es une fille bien mais je peux pas me permettre de sortir avec toi , je ne peux pas cacher ca à ma famille , je lui ai dit que je pratiquais également ma religion et que je savais que c'était haram, il m'a dit merci de m'avoir compris. Et à partir de ce moment, on est restés très attachés d'une certaine manière, il prenait de mes nouvelles, m'espionnait , etc..bref tous ces signes qui signifient " j'aimerais bien que tu sois la mienne, mais pour l'instant je peux rien faire" . Ca a été le premier amour de ma vie, et malgré le fait qu'on s'est plus vus depuis 1 an (car lui est rentré a la fac et moi j'ai changé de pays) je n'ai jamais réussi à l'oublier. A certains moments je me suis dit c'est bon c'est mort ca c'était l'amour du passé , mais voilà ces mini periodes "d'oubli" ne durent jamais ! C'est toujours vers lui que mon esprit se dirige et subhan'Allah dès que je pense à lui j'ai comme une énergie qui travaerse ma poitrine et je me mets à sourire betement...je pense à lui jour et nuit, il me manque terriblement et je prie Allah pour qu'Il nous mette sur le meme chemin, avant quand j'ai changé de pays et que j'ai cru que jallais plu le revoir j'ai fais des douas pour l'oublier, mais apparemment Allah me l'a pas fait oublié, comme s'Il voulait qu'on soit ensemble fel halal , je sais pas du tout...à chaque fois que je vis un moment heureux (familial etc..) j'imagine toujours qu'on est mariés et qu'il est là avec moi, j'imagine surtout qu'un jour il me rejoindra et me dira "t'as vu, on a pas pu sortir ensemble, mais après toute cette patience Allah nous a rassemblés" bref je ne me vois pas du tout avec quelqu'un autre... je me demande si lui aussi pense à moi comme moi je pense à lui ? et cela fait 4 ans que je fais des douas pour que le Destin nous mette ensemble, car c'est vraiment pur et réel ce que je ressens pour lui, et je sais que c'est la meme chose de son coté, mais comme il était très jeune il pouvait pas me demander en mariage lol. Pensez-vous qu'il y ait des chances pour qu'un jour on se revoit ?
Baraka'Allahou fikoum, je sais c'est très long mais ca m'a fait du bien de tout lacher...et encore ^^
31 octobre 2013 20:10
slm ton histoire est trop mignone mais tu sais personne pourras te dire si oui ou nn vous pourrez etre ensemble ceci est entre les mains de dieu et kolchi m3a mektab.Mais si tu veux vraiment que sa soit lui ton mari et le père de tes enfants ben patiente et allah te récompensera incha allah.
31 octobre 2013 20:11
Walicoum salam,

Pourquoi ta changer de pays comme sa ?
31 octobre 2013 20:30
Salam khti,

C très beau l'amour et c'est noble ce que tu ressens.. Mais je te conseille de ne pas trop t'attacher à cette histoire,tu pourras gacher ta vie et tes années de jeunesse pour rien. Garde un bon souvenir de lui,prie Allah pour qu'il le preserve et qu'il lui donne tout le bonheur,et si c'est ecrit vous vous retrouvrez un jour.. En tout cas je l'espere pour vous.
[b][color=#9370D8][center]قطيطة و نص[/center][/color][/b]
31 octobre 2013 20:43
slm

trop mignon In love

on peut pas te dire si tu vas recroiser son chemin seul Allah SWT le sait

mais vous n'êtes plus en contact du tout ? je sais pas facebook ou par mails ?
c
31 octobre 2013 20:51
sais tu dans quelle fac il est ???
vous ne vous etes pas echangés vos mails ni numero??

sais tu ou tu es succeptible de le rencontrer facilement car oui faire des douaas c'est tres important mais agir aussi ca l'est.

peut etre a t il pris cette eloignement de ta part car si tu voulais changer de vie? je ne sais pas mais pour des gens qui s apprecient vous auriez au moins pu vous dire un truc du genre "on se retrouve dans 5 ans à la fin d enos etude......." bref

qu'attends tu de nous? on ne sera jamais si tu risques de le revoir en tout cas c'est pas en restant derriere ton ecran que ca va avancer peut etre a t il facebook ou twitter je ne sais pas j y connais rien mais essaye de ce coté là

Puisse Dieu vous reunir pour un mariage Amine
K
31 octobre 2013 20:52
Salam


J ai pas tout lu mais vu les reponses j ai une idee

Lmohim mon priemier amour un voisin au bled. Depuis tout petit il disait a tout le monde que j etais a lui. Quand il etait pres pour le mariage il est venu me demandé alors qu on avait jamais parlé ensemble a part le salam et un tendre regard.

Mon pere l avait refusé : il n aimait pas son pere il y avait une forte concurence entre eux.

Je suis mnt divorcee et il souhaite reprendre contact avec moi. Ce la fait pres de 15 ans qu on s est pas vu. Jesuis en contact avec sa soeur mais voila je suis plus la meme jeune fille qu il a aimé. J arrive pas a rentré en contact avec lui. Et vu l etat dans lequel je suis ca va etre dur de refaire confiance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 20:55 par LMOHIM.
31 octobre 2013 21:03
Citation
LMOHIM a écrit:
Salam


J ai pas tout lu mais vu les reponses j ai une idee

Lmohim mon priemier amour un voisin au bled. Depuis tout petit il disait a tout le monde que j etais a lui. Quand il etait pres pour le mariage il est venu me demandé alors qu on avait jamais parlé ensemble a part le salam et un tendre regard.

Mon pere l avait refusé : il n aimait pas son pere il y avait une forte concurence entre eux.

Je suis mnt divorcee et il souhaite reprendre contact avec moi. Ce la fait pres de 15 ans qu on s est pas vu. Jesuis en contact avec sa soeur mais voila je suis plus la meme jeune fille qu il a aimé. J arrive pas a rentré en contact avec lui. Et vu l etat dans lequel je suis ca va etre dur de refaire confiance

lui ne sait jamais marié ?
K
31 octobre 2013 21:10
D apres ce que m a dit sa soeur il a eu des conquetes jamais jusqu au mariage. Il en a profitè pour monter des affaires. C est un bon partie. Il etait deja brillant à l epoque.
P
31 octobre 2013 21:15
J'étais en Egypte, et j'ai du retourner en France avec ma famille pour plusieurs raisons (familiales, études etc..) :/
31 octobre 2013 21:20
Citation
LMOHIM a écrit:
D apres ce que m a dit sa soeur il a eu des conquetes jamais jusqu au mariage. Il en a profitè pour monter des affaires. C est un bon partie. Il etait deja brillant à l epoque.

Fonces ! nn jplaisante smiling smiley

si tu ne te sens pas prête maintenant, cela ne sert à rien de prendre contact avec lui enfin ce n'est que mon avis.

Patientessmiling smiley
P
31 octobre 2013 21:23
Salam

Si il a facebook, mais il ne m'a jamais acceptée, pourtant j'étais spéciale pour lui ! Va comprendre..? prétexte religieux encore ? ou tout simplement il veut pas s'habituer à ce qu'on ait trop de contacts ? C'est vrai que je lui ai jamais dit que je voulais qu'il soit mon futur mari,et souvent j'étais trop "chiante" en lui envoyant des messages, il a pas voulu ce genre de choses , (j'étais jeune aussi donc je pesais pas trop mes mots, je disais mes sentiments facilement par message et lui il est pudique, je comprends son silence) mais voilà là j'ai grandi et je me dis que j'étais bete avant...^^ Comme je vous l'ai dit, je je suis sa première et il est mon premier, amour de jeunesse, et il s'est averé que ce n'est pas seulement un amour de jeunesse, mais là je l'aime toujours et intensément, je pense à lui et je lui souhaite que du bonheur, et je sens qu'il pense à moi de la meme manière , vous connaissez ce sentiment ?
K
31 octobre 2013 21:23
Citation
Lalla Soraya a écrit:
Citation
LMOHIM a écrit:
D apres ce que m a dit sa soeur il a eu des conquetes jamais jusqu au mariage. Il en a profitè pour monter des affaires. C est un bon partie. Il etait deja brillant à l epoque.

Fonces ! nn jplaisante smiling smiley

si tu ne te sens pas prête maintenant, cela ne sert à rien de prendre contact avec lui enfin ce n'est que mon avis.

Patientessmiling smiley


Ah meskine ca ne se fait pas pour lui. J ai une telle rage contre moi meme et les hommes que non c est voué à l echec
Mais c est possible de se recroiser
31 octobre 2013 21:31
Citation
LMOHIM a écrit:
Citation
Lalla Soraya a écrit:
Citation
LMOHIM a écrit:
D apres ce que m a dit sa soeur il a eu des conquetes jamais jusqu au mariage. Il en a profitè pour monter des affaires. C est un bon partie. Il etait deja brillant à l epoque.

Fonces ! nn jplaisante smiling smiley

si tu ne te sens pas prête maintenant, cela ne sert à rien de prendre contact avec lui enfin ce n'est que mon avis.

Patientessmiling smiley


Ah meskine ca ne se fait pas pour lui. J ai une telle rage contre moi meme et les hommes que non c est voué à l echec
Mais c est possible de se recroiser

si tu le recroises tu ne dois pas faire comme si tu le connaissais pas. Selem selem et peut être vous allez discuter un peu. Mais à ce moment là toi seule enfin vous seuls sauraient si cette discussion mènera à d'autres discussions bcp plus dirigées mariage ou si ce sera toujours "slm slm ca va".
a
31 octobre 2013 21:31
Citation
Plumette a écrit:
Assalam aleykoum,

Je viens exposer une histoire qui me tient à coeur depuis de nombreuses années. J'ai 19ans, tout a commencé à 13ans. Je précise que je ne suis jamais sortie avec un garçon, mais voilà, je suis tombée amoureuse. C'était pendant mes jeunes années, j'ai kiffé sur un camarade , j'ai cru que ca passerait, mais en fait non. Cela a duré pendant plusieurs mois au début, et je "sentais" que pour lui c'était la meme chose. Il voulait toujours savoir si j'étais bien, si j'étais triste, bref il m'observait tout le temps. Moi j'aimais en lui, son intelligence, son respect et surtout sa piété. Masha'Allah il était très jeune et moi aussi et j'ai déjà remarqué qu'il était bien. J'ai voulu lui faire par de mes sentiments, juste pour qu'il le sache. Je ne voulais pas "sortir avec lui" mais voilà je voulais juste qu'il sache que je l'aime. Il l'a su par le biais de ma meilleure amie, il a commencé à etre plus distant mais toujours m'observer... les années qui ont suivi, y avait comme un lien qui nous attachait ! Je ne sais vraiment pas comment expliquer mais c'est comme si on savait "qu'on devait se préserver l'un pour l'autre" , on se s'est jamais directement dit cela, mais à un moment il y a un ami qui lui a parlé d'une certaine fille super attachée à lui et soudainement il lui a dit "si ce n'est pas elle, je n'accepte pas" (il a du comprendre que je voulais sortir avec lui) donc juste après, il m'a parlé , il m'a dit , je sais que tu es une fille bien mais je peux pas me permettre de sortir avec toi , je ne peux pas cacher ca à ma famille , je lui ai dit que je pratiquais également ma religion et que je savais que c'était haram, il m'a dit merci de m'avoir compris. Et à partir de ce moment, on est restés très attachés d'une certaine manière, il prenait de mes nouvelles, m'espionnait , etc..bref tous ces signes qui signifient " j'aimerais bien que tu sois la mienne, mais pour l'instant je peux rien faire" . Ca a été le premier amour de ma vie, et malgré le fait qu'on s'est plus vus depuis 1 an (car lui est rentré a la fac et moi j'ai changé de pays) je n'ai jamais réussi à l'oublier. A certains moments je me suis dit c'est bon c'est mort ca c'était l'amour du passé , mais voilà ces mini periodes "d'oubli" ne durent jamais ! C'est toujours vers lui que mon esprit se dirige et subhan'Allah dès que je pense à lui j'ai comme une énergie qui travaerse ma poitrine et je me mets à sourire betement...je pense à lui jour et nuit, il me manque terriblement et je prie Allah pour qu'Il nous mette sur le meme chemin, avant quand j'ai changé de pays et que j'ai cru que jallais plu le revoir j'ai fais des douas pour l'oublier, mais apparemment Allah me l'a pas fait oublié, comme s'Il voulait qu'on soit ensemble fel halal , je sais pas du tout...à chaque fois que je vis un moment heureux (familial etc..) j'imagine toujours qu'on est mariés et qu'il est là avec moi, j'imagine surtout qu'un jour il me rejoindra et me dira "t'as vu, on a pas pu sortir ensemble, mais après toute cette patience Allah nous a rassemblés" bref je ne me vois pas du tout avec quelqu'un autre... je me demande si lui aussi pense à moi comme moi je pense à lui ? et cela fait 4 ans que je fais des douas pour que le Destin nous mette ensemble, car c'est vraiment pur et réel ce que je ressens pour lui, et je sais que c'est la meme chose de son coté, mais comme il était très jeune il pouvait pas me demander en mariage lol. Pensez-vous qu'il y ait des chances pour qu'un jour on se revoit ?
Baraka'Allahou fikoum, je sais c'est très long mais ca m'a fait du bien de tout lacher...et encore ^^


Salam, là non quand même pas, je ne vois pas pourquoi tu mets "Allah" comme ça partout si ce n'est pour ajouter une "halal touch "dans ton histoire de love car c'est bien de ça dont il s'agit. Tu es amoureuse d'un garçon, tu t'imagines vivre avec lui, tu penses à lui et c'est normal que tu te sentes bien puisque ton cœur se réjouit de cette personne, rien à voir avec des signes divins à interpréter et le couplet sur "on s'est préservé l'un pour l'autre" c'est ton subconscient qui te joue des tours, comme lorsqu'on a envie d'acheter une robe de telle couleur et qu'on en voit 10 dans la journée. Bref, en attendant, vous ne pouvez pas vous marier, le mieux pour toi est de ne plus cultiver tout ça en passant à autre chose car tu risques de tomber de haut au cas ou ça ne se passe pas comme dans ton imagination débordante.
31 octobre 2013 21:38
Ca s'appelle la dépendance affective :

[www.attitude-coach.com]

C'est différent d'être "amoureux", ça cultive une idéalisation exacerbée d'une personne à qui on pense tout le temps au point de l'aimer plus que sa propre personne. Tout extreme est dangereux, il faut se libérer de cette dépendance ! Si c'est ton mektoub, ce type ne pourra être que pour toi, entre toi cultive toi et oublie le.
P
31 octobre 2013 21:40
Je comprends bien ce que tu dis, et je te promets, j'ai bien essayé de passer à autre chose, et elhamdoulellah j'ai une vie, je fais des études, et j'ai bien des projets dans ma vie, et comme toutes les filles je me suis imaginé un avenir, et à certains moments, (quand je ne pensais plus trop à lui, par peur de désespoir) j'essayais d'imaginer mon futur mariage ect...mais voilà qu'il réapparait comme ca soudainement dans mes pensées et ca me donne encore plus d'espoir , que veux-tu que j'y fasse ? j'ai bien peur de soufrir, mais en meme temps, je n'arrive pas à gérer ma pensée (je peux gérer les films que je me fais), mais je peux pas gérer le fait que telle personne vienne à mon esprit et y dure pendant très longtemps. Tu vois ce que je veux dire ? Kheir insha'Allah... et si je mets "Allah" presque partout comme tu dis, c'est juste parce que je suis de nature très optimiste et surtout je me dis qu'avec Allah rien n'est impossible , voilà tout smiling smiley Je ne vis pas dans mon imagination, mais j'ai un sentiment d'espoir, fin je sais pas comment t'expliquer, je me dis qu'Allah sait et voit ce que je ressens, et il fera en sorte à ce que je sois heureuse après toute cette patience.
P
31 octobre 2013 21:45
Non je ne me l'idéalise pas, je l'aime comme je l'ai connu , quand je pense à lui, je pense aux souvenirs du passé, c'est-àdire que je me crée pas des scénarios qui ne correspondent pas du tout à la réalité, sauf notre mariage ^^ , mais je m'imagine des circonstances réelles, réalisables quoi ! Après, tu as raison si c'est le mektoub, on sera ensemble insha'Allah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook