Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour dans le haram m'a éloigné de la religion
T
29 juin 2014 02:27
J'ai un blocage par rapport a la religion , quand j'avais 15ans je m'ettais mi dans la religion je portais le voile jaller souvent a la mosquée , j'avais rencontré un gars aussi dans la religion , lui et moi ça c'est très mal terminée ce gars je l'aimer bcp je me suis éloignée de la religion sad smiley bref je pense a me remettre dans la religion car ces très important mais quand j'essaye je repense a chaque fois a ce gars pourtant je mettais mi dans la religion avant l'avoire rencontrée ,je l'aime plus mais jee ne l'ai pas oublier kan jveut mee re mettre dedans je repense a lui pourtant je l'aime plus dutou et je me sens mal car j'ai l'impression que je le fait pour lui alors que moi je veut le faire pour Allah . Sinon je l'aurais fait depuis longtemps . Aidée moi me JUGER PAS y'a que Dieu qui peut me juger. Je veut m'être sa sur fb pour qu'on m'aide
29 juin 2014 02:29
Citation
Thalyssa a écrit:
J'ai un blocage par rapport a la religion , quand j'avais 15ans je m'ettais mi dans la religion je portais le voile jaller souvent a la mosquée , j'avais rencontré un gars aussi dans la religion , lui et moi ça c'est très mal terminée ce gars je l'aimer bcp je me suis éloignée de la religion sad smiley bref je pense a me remettre dans la religion car ces très important mais quand j'essaye je repense a chaque fois a ce gars pourtant je mettais mi dans la religion avant l'avoire rencontrée ,je l'aime plus mais jee ne l'ai pas oublier kan jveut mee re mettre dedans je repense a lui pourtant je l'aime plus dutou et je me sens mal car j'ai l'impression que je le fait pour lui alors que moi je veut le faire pour Allah . Sinon je l'aurais fait depuis longtemps . Aidée moi me JUGER PAS y'a que Dieu qui peut me juger. Je veut m'être sa sur fb pour qu'on m'aide

Tu vas t'afficher sur Fb? Oh
29 juin 2014 08:24
salam


a chaque fois que tu as ces pensées, dis toi que c est sheytane qui ne veut pas que tu retourne vers Allah. en tant que musulman on a l obligation de croire en toutes les caractéristiques d Allah. l une d entre elle est le Pardoneur.

qu Allah te facilite, c est ton coeur que tu dois rèeduquer.
S
29 juin 2014 10:34
Salam thalyssa, N' affiche pas sa sur facebook ! Tout d'abord tu te doit te remettre dans la religion ce sentiment que tu ressent c'est sytane il veux que tu t 'éloigné de ta foi . Écoute ton cœur essaye juste de prie en pensant juste Allah et aussi écoute des sourates sa peux juste t aider beaucoup. J'espère que ta foie augmentera en ce mois de ramdan inch'Allah. Si tu a besoin de parle je suis la pour t'aider. Je te souhaite aussi un bon moi ramadan. :-) Salam.
29 juin 2014 15:31
Salam Alaykoum
Déjà comme l'ont dis les autres Yabi , ne raconte pas ton problème sur fb les gens ne t'aideront pas forcément . Ensuite ne désespère pas de la miséricorde d'Allah . Ta relation était haram et il est certes difficile de revenir vers Allah , mais il n'est jamais trop tard . Tu as l'intention et c'est une très bonne chose , essaye de lire le Coran pendant ce mois du ramadan et incha Allah que ta foi augmentera . Laisse le passé derrière toi , il n'existe plus , alors quand tu as une pensée pour ce garçon , demande a Allah te t'aider , c'est le Seul qui pourra te faire oublier .
N'abandonne surtout pas ma soeur ..
29 juin 2014 16:41
Citation
Thalyssa a écrit:
J'ai un blocage par rapport a la religion , quand j'avais 15ans je m'ettais mi dans la religion je portais le voile jaller souvent a la mosquée , j'avais rencontré un gars aussi dans la religion , lui et moi ça c'est très mal terminée ce gars je l'aimer bcp je me suis éloignée de la religion sad smiley bref je pense a me remettre dans la religion car ces très important mais quand j'essaye je repense a chaque fois a ce gars pourtant je mettais mi dans la religion avant l'avoire rencontrée ,je l'aime plus mais jee ne l'ai pas oublier kan jveut mee re mettre dedans je repense a lui pourtant je l'aime plus dutou et je me sens mal car j'ai l'impression que je le fait pour lui alors que moi je veut le faire pour Allah . Sinon je l'aurais fait depuis longtemps . Aidée moi me JUGER PAS y'a que Dieu qui peut me juger. Je veut m'être sa sur fb pour qu'on m'aide

Salam,

Oui en effet tu fais un blocage : car tu culpabilises et me semble-t-il maintenant que tout
est fini tu te (souillée) or si s'il y a quelqu'un qui normalement ne devrait pas être dans sa
peau, c'est bien lui qui t'a séduite tout en sachant pertinemment que c'est (une grosse faute) et
censé connaitre le châtiment et son degré , il en est responsable de cette situation (avec une
certaine complaisance aveugle de ta part....) Donc Allah (swt) est ghafour rahim) est c'est
à Lui que tu comptes t'adresser , tu dois t'adresser ..Essaie de le faire, fais-le que toutes tes
Prières soient pour ta rédemption et tu seras en paix avec toi même et ton créateur ...Repentir .

Que cette lecture t'apporte la compréhension et sagesse , de saisir la miséricorde ..


Allah est pardonneur et miséricordieux. [ Sourate 5 - verset 39 ].


http://www.sajidine.com/rappels/frere-soeur/repentir.htm
x
30 juin 2014 17:55
Demande le pardon à Allah, repentit toi, essaie d'oublier cet homme et consacre toi à la religion et InchaALLAH Allah te donnera avec le temps un homme pieu, dans le din, il faut juste de la patience. En attendant, continue comme tu faisait, et Allah te récompenseras smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook