Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour d'adolescent ?
s
9 août 2012 05:35
Salam alikoum à Tous !
Voilà, je suis un adolescent de 16 ans habitant en France et
comme tout les adolescents je suis tombé plusieurs fois amoureux de filles mais Hamdoulillah sans aller plus loin.
Cette année comme depuis que je suis né, nous sommes venus au Maroc pour 2 mois avec mes parents (vacances d'été) et j'ai une cousine ici (au Maroc) qui me plait depuis pas mal de temps sauf que cette année, je suis vraiment tombé amoureux d'elle et j'envisage le mariage après avoir fini mes études.
16 ans, c'est trop tôt pour penser au mariage mais comme je vous l'ai dit je suis déjà tombé amoureux de plusieurs filles mais là c'est vraiment spécial.
Dès que je pense à elle, c'est vraiment différent et quand je ne la voit pas j'ai un vide profond dans le coeur.
Ma cousine m'a sur Facebook et je reste sur Facebook tout le temps pour vérifier si elle est connectée.
Bref, pour les amateurs de Twilight, c'est comme un sentiment d'imprégnation.
Elle a beaucoup de qualités, je sais par un cousin qu'elle s'en fout de sortir avec des garçons, qu'elle ne veut rien faire avant le mariage et c'est ce qui fait d'elle une perle rare.
Ce qui me pose problème, c'est qu'elle a deux ans de plus que moi et une fille avec autant de qualités peut partir à tout instant tant les demandes en mariages vont affluer à ses 18 ans (au mois de janvier) et Inchallah, je vais finir mes études dans environ 7 ans (Bac+5), je voudrais savoir qu'est ce que vous feriez dans une situation comme telle que celle-ci.
J'en ai déjà parler à ma mère mais elle veut que je finisse mes études (ce que je compte faire) avant de penser au mariage, elle voulait en parler à sa mère mais sa mère est un peu malade (folie passagère) et j'ai peur qu'elle révèle à tout le monde ce que je veux faire après le problème c'est que toute les familles maghrébines ont un sérieux problèmes avec les mariages et aiment faire des histoires donc j'ai demandé à ma mère de ne rien dire.
m
9 août 2012 05:56
Salam

moi je te conseillerais d'en parler à ta cousine d'abord ce qu'elle en pense.
Ensuite moi je trouves que 7 ans c'est long pourquoi ne pas faire le nikah plus une petite fête à tes 18 ans et pourquoi pas le grand mariage plus tard ?
Citation
soumynona a écrit:
Salam alikoum à Tous !
Voilà, je suis un adolescent de 16 ans habitant en France et
comme tout les adolescents je suis tombé plusieurs fois amoureux de filles mais Hamdoulillah sans aller plus loin.
Cette année comme depuis que je suis né, nous sommes venus au Maroc pour 2 mois avec mes parents (vacances d'été) et j'ai une cousine ici (au Maroc) qui me plait depuis pas mal de temps sauf que cette année, je suis vraiment tombé amoureux d'elle et j'envisage le mariage après avoir fini mes études.
16 ans, c'est trop tôt pour penser au mariage mais comme je vous l'ai dit je suis déjà tombé amoureux de plusieurs filles mais là c'est vraiment spécial.
Dès que je pense à elle, c'est vraiment différent et quand je ne la voit pas j'ai un vide profond dans le coeur.
Ma cousine m'a sur Facebook et je reste sur Facebook tout le temps pour vérifier si elle est connectée.
Bref, pour les amateurs de Twilight, c'est comme un sentiment d'imprégnation.
Elle a beaucoup de qualités, je sais par un cousin qu'elle s'en fout de sortir avec des garçons, qu'elle ne veut rien faire avant le mariage et c'est ce qui fait d'elle une perle rare.
Ce qui me pose problème, c'est qu'elle a deux ans de plus que moi et une fille avec autant de qualités peut partir à tout instant tant les demandes en mariages vont affluer à ses 18 ans (au mois de janvier) et Inchallah, je vais finir mes études dans environ 7 ans (Bac+5), je voudrais savoir qu'est ce que vous feriez dans une situation comme telle que celle-ci.
J'en ai déjà parler à ma mère mais elle veut que je finisse mes études (ce que je compte faire) avant de penser au mariage, elle voulait en parler à sa mère mais sa mère est un peu malade (folie passagère) et j'ai peur qu'elle révèle à tout le monde ce que je veux faire après le problème c'est que toute les familles maghrébines ont un sérieux problèmes avec les mariages et aiment faire des histoires donc j'ai demandé à ma mère de ne rien dire.
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
a
9 août 2012 05:57
etre ado est pensé au mariage c'est trop tot encore,mais etre amoureux ça c'est normal
qu'est ce qui t'empeche de lui déclaré ta flamme a ta cousine ,au moins deja tu risquera pas de la perdre
moi j'ai 17ans donc ados aussi,et j'pense pas encore au mariage
a
9 août 2012 06:27
evite d'etre timide pour commencergrinning smiley
c
9 août 2012 07:09
awwwnnn je te comprend tellement de vouloir te marier. je sais ce que tu ressens c'est indescriptible mais c'est tellement fort.
mais comme t'ont di les autres parles en à ta cousine et si les sentiements sont reciproques elle saura t.attendre.
moije suis tombé amoureuse ;à mes 14ans.....ça fait plus de 4ans deja et il m'attend encore smiling smiley (je suis trop jeune pour me marier) c'est sûr c.est paas facile surtout à cause de la distance mais t'en fait pas c'est surmontable. en tout cas bonne chance à toi smiling smiley
s
9 août 2012 21:07
Merci pour vos messages, un peu plus matures que ceux que j'ai vu sur un autre forum où ils m'accusaient de ne pas avoir 16 ans à cause de mon écriture un peu trop bien mdr...
Je sais que c'est un peu trop tôt mais mes parents se sont mariés tôt (ma mère avait 16 ans et demi et mon père 17 ans et demi) et aujourd'hui, ça fait 40 ans qu'ils sont mariés avec 5 enfants donc je ne crois pas que c'est très tôt après je ne sais pas car c'était un mariage arrangé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook