Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour d'enfance
7 juin 2015 12:07
Salam Ahleikoum ,

Alors voilà j'ai connu un mec à l'âge de mes 14 ans, il habite dans le même quartier que moi et le mektoub nous a réuni. Jusqu'à aujourd'hui on a toujours été très amoureux l'un de l'autre. Malheureusement, il a séjourné en prison pendant de longues années et il vient de sortir il y a quelques mois. Une fois sorti je me suis juré de ne pas retourner vers lui car il m'avait trompé de nombreuses fois et il m'avait fait énormément de mal étant plus jeune. Toute fois, l'amour ne se contrôle et les sentiments que nous avons l'un pour l'autre sont infinis. In love
Habitant dans le même quartier, beaucoup de personnes nous jalousent, et ne veulent pas nous voir ensemble. J'essaie de faire l'ignorante mais face à lui je tombe littéralement dans ses bras. Embrouilles sur embrouilles on essayent tous les deux de se persuader qu'entre nous c'est mort mais L'amour l'emporte toujours.. Dès que je passe devant lui il revient me parler et il jure que je suis sa femme son bijoux l'amour de sa vie.. la seule avec qui il voit un véritable avenir. J'en suis sûr ON S'AIME A EN MOURIR ! Mais la fierté, la haine, la jalousie des gens font qu'aujourd'hui la situation est difficile.
Qu'en pensez- vous? Dois-je suivre mon cœur et tracer ma destinée avec cet homme? ( car j'ai l'impression que Dieu fait tout pour nous réunir...) Ou bien dois-je me convaincre que cet homme n'est pas fait pour moi ?

Je souhaite des réponses dans le respect et si possible de personnes ayant du vécu.
Barak Allah Oufik.
l
7 juin 2015 12:12
Salam ton histoire est très touchante on sent que vous vous aimez mais qu'est ce qu'il te propose lui ? Un mariage ? Sinon lâche l'affaire... Vous avez quel âge tous les 2 ?
A
7 juin 2015 12:18
Wa aleyki assalam ma soeur,

En cas de doutes, c'est le moment pour toi de faire la prière de consultation. À côté de cela, dans tes prières dis "ya Allah si untel est un bien pour moi , réunis nous dans le halal, et s'il est un mal pour moi éloigne-le de moi" et tu verras que tu auras ta réponse immédiatement dans les circonstances à venir soubhan'Allah!!

Et surtout, quand ton coeur te dit quelque chose, suis le, suis ton instinct car le coeur du croyant "ressent" les choses. Ca a toujours été le cas pour moi soubhan'Allah smiling smiley tu sais la fois où j'ai demandé à Allah "si untel est un mal pour moi , eloigne le de mon chemin" et bien figure toi que quelques jours plus tard il a disparu, il s'est éloigné comme ça d'un coup et moi-même dès le début je le "sentais" pas.
Et parcontre avec mon amour d'enfance (pareil 14ans) je n'arrive pas à l'oublier et à chaque fois il arrive une chose qui me fait penser à lui, alors que dans mes prières je demane à Dieu de me le faire oublier s'il n'est pas mon mektoub, mais mon coeur me dit qu'on se retrouvera incha'Allah... L'kheir en tout cas smiling smiley
a
7 juin 2015 12:19
salam

ce garçon sort de prison et il t'a trompée
tu penses vraiment que des gens vous jalousent ? je pense plutôt qu'ils se moquent de toi
8 juin 2015 19:55
J'ai 20 ans il en a bientôt 24 in sha ALLAH..
Oui lui me propose de faire les choses dans le Halal malheureusement tout est si compliqué.. j'ai milles et unes questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.
8 juin 2015 20:01
Je suis tout à fait d'accord avec toi.. car auparavant j'ai demandé à Dieu de m'éloigner d'un homme qui n'était pas fait pour moi malgré l'amour que je lui portais et Allah aussi Grand et Omniscient soit-il me la éloigné Al Hamduliâi.. Cependant avec mon amour d'enfance tout est pas si simple... j'essaie de m'éloigner de lui, je prie Dieu de ne plus nous réunir mais tout va en sens inverse.. on s'attire l'un et l'autre et on n'y peut rien. je ne sait vraiment pas ou j'en suis.. Je sais que lui aussi est dans la même situation que moi je sais que dans ses mots il est sincère, je sais qu'il m'aime mais il ne sait peut être pas s'y prendre Allah wahlem... Dans tous les cas je pense être littéralement amoureuse de cet Homme et j'ai l'impression qu'il fera toujours partie de ma vie mais tout est si compliqué...perplexe
8 juin 2015 20:05
Tout le monde fait des erreurs et je lui ai pardonné pour ses manquement car Allah préconise le Pardon !
Je t'assure qu'ils ne se moquent pas de moi, je sais pertinemment qu'ils nous jalousent et mon amour d'enfance me le dit tous les jours.. Il me dit clairement que sans les gens rien ne serait pareil... Tout est entre les mains de Dieu. Koulchi bel mektoub.
8 juin 2015 21:16
Citation
Poupée Kbaylia a écrit:
Tout le monde fait des erreurs et je lui ai pardonné pour ses manquement car Allah préconise le Pardon !
Je t'assure qu'ils ne se moquent pas de moi, je sais pertinemment qu'ils nous jalousent et mon amour d'enfance me le dit tous les jours.. Il me dit clairement que sans les gens rien ne serait pareil... Tout est entre les mains de Dieu. Koulchi bel mektoub.

eye rolling smiley
C'est pas possible d'être aussi gourde ...

Il se paie ta tête mais GROS comme ça !
8 juin 2015 21:18
Citation
Jennett a écrit:
eye rolling smiley
C'est pas possible d'être aussi gourde ...

Il se paie ta tête mais GROS comme ça !

gros comme ça ou gros comme ÇA? grinning smiley
8 juin 2015 21:26
Citation
Diorf a écrit:
gros comme ça ou gros comme ÇA? grinning smiley

GROS COMME ÇA Cool

Non mais l'autre ... " les gens sont jaloux de nous, tout est de leur faute" Oh

Genre le type c'est une méga-pointure, un mouton à 5 pattes; c'est vrai qu'il y'a de quoi se couper un doigt dis-donc ...
8 juin 2015 21:32
Citation
Jennett a écrit:
GROS COMME ÇA Cool

Non mais l'autre ... " les gens sont jaloux de nous, tout est de leur faute" Oh

Genre le type c'est une méga-pointure, un mouton à 5 pattes; c'est vrai qu'il y'a de quoi se couper un doigt dis-donc ...

J'apprends des expressions avec toi ptdr

J'te rejoints sinon dans le fond c'est exaspèrant ces femmes qui se prennent des coups, des mépris au visage et qui continuent d'aimer aveuglément. Le truc c'est que c'est super récurrent, on connait au moins tous une fille comme ça. Et des fois j'me dis mais est ce que au fond elles aimeraient pas ça par hasard? Etre malmené, être traité comme de la merde. J'te jure j'me suis vraiment posé la question !
8 juin 2015 21:34
Citation
Poupée Kbaylia a écrit:
Salam Ahleikoum ,

Alors voilà j'ai connu un mec à l'âge de mes 14 ans, il habite dans le même quartier que moi et le mektoub nous a réuni. Jusqu'à aujourd'hui on a toujours été très amoureux l'un de l'autre. Malheureusement, il a séjourné en prison pendant de longues années et il vient de sortir il y a quelques mois. Une fois sorti je me suis juré de ne pas retourner vers lui car il m'avait trompé de nombreuses fois et il m'avait fait énormément de mal étant plus jeune. Toute fois, l'amour ne se contrôle et les sentiments que nous avons l'un pour l'autre sont infinis. In love
Habitant dans le même quartier, beaucoup de personnes nous jalousent, et ne veulent pas nous voir ensemble. J'essaie de faire l'ignorante mais face à lui je tombe littéralement dans ses bras. Embrouilles sur embrouilles on essayent tous les deux de se persuader qu'entre nous c'est mort mais L'amour l'emporte toujours.. Dès que je passe devant lui il revient me parler et il jure que je suis sa femme son bijoux l'amour de sa vie.. la seule avec qui il voit un véritable avenir. J'en suis sûr ON S'AIME A EN MOURIR ! Mais la fierté, la haine, la jalousie des gens font qu'aujourd'hui la situation est difficile.
Qu'en pensez- vous? Dois-je suivre mon cœur et tracer ma destinée avec cet homme? ( car j'ai l'impression que Dieu fait tout pour nous réunir...) Ou bien dois-je me convaincre que cet homme n'est pas fait pour moi ?

Je souhaite des réponses dans le respect et si possible de personnes ayant du vécu.
Barak Allah Oufik.


Aleykoum salam,

Excuse moi j'ai pas pu lire tout ton message, j'ai arrêté de te lire juste en arrivant aux phrases que j'ai mis en rouge gras

Je ne te juge pas, mais j'arrive pas à comprendre sur quelle base vous faites ce genre de choix, et aprés les filles viennent ici nous chanter, on aime les garçons calmes, posés, traquil, timides ... etc, moi perso je reste perplexe perplexe l'argument de la jeunesse et la naïveté ne me convainc plus eye rolling smiley
8 juin 2015 22:23
Citation
Poupée Kbaylia a écrit:
Tout le monde fait des erreurs et je lui ai pardonné pour ses manquement car Allah préconise le Pardon !
Je t'assure qu'ils ne se moquent pas de moi, je sais pertinemment qu'ils nous jalousent et mon amour d'enfance me le dit tous les jours.. Il me dit clairement que sans les gens rien ne serait pareil... Tout est entre les mains de Dieu. Koulchi bel mektoub.

@ ["Poupée Kbaylia"]

Salam

Qu'attends de quelqu'un que nous ne connaissons pas, mais malheureusement
à 24 ans et des années d'enfermement derrière lui, et qu'au moindre soupçon ou
implication il en prendra plus encore , passeras-tu tes plus belles à l'attendre sortir
et rentrer sortir taule ? à ce stade ce n'est plus de l'amour mais (du Gâchis) car tu n'es pas
en mesure dans l'immédiat de juger des dégâts que tu t'infliges et le jour ou tu t'en
apercevras , cela ne te servira à rien d'avoir des regrets car tu comprendras que tu avais
l'occasion de sortir de cet enfer sans issue et tu n'as pas saisie l'opportunité ...Je te dis
cela même si dans l'immédiat tu n'es pas accessible à mes propos ou ceux des autres,
tu as vingt ans et tu crois être sur un nuage , c'est triste que ce soit pour toi mais autant
pour lui bien que s'il tient à toi ce n'est nullement parce qu'il ressent le même sentiment
que tu as pour lui, mais se prenant pour le Caïd du quartier , il ne supporte pas de te voir
avec quelqu'un d'autre que lui , dans son jargon il se tape la honte et passe pour un Cocu .!
Ton ami ami confond la vie avec le cinéma, à cette différence, que le soir les comédiens
le soir rentrent chez eux la nuit se reposer dans leur famille ....Ne Gâche pas ta vie ...
9 juin 2015 14:07
Citation
Diorf a écrit:
J'apprends des expressions avec toi ptdr

J'te rejoints sinon dans le fond c'est exaspèrant ces femmes qui se prennent des coups, des mépris au visage et qui continuent d'aimer aveuglément. Le truc c'est que c'est super récurrent, on connait au moins tous une fille comme ça. Et des fois j'me dis mais est ce que au fond elles aimeraient pas ça par hasard? Etre malmené, être traité comme de la merde. J'te jure j'me suis vraiment posé la question !

T'es qui toi pour juger ? il ne m'a jamais frappé ni même insulté ! Donc si c'est pour avoir des réponses comme ça tu peux tracer ton chemin. merci bien !
9 juin 2015 14:11
Citation
Jennett a écrit:
eye rolling smiley
C'est pas possible d'être aussi gourde ...

Il se paie ta tête mais GROS comme ça !

La méchanceté gratuite j'en ai pas besoin donc tes commentaires bidons tu peux te les garder, tu sais rien de nos vies donc évite de juger ! et trace ta route
9 juin 2015 14:18
Citation
raydonou a écrit:
Aleykoum salam,

Excuse moi j'ai pas pu lire tout ton message, j'ai arrêté de te lire juste en arrivant aux phrases que j'ai mis en rouge gras

Je ne te juge pas, mais j'arrive pas à comprendre sur quelle base vous faites ce genre de choix, et aprés les filles viennent ici nous chanter, on aime les garçons calmes, posés, traquil, timides ... etc, moi perso je reste perplexe perplexe l'argument de la jeunesse et la naïveté ne me convainc plus eye rolling smiley


Pour répondre à ton message, l'être humain n'est pas parfait, de nature il est amené à faire des choses parfois hors de lui. il m'a trompé certes, mais il était jeune et pas encore stable. Il ne m'a jamais insulté ni même frappé. J'ai énormément de principes et je ne compte pas laisser un homme me rabaisser. L'amour ne se commande pas ce n'est pas un choix, aimer un être imparfait pour le rendre meilleur peut être quelque chose d'envisageable. Donc je redit encore une fois à toutes ses mauvaises langues et toutes les personnes qui souhaitent me dénigrer sans connaître mon histoire d'aller voir ailleurs et d'éviter de laisser des commentaires stupides et sans intérêt ! MERCI angry smiley
9 juin 2015 15:01
Citation
Poupée Kbaylia a écrit:
T'es qui toi pour juger ? il ne m'a jamais frappé ni même insulté ! Donc si c'est pour avoir des réponses comme ça tu peux tracer ton chemin. merci bien !

Il peut te maltraiter sans te violenter physiquement, je te cite c'est tout "il m'avait trompé de nombreuses fois et il m'avait fait énormément de mal étant plus jeune."

Je vois pas en quoi je te juge, je parlais à Jennett en plus, mais elle tu l'as pas reprise. Donc restes à ta place merci.
9 juin 2015 16:53
Citation
Poupée Kbaylia a écrit:
Pour répondre à ton message, l'être humain n'est pas parfait, de nature il est amené à faire des choses parfois hors de lui. il m'a trompé certes, mais il était jeune et pas encore stable. Il ne m'a jamais insulté ni même frappé. J'ai énormément de principes et je ne compte pas laisser un homme me rabaisser. L'amour ne se commande pas ce n'est pas un choix, aimer un être imparfait pour le rendre meilleur peut être quelque chose d'envisageable. Donc je redit encore une fois à toutes ses mauvaises langues et toutes les personnes qui souhaitent me dénigrer sans connaître mon histoire d'aller voir ailleurs et d'éviter de laisser des commentaires stupides et sans intérêt ! MERCI angry smiley


Je suis désolé d'avoir dit ce que je pensais whistling smiley si tu souhaite pas qu'on te laisse des commentaires, n'ouvre pas de post, si non la toile ne t'appartient pas et si t'aime pas nos commentaires t'es pas obligé de les lire Angel si non c'est regrettable que les filles préfèrent souvent le profil d'hommes que t'as décrit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook