Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour et conversion
m
21 octobre 2008 21:55
salam a tous

j aimerai avoir votre avis sur cette situation

il s'agit de la future femme de mon frere, qui est francaise-chinoise
ils sont tous les deux super jeunes , et donc cette fille est tombé amoureuse de mon frere
donc depuis qu'ils se connaissent elle essaie de pratiquer le ramadan, et s'interesse à l'islam sans que personne la force tout viens d elle

je ne sais pas si elle fait ça pour amour, pour que mon frere soit fier, je dirai oui car avant qu'elle connaisse mon frere elle ne pratiquait pas, et elle ne connait presque rien a l islam
mais je me dit si cet amour pour mon frere peut faire d'elle dans le futur en appliquant
et petit a petit aimer notre religion, ça ne peut qu etre bénéfique pour elle

qu'en pensez vous
l
21 octobre 2008 22:23
Salam
oui je pense que c'est une bonne chose qu'elle s'interresse car en essayan de comprendre l'islam elle ouvrira son coeur , moi j'ai commencer comme sa, je m'y suis interresser pour comprendre sa religion et enlever les prejugés que j'avais sur l'islam carj'avais peur.
Mais du coup l'islam ma attiré et j'ai ouvert les yeux mashallah.
alors encourage la c'est une bonne action de dirigé vers le droit chemin.

Et inchallah qu'elle se convertis( pour Allah bien sur)mais il faut d'abor lui laisser decouvrir l'islam.

Encourage làClap
22 octobre 2008 17:27
Salam aleykoum

du moment ou tu n'es pas certaine de ses intentions, tu ne peux rien insinuer. Prends la comme si elle est sincère dans sa foi, le reste c'est entre elle et Allah winking smiley
m
22 octobre 2008 19:39
j'ai bien compris oum sarah que c'est entre elle est Allah

de toute façon c'est mon frere qui fera sa vie avec elle pas moi
c
24 octobre 2008 09:31
salam alaykoum,
si ton frere est la cause de son interessement a l'Islam , elhamdoulilah...
et meme si peut etre aujourd'hui, elle le fait par amour, peut etre qu'a force de decouvrir l'Islam, elle se convertiera pour Allah...
Fais des dohas pour, ain qu'Allah la guide vers l'Islam et parle lui de l'Islam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook