Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et confiance?? Besoin d'avis
K
3 novembre 2012 01:45
Bonsoir tout le monde
J'ai besoin de conseils et de vos opinions, je suis vraiment confuse.
Mon histoire en bref:
Il y'a 7 ans j'ai rencontré quelqu'un de mon âge et on est ensemble depuis. On a parlé mariage très rapidement mais nous avions décidé de le planifier bien après d'un commun accord (pour des raisons pratiques, hors-sujet). Il est maintenant prévu qu'on se marie l'été prochain.
On est amoureux, il me correspond et il m'a toujours traité avec bcp de respect et d'amour. C'est l'homme idéal pr moi.
Où est le problème me direz-vous?
Eh bien, le choc. Il y'a deux ans, j'ai découvert que cette personne chattait avec d'autres filles sur un site de rencontres, très souvent des chats très hots, parfois sexuels...Une énorme surprise pour moi parce que j'avais une confiance aveugle en lui. Cela avait duré 6 à 7 mois avant que je ne le découvre par hasard en lisant sa boite mail. Il échangeait également son numéro de téléphone, donnait des RDVs sur le chat et en a appelé quelques unes à l'occasion (selon lui, juste une).
Je me suis effondrée quand je l'ai su, et lui ai dit que c'était fini, puis j'ai coupé tout contact. Il a insisté, a envoyé des mails, disait qu'il allait très mal, je l'ai eu au tél et il pleurait. Grosso modo, il a dit que ce qu'il avait fait était par oisiveté, qu'il passait uniquement du temps dessus avec quelques-uns de ses collègues, qu'il ne m'avait jamais trompé, que ça ne voulait rien dire, qu'il n'avait même jamais rencontré une autre fille depuis 7 ans qu'on se connaissait...Bref, pour lui, c'était juste une faute qu'il aurait du ne pas commettre, mais il n'y avait pas eu infidélité.
J'ai fini par le croire, on s'est remis ensemble, mais il ne s'est pas passé un mois sans que je ne repense à ça, que je lui en reparle et que je lui fasse des scènes. Moi qui avais une confiance aveugle en lui, je n'en ai plus aucune. Je check ses mails, ses appels, ses SMSs..bref je suis devenue hyper jalouse...
Souvent, je me dis que j'ai été trop naive d'avoir laissé passer et que quelqu'un qui avait fait ça ne cherchait certainement pas à passer le temps...qu'il ya certainement eu infidélité. La blessure ne se referme pas.
Qu'est-ce que vous en pensez? je suis trop naive? il vaudrait mieux arrêter avant de me retrouver face à pire? Sinon, comment vraiment dépasser?
S
3 novembre 2012 03:37
salem

quand la confiance est rompue , il est difficile d oublier les erreurs du passe , on peut pardonner mais faut pas que la blessure reste ouverte ou c est l echec totale dans le futur
quand tu te disputeras avec lui ( parce que tout les couples se disputent lol ) et bien tu lui ressortiras car nous les femmes on aime rapeler les erreurs du passe ou alors un moindre doute sur son comportement , tu vas peter un cable !

la confiance est importante pour debuter une union solide , si il n y a pas de confiance il est absurde de s engager dans cette relation
a force de lire les histoires de yabiladi , je vois que de nombreuses femmes sont pretes a tout pardonner mais qu en est il des hommes ? ils sont vraiment plus rationnels c est sur , plus poser dans les decisions en terme de coeur !

tu as eu un apercu de sa personne avant le mariage , je ne vois pas comment tu pourrais avoir envi de t engager avec ce type , dis hamdoullah
sache que si tu etais mariee avec j aurais eu un autre discours mais la c est pas le cas , alors cours et ne te retournes pas , il y a des hommes avec des vrais principes moraux !
K
3 novembre 2012 14:52
Merci bcp Shalya.
Les autres, des conseils SVP? je balance des milliers de fois par jour entre tout arrêter et continuer.
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook