Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour compliquer à faire accepter
16 décembre 2015 11:52
C'est plus de mon côté que ca poserait problème, ses parents lui ont toujours dis qu'il fesait ce qu'il voulait tant qu'une femme ne m'éloigne pas de Dieu... Moi de mon côté je sais que je vais galèrer... De toute façon on va attendre encore un peu car je dois me mettre en place dans ma vie finir ma dernière année d'étude, et partir de chez moi pour me retrouver un peu en paix avec moi même et pratiquer correctement...seulement là il me présentera à sa faille je veux être prête pour cela et pas me précipiter...
Citation
yayarose a écrit:
Sañam,
19 ans, 1er amour. Attendez un peu avant de rentrer en guerre avec vos parents.

Félicitation pour ta reconversion, prends le temps de la découvrir et de la pratiquer que tu es vraiment disposer á vivre comme cela
16 décembre 2015 12:12
Oui te précipite pas surtout. ....
Citation
MangoWarda1825 a écrit:
C'est plus de mon côté que ca poserait problème, ses parents lui ont toujours dis qu'il fesait ce qu'il voulait tant qu'une femme ne m'éloigne pas de Dieu... Moi de mon côté je sais que je vais galèrer... De toute façon on va attendre encore un peu car je dois me mettre en place dans ma vie finir ma dernière année d'étude, et partir de chez moi pour me retrouver un peu en paix avec moi même et pratiquer correctement...seulement là il me présentera à sa faille je veux être prête pour cela et pas me précipiter...
16 décembre 2015 12:27
Oui j'aime faire les choses bien je veux pas me tromper sur quoi que ce soit....
Citation
yayarose a écrit:
Oui te précipite pas surtout. ....
16 décembre 2015 12:30
Moi je n ai qu une chose á te dire, ne te donne pas á lui.

Beaucoup s eclate et quand il s agit de mariage prenne une fille bien de chez eux.... et mette ça sur le dos des parents.

Donc évite d être une victime en plus.

Vouez vous et encore mais rien de plus...
Citation
MangoWarda1825 a écrit:
Oui j'aime faire les choses bien je veux pas me tromper sur quoi que ce soit....
16 décembre 2015 13:30
Non il y a du respect entre nous et je sais m'imposer pour ne pas me faire avoir et souffrir, et j'ai confiance en lui quand même je sais que c'est un bon musulman et qu'il n'est pas du genre à faire ca mais je met dès barrière quand même.....
Citation
yayarose a écrit:
Moi je n ai qu une chose á te dire, ne te donne pas á lui.

Beaucoup s eclate et quand il s agit de mariage prenne une fille bien de chez eux.... et mette ça sur le dos des parents.

Donc évite d être une victime en plus.

Vouez vous et encore mais rien de plus...
h
16 décembre 2015 14:24
ok autant pour moi alors.
Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

Totalement d'accord avec toi. On sent l'acte de rebéllion comme tu dis. Et puis à 19 ans on est encore dans l'adolescence ou on rejette tout, on écoute plus personne....
t
16 décembre 2015 14:36
Salam,

Bien beaucoup de couple sont dans cette situation , les parents ont du mal à accepter que leur enfants fréquentent ou se marient avec un musulman à cause des clichés des médias mais aussi de certains qui se disent "musulman" avec une certaine arrogance qui ose juger les autres musulmans malgré le respect des 5 piliers de l'islam.
Si tes parents t'aiment ils ont le devoir d'accepter votre union tant que tu es heureuse c'est le principal, de plus cette religion ne peut que te rendre heureuse, apaiser ton coeur, avoir un comportement plus respectueux et cette homme si il est dans cette voie t'aidera sur le chemin de l'amour de cette religion et de votre couple
16 décembre 2015 14:49
Salam,

Merci pour ton aide, c'est un bon musulman oui qui je sais m'aidera sur le droit chemin... J'ai trouver en l'Islam oui un apaisement que je n'avais pas avant en étant Chrétienne..malheureusement ma mère ne voit pas les choses de la même façon et est catégorique...donc c'est difficile mais je reste sa fille si elle me voit heureuse elle ne pourra qu'accepter ...
Citation
tazi5891 a écrit:
Salam,

Bien beaucoup de couple sont dans cette situation , les parents ont du mal à accepter que leur enfants fréquentent ou se marient avec un musulman à cause des clichés des médias mais aussi de certains qui se disent "musulman" avec une certaine arrogance qui ose juger les autres musulmans malgré le respect des 5 piliers de l'islam.
Si tes parents t'aiment ils ont le devoir d'accepter votre union tant que tu es heureuse c'est le principal, de plus cette religion ne peut que te rendre heureuse, apaiser ton coeur, avoir un comportement plus respectueux et cette homme si il est dans cette voie t'aidera sur le chemin de l'amour de cette religion et de votre couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook