Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour compliqué pour pas dire impossible
o
oan
17 août 2010 09:46
bonjour,

j'aurai besoin de conseils quand à ma future vie.

j'ai rencontré mon copain il y a 7 ans, il est marocain, je suis française.
avant de le rencontrer, je suivais déjà les préceptes de l'islam (une petite partie seulement).
il y a 1 an j'ai annoncé à mes parents que j'avais un copain "arabe" car mon père a toujours dit "ne me ramènes jamais un arabe à la maison": il n'a toujours pas réagit mais nos relations sont idem qu'avant.
je vois +/- sa famille ( frère et soeur uniquement) et ils ont l'air de mapprécier.

aujourd'hui, nous voulons la même chose, faire notre vie ensemble mais je me poses beaucoup de questions quand à:
- ma conversation: suis-je prête?
- ma famille: va t-elle accepter si l'on va plus loin?
- sa famille ou plutôt sa maman qui lui a déjà dit de ne pas ramener de "française": ce qui m'a fait beaucoup de peine quand il me l'a dit.

je suis un peu perdue, besoin de conseils

Merci d'avance.
z
17 août 2010 12:17
salut pour ce qui est de ta "conversion" toi seule peux savoir su tu es prête ou non tu ne dois pas te convertir pour ton copain renseignes toi, essai de savoir si tu veux être musulmane et pourquoi? as-tu lu le coran?
pour ce qui est de ta relation avant de t'engager essai de voir si tes parents sont pour ton union parles avec eux il se peux qu'il n'ai pas réagi pensant que tu ne t'engagerai pas sérieusement avec un arabe et que c'était qu'une passade...
et aussi faut absolument que tu saches si ton copain est prêt à s'engager avec toi alors qu'il sait pertinemment que sa mère est contre..surtout s'il compte écouter ses parents et épouser une maghrébine au final..
17 août 2010 13:01
je comprends pas pourquoi tu as de la peine sachant que ton pere et sa mere on la meme aversion des différentes cultures !
17 août 2010 13:11
i
17 août 2010 15:11
Citation
cacahuette a écrit:
smoking smiley

Cacahuette, fidèle au poste, la clope au bec winking smiley
Betty_31 Pou Pou Pidou!
17 août 2010 18:32
m
17 août 2010 21:25
elle a eu de la peine la pauvre mais lui c est pas grave ce n est qu un arabe ca ne peut pas le toucher ! c est un troll ce topic
N
18 août 2010 00:07
Sa parait trés mal parti ton histoire là.
Sa fait pitier de voir que des gens veulent pas d'arabe ou français ou autre chez eux smoking smiley .
v
18 août 2010 00:33
Citation
moha93 a écrit:
je comprends pas pourquoi tu as de la peine sachant que ton pere et sa mere on la meme aversion des différentes cultures !

Clapthumbs up
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
P
18 août 2010 05:01
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
je comprends pas pourquoi tu as de la peine sachant que ton pere et sa mere on la meme aversion des différentes cultures !

Clapthumbs up

J'ai pensé à la même chose aussi... C'est marrant ça...

Quant à ta conversion. Croit tu sincèrement en l'Islam, ou feinte tu d'y croire pour celui que tu aimes?
Quand tu auras la réponse à cette question, ta décision sera simple.

SALAM.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
m
18 août 2010 05:36
moi je suis contre les mariages mixtes car trop il y a trop de différences de cultures,dialectes,traditions,ect.....ce sont 2 mondes différents smiling smiley

je suis pour la découverte de tous cela car c'est une richesse mais pas pour une union No no....
je comprend la réaction de la mére de ton copain et celle de ton pére donc il faut pas te braquer ni juger car eux aussi ont le droit d,avoir leurs idées et opinions sur la chose......

de toute facon tu es grande pour savoir ce que tu veux et meme en te donnant nos avis et bien au fond de toi tu sait ce que tu va décider.....
dit toi que ta décision sera la meilleure.............smiling smiley




cordialement
miss najlae
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook