Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour.. Un coeur de plus qui est blessé..
T
12 janvier 2012 20:22
Assalamoualaykom,
Chers frères et soeurs musulmans, je suis venu ici pour vous demander de l'aide.. Je vous raconte mon histoire j'ai bientôt 19 ans et j'étais en couple avec une fille sans qu'il n'y ait de contacts physiques on voulait attendre le mariage avant quoi que ce soit.. Mais récemment je l'ai vu embrasser un garçon près de l'atomium ( monument de la Belgique pour les français) et logiquement je lui ai dit que c'était fini on a qu'une dignité.. Je pense que c'est à cause de mon léger surpoids mais une chose est sûr c'est que maintenant je suis persuadé qu'il y a de plus en plus de filles musulmanes qui commettent des adultères et tout çà me désole.. Je voudrais juste avoir vos impressions et s'il y a eu des cas similaires de votre côté mais bon cette histoire a plombé mon moral et je ne sais plus quoi penser de "l'Amour". Je pense que c'est surtout dû à mon physique mais bon je n'arrive pas à comprendre parce que pour moi beauté sans bonté ce serait comme lumière sans clareté
b
12 janvier 2012 22:38
la beaute est une demi faveur du ciel alors que l'intelligence est un don, tu m'a l'air plein de bonté et intelligent, aussi tu ma lair croyant tu es muslim avant tout ne laisse pas cettr fille te plomber le morale crois moi petit frere elle nen vau pas la peine

un conseil repend toi a Allah et nerecommence plus jamais cette erreur ne sort jamais avc une fille c haram de plus je tencourage a te preserver jusqu au mariage Allah te donnera une femme chaste incha allah rapproche toi de Allah

salem alikoum akhi fileh
N
12 janvier 2012 22:53
Salam,

Remercie Dieu , car il n'a pas accepté pour toi une épouse comme cette femme , il te l'a écarté de ton chemin malgré cet amour . Cet amour donne le à celui qui ne meurt jamais et qui ne te laissera jamais tomber toute ta vie il s'appelle Allah.

Croit moi ta futur épouse inchallah vaut mieux que celle là juste patience , ça va venir inchallah .

Pour ton physique , fait du sport et bouge toi un peu , entretien le corps que Dieu t'a donné .

Salam
13 janvier 2012 09:36
Citation
Tarek2Bruxelles a écrit:
Assalamoualaykom,
Chers frères et soeurs musulmans, je suis venu ici pour vous demander de l'aide.. Je vous raconte mon histoire j'ai bientôt 19 ans et j'étais en couple avec une fille sans qu'il n'y ait de contacts physiques on voulait attendre le mariage avant quoi que ce soit.. Mais récemment je l'ai vu embrasser un garçon près de l'atomium ( monument de la Belgique pour les français) et logiquement je lui ai dit que c'était fini on a qu'une dignité.. Je pense que c'est à cause de mon léger surpoids mais une chose est sûr c'est que maintenant je suis persuadé qu'il y a de plus en plus de filles musulmanes qui commettent des adultères et tout çà me désole.. Je voudrais juste avoir vos impressions et s'il y a eu des cas similaires de votre côté mais bon cette histoire a plombé mon moral et je ne sais plus quoi penser de "l'Amour". Je pense que c'est surtout dû à mon physique mais bon je n'arrive pas à comprendre parce que pour moi beauté sans bonté ce serait comme lumière sans clareté



Je pourrais dis la même chose que certains frères musulmans font de même !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
13 janvier 2012 11:42
je rejoins soraya dans sa logique ,je dirai aussi a 19ans c'est beau d'aimer un amour platonique qui exprime le fait d'aimées des qualités chez une personne,tu aura le temps de découvrir l'amour de désire ce jour là tu fera tout pour voler un baiser a ta bien aimée ,je serai persuadé que certains hommes peu n'importe sa religion ont bien fait du mal a ces filles
T
13 janvier 2012 11:52
assalam aleykoum,

Tu devrais être content qu'Allah t'ait montré sa vraie face,tu aurais pu continuer à l'aimer et te marier avec elle pour au final te rendre compte qu'elle n'en valait pas la peine.

Ceci dit l'adultère c'est en cas de mariage,là tu n'es pas marié à elle,elle ne te doit rien même si c'est bas ce qu'elle a fait et blâmable mais ne t'attache pas à elle,oublie là et fais ta vie,quand tu seras prêt pour le mariage fais le de façon légale,en passant par la porte,en demandant l'autorisation de son père pour la voir.

Qu'Allah t'accorde une épouse vertueuse.

"Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose."

S.talaq V.2-3

Méditons le coran,la parole d'Allah et on réussirasmiling smiley
13 janvier 2012 12:06
Citation
Tarek2Bruxelles a écrit:
Assalamoualaykom,
Chers frères et soeurs musulmans, je suis venu ici pour vous demander de l'aide.. Je vous raconte mon histoire j'ai bientôt 19 ans et j'étais en couple avec une fille sans qu'il n'y ait de contacts physiques on voulait attendre le mariage avant quoi que ce soit.. Mais récemment je l'ai vu embrasser un garçon près de l'atomium ( monument de la Belgique pour les français) et logiquement je lui ai dit que c'était fini on a qu'une dignité.. Je pense que c'est à cause de mon léger surpoids mais une chose est sûr c'est que maintenant je suis persuadé qu'il y a de plus en plus de filles musulmanes qui commettent des adultères et tout çà me désole.. Je voudrais juste avoir vos impressions et s'il y a eu des cas similaires de votre côté mais bon cette histoire a plombé mon moral et je ne sais plus quoi penser de "l'Amour". Je pense que c'est surtout dû à mon physique mais bon je n'arrive pas à comprendre parce que pour moi beauté sans bonté ce serait comme lumière sans clareté


Là je crois que tu exagère tu n est pas marié avec elle pour l accuser d adultère d une ensuit c est tu pense que c est à cause de ton léger surpoids ? Sache que se n est pas une fatalité et qu’il y a des remèdes le sport par exemple une alimentation correcte et puis les affinités ne sont pas partagé aussi être musulmans nous nous assurent pas d être des saint !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
13 janvier 2012 12:17
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Tarek2Bruxelles a écrit:
Assalamoualaykom,
Chers frères et soeurs musulmans, je suis venu ici pour vous demander de l'aide.. Je vous raconte mon histoire j'ai bientôt 19 ans et j'étais en couple avec une fille sans qu'il n'y ait de contacts physiques on voulait attendre le mariage avant quoi que ce soit.. Mais récemment je l'ai vu embrasser un garçon près de l'atomium ( monument de la Belgique pour les français) et logiquement je lui ai dit que c'était fini on a qu'une dignité.. Je pense que c'est à cause de mon léger surpoids mais une chose est sûr c'est que maintenant je suis persuadé qu'il y a de plus en plus de filles musulmanes qui commettent des adultères et tout çà me désole.. Je voudrais juste avoir vos impressions et s'il y a eu des cas similaires de votre côté mais bon cette histoire a plombé mon moral et je ne sais plus quoi penser de "l'Amour". Je pense que c'est surtout dû à mon physique mais bon je n'arrive pas à comprendre parce que pour moi beauté sans bonté ce serait comme lumière sans clareté


Là je crois que tu exagère tu n est pas marié avec elle pour l accuser d adultère d une ensuit c est tu pense que c est à cause de ton léger surpoids ? Sache que se n est pas une fatalité et qu’il y a des remèdes le sport par exemple une alimentation correcte et puis les affinités ne sont pas partagé aussi être musulmans nous nous assurent pas d être des saint !
thumbs upbien dis soraya
en lisant al lthar j'ai bien compris que pour lui la chose est déjas aqui c'est vrai té pas marié avec elle pour parler d’adultère!
grinning smiley
J
13 janvier 2012 13:20
Citation
Tarek2Bruxelles a écrit:
Assalamoualaykom,
Chers frères et soeurs musulmans, je suis venu ici pour vous demander de l'aide.. Je vous raconte mon histoire j'ai bientôt 19 ans et j'étais en couple avec une fille sans qu'il n'y ait de contacts physiques on voulait attendre le mariage avant quoi que ce soit.. Mais récemment je l'ai vu embrasser un garçon près de l'atomium ( monument de la Belgique pour les français) et logiquement je lui ai dit que c'était fini on a qu'une dignité.. Je pense que c'est à cause de mon léger surpoids mais une chose est sûr c'est que maintenant je suis persuadé qu'il y a de plus en plus de filles musulmanes qui commettent des adultères et tout çà me désole.. Je voudrais juste avoir vos impressions et s'il y a eu des cas similaires de votre côté mais bon cette histoire a plombé mon moral et je ne sais plus quoi penser de "l'Amour". Je pense que c'est surtout dû à mon physique mais bon je n'arrive pas à comprendre parce que pour moi beauté sans bonté ce serait comme lumière sans clareté

C'est bien fait pour ta pomme parce que tu t'est conduit en preneur d'amantes et qu'en islam il est haram d'avoir des petites amies, il n'y a même plus de différence entre le comportement des mécréants et le vôtre.
13 janvier 2012 20:09
Citation
elula a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Tarek2Bruxelles a écrit:
Assalamoualaykom,
Chers frères et soeurs musulmans, je suis venu ici pour vous demander de l'aide.. Je vous raconte mon histoire j'ai bientôt 19 ans et j'étais en couple avec une fille sans qu'il n'y ait de contacts physiques on voulait attendre le mariage avant quoi que ce soit.. Mais récemment je l'ai vu embrasser un garçon près de l'atomium ( monument de la Belgique pour les français) et logiquement je lui ai dit que c'était fini on a qu'une dignité.. Je pense que c'est à cause de mon léger surpoids mais une chose est sûr c'est que maintenant je suis persuadé qu'il y a de plus en plus de filles musulmanes qui commettent des adultères et tout çà me désole.. Je voudrais juste avoir vos impressions et s'il y a eu des cas similaires de votre côté mais bon cette histoire a plombé mon moral et je ne sais plus quoi penser de "l'Amour". Je pense que c'est surtout dû à mon physique mais bon je n'arrive pas à comprendre parce que pour moi beauté sans bonté ce serait comme lumière sans clareté


Là je crois que tu exagère tu n est pas marié avec elle pour l accuser d adultère d une ensuit c est tu pense que c est à cause de ton léger surpoids ? Sache que se n est pas une fatalité et qu’il y a des remèdes le sport par exemple une alimentation correcte et puis les affinités ne sont pas partagé aussi être musulmans nous nous assurent pas d être des saint !
(bien dis soraya
en lisant al lthar j'ai bien compris que pour lui la chose est déjas aqui c'est vrai té pas marié avec elle pour parler d’adultère!
:

assalam alaikum

Craignez Allah n'attribue pas aux autres un propos qu'il na pas dit , c'est du mensonge, il n'accuse personne d’adultère, vous transformer son propos ca c'est de la malhonnêteté,

le frère a dit, je suis persuadé qu'il y a de plus en plus de filles musulmanes qui commettent des adultères.
ce propos n'implique pas toute les musulmanes, si vous changer un peu votre manière de comprendre les autres il y aura moins de problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/12 14:37 par rosiles.
E
14 janvier 2012 10:23
, si vous changer un peu votre manière de comprendre les autres il y aura moins de problème
c'est ça pour toi résoudre le problème de quelqu'un quand il ne sait pas faire la part des choses ,en disant qu'il est persuadéque les filles musulman commettent l'adultère le probléme c'est pas ces filles mais c'est lui qui a un problème; ma liberté de comprendre m'appartient j'en décide comme cela me plait grinning smiley
14 janvier 2012 13:07
Citation
elula a écrit:
, si vous changer un peu votre manière de comprendre les autres il y aura moins de problème
c'est ça pour toi résoudre le problème de quelqu'un quand il ne sait pas faire la part des choses ,en disant qu'il est persuadéque les filles musulman commettent l'adultère le probléme c'est pas ces filles mais c'est lui qui a un problème; ma liberté de comprendre m'appartient j'en décide comme cela me plait :


certe la liberte de comprendre te revient, tout en restant fidèle, on attribue pas autres ce qu'il ne l'ont pas dis, tu es daccord, n'est cepas.

Et pourtant tu refait ici le même erreurs de lecture, qui nous arrive tous, tu dis que le frere a dit
que les filles musulman commettent l'adultère .
Alors que le vrais propos du frere est
- qu'il y a de plus en plus de filles musulmanes qui commettent des adultères
donc tu as oublier de rajouter ,qu'il y a de plus en plus c'est de ca que je parle,
si vous changer un peu votre manière de lire les autres il y aura moins de problème

je tien aussi a m'excuser car jai employer le terme général auparavant qui n'est pas approprier . Dans TOUT ES CAS son propos est valable pour les homme comme pour les femme, il na pas dit toute les filles , et quant il dit adultère il veux dire forniquer, c'est une erreurs qu'on fait tous ,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/12 19:31 par rosiles.
n
14 janvier 2012 14:58
Aleyka salam,

Ne te laisse pas abattre par ce qui t'es arrivé, je penses qu'Allah t'a fait montré de tes propres yeux que ce n'était pas une femme pour toi, et si c pas elle, c'est qu'il existe une femme pour toi meilleur inchaallah.
Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah soit patient, et tu trouveras "chaussures à ton pied".
La prochaine fois, fait les choses dans les règles, par ce que le prophète sws a dit concernant le mariage islamique tu seras moins déçu...

Il existe biensûr des femmes pieuses qui ne trompent pas leurs maris, ne généralise pas surtout, ce qui t'es arrivé est le décret d'Allah, c un mal pour toi pour le moment mais regarde,au final c un bien, car Allah te l'a écarté de ton chemin... Remercie le smiling smiley
E
14 janvier 2012 16:23
Citation
rosiles a écrit:
en tout les cas , son propos est general qui est valable pour les hommes,
Si tu le dis de cette manière j'en suis ravi grinning smiley
14 janvier 2012 16:29
voila ce qu il faut en penser [www.yabiladi.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
14 janvier 2012 19:50
Citation
elula a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
en tout les cas , son propos est general qui est valable pour les hommes,
Si tu le dis de cette manière j'en suis ravi :

ce propos est fausse , jai oublier de l'effacer,
quant pense tu de celui la,
Dans TOUT ES CAS son propos s' applique aux hommes aussi
16 janvier 2012 16:55
tu devrais être content plutôt.;

Allah t'a ouvert les yeux sur cette fille....

C'est qu'il te réserve mieux..


tu es jeune encore.. concentre toi sur tes études...

inchallah tu aura une femme digne de toi.. crois un mec de 19 ans qui se préserve c'est rare...
16 janvier 2012 19:22
Citation
Tarek2Bruxelles a écrit:
Assalamoualaykom,
Chers frères et soeurs musulmans, je suis venu ici pour vous demander de l'aide.. Je vous raconte mon histoire j'ai bientôt 19 ans et j'étais en couple avec une fille sans qu'il n'y ait de contacts physiques on voulait attendre le mariage avant quoi que ce soit.. Mais récemment je l'ai vu embrasser un garçon près de l'atomium ( monument de la Belgique pour les français) et logiquement je lui ai dit que c'était fini on a qu'une dignité.. Je pense que c'est à cause de mon léger surpoids mais une chose est sûr c'est que maintenant je suis persuadé qu'il y a de plus en plus de filles musulmanes qui commettent des adultères et tout çà me désole.. Je voudrais juste avoir vos impressions et s'il y a eu des cas similaires de votre côté mais bon cette histoire a plombé mon moral et je ne sais plus quoi penser de "l'Amour". Je pense que c'est surtout dû à mon physique mais bon je n'arrive pas à comprendre parce que pour moi beauté sans bonté ce serait comme lumière sans clareté

salam

dis toi qu elle te meritait pas et qu un jour tu rencontreras mieux
au final tu l as echappé belle car tu ne connaissais pas sa vraie nature !

tu ne savais pas que des musulmanes pouvaient faire ça : cela montre que tu es naïf (ce qui s explique par ton jeune age mais aussi peut etre par ton coté niya)
aussi tu ne connais pas la realité de ce qui se passe dans cette société : ce sont les musulmans de maniere generale-hommes et femmes- qui banalisent le fait de sortir avec qqn, de "tromper", d avoir connu je ne sais combien de personnes avant de se marier....
bien entendu ce n est pas l attitude de la majorité et heureusement qu il y a encore des gens corrects et dignes de confiance

cette experience t aura parmi de tirer des leçons je pense, mais ne reste pas sur cet echec et dis-toi qu il y a d autres filles bien, t es encore jeune, il ne faut pas desesperer

surtout j oubliais : ne cherches pas a cautionner l attitude de cette fille, en te disant que le probleme venait de ton surpoids....
tu cherches des raisons mais dis toi que ça serait arrivé -surpoids ou pas surpoids-
16 janvier 2012 21:12
ÂLaykom assalam

Ca va passer c'est une minuscule douleur pas facile à penser mais en effet ce genre de situation ça veut que la personne ne te mérite pas et ne portes pas grand interêt pour toi .

Pour les filles musulmanes qui commettent " l'adultère " dis-tu, il ne faut tout de même pas généraliser, y a encore du khâyr parmi nous muslim


Bon courage smiling smiley
16 janvier 2012 21:31
salem
19 ANS tu es jeune, tu as le temps de voir venir
un conseil

si tu penses que ton physique est un probleme, il sera un probleme

si tu te comportes en étant en accord avec ton surpoids, les filles t'apprécieront tel que tu es

j'ai des amis qui sont costaud, ils sont heureux en ménage et franchement leur femmes sont plus minces et elles les aiment pour eux sans se soucier du surpoids

c'est la personne qui compte

parfois les sentiments, la personnalité effacent tout le reste

vois tes défauts comme des qualités

si cette fille a embrassé un autre garçon c'est que c'est qu'une fille trop jeune et en quete d'expérience
et que tu etais 'trop sage" a son gout

vous n'alliez pas dans la même direction c'est tout
faut pas se décourager,
des filles comme tu en esperes, existent!

ouvre l'oeil, garde ton coeur ouvert et garde espoir
ne généralise pas

recherche l'exception!
elle est pour toi!!! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook