Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour et chômage
17 novembre 2010 19:34
Salem les yabi(e)s et aidkom moubarak inchallah que vos voeux les plus chèrs soit exaucés !


Je lance un sujet ce soir pour savoir ce que vous pensez d'un homme ou d'une femme qui a peur de s'engager (mariage) par ce que son bien-aimé ou sa bien aimée n'est pas dans une situation professionnelle stable.


Est ce que l'amour doit dépasser ces considérations matérielles ?

Comment réagiriez vous les filles si l'homme que vous aimez n'est pas stable professionnellement, et vous les garçons seriez vous prêts à vous mariez avec une fille que vous aimez si elle est inactive ?

Est-ce la même chose pour l'homme et la femme ?

Je ne parle pas de ceux qui ont fait le choix de se tourner les pouces, mais de ceux qui cherchent mais qui ont du mal a décrocher un c.d.i

Merci pour votre participation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/10 19:35 par 2passage06.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
17 novembre 2010 19:54
slm


ba oui s'il est pas capable de m'acheter une belle maison, une belle BM et plein d'or et plein de diamants


en tant que marocaine matérialiste non je ne veux pas d'un chômeur grinning smiley

je prefere qu'il me mette des droites des coups et qu'en parallèle il m'offre tout ce que je veux grinning smileygrinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
17 novembre 2010 19:58
je dirais meme que je prefere qu'elle soit au chomage,
je prefere une femme qui se consacre à son foyer et à moi meme à 100%
mais bon à coté de cela, elle doit etre une lumiere coté intelligence, et doit assurer coté beauté physique
Speaks only Arabic and English
h
17 novembre 2010 20:07
Salam!

Pour répondre à ta question, en tant que femme, je dirais que pour moi, il me paraît difficile aujourd'hui de vivre avec un salaire (sauf si ce dernier est comfortable). Tout le monde connaît le proverbre : "l'argent ne fait pas le bonheur". Toutefois on peut ajouter volontier : "mais il y contribue..."
Personnellement, si j'étais dans cette situation, je ferais tout pour aider mon futur conjoint à trouver un travail, même si pour cela il doit se reconvertir professionnellement, mais je ne le quitterai pas parcequ'il est un chômeur.
L'amour envers son conjoint doit être immuable quelque soit la situation. Je suis peut-être naïve mais pour moi, quand on se marie ce n'est pas pour l'argent. Pourtant, je peux comprendre que certains pensent à leur comfort.
Je pense que j'accepterais de me marier avec une personne au chômage (à condition qu'il ait fait tout le nécessaire pour trouver un emploi, même le plus pénible). Ma situation me le permet aujourd'hui mais qu'en sera-t-il quand il y aura un enfant dans le foyer?
De plus d'un point de vue religieux, c'est à l'homme d'assurer la subsistance de sa famille (c'est l'un de ses devoirs).
Pour conclure, je dirais qu'il faut rester optimiste. Le chômage est un moment difficile à passer mais il n'est pas eternel... Soyez patients et demandez l'aide de Dieu.
s
17 novembre 2010 20:08
Citation
Oussama8032 a écrit:
je dirais meme que je prefere qu'elle soit au chomage,
je prefere une femme qui se consacre à son foyer et à moi meme à 100%
mais bon à coté de cela, elle doit etre une lumiere coté intelligence, et doit assurer coté beauté physique


oui, l'homme aussi doit assurer coté physique et doit aussi être intelligent grinning smiley par contre là c dur j'avou mais bon on peut se contenter d'un homme beau grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
w
17 novembre 2010 20:11
tu ma fait sourire
S
17 novembre 2010 20:15
Sujet intéressant ...

Déjà je vais commencer par me redéfinir le chômage, situation d'une personne qui, souhaitant travailler et ayant la capacité de le faire, se trouve sans emploi malgré ses recherches... Jusqu'à là, ça va, la définition passe crème, là ou sa coince c'est lorsque tu sais que la personne peut se trouver dans une situation très délicate et voire même "exclu" de la société, c'est ce que ressentent les chômeurs.
A partir de ces deux éléments, tu commences à avoir peur, tu te dis le coup de la vie est très cher, prétendre une vie de couple avec un chômeur, cela s'avère difficile. Je continue, une femme, avant le mariage, a des rêves, beaucoup même, à commercer par le mariage, il faut qu'il soit digne, puis elle veut un mari qui soit capable de la rendre heureuse, c'est-à-dire qu'il puisse répondre à ses désirs, qui sont ma foi pour la plupart financier.
Ensuite, comme tout le monde, la femme pense au projet futur, avec un chômeur, il y a comme un blocage, un truc qui te dis STOP, apprends à survivre pense pas à demain. J'avoue que c'est poussé, malheureusement dans le cerveau sa se passe de la sorte, peut-être pas pour tout le monde.
Mais on va pas se voilé la face, un actifs rassure, un chômeur fait peur ... Tout le monde est à la quête du bonheur et on sait que l'argent y contribue, n'est-ce-pas une frustration de se dire qu'il nous manque l'argent pour être heureux?
C'est la faute à personne de penser ainsi, mais celle de la société, qui pourri l'image des chômeurs, pourtant ils ne sont pas des fainéants, certains ont un handicaps d'autres ont du mal à trouver, et puis merde derrière ça, il y un homme, un caractère, une personne, un humain, et malheureusement on y fait pas très attention, quand on sait que la personne est chômage. Ce n'est pas mon avis, même si j'avoue que certaines idées citées me traverse traverse l'esprit, personnellement, je ne m'engagerais pas sur le coup, si la personne me plait, j'attendrais qu'elle trouve un travail, pour être rassurée...

Enfin, vus le nombre d'hommes qui veulent que leur futur femme soit indépendante, cela n'arrange en rien. Je suis pas un homme, pour donner un avis objectif, mais je sais que les hommes n'aiment pas trop une femme qui fais rien, c'est la société du "on fait 50/50" Are you crazy, pourtant si on suivait le prophète, l'homme apporte le pain, la femme s'occupe du foyer ... Heu aujourd'hui c'est l'homme travail, la femme aussi, éh ouai sad smiley

Ce sujet est cool mais trop dur à interprété, faut être chômeur(se) ou aimé un chômeur(se), pour en dire d'avantage.
17 novembre 2010 20:33
Citation
soueïla a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
je dirais meme que je prefere qu'elle soit au chomage,
je prefere une femme qui se consacre à son foyer et à moi meme à 100%
mais bon à coté de cela, elle doit etre une lumiere coté intelligence, et doit assurer coté beauté physique


oui, l'homme aussi doit assurer coté physique et doit aussi être intelligent grinning smiley par contre là c dur j'avou mais bon on peut se contenter d'un homme beau grinning smiley

non comme dit le proverbe marocain, pour un homme " son défaut c'est sa poche"
Speaks only Arabic and English
17 novembre 2010 20:35
Citation
Oussama8032 a écrit:
je dirais meme que je prefere qu'elle soit au chomage,
je prefere une femme qui se consacre à son foyer et à moi meme à 100%
mais bon à coté de cela, elle doit etre une lumiere coté intelligence, et doit assurer coté beauté physique


si tu envisages d'être le seul pourvoyeur d'un salaire, tu dois bien gagné ta vie alors ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
A
17 novembre 2010 21:06
J'aurais honte de vivre avec qqun au chômage. Un paresseux qui profite de l'argent des travailleurs...

Aucun mêtiers n'est aussi dégradant que le statut de chômeur.
17 novembre 2010 21:09
Citation
ASS!A a écrit:
J'aurais honte de vivre avec qqun au chômage. Un paresseux qui profite de l'argent des travailleurs...

Aucun mêtiers n'est aussi dégradant que le statut de chômeur.

qui t'as dit qu'un chomeur est obligatoirement un paresseux???

franchement c pathetiqueeye rolling smiley
A
17 novembre 2010 21:20
Citation
Oussama8032 a écrit:
je dirais meme que je prefere qu'elle soit au chomage,
je prefere une femme qui se consacre à son foyer et à moi meme à 100%
mais bon à coté de cela, elle doit etre une lumiere coté intelligence, et doit assurer coté beauté physique

macho
rien ne sert de courir ....
17 novembre 2010 21:21
Citation
ASS!A a écrit:
J'aurais honte de vivre avec qqun au chômage. Un paresseux qui profite de l'argent des travailleurs...

Aucun mêtiers n'est aussi dégradant que le statut de chômeur.

Eh ben on ne te souhaitera jamais d'être au chômage alors !

Parfois, il faut réfléchir 1000 fois avant d'écrire de telles c*****
A
17 novembre 2010 21:23
Citation
nawalita a écrit:
Citation
ASS!A a écrit:
J'aurais honte de vivre avec qqun au chômage. Un paresseux qui profite de l'argent des travailleurs...

Aucun mêtiers n'est aussi dégradant que le statut de chômeur.

qui t'as dit qu'un chomeur est obligatoirement un paresseux???

franchement c pathetiqueeye rolling smiley

Je parle du chômage longue durer.
Je peux concevoir qu'on puisse ne pas trouver de travail a un moment donné dans sa vie ou qu'on n'est des difficultés de disponibilité.

Mais aujourd'hui il y a une grande partie de chomeurs qui profite du systéme tandis que d'autres travaille dure et a la fin du mois on leur enléves des cotisations pour des abrutis qui n'arrivent pas a bouger le petit doigt.

Reste polie avec les gens que tu ne connais pas et Respecte les opinions des autres.
s
17 novembre 2010 21:48
bonsoir
3idoune moubarakoune sa3ide
personnellement, je ne chercherais jamais c'est le cas de dire jamais à aimer si je n'ai pas du bouleau jamais je chercherai à aimer une bent nasse
le travail est la dignité humaine , si comme faire des enfants et n'ayant pas un salaire , car aimer les enfants c'est préparer leur arrivée
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
17 novembre 2010 21:52
Citation
2passage06 a écrit:
Salem les yabi(e)s et aidkom moubarak inchallah que vos voeux les plus chèrs soit exaucés !


Je lance un sujet ce soir pour savoir ce que vous pensez d'un homme ou d'une femme qui a peur de s'engager (mariage) par ce que son bien-aimé ou sa bien aimée n'est pas dans une situation professionnelle stable.


Est ce que l'amour doit dépasser ces considérations matérielles ?

Comment réagiriez vous les filles si l'homme que vous aimez n'est pas stable professionnellement, et vous les garçons seriez vous prêts à vous mariez avec une fille que vous aimez si elle est inactive ?

Est-ce la même chose pour l'homme et la femme ?

Je ne parle pas de ceux qui ont fait le choix de se tourner les pouces, mais de ceux qui cherchent mais qui ont du mal a décrocher un c.d.i

Merci pour votre participation


s'attarder sur cela est ridicule et pathétique!
C'est Allah qui donne et qui prend toute chose sur terre!
On peut être riche aujourd'hui et demain être sur la paille!

Le mariage est un acte de foi et on se doit de placer sa confiance en Allah
s
17 novembre 2010 22:15
3idoune moubarakoune saide 3alaykoume jami3ane
on le sait que dieu (IL PEUT DONNER SANS COMPTER ET AU MEME TEMPS IL PEUT TOUT RETIRE)
mais jamais dieu payera les factures qui tombent tous les mois
jamais il achètera une maison
jamais il gâtera la chérie ou les enfants
jamais il payera une belle voiture, lui il t'a créer pour trouver du bouleau pour se rendre digne vis à vis de soi
par contre aimer et faire les enfants sans avoir une situation c'est de l'hypocrisie
je hais l'hypocrisie
17 novembre 2010 22:23
Citation
sakki a écrit:
3idoune moubarakoune saide 3alaykoume jami3ane
on le sait que dieu (IL PEUT DONNER SANS COMPTER ET AU MEME TEMPS IL PEUT TOUT RETIRE)
mais jamais dieu payera les factures qui tombent tous les mois
jamais il achètera une maison
jamais il gâtera la chérie ou les enfants
jamais il payera une belle voiture, lui il t'a créer pour trouver du bouleau pour se rendre digne vis à vis de soi
par contre aimer et faire les enfants sans avoir une situation c'est de l'hypocrisie


Excuse moi mais là tu dis n'importe quoi!! sérieux!

Allah i stir

Allah donne tout et reprend tout!!!!!!!!!!

On se doit de travailler (tout en respectant notre foi), du moins de faire le nécessaire pour travailler! si Allah nous le permet!

C'est sur que rester chez soi et attendre que l'argent nous tombe sur la tête! c'est l'hopital qui se fou de la charité!!!


Mais choisir son époux ou son épouse en fonction de son statut social, son argent, son look c'est foncé droit dans le mur!!!

Si on tombe sur une personne bien, dans le din et désireux de fonder une famille alors pourquoi se limité au fait qu'il travail ou pas!?!!!

on peut très bien tomber sur une personne avec une excellente situation prof et trois an après cette personne se retrouve sans emploi!, ou autre!!
Alors quoi?!! on doit divorcé pour cela???

le matériel est si important?!! pour moi non

Et Allah bénit de Sa grâce qui Il veut et quand Il veut!!!

Je préfère vivre de peu et tomber sur une bonne personne! que l'inverse


enfin soit, chacun sa vision du monde!!

La belle maison, la belle voiture!! ne nous accompagnera pas une fois qu'on sera six pied sous terre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/10 22:25 par darkness.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
e
17 novembre 2010 22:28
Salam,

Me connaissant, j'attendrais d'être stable pour m'engager. Lorsque tu es au chômage, c'est dure pour le moral. Je n'ai pas envie de commencer mon mariage triste...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
17 novembre 2010 22:31
C'est dingue perplexe

cette façon de penser, ça revient à croire que l'on a le contrôle sur tout.......


enfin chacun sa vision des choses mais Allah sait mieux...................;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook