Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour caché :comment lui avouer,montrer l'intérêt que je lui porte?
j
17 avril 2013 19:12
Salam 'aleikoum tout le monde !


J'espère que vous répondrez à un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques années.
Voilà, il y a maintenant presque 4 ans j'ai eu véritablement un coup de foudre ( eh oui ça existe) pour une personne que j'ai rencontré à la mosquée et depuis il m'obsède.
Je sais que c'est lui ! Je n'avais jamais aimé quelqu'un autre avant lui (donc pas d'expériences dans le domaine). Il y a les sentiments mais aussi la raison : énormément dans la religion, de bonne famille, sérieux, qui aime les enfants, généreux etc.

Mais le problème c'est que pour ma part je suis timide et je n'ose même pas lui parler ou même pas être moi-même en sa présence, je suis presque tétanisée mais j'ai l'impression que je le suis de moins en moins. De plus j'ai tendance à paraître assez hautaine, pourtant je ne le fais pas du tout exprès. Ce qui peut, peut être le dissuader de s'approcher de moi.
En plus de tout ça il a beaucoup de succès auprès des autres filles sûrement parce qu'il est très beau et parce qu'il est en médecine. Pour ma part c'est surtout son attitude qui m'a plu et je l'ai aimé avant de découvrir tous ses attributs.
Et pour ne pas me faciliter les choses je le croise que très rarement c'est à dire environ une fois tous les 2 mois un peut près c'est à dire quand il a un événement particulier organisé par une des mosquées de ma ville. ( il est très investi).

Donc je voudrais avoir des avis sur la situation. Dois- je essayer de lui parler ? Si oui, quelle prétexte je pourrai utiliser pour lui parler? Donnez moi des exemples. Ou devrais je plutôt attendre patiemment mon mektoub et donc qu'il vienne lui à moi ?
Je voudrais ajouter que je pense que je lui déplais pas parce qu'il m'a souri une fois et nos regards se sont déjà croisé, mais peut être que je lui fait peur ? De plus tous ses amis sont soient mariés ou veulent se marier donc je pense qu'il s'y intéresse aussi, bien qu'il n'ait seulement 22 ans presque 23.

Mais il y a aussi une autre question que je me pose. En fait j'ai l'air très sérieuse (ce qui n'est pas faux mais je sais aussi m'amuser; tout comme lui) et j'ai peur qu'il crois que je suis hypocrite ou une fille facile si je vais lui parler, d'autant plus qu'il n'est pas facile d'oser parler à quelqu'un dans le contexte d'une mosquée (médisance et tout: vous connaissez surement la concurrence tacite qui existe pour le mariage entre les filles du fait de la supériorité de la demande par rapport à l'offre).

Voilà ! J'ai essayé d'être le plus clair possible vu la situation complexe dans laquelle je me trouve et donc je compte beaucoup sur vos conseils vu que je ne sais pas vers où me tourner pour m'aider.
J'attends aussi beaucoup la réaction et les conseils des hommes qui fréquentent les mosquées (ou pas) et qui savent comment ça se passe !

PS : évidemment l'objectif et le mariage et pas autre chose. smiling smiley
s
17 avril 2013 19:31
Salamalaykom ma soeur,

Bon si tu lui plait , attends et il viendra vers toi! C est a l homme de demander en mariage et d aller voir le pere! Si il ne le fait pas, ou alors il a peur et a un manque de confiance en lui et dans ce cas la je te le deconseille, ou soit il croit que t es pas interesse et a peur de se prendre un vent, dans ce cas si essaye de lui faire comprendre qu il ne se prendra pas de vent , par exemple en lui souriant , en lui disant salam, en faisant entendre que tu cherche a te marier (par l intermediaire de collegues ou de personnes que vous connaissait, sa soeur je sais pas...).

Et si tu veux absolument te marier avec lui parcequ il te plait trop , regarde ses frequentations, est ce que tu parles a une de ces personnes? alors fait passer le message, juste avant une pause de 2 mois, comme ca si c est non tu ne le reverra pas pendant ce temps ca baissera ta souffrance.

Je te le souhaite comme mari ma soeur tu as l air d etre une femme sincere et pieuse.

Salamalaykom et dit moi si vous vous marier ca me fera plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T
17 avril 2013 20:08
assalam alaykoum,

C'est mignon smiling smiley

Mais malgré tout l'intérêt que tu peux lui porter je te déconseille de faire le premier pas c'est pas à toi de le faire...ça c'est ce que j'aurais fais: ne rien faire et attendre grinning smiley

Parce que quoi que tu fasses si c'est le genre d'homme qui n'aiment pas les femmes qui font le premier pas t'es mal barrée, il se peut que ça le dissuade ou que ton image change...

Surtout la mosquée c'est pas vraiment l'endroit pour aller parler un homme confused smiley même si faut pas lui parler tout court bien sûr grinning smiley

Mdr je ne t'aide pas trop mais tu sais si tu lui plais vraiment et que c'est écrit que vous allez vous marier ne t'inquiètes pas vous vous marierez insha Allah, je te le souhaite Allah issahal
17 avril 2013 21:41
slm alikoum
tout dabors je sais ce que tu ressens car jetais dans la meme situation que toi. Jetais amoureuse dun garcon que japrecier pr ces qualiter il etais pour moi lhomme de ma vie jai refuser plusieurs dde en mariage et de dde de relation car cetais lui ki avais voler mon coeur ms a cause de ma timidite a la noix je nai jms oser lui avouer mes sentiment!a chak fois quon se croiser dans les couloirs (on et dans la meme ecole) on sechanger des regards et un sourire inutile de te dire comment je me sentais car je pense ke tu le ressens aussi alor cette annee jai decider de dder indirectement sil dabor il etais celibataire et puis me proposer par le biais dune amie ki le connaissai!au finil jai sauter le pas il y a une semaine et elle ma appris kil avait qqun!alor jme di jlai aimer troi ans pour rien mon avenir avec lui cestt du passer jai perdu mon temps mais qd on ne conai pas la personne kon aime on a tendance a lidealiser et ne voir ke lui!alor je te conseille de conaitre au moin sil a kelkun tu sera fixer et dder a une amie proche de lui de te proposer san dire ke tu a des sentiments pour lui comme je lai fais!ms c a etai tres dur pr moi de devoir loublier ms le temps maidera et jme dit con est pa fait pr etre ensemble c tt!Allah me la pa choisi comme epoux et la vie continue malgre la douleur de devoir y renoncer!
Courage ma seur sa ira tiens moi au courant!
Si tu veu en parler je ss la!
k
17 avril 2013 22:53
salam ma sœur,

Tu dis qu'il est très investi dans les évènements de la mosquée et pourquoi tu ne t'investirais pas toi aussi avec les femmes ? de cette façon tu le croiseras plus souvent et vous aurez plus de chance de vous rencontrer si c'est votre mektoub.
c
17 avril 2013 23:16
juste une toute petite question mais vraiment minuscule:

penses tu qu un homme qui fait ces etudes en médecine et qui n a que 22 ans pense au mariage????


parce que medecine il en a encore pour 4 à 5 ans d etude sans compter qu il doit encore trouver un travail

ensuite peut etre que toi de ton coté tu travailles et que vous pouvez construire quelque chose en attendant qu il ait une situation plus favorable je ne sais pas


en tout cas je ne sais pas koi te conseiller s il avait été plus vieux je t aurais dit de tenté peu etre par l intermediaire d une autre personne qu il connait bien mais là?????
ou alors essaye de savoir s il est interessé par le mariage à cet age là ?

allahou ahlem
b
17 avril 2013 23:34
Tu peux lui écrire une lettre et tenter de la glisser dans la poche de son kamis tel un serpent.
Cela montre une certaine pudeur et manifeste un romantisme de bon goût.
wa salam.
S
18 avril 2013 00:05
Salem


Tu Dois essayer de Te démarquer des Autres et de te Faire remarquer !
18 avril 2013 22:08
slt sha sha!!
quand tu dit qu'elle doit se demarquer? comment doit t elle le faire?
j
18 avril 2013 22:31
Samy : Merci beaucoup Samy smiling smiley Inchallah ça se réalisera ! En fait lui ne parle qu'avec des hommes et moi avec des femmes donc on a malheureusement pas de personnes de confiance en commun. Mais tkt pas je te tiendrai au courant winking smiley

Tcha9liba : De toute façon je n'oserai pas faire le premier pas. J'ai déjà parfois du mal à le regarder dans les yeux lol. Mais jpense que jdois m'avancer quand même mais je sais pas comment.

Jeunefi : Je suis tellement désolée pour, j'imagine à quel point ça peut être dure pour toi. Mais srutout ne t'en veux pas et ne regrette rien. Dit toi juste que vous n'étiez pas fait pour être ensemble. C"est vrai que si j'apprends que celui que j'aime se marie jme dit là que jme dirait c'est la vie mais dans la réalité jpense que je serais dans ton état. Mais c'est ton mektoub et inchallah Dieu te réserve quelqu'un de mieux encore winking smiley

Ketura : Oui je m'investis au maximum, c'est mal seule technique pour le voir le plus souvent pour l'instant ^^

Wanatou : Avant je pensais comme toi, jme disais qu'il est trop jeune et qu'il vaut mieux attendre. Mais là par exemple un ami à lui s'est marié à 23 ans et les autres veulent se marier alors qu'ils ont eux aussi légèrement plus.

Blackhawdown : Il ne porte pas de kamis, il s'habille normalement xD

Sha-Sha : Mais comment me démarquer ?
j
18 avril 2013 23:01
En fait je pense que jdevrais aller lui parler pour n'importe quel prétexte ( un truc bidon) mais n'importe lequel pour qu'il puisse engager la conversation pour apprendre à me connaitre, comprendre que jsuis intéressée par lui et aussi que j'existe ^^. Parce qu'en fait je suis vraiment pas du genre à sourire ou un truc du genre. Donc je pense que c'est la meilleure façon, non ? Ce n'est pas faire le premier pas, c'est juste engager la conversation à partir d'un prétexte. Mais lequel ? Vous avez pas d'idées ?
En fait le problème je pense c'est qu'il a peur de se prendre un vent, qu'il a même peur de moi... ^^
w
13 septembre 2013 20:14
salut,

Je te trouve un peu rapide pour parler mariage alors que tu le connais a peine... rien que ca ca peut le faire fuire car il va sentir justement que t'es comme toutes les filles qui pense mariage avant de penser a aimer l'autre pour ce qu'il est ( et pour ca faut le connaitre mieux que ca). A mon avis tu ne devrais pas aller lui parler il a qu'a se bouger lui. Mais si tu veux faire en sorte que la rencontre se fasse sans te mouiller... un bon conseil demande a Dieu de faire en sorte que vous vous connaissiez mieux... qd ca arrivera (car ca arrivera) la tu verras si tu le veux pour le mariage ou pas winking smiley voila sur ce miss. (je ne suis pas musulmane mais tres croyante en Dieu)
13 septembre 2013 22:52
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem


Tu Dois essayer de Te démarquer des Autres et de te Faire remarquer !

ah bon comment en faisant une danse du ventre à l'entrée de la mosquée ?grinning smiley

lol jdéconne

L'iman il peut pas servir d'intermédiaire ?

Sinon l'idée de la lettre je trouve ça original j'aime bien pour te démarquer tu te démarqueras !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
13 septembre 2013 22:56
Salam
Tu frequentes quel mosquee je suis en medecine aussi et si tu le desires je peus jouer les intermediaires
13 septembre 2013 22:59
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Tu frequentes quel mosquee je suis en medecine aussi et si tu le desires je peus jouer les intermediaires

c'est ptètre toi lol
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
13 septembre 2013 23:00
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Tu frequentes quel mosquee je suis en medecine aussi et si tu le desires je peus jouer les intermediaires

c'est ptètre toi lol
Mdrr dans son histoire le gars etait beau et il est un peu plus age que moi looo grinning smiley
13 septembre 2013 23:07
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Tu frequentes quel mosquee je suis en medecine aussi et si tu le desires je peus jouer les intermediaires

c'est ptètre toi lol
Mdrr dans son histoire le gars etait beau et il est un peu plus age que moi looo grinning smiley

oh mais faut pas se dévaloriser comme ça enfin !! tout le monde à son charme ....euh enfin j'espère pour toi grinning smiley
tu dois être bien jeune toi alors !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
13 septembre 2013 23:08
Salam, si tu vas le parler, ca ne montre pas que tes une femme facile. Car si cest le cas, les hommes qui abordent les femmes sont faciles lol ? non cest une question d<etre sociable entre humains. Si tu lui dit veut tu coucher avec moi,la cest facile. Alors, oui va l'aborder, au moins tu sauras sil sinteresse a toi ou non.

faut savoir que sil te sourit, ca ne veut pas forcement dire qu'il t'aime bien. Ensuite, si tu remarque qu'il est sociable mais ne vient pas te parler, ca prouverais peut etre qu'il ne sois pas interesse par toi...

Enfin, pour ta situation, pour lui montre de l'interet sans forcement venir lui parler, sourit le de temps a autre ou au moins dit lui allo ou aurevoir, ca lui donnerait peut etre l'envie de te parler. Voila !
h
13 septembre 2013 23:09
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Tu frequentes quel mosquee je suis en medecine aussi et si tu le desires je peus jouer les intermediaires

c'est ptètre toi lol
Mdrr dans son histoire le gars etait beau et il est un peu plus age que moi looo grinning smiley

oh mais faut pas se dévaloriser comme ça enfin !! tout le monde à son charme ....euh enfin j'espère pour toi grinning smiley
tu dois être bien jeune toi alors !
Moi j'etais dans ton club des moches anonymes
tu ne te rapelles pas ?
13 septembre 2013 23:13
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
harissagentil a écrit:
Salam
Tu frequentes quel mosquee je suis en medecine aussi et si tu le desires je peus jouer les intermediaires

c'est ptètre toi lol
Mdrr dans son histoire le gars etait beau et il est un peu plus age que moi looo grinning smiley

oh mais faut pas se dévaloriser comme ça enfin !! tout le monde à son charme ....euh enfin j'espère pour toi grinning smiley
tu dois être bien jeune toi alors !
Moi j'etais dans ton club des moches anonymes
tu ne te rapelles pas ?


ah bon ?
vous changé tous de pseudo aussi Grrrr
c'était quoi ton pseudo ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook