Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amour avant le mariage !!!!
3 mars 2006 18:20
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
SahraTayba a écrit:
mais non, juste les sentiment, on é des musulmans kd même, il faut même pas y penserNo noNo no

ha!! oui! les musulmans ne font pas l amour avant le maraige!!! tu a trouver ca ou?!! arret ede faire lkdoub c me rend malade!! tout le monde fait l amour musulman ou pas! alors soit logik et met tes pieds sur terre!!!


c'est à toi de revenir sur terre mon grand, tout le monde ne fais pas ça avant le mariage et pas tout les musulmans, car un musulman ne le fait pas, maintenant allah y semeh, mais pas TOUS! Il y en a qui le font pas, sors plus dans des endroits fréquentables et tu verras!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
3 mars 2006 18:24
y en a c'est pas dans le monde de candy ou des bisounours qu'ils vivent, mais dans le monde de la perdition allah y ster
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
3 mars 2006 22:17
bsr, moi je paratage avec mchaa6 ce qu'elle a dit ,en faite je suis tout à fait d'accord.mais d'aprés ce que j'entends et ce que j'ai vécu moi meme comme expérience c'est que les garcons d'aujourd'hui sont devenus vraiment "basseline" et cherchent à prendre sans donner ce qui nous dérange nous les filles car nous on cherche un refuge plein de tendresse et d'amour par contre les garçons non "pas tous".autre chose que je veux la signalé c'est comment on va savoir si cette personne mérite d'etre aimé ou pas? et s'il mérite est ce qu'il peut se marier d'une fille qui na pas couché avec elle auparavant merci
m
4 mars 2006 10:10
Bonjour ma petite jwihra et notre sahra tayiba et tout le monde...je suis revenue pour deux raisons: la première c'est que je ne peux pas vous quiter et la 2eme c'est qu'il y a q q chose qui m'a touché au fond...jusqu'a maintenant on est meme pas d'accord sur quel genre d'amour qu'on discute à mon avis le vrai amour c'est un sentiment ideal entre 2 coeurs par contre l'autre "amour" c'est du sex et pas amour comme ca on peux faire du sex sans etre amoureux mais on ne peut pas dire qu'on aime q q lorsqu'on fait du sex avec lui ...on ne peut savoir si notre sntiment est un amour vrait ou selement un "kabte" qu'après un cotact sexuelle ...et ici je vais revenir à ce que j'ai dit précedament "on ne peut s'assure du vrait amour qu'après le mariage"...à suivre..
m
4 mars 2006 10:32
suite ....j'ai lu un message d'un maroccain-type qui a dit qu'il sat que sa soeur fait de " l'amour" mais il ne s'ntérésse pas à cela puisqu'elle est majeur c'est drole!!!! quel type!!! allah yastar dit moi mon cher type quel sera votre réaction si tu vois votre" majeur soeur" entrain de faire l'amour sur une canal de televison (parabole)???!!!!! ne soit pai "diyouti" notre prophet a dit "iktolou man la ghirata laho" ...et je m'excuse si je me suis éloigné du sujet ,mais comme meme j'ai honte ...que dite vous ?
m
4 mars 2006 13:59
Citation
mchaa6 a écrit:
suite ....j'ai lu un message d'un maroccain-type qui a dit qu'il sat que sa soeur fait de " l'amour" mais il ne s'ntérésse pas à cela puisqu'elle est majeur c'est drole!!!! quel type!!! allah yastar dit moi mon cher type quel sera votre réaction si tu vois votre" majeur soeur" entrain de faire l'amour sur une canal de televison (parabole)???!!!!! ne soit pai "diyouti" notre prophet a dit "iktolou man la ghirata laho" ...et je m'excuse si je me suis éloigné du sujet ,mais comme meme j'ai honte ...que dite vous ?

il s agit pas d etre une star sur canal+ adulte! non non et non avoir un coupin c est avoir un amour donc coucher avec lui normal! et ce veut pas dire que la fille qui couche avec son coupin c est une prostituée! non non! tant k elle a un travail et un bon niveau il peu faire tout avec son coupin c est son choix en va ps faire la guerre des tradition pour la privé de son droit naturel.

"dayouti" c est un terme qui est ete mal incustré dans ton message! oui! car un dayouti c est ce lui qui fait le proxi de sa femme! hor ce nest pas le ca ici!

attend puisque tu mele la region du sexe je vais un peu t apporter kelke elements qui tu ne connais pas!

faire l amour en islam ce n est pas harma!

1-zawaj al mout3a
2-zawaj 3orfi
3-concubunage "maa malakte imanakoum"
4-les derniere fatwa du cheikh d al azhar

et je en passe!

mais....bon ce qui haram c est d etre epokrite! et kaddaba! ca c est le gros harma! et surtout manipuler la religion pour avoir un mari
l
4 mars 2006 14:35
Citation
marocain-type a écrit:


faire l amour en islam ce n est pas harma!



En lisant un peu tous les sujets, j'ai l'impression que parler de sexe (hors mariage) est un sujet tabou chez de nombreus(e)s musulman(e)s...et que par la même les préjugés vont bon train sur les gens qui ont un autre point de vue sur la question et en plus un point de vue réaliste...
Si la religion suffisait (toute importante soit-elle) il n'y aurait certainement aucun divorce chez les musulmans.
j
4 mars 2006 18:13
grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
4 mars 2006 18:17
marocain-type ou comment réformer l'islam à la sauce "waréguéne" grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
4 mars 2006 18:19
Citation
shams78 a écrit:
marocain-type ou comment réformer l'islam à la sauce "waréguéne" grinning smileytongue sticking out smiley

mdrrr grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
4 mars 2006 20:20
Citation
louise a écrit:
Citation
marocain-type a écrit:


faire l amour en islam ce n est pas harma!



En lisant un peu tous les sujets, j'ai l'impression que parler de sexe (hors mariage) est un sujet tabou chez de nombreus(e)s musulman(e)s...et que par la même les préjugés vont bon train sur les gens qui ont un autre point de vue sur la question et en plus un point de vue réaliste...
Si la religion suffisait (toute importante soit-elle) il n'y aurait certainement aucun divorce chez les musulmans.


de toute facon la religion est une option personnel! mais dans des societe dites musulmanines ou catholik les relation entre couple parfois se gerent par la religion!

exemple! tu ne peu dire aune americain catholik ou evangilik d avouter!!
meme truc pour une mixicaine

pour une musulmaine avoir des enfant hor mariage c est le top de la honte!!

voila!!

alors ce n est pas a moi de le dire!! moi je fais une petite mise au point
4 mars 2006 20:31
1. le sujet du sexe avant le mariage n'est pas tabou, mais il est dénoncé son coté haram au vu de notre religion.

2. un point de vue réaliste??? Peux tu être explicite?

3. Notre religion devrait nous suffir pour mener à bien notre vie sur terre, sache le. A cela, allah n'aime pas que l'on divorce, mais si cela est nécessaire, alors ce n'est en rien interdit par notre religion, donc comme tu peux le voir notre religion nous guides en tout, même sur le point du divorce.

4. Biensur que la religion, pour des personnes pratiquantes, est le ciment dans une union.

5. Pour une musulmane, avoir un enfant hors mariage, ce n'est pas le top de la honte, mais haram. Mais bon, une musulmane comme il se doit ne peut avoir d'enfants avant le mariage, à part si meskina elle a été victime du déboire d'un homme et qu'elle n'a pas les moyens d'avorter dans les délais donné par notre religion. Et oui, notre religion parle aussi de l'avorte et des dérogations dans lesquelles elle peut être faite mais avant tout demander conseil auprès d'une personne plus calée!

Mise au point pour toi, je dirai que tu donnes ton opinion, pas forcément partagé!

A bon entendeur, ... voila my view!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/06 20:38 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
4 mars 2006 20:50
Citation
shams78 a écrit:
1. le sujet du sexe avant le mariage n'est pas tabou, mais il est dénoncé son coté haram au vu de notre religion.

2. un point de vue réaliste??? Peux tu être explicite?

3. Notre religion devrait nous suffir pour mener à bien notre vie sur terre, sache le. A cela, allah n'aime pas que l'on divorce, mais si cela est nécessaire, alors ce n'est en rien interdit par notre religion, donc comme tu peux le voir notre religion nous guides en tout, même sur le point du divorce.

4. Biensur que la religion, pour des personnes pratiquantes, est le ciment dans une union.

5. Pour une musulmane, avoir un enfant hors mariage, ce n'est pas le top de la honte, mais haram. Mais bon, une musulmane comme il se doit ne peut avoir d'enfants avant le mariage, à part si meskina elle a été victime du déboire d'un homme et qu'elle n'a pas les moyens d'avorter dans les délais donné par notre religion. Et oui, notre religion parle aussi de l'avorte et des dérogations dans lesquelles elle peut être faite mais avant tout demander conseil auprès d'une personne plus calée!

Mise au point pour toi, je dirai que tu donnes ton opinion, pas forcément partagé!

A bon entendeur, ... voila my view!



j admire en toi le courag ede dire que l avrtement n est pas haram! car tout le monde dit qu il haram!! bravo! je suis de ton avis!

mais bon! le sexe n est pas haram il n est jamai citation koranique qui dise que le sexe avant le maraige et haram! au contraire! tu li la sourra anissaea aya 21 et plus...et tu va comprendre!!

peut etre que la religion et trop macho il temp de la rendre sympa! aller a+
4 mars 2006 20:55
Stop, ne va pas interpréter ce que j'ai dis.
J'ai dis qu'il était possible sous certaines conditions, bien précises, et qu'il faut bien se renseigner pour cela, je n'ai jamais dis qu'il n'était pas haram en temps normal!

Au contraire, l'avortement est haram, sauf cas exceptionnel!

Le sexe avant le mariage est haram!

Na3al cheitane ou safi, tu interprétes n'importe comment, allah y ster!

La religion trop macho??? Ce sont les hommes qui l'ont rendu macho, allah nous a offert la plus belle chose au monde, une religion pure!

A bon entendeur, ... je vais m'en arrêter là!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
T
4 mars 2006 21:24
Salam,


Mon pauvre marocain-type, tu vis dans une bulle de savon, un savon dont les vertus, particulièrement salissantes (v'la le comble!), polluent de plus en plus l'atmosphère de ce forum...


Je souhaiterais juste te signaler, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, que dans ton pseudo il y a le mot "marocain"...et des marocains dans ton genre, de ceux qui s'amusent à interpréter l'islam, les hadits, les versets coraniques à la sauce "je fais ce que bon me semble comme j'en ai envie", franchement, ça donne envie de féfequer des tours eiffel par demi douzaines...


Je les appelle moi des marocains en papier maché!


Et toi tu en es un en papier de luxe...du 5 étoiles catégorie 1!


Superlux...comme dirait l'autre!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Mon pauvre


Ami!


Pauvre marocain


"Snif!"
P
4 mars 2006 21:30
Citation
marocain-type a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
1. le sujet du sexe avant le mariage n'est pas tabou, mais il est dénoncé son coté haram au vu de notre religion.

2. un point de vue réaliste??? Peux tu être explicite?

3. Notre religion devrait nous suffir pour mener à bien notre vie sur terre, sache le. A cela, allah n'aime pas que l'on divorce, mais si cela est nécessaire, alors ce n'est en rien interdit par notre religion, donc comme tu peux le voir notre religion nous guides en tout, même sur le point du divorce.

4. Biensur que la religion, pour des personnes pratiquantes, est le ciment dans une union.

5. Pour une musulmane, avoir un enfant hors mariage, ce n'est pas le top de la honte, mais haram. Mais bon, une musulmane comme il se doit ne peut avoir d'enfants avant le mariage, à part si meskina elle a été victime du déboire d'un homme et qu'elle n'a pas les moyens d'avorter dans les délais donné par notre religion. Et oui, notre religion parle aussi de l'avorte et des dérogations dans lesquelles elle peut être faite mais avant tout demander conseil auprès d'une personne plus calée!

Mise au point pour toi, je dirai que tu donnes ton opinion, pas forcément partagé!

A bon entendeur, ... voila my view!



j admire en toi le courag ede dire que l avrtement n est pas haram! car tout le monde dit qu il haram!! bravo! je suis de ton avis!

mais bon! le sexe n est pas haram il n est jamai citation koranique qui dise que le sexe avant le maraige et haram! au contraire! tu li la sourra anissaea aya 21 et plus...et tu va comprendre!!

peut etre que la religion et trop macho il temp de la rendre sympa! aller a+


OhOheye popping smileyeye popping smiley


j'ai meme pas envie de repondre tellement tu es a cote de la plaque

i give up


[img]http://www.worldpeace.no/filer/White-Flag-Small.jpg[/img]


lahi ster..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
4 mars 2006 21:33
Citation
marocain-type a écrit:


faire l amour en islam ce n est pas harma!



En lisant un peu tous les sujets, j'ai l'impression que parler de sexe (hors mariage) est un sujet tabou chez de nombreus(e)s musulman(e)s...et que par la même les préjugés vont bon train sur les gens qui ont un autre point de vue sur la question et en plus un point de vue réaliste...
Si la religion suffisait (toute importante soit-elle) il n'y aurait certainement aucun divorce chez les musulmans.





de toute facon la religion est une option personnel! mais dans des societe dites musulmanines ou catholik les relation entre couple parfois se gerent par la religion!

exemple! tu ne peu dire aune americain catholik ou evangilik d avouter!!
meme truc pour une mixicaine

pour une musulmaine avoir des enfant hor mariage c est le top de la honte!!

voila!!

alors ce n est pas a moi de le dire!! moi je fais une petite mise au point


c'est quoi had tkharmize ???

ouach skrane oula malek


el hma9e hada



chouf a khouya personne ne comprend ce que tu dis ici ..

( et personne n'a envie de comprendre)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/06 21:50 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
4 mars 2006 22:58
Citation
shams78 a écrit:
1. le sujet du sexe avant le mariage n'est pas tabou, mais il est dénoncé son coté haram au vu de notre religion.

2. un point de vue réaliste??? Peux tu être explicite?



Réaliste parce que le sexe est très important dans un couple et s'il n'y a pas affinité sur ce plan là,
ce sera un gros problème...bien sûr il y a des couples qui s'épanouiront autrement mais je pense que comme pour les autres affinités qui sont elles "testées" avant le mariage le sexe devrait aussi l'être, évidemment avec la personne que l'on aime déja pour ses autres qualités.
Bien sûr ce n'est pas un point de vue musulman mais plutôt pragmatique.
4 mars 2006 23:03
Ouais, pragmatique, mais bon pour des personnes de foi le pragmatisme découle d'une logique religieuse, et des préceptes dictés par allah swt!

Ca peut être compris en dehors du cercle religieux mais bon la religion faisant parti de notre culture, de nos us, de nos traditions en partie, cela devient difficile de l'accepter, mais d'en discuter, y a pas de soucis!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
5 mars 2006 13:33
raconter! des epokrisie! aller aller vous respectez za3am la religion!!

lisez un peu les autres posts!!


c est radicalemnt epokrite! de la varie epokrise!!

laah in3al lli mahcahm!

n import koi!!

lisez vos poste sur d autre sujet!!! kdabates
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook